Tabula Rasa?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais votre sentiment sur la communauté AO au sujet de la sortie de Tabula Rasa en tant qu'alternative science fiction?

Hakkari
Citation :
Publié par Arianrodh
le machin qui soi-disant va devenir une réfèrence?
par principe, les soft made in ncsoft, j'évite..les repaires à boulet,j'ai assez donné
Tu peux développer? Je ne suis parti pris pour aucun des deux
ncsoft..guild wars et compagnie, une politique marketing très accrocheuse, un service à la limite du merdique , et ce que l'on peut retenir,c'est :

au début du produit,c'est magique, bonne ambiance, produit stable,etc..
à la fin,c'est n'importe quoi et voir carrément l'oposé de ce qui a été promis

un jeu ne deviient pas un repaire à boulet pour rien..la maison d'edition est autant responsable que les joueurs

ncsoft a quelques repaires à boulet à son actif

donc mon sentiment, est que ca sera de même au final avec tabula rasa

en fait ca commence déja bien ^^

mmo style fps et coopératif

par exeprience quand il y a de la coopération requise, le jeu devient foireux..
guild wars est une exception..tu peux jouer uniqueùment avec les mercos
anarchy online aussi..mais c'est un jeu avec des filtres énormes..pas facile d'accès, en anglais, vieux design, vieux gameplay et il n'a pas été produit pour un groupe ciblé(comme ultima)

fps..donc course au skin et au skill,-> insulte à tout va, compétition stupide,..etc

t.r. est encore en béta , un abo est prévu
profite-en pour tester tant que la sauce n'est pas figée

pour anarchy..c'est pas avec la version froob que tu verras ce qu'est ao.., mais tu verras déja si le gameplay te convient

je suis un ancien client d'ncsoft et ancien jouer d'anarchy..
sous anarchy, tu as toujours un truc à faire, à découvrir
sous les produits d'ncsoft..tu arrives vite au bout

tu m'as demandé mes sentiments..pas forcément une argumentation
Citation :
Publié par ( Tchey )
Tabula Rasa n'est pas du tout un FPS, c'est un MMOG à la troisième personne avec des combats plus dynamiques que la plupart des autres MMOG, mais 90% des mécanismes du jeu sont issus des mécanismes classiques des MMOG/RPG (les talents du joueur comptent vraiment peu, contrairement à un FPS).
AO n'a rien à craindre de TR
D'ailleurs aucun MMORPG qu'il soit SF ou pas , n'a quoi que ce soit à craindre de TR
le jeu n'est pas encore sorti qu'on se fait lyncher lorsqu'on a le malheur de dire que ça n'a rien d'extraordinaire. Ca ne présage rien de bon question ambiance.

Pret a parier meme que la guilde.ooups les fans va/vont rappliquer ici pour balancer quelques grenades.
De mon côté, toujours joueur d'AO et avec le peu de temps que j'ai pu consacrer à la beta de TR je serai plus nuancé.

Tabula Rasa a un très gros potentiel. Le jeu est nerveux, le monde est très intéressant et les mécaniques de jeu peuvent amener quelques bonnes surprises. (je vois mal comment détailler sans violer la NDA)
La communauté n'est pas encore née, je ne me risquerait donc pas à la critiquer.

Pour ce qui est de NC Soft, GW est plutôt farci de bonnes idées, et quand il s'est agit de régler des problèmes de lag, ils se sont eux-même hébergé. Donc je pense que leur part du contrat est plutôt bien remplie....

Pour ce qui est des boulets dans un MMO, la commande /ignore est faite pour s'en débarrasser donc je ne vois absolument pas de soucis de ce côté.
Puis les bonnes guildes nichent dans tous les jeux, il suffit de chercher un peu pour trouver chaussure à son pied

Côté AO, si TR est un jeu qui se situe dans le futur, la comparaison s'arrête là. Les mécaniques d'AO sont telles que je ne vois aucun grand projet de MMO s'en inspirer avant un sacré bout de temps. Les éditeurs de jeu sont plutôt en train de faire les yeux doux aux joueurs occasionnels, et passer une journée à calculer sa distribution d'ip c'est un truc plutôt pas dans l'air du temps

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec le sentiment d'Arianrodh quand au contenu des comptes gratuits d'AO, qui est fort du succès rencontré par le nombre de joueurs actifs (qui vont jusqu'à passer en compte payant pour certains).
Non seulement les comptes gratuits ont accès à beaucoup de contenu (personnellement je n'ai pas encore fait le tour complet de Rubi-Ka en près de 4 ans) mais en plus FC se permet d'en rajouter de patch en patch (une extension gratuite, des armures, ...)
En gros, viendez ça mord pas

Pour revenir à TR, le potentiel est vraiment là, nous verrons ce qu'il en sera et ce que la communauté en fera. Le jeu doit d'abord trouver son public.
Il est vrai que ce serait beaucoup plus facile en utilisant le même business process que GW mais certains joueurs vont whiner après les boulets.
Citation :
Publié par Jadeonn
...le monde est très intéressant et les mécaniques de jeu peuvent amener quelques bonnes surprises. (je vois mal comment détailler sans violer la NDA)...
Elle a été levée cette semaine!

J'eus pensé qu'AO aurait pu pâtir de la seule véritable alternative "MMO science fiction" du marché mais il ne semblerait pas, après comme dirait l'autre : qui vivra verra!
Ca fait 200X que j'entends parler de jeux qui ont un "potentiel".. on sait comment ça finit généralement.... Se limiter au concret et au présent, à l'existant, me parait plus sage.

