[Help] Conseils pour un pc bureau

Répondre
Partager Rechercher
'Soir,

J'ai mon pc qui commence a dater, qui me joue des tours, qui supporte plus mon choix d'utilisation, un pc qui se transforme a utilisation msn seulement et encore... Et donc j'aimerais vos conseils pour un nouveau pc de bureau. Un pc qui seras utilisé pour de la création dans divers domaines, un pc rapide, puissant, capable de bien gérer pas mal de choses, sans trop en faire des siennes et me balancer des lags, freezes... Aie aie je crise avec ce genre de trucs... Mon pc actuel est équipé d'Amd, matos Asus, et je prévois avoir du matos Ati également, si ça serais possible de rester avec ça serais bien.

Merci d'avance pour vos conseils

Edit: Pour ce qui est du prix, si possible pas cher, dans les 600-800.
La configuration peut s'améliorer si je travaille sous Linux ?

Pour ce qui est du processeur, je viens de remarquer les mots BOX OEM, kesako ? J'ai vu ce processeur qui a l'air sympathique, ainsi que celui ci, pour environ le même prix ça peut être bien non ?

Edit: La possibilité que je joue a disons WoW pour mes petites pauses/LAN entre potes, sur ta config Melchiorus, elle est ajouté ou c'est limite ?
Sinon...Hmmmm... Je pense récupérer le DD, comment faire pour ce qui est du changement de pc, sachant que j'aurais d'autres configurations de matos ? J'ai également pensé a la carte graphique, Geforce 6600, dois je ajouter quelque chose ? Faire quelque chose ? J'aimerais faire autant pour mon processeur, AMD athlon 64 3000+, le couplé au proc AMD, que j'ai cité au dessus (70€)
Le X2 4200+ a à peu près les performances en monothread d'un Atlhon 64 3500+. Autant dire qu'il est, de nos jours, au seuil limite. C'est celui que j'ai, il tient encore bon la barre mais ca ne durera pas. Supcom l'a tellement fait souffrir que je l'ai finalement désinstallé, et si Oblivion tourne globalement bien, il arrive parfois qu'il y ai quelques ralentissements ( bon il faut dire je l'ai blindé de mods ).

En somme, vu que le processeur Intel proposé s'overclock aisément sur la carte mère avec laquelle il est couplé, il est un bien meilleur choix. Quant au Geforce 6600, c'est bien moins performant que l'X1950 Pro.

Pour finir, et pour ton information, un processeur "BOX" est fourni avec le ventirad, pas l'OEM.
J'ai du mal à comprendre tout ce que tu racontes. Mais bon, je vais essayer de t'aider un peu quand même

-Le processeur proposé par melchior est bien plus puissant que les amds que tu montres.

-Ensuite une configuration qui s'améliore quand tu travailles sous linux, je ne vois même pas ce que ça peut vouloir dire

-Tu pourras très bien jouer à WoW avec cette configuration détails à fond en plus, c'est pas beau ça ?

- Ca : "Je pense récupérer le DD, comment faire pour ce qui est du changement de pc, sachant que j'aurais d'autres configurations de matos ?"
J'ai pas compris la question.

- "J'ai également pensé a la carte graphique, Geforce 6600, dois je ajouter quelque chose ? Faire quelque chose ?"
Même chose ! pourquoi tu nous parles d'une autre carte ?
La carte que te met melchior mange la 6600.
Si tu veux savoir si tu dois la retirer de ton ancienne config pour la garder pour autre configu, alors oui elle peut servir pour une petite configuration.

- "J'aimerais faire autant pour mon processeur, AMD athlon 64 3000+, le couplé au proc AMD, que j'ai cité au dessus (70€)"
Là j'abandonne, coupler des processeurs ? Spa des animaux hein
Pour ce qui est du Linux, c'est par exemple au vista, qui prends pas mal de ram, qui est assez lourd je dirais, alors qu'avec Linux, j'ai entendu dire, qu'on peut obtenir pareil voir mieux a un Vista sans trop rendre lourd le pc

Pour ce qui du BOX et OEM, il est donc préférable de prendre en BOX non ?

Pour le DD, je disais par rapport a qu'il a déjà une config de carte mère, processeur, etc et mon doute c'était que, si je place le DD dans la nouvelle tour, je risque de perdre des données ?

Pour la carte graphique, oui elle est certainement moins puissante, mais si je l'ajoute, ça peut faire un petit plus, ou ça changeras rien ? C'est pour comprendre " La carte que te met melchior mange la 6600."

Pour ce qui est du processeur, c'était dans l'idée des cartes graphiques également, histoire d'avoir un petit boost derrière, si c'est utile ou pas ?

Dommage pour l'AMD, vu que je chercher une certaine puissance, chose non donné par Intel, c'est plus vitesse eux... Enfin c'est ce qu'on m'as dit et suis tout nouveau dans le domaine informatique ^^

Sinon j'ai pensé a autre chose, c'est par exemple, si c'est vrai concernant puissance et vitesse, il y a moyen de faire une sorte de fusion, 2 processeurs différents sur une CM ? Il me semble avoir vu des CM avec double slot de processeurs
Tu peux pas coupler des cartes graphiques et des processeurs hein, le seul moyen de "coupler" des cartes graphiques, c'est le SLI chez nvidia, et le Crossfire (si je me trompe pas) chez ATI, mais ça ne sert que sur des cartes graphiques haut de gamme (8800GTX pour le moment)
Citation :
Enfin c'est ce qu'on m'as dit et suis tout nouveau dans le domaine informatique ^^
Changes de source.

Ca fait un bout de temps qu'Intel a arrêté la course au Ghz en refondant l'architecture de ses processeurs.

Pour le reste, non, tu ne peux pas utiliser deux processeurs, pas plus que deux CG... enfin...ce dernier point, si, en SLI, mais bon, c'est reservé au très TRES haut de gamme ( du genre deux 8800 GTX ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés