QuestionS

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toute la communauté de spellborn, ayant arrêté tout les mmo que j'avais en cours, je commence à m'intéresser de près à ce futur mmo qui m'a l'air tout à fait intéressant.

L'originalité du scénario et des graphismes, les combats dynamiques et surtout le volonté d'immersion sont des termes qui me font particulièrement plaisir quand j'entends parler d'un mmo.

Donc après avoir parcouru rapidement le site officiel et les sites de jol et mp, j'aurai naturellement quelques questions.

1) D'abord est ce que je le jeux sera traduit/localisé en en français à sa sortie (vu que le background et le sénario sont assez important, j'imagine que ça serait un plus non négligeable.)

2) Comment se passe exactement la progression ? (barre d'experience ?) et qu'elle est le level maximum ?

3) Est il prévu une vue à la 1ere personne type EQ1 ou le jeu se jouera t'il plutôt à la vue à la 3eme (comme les screen le laissent entendre)
Voilà c'est tout pour l'instant ^^

Merci d'avance, en souhaitant à ceux qui l'attende de pied ferme (et dont je fais à présent partie) que tCoS soit le bon mmo alliant fun et intrigues que beaucoup espères.
Salut NuitBlanche et bienvenue "parmi nous".

Alors pour répondre dans l'ordre à tes questions:

1)Oui, le jeu sera localisé en français et ce dès la sortie.

2)La progression se fait comme dans tout MMO classique. (sauf que l'expérience s'appelle ici "Fame")
À noter tout de même qu'un système de PeP (Points d'expérience Personnels) qui est distinct de ta progression en niveau existe. En gros ce système récompense la "non-mort" (la mort n'est pas pénalisée, la survie, elle, est récompensée) en augmentant certaines de tes caractéristiques en fonctions de plusieurs paramètres.
Les PeP sont remis à zéro à chaque mort. Pour en savoir plus sur les PeP voir ici . (bas de l'article)
Le niveau maximum pour l'instant est fixé à 50, sachant que ce niveau pourra être augmenté par la suite.

3)Il y aura une vue à al 1ère personne d'une certaine manière... Je n'ai pas joué à EQ1 donc je ne sais pas si cela est le même type de vue à la première personne, tout ce que je peux te dire c'est que ce ne sera pas une vue FPS, ce sera juste la vue avec le zoom au maximum. (comme dans WoW en fait)

N'hésite pas à poser d'autres questions si il t'en vient à l'esprit !
Citation :
Publié par Bartimeus
À noter tout de même qu'un système de PeP (Points d'expérience Personnels) qui est distinct de ta progression en niveau existe. En gros ce système récompense la "non-mort" (la mort n'est pas pénalisée, la survie, elle, est récompensée) en augmentant certaines de tes caractéristiques en fonctions de plusieurs paramètres.
Les PeP sont remis à zéro à chaque mort.
Très intéressant, les combats n'en seront que plus tendus et la vie de notre perso aura moins cet aspect "jetable" que l'on retrouve dans la plus part de MMO.
Citation :
Publié par Bartimeus

N'hésite pas à poser d'autres questions si il t'en vient à l'esprit !

Voilà, voilà

Donc j'étais en train de me dire que c'était génial parce que pour une fois le scénario va vraiment avoir son importance dans le mmo, puisque qu'il s'agira de comprendre le passé de ce charmant petit monde.

Mais à ce constat quelques interrogations :

4) D'abord quand est il de la liberté ? Un scénario trop prépondérant ne risque pas d'entraîner une forme de la linéarité dans la progression ? (quoi je suis jamais content )

5) Qu'elle est la part instance/monde réelle dans ce TCoS ? Parce que j'ai l'impression que les instances auront une part importante, mais pas trop quand même hun ?

6) Concernant le pvp, cela semble un passage obligé dans SpellBorn ? Que sait on réellement à ce sujet ?

7) Enfin qu'elle sera l'importance et la liberté des guildes ? Et puisqu'on y est les termes de housing, banque ou Hall de guildes ont ils déjà été évoqué ? Ou mieux sont ils prévu ?