Un Pdt de la République potentiel (comme vous tous) vous salue bien bas
Citation :
Publié par Arianrodh
"un jeu qui a du potentiel" rime souvent avec "de la confiture jetée aux cochons"
Tu insinues que je fais partie de la famille des porcins?

Pour avoir joué à Tabula Rasa je peux lui faire un premier reproche non légitime : le contenu. Non légitime car on ne peut le comparer en terme de contenu à AO ou EQ qui ont plusieurs années d'ancienneté.
Le concept de semi-FPS/MMO est intéressant, après faut aimer.
Bonjour la communauté de Anarchy Online.

Mon détecteur à topic sur Tabula Rasa m'a signalé ce sujet.

Tabula Rasa est selon moi un jeu avec du potentiel. La base déjà présente dans la beta est déjà superbe.

- un système de combat reprenant les sensations d'un FPS ( nervosité du gameplay, immersion, ... ) et les mécanismes des MMORPG ( pas besoin d'avoir des réflexes surhumains pour pouvoir jouer ). Un bon mélange, original et bien pensé.
Après comme tout système "bâtard", il peut rebuter les joueurs des deux milieux. Le mieux c'est de se faire un avis soit-même avec l'Open-beta par exemple.

- un PvE dynamique et intéressant avec les outposts, la guerre contre les bannis. Cela fait vraiment longtemps que je ne me suis pas amusée en PVE comme cela. C'est également du au système de combat, dont je parle avant.

- une ambiance et une immersion vraiment scotchantes. Passé les premières zones, on en reste vraiment bouche bé.

- des possibilités en social par le craft ( pour l'instant seul le craft basique est présent ), le housing et les véhicules pour le futur. J'espère que le côté hors combat sera vraiment développé par la suite.

Après prendre la place d'Anarchy Online, je ne pense pas. Le craft y est vraiment plus complexe et la communauté plus mature (pour les raisons citées précedement). Comme tout nouveau jeu, la communauté sera probablement hétéroclite à la release, pour le meilleur comme pour le pire. A voir avec le temps. Mais comme il a été souligné avant dans ce topic, un cercle de connaissances bien soudé et la commande ignore permettent de préserver son plaisir de jeu même dans les cas les plus extrèmes.

Une autre interrogation concerne les possibilités à haut niveau, que ce soit en PvE ou en PvP. Les joueurs n'ont que peu d'information et pas de vue très claire. A voir également, il est trop tôt pour se prononcer de ce que sera le jeu à ce moment là.

Niveau stabilité, la beta n'est pas parfaite, mais correcte dans l'ensemble. Des performances qui s'améliorent généralement de patch en patch, mais avec toujours des fuites mémoire qui peuvent être gênantes. Certains rencontrent également des problèmes de latence.

Voila pour vous présenter en quelques mots Tabula Rasa. Les deux mmo sont complémentaires et ciblent donc un public différent. Comme tout mmo hors norme, les réactions sur ce jeu peuvent être relativement opposées. Le meilleur moyen est de se faire un avis sur l'open-beta qui ne devrait pas tarder à arriver.

et désolé pour l'invasion de votre forum

ps: Je remercie au passage notre ami Brutus, pour son allusion à Technomancia, tout à fait de son niveau.

Quand on parle de potentiel pour un MMO ce n'est absolument pas la même chose que pour un jeu offline.
Une beta sur un jeu offline vous donne pas loin de ce qu'est le produit final, et à part quelques rares exceptions les patchs n'apportent pas de grand changement au jeu lui-même.

Un MMO c'est exactement le contraire. Son lancement ne représente que la base de ce qu'il va devenir. On débute l'histoire, chaque joueur y prend sa place, on nous donne les règles du jeu.
On peut donc se prononcer sur la qualité de son gameplay, de son ambiance PVE, des mécaniques de jeu (celle de base vu le peu de joueur/contenu haut lvl pendant la beta)
Les patchs d'un MMO changent énormément de choses en quelques mois. Et ceux qui ont participé à la beta d'AO, de GW ou de SWG le savent bien (s'ils ont un peu de mémoire

Par contre, faire des plans sur la comète de ce que sera la communauté, des réaction que les devs auront face à leurs attentes, la manière dont le pvp sera équilibré et la rapidité avec laquelle le tout sera balancé, etc.
Bien Rabanne celui qui pourrait en dire plus sur tout cela (Paco si tu nous regarde ).
Citation :
Publié par Jariis
ps: Je remercie au passage notre ami Brutus, pour son allusion à Technomancia, tout à fait de son niveau.
Brutus qui ne peut pratiquer ce jeu immensément riche et de haute tenue intellectuelle en raison d'une déficience neuronale évidente.

Signé
Le Bane de base... qui a gagné son pari.
--------------------------------------
Arianrodh avait bien raison.
------------------------------------
Analyse d'un beta testeur extremement détaillée, rien d'autre à dire. (en anglais)
http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/thread/147291
Citation :
Publié par Arianrodh
pour anarchy..c'est pas avec la version froob que tu verras ce qu'est ao.., mais tu verras déja si le gameplay te convient
Ah bon ??? et ceux qui ont commencé en 2001 ils ont joué avec quoi a ton avis ?
Le contenu Froob est amplement suffisant pour passer de tres tres nombreuses heures de jeu sans s'emmerder.
Biensur on sera moins puissant qu'un perso ayant toutes les extensions mais est ce vraiment important ? Le plaisir de jouer en tout cas est deja la !!

Ton affirmation est bien stupide a mon sens surtout pour qqn qui se pretend "ancien joueur".

Pour en revenir a TR, je vais le tester d'ici peu, je verrais si Garriott est capable de refaire aussi bien qu'ultima online.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés