Plusieurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Ayant délaissé ma culture informatique depuis pas mal de temps je suis maintenant complétement a la ramasse concernant comptabilité et évolution.

Je vous décris ma machine

- Ecran 21 pouces LG
- AMD athlon(tm) XP 2200 + 1.80 GHz
- Asus A7N8X deluxe
-1 Go de ram (2 barre en dual)
- Nvidia 6600 gt 256

Voila et je joue à wow avec cette config, seulement je commence a ramer dans certaines instances et cela handicape mon gameplay (tomber a 5 fps sur certain boss aie) j'ai du mal d'ailleur a comprendre le fait que je tombe si bas en fps alors que j'ai tout les graphismes au minimum et que mon pc fait quand même tourner la demo de Bioshock en moyen/élévé

j'ai réfléchis donc a booster un peu mon pc mais d'aprés ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) si je veux changer le proc il faut que je change de carte mère et donc de carte graphique, et si je veux changer de carte graphique il faut changer de carte mère et aussi de proc... bref je suis obligé de changé ou les trois ou rien ? C'est un peu handicapant car ça fait une grosse dépense d'un coup :s

j'ai pensé aussi a m'acheter une autre barre de ram de 1 giga (ce qui me permettrais de tenir jusqu'a ce que je puisse faire un "gros changement") mais est interessant ? je veux dire si je double ma ram vais je vraiment le sentir en jeu ? ou il vaux mieux que j'attende ?

Concernant la ram j'avais trouvé ça sur le net http://www.macway.com/fr/product/257...opinions&new=0

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Serait t'elle compatible avec ma carte mémoire ?

merci d'avance pour toutes vos réponses
Salut!
C'est quoi ton budget? Je pense que c'est le proc qui te limite dans les instances,
si tu ne veux pas tout changer il existe des carte meres qui supportes les core2duo (nouveau intel) et les carte graphiques en agp (et pci-e) ainsi que la ram ddr1 et ddr2.
tu aurais donc a acheter une cm ~60€ et une core2duo ~80-100€ et tu garde carte graphique, ram et tout le bordel. après si tu veux upgrader bah carte graphique en pci-e et ram en ddr2.

Voilou si t'as 'autres question hésites pas.
Il faudrait voir les besoins spécifiques de WoW, parce que là la configuration est à peu près homogène ; et effectivement sauf solution court terme de bricolage changer une chose revient à tout changer.
La 6600GT devrait faire tourner wow a fond sans trop de probleme. De meme 1Go sont generalement suffisants; bon on cracherait pas sur 2, mais 1 ca suffit.

Ma conclusion est donc que ton processeur est trop faible. Tu peux essayer de l'overclocker; ce genre de processeur devrait pouvoir gagner 30 pourcents sans probleme.

Autrement; question bete: as tu essaye de faire des raids sans tes addons ou avec le minimum vital ? Certains addons comme swstat; NECB avec le mode annonce de raid, ou encore Damage Meter provoquent une surcharge consequente en raid