8) Et pour finir la question bonus !! J'ai lu qu'il y avait des dragonoux qui permettait d'accéder aux niveaux les plus importants. Sans doutes des montures automatique. Mais sera t'il possible d'avoir sa propre monture et qu'est il prévu à ce sujet ?

Fiuuuu ^^ C'est marrants plus je pose des questions plus j'en ai. Bon je demanderai rien concernant le end gaming ^^ (a ben trop tard) et merci d'avance pour les réponses

On continue les réponses aux questions. ^_^

Alors:

4) Qu'entends tu par liberté? Je ne pense pas que l'on soit obligé à rien faire dans Spellborn, tu peux ne jamais combattre ou ne jamais faire de quête si tu le veux, mais je pense que ce serait passer à côté...du jeu. Si tu veux "évoluer" d'un point de vue puissance (niveaux), tu seras bien "obligé" de faire des quêtes, le bashing de monstres ne rapportant pas énormément d'expérience. Donc si tu veux faire du PVP, le PVE me semble une phase obligatoire par exemple, car tu ne gagne pas d'expérience à combattre d'autres joueurs.
Cela dit je connais certaines personnes qui ont déjà à l'esprit qu'ils ne combattront jamais dans le jeu. (se reconnaîtra-t-il?)
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question....
Voir d'ailleurs cet extrait de Q&R:
Citation :
Publié par Q&R TenTonHammer
Micajah: En fait un des leitmotiv que vous avez au studio est de "créer un jeu fun pour des joueurs de tout niveau" c'est ça ? Expliquez nous en quoi le leveling dans TCOS ressemble moins à un "chemin balisé" et plus à un personnage évoluant autour d'une histoire?

Marco: La réponse courte serait que les joueurs ne gagnent de l'expérience qu'en réalisant des quêtes.
Du fait que tuer des monstres rapporte très peu d'expérience, il sera extrêmement difficile d'atteindre le niveau 50 seulement en tuant des monstres. A certains intervalles de niveau les joueurs auront besoin de finir des quêtes pour débloquer le prochain niveau. La 1ere de ces quêtes commence au niveau 5 et débloque la sous classe du joueur, après le joueur peut accéder au niveau 6. Bien que cette mécanique ne force pas les joueurs à avoir une expérience de jeu linéaire, cela nous permet d'être sur que tous les joueurs passent par certains évènements qui les aident à comprendre le cadre et la lore du jeu .
5) La question avait-été posée sur l'officiel et la réponse si je me souviens bien était quelque chose de l'ordre de 20%. (de monde instancié) Mais sans compter les quêtes ancestrales. (si mes souvenirs sont bons)
J'édite si jamais je retrouve le post correspondant.

6)Le PVP n'est pas du tout un passage obligé, tu peux consacrer tout ton temps à explorer le monde, à faire des quêtes et approfondir ta connaissance en histoire Spellbornienne.
Cela ne veut pas dire que le PVP est une simple petite option mise dans le jeu pour satisfaire les joueurs ayant envie d'un petit duel de temps en temps, loin de là.
Il y a quand même quelques exceptions. Déjà il faut savoir que les développeurs ont conçus TCoS en ayant en tête l'aspect PVE et PVP dès le départ. D'après les développeurs les deux aspects du jeux sont donc liés.
Il est donc possible que tu sois parfois obligé d'affronter d'autres joueurs pour mener à bien un objectif PVE. (pour plus de précisions, voir le wiki partie PVP)

7)Ah, les guildes. Voir déjà la description des Halls de Guilde par Nof lors du Press Tour de mars.
Donc oui, il y aura des Halls de Guilde, et pas des petits: Salle des Trophés, Salle d'entraînement, Salle de réunion... Apparemment chaque partie devra être débloquée. (sûrement avec des sousous)
Jusqu'à présent j'ai l'impression que les guildes auront un impact sur le monde surtout d'un point de vue du PVP. Tournois dans l'arène, champions de l'arène, possession de magasins. (on a pas beaucoup de détails sur ce point malheureusement) Mais on nous a aussi dit qu'il y aurait des défis PVE uniques qui permettraient aux guildes de se rendre célèbres !
Pour le housing, il était initialement prévu pour la release, mais a été repoussé.
Citation :
Publié par Interview Gamesplanet
Le housing sera-t-il inclus dans le jeu à la sortie ou arrivera-t-il plus tard? Si il est prévu, sera-t-il instancié et en quoi consistera-t-il?

