[portable] Seulement bureautique / 600€

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à la recherche d'un portable pas cher, réservé uniquement à la bureautique et au surf.

Je ne pense donc pas avoir besoin de quad core (dsl tu-sais-qui patapay ), ni d'énormément de ram (1Go ça devrait être plus que suffisant, non ?) je ne ne voudrais pas que les logiciels rament non plus.

Pas d'uber processeur, pas de carte graphique autre que pour regarder un DVD, pas spécialement besoin de webcam ni d'un gros disque dur.

Je me dis qu'un proc AMD serait bien pour le coup. J'aimerai passer outre Vista si c'est possible, du fait que je n'en ai pas envie et que le portable n'est pas censé être puissant.

Il servirait essentiellement de PC fixe, donc je dirais, plus l'écran est grand, mieux c'est

Le budget idéal serait de 600 € - 650 et les variations serviraient juste à augmenter la qualité du plastique et de la durée de vie du PC, pas de sa puissance.
Evidemment, si vous voyez un modèle qui correspond à mes critères, à 500 €, je ne vous en voudrais pas, mais j'aimerai qu'il ne brûle pas juste après la garantie.

Je peux aller à Montgallet, ou commander sur le net, mais si c'est partout comme sur LDLC... je vais galérer pour ne pas me retrouver avec Vista.

J'ai vu ça par exemple, qui a l'air sympa (1à3 ans selon le modèle disent-ils) mais vista...
Lenovo 3000 C200 - Intel Pentium Dual Core T2080 1 Go 120 Go 15" TFT Graveur DVD DL Wi-Fi G WVF

J'avais déjà crée un topic il y a plusieurs mois, mais là c'est vraiment un PC 0% jeu

Merci, ô grands sages de la forge.
Je ne trouve plsu le L30 105 de toshiba, mais je vosi ces deux modèles :

Toshiba Satellite L40-10O 584 € (plus Frais de port ?) et la garantie sérénité de 3 ans 60 €
Vente flash plus que 27 heures.
Il a Vista Premium et Visiblement sur dell il recommande 2 Go de ram, or celui ci n'a que 1 Go. Moi je voudrais bien XP -_-

Et le Toshiba Satellite L30-11 qui a l'air plus cher 596€ (à cause de la carte graphique ?) alors que doté de vista basique (il vaut mieux d'ailleurs) et disque dur plus petit (mais je m'en fiche).

J'imagine que vista est dessus en OEM donc si on le désinstalle, pas moyen de le récupérer ultérieurement ?
Je reregarde. Y'a une promo sur la garantie (3 ans pour le prix de deux)

InspironTM 1501 = 500€ +90 € pour la garantie (précisément 588 €) +30 € Fdp on s'en sort à 618 € (ce serait parfait si on pouvait faire baisser le prix avec XP ralala)

C'est vrai que c'est intéressant.

Pour +17 €, le "TrueLife™" de l'écran rajoute quoi ?

Citation :
Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh) [Inclus dans le prix]

Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh) [ajouter 11,96 €]
Une alimentation fiable et durable pour vos déplacements
C'est utile ?

Citation :
Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g [Inclus dans le prix]
Carte sans fil mini-PCI 33 54 Mbit/s Dell Wireless 1490 bi-bande 802.11a/b/g [ajouter 5,98 €]
Je pige pas l'intérêt de prendre un portable pour une utilisation fixe uniquement. ( Ceci est une vrai interrogation et pas un troll à deux euros.)
Citation :
Publié par Drys Kaine
L'encombrement. Mais je suis moi aussi d'avis que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Bah surtout si c'est que ça un petit boitier (barebone??) ça reste plus sympa nan?
Citation :
Il servirait essentiellement de PC fixe
Citation :
Je pige pas l'intérêt de prendre un portable pour une utilisation fixe uniquement. ( Ceci est une vrai interrogation et pas un troll à deux euros.)
Tu piges maintenant ?
Merci de m'avoir quoté.

Disons que ton portable fixe de bureau, tout compact qu'il soit, quand tu dois le transporter bah... c'est toujours moins pratique.

Tu peux pas non plus amener ton PC au bureau... sans prendre l'écran, et là ça ne le fait pas non plus

Enfin bref, ça ne serait pas un portable.
Technologie mobile AMD® Athlon™ 64 X2 TK53
Windows Vista® Édition Familiale Basique authentique
Garantie de base service aller et retour valable 90 jours
Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)

Pour 606.64€ TTC frais de port exclus.

C'est ce que j'ai commandé y'a une heure, sauf avec 1 Go de mémoire et une garantie matérielle d'un an à la place.

(Dell Inspiron 1501 modifié)
Citation :
Publié par Necam
C'est ce que j'ai commandé y'a une heure, sauf avec 1 Go de mémoire et une garantie matérielle d'un an à la place.
1go + vista = lagggg
Nan de toute je vais mettre XP donc y'a pas de soucis, je pense que la CG et le processeur sont assez sympas quand même et ça suffira largement à faire tourner CS 1.6. Du reste, je joue pas à grand chose à part peut-être Diablo 2 et Everest Poker qui tournent très bien sur mon PC made in Planet Saturn (de la daube en somme).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés