|
Jour 1 : découverte du nouveau monde
Vous savez quoi ? Il ne faudrait pas faire d’IRL ! Surtout lorsque l’on a sagement décidé de lever le pied sur les jeux en ligne… Toujours est il qu’à fin août, j’organisais chez moi ma 4ème IRL annuelle regroupant une partie des joueurs les plus « marquants » que j’avais pu rencontrer après une demi-douzaines d’années passée à traîner mes chausses dans les mondes virtuelles. Entre deux souvenirs d’anciens combattants agrémentés d’une mauvaise foi aussi honteuse que savoureuse indiquant clairement que la mémoire - fut elle ludique - reste hautement sélective, la discussion s’oriente sur l'actualité des participants. Avec le recul, je sais que c’est à ce moment là que je n’aurai pas du écouter ce qui se disait. Mais lorsque mon vieil ennemi Gannon – une saleté de Paladin Albionais sur DAoC – m’annonce qu’il a dégotté un jeu de Pirate – gratuit qui plus est… - mon œil droit, habituellement torve et bilieux, se met soudain à briller ! - Vas y raconte un peu pour voir… que je lui lance avec l’air de ne pas y toucher. - Ben en faisant simple – vu que t’es une quiche - ça ressemble au « Pirates » de Sid Meier à part que c’est encore mieux, joli et en ligne !!! m’assène le fourbe. - On peut danser ? que je lui demande, toujours sensible aux activités ludiques primordiales. - Heu nan, répond la ruine en Plate, mais on a un petit bozo, un bateau et une liberté d’action vraiment bluffante ! Sentant déjà les fourmillements de la souris s’emparer des mes petits doigts boudinés, je tente une dernière esquive pour ne pas replonger dans l'addiction : - C’est compliqué ? - Disons que pour un joueur normal, la prise en main est fastoche même si le grand nombre d’actions possibles peut rapidement compliquer l’ensemble. - Ca veut dire oui ou non ? - Ca veut juste dire que c’est une question qui veut rien dire avec toi Hala vu que même PacMan tu trouves ça balaise ! Avec le ton que prend la conversation – je sais que je n’aurai de toute façon jamais dû m’adresser à cette enfoirée de Conserve - j'affiche une moue outrée et nous discutons ensuite du menu du soir (saucisses « plastique », frites congelées, « Mister Freeze » en dessert et boissons fermentées qui font ricaner connement ). Le lendemain matin, une fois la nausée causée par le menu sus-cité partiellement dissipée, je relance le Palouf moqueur : - Ca te dirait qu’on jette un œil à ton jeu de forban ? - Bah si ton PC n’est pas en vrac comme d’habitude, on peut essayer ouais ! me lance l'infâme provocateur. Une fois mon PC réparé (sic), le jeu descendu et installé, le quatuor survivant de l’IRL et moi-même sommes plantés devant l’écran tandis que Gannon nous explique par le menu les choses à faire. Je suis rassurée de constater que comme d’habitude, les copains ont l’air de tout piger et moi rien. Ca fait des années que ça dure, je n’aurai qu’à trouver une victime pour se lancer avec moi et me traîner dans son sillage comme le boulet intégral que je suis ! A ce sujet, je regarde déjà en coin mon vieux compagnons Meralors : il a essuyé les plâtres avec moi sur au moins une dizaine de MMO donc je le sens bien parti sur ce coup. J'arrête en constatant qu'il est pris de tremblements (probablement de joie contenue...). Quelles petites natures ces ex-Trolls de Midgard des fois !!! Toujours est il qu’à défaut de piger, ce que je vois me plaît beaucoup ! Ma petite bonne femme a de l’allure – même si je n’ai pas pu créer une Naine et que j’ai peur qu’elle ne chope froid avec le peu de fringues qu’on lui a collé sur le derrière – et nous faisons une ballade en bateau pour aller découvrir je ne sais plus quelle bestiole exotique non loin du port d’attache. Il y a même eu une espèce de sociopathe qui m'a canonné sans vergogne alors que je venais juste de me matérialiser. Probablement pour me souhaiter la bienvenue... C'est pile lorsque nous nous mettons d’accord pour nous lancer tous ensembles dans l’aventure que mon fourbe de PC en profite pour afficher un bug de textures dont il a le secret qui rend le jeu injouable. Malheureuse comme les pierres, je dois donc déclarer forfait en attendant que ma machine retrouve un jour la santé… Prochainement : premiers (faux) pas
|
Aller à la page... |
Mémoires d’une Aventurière - Jour 1
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ne dis pas ça, c'est tout faux !!
C'était des YETIGEL pas des Mister Freeeeeezzzz !!! Namého !! |
![]() |
|
Ozaarhall DeTomte |
Trouver plus de messages par Ozaarhall DeTomte |
|
Ouhouhou si l'invit' est sur Dagama on risque de se croiser alors... Fais pas gaffe si tu me croises c'est que je cours derrière un vilain Dread
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|