Nous avons toujours de gros projets pour le housing, mais il est rapidement apparu que nous ne pouvions pas inclure toutes ces features avant la release. Certaines de ces features qui étaient prévues pour faire partie du système de maison de joueurs sont déjà intégrées dans le jeu : le système de ventes aux enchères et le système de courrier. Après la release nous introduiront définitivement toutes les features que nous avions prévues à la base.
8) Effectivement, les Velghars (anciennement Vailyriens) sont des montures volantes. Cependant on ne pourra pas les avoir comme monture à la release. Au début du projet il était question que ces montures permettraient de se balader librement dans le Deadspell (au contraire des Vaisseaux-Roche qui ont eux un trajet prédéfini), on peut imaginer que c'est cet aspect qu'ils ont gardé à l'esprit pour après la release.
Pour ce qui est des montures terrestres (et oui encore une citation ):
Citation :
Publié par Q&R exclusif JoL
Avez-vous des informations à nous communiquer sur les montures terrestres ?

Les montures (qu’elles soient volantes ou bien terrestres) ne seront pas disponibles à la sortie de Spellborn. Néanmoins, elles le seront après. Les montures volantes permettront au joueur de voyager librement dans l’impétueuse Tempête du Deadspell et d’explorer des zones encore non répertoriées emplies de dangers méconnus. En ce qui concerne les montures terrestres, nous devons prendre en considération différents facteurs avant de les implanter, tels que la vitesse ainsi qu’une animation en jeu irréprochable. Notre volonté vis-à-vis de ces montures est de les fondre dans le cadre et l’environnement des Chroniques de Spellborn pour qu’elles ne soient pas vues comme un « rajout » une fois en jeu.
Enfin pour le end-game et bien...il ya le PVP, le système d'insigne, j'imagine des donjons de haut niveau etc... Un dernier quote pour la route :
Citation :
Publié par Interview Gamesplanet
En quoi consistera la partie “end-game” de TcoS? Sera-t-elle plus tournée vers le PVE avec des donjons ou des raids contre de gros boss, ou sera-t-elle plus concentrée sur le PVP, c'est-à-dire la conquête de Royaumes-fragments pour notre Maison/Guilde et avoir ainsi plus de pouvoir ?

Nous voulons que le contenu “end game” satisfasse tous les types de joueurs. Il y aura un certain nombre d'occasions de pratiquer le PVP pour ceux qui aiment celà et il y aura différents challenges pour ceux qui aiment le PVE. Les joueurs ayant atteint le niveau 50, soit le plus haut niveau, débloqueront le tier 9 et le tier 10 du système d’Insignes. Ces deux tiers contiennent beaucoup de différentes et rares insignes qui leur permettront d’améliorer leurs compétences et leurs armes, ce qui leur permettra d’affronter de durs défis dont l’apparition se fera par des patchs post-release qui sont déjà en préparation. Bien sur les joueurs peuvent aussi s'attendre à des tournois de haut niveau avec un système de classement.

N'hésite pas à approfondir tes questions si je n'ai pas été très clair.
Mes questions étaient assez complexes et tu as su me donner pour chaque point des réponses tout à fait complètes, concrète et satisfaisante.

Merci beaucoup donc et vivement que spellborn sorte et se développe.
Pour en revenir à la question du pourcentage de monde instancié, j'ai retrouvé la source :

Citation :
Publié par Newsletter 13
Q : Quel pourcentage du monde sera instancié ?

A : Les Chroniques de Spellborn présentent différentes zones instanciées. Tandis que les royaumes-fragments, leurs grottes et leurs mines sont persistants, de nombreux donjons - y compris les Quêtes Ancestrales - sont des zones instanciées. Cela signifie qu'à la sortie, environ 20% de la superficie du monde sera instanciée. Ce pourcentage pourra bien sûr changer après la sortie du jeu selon le contenu qui sera ajouté dans l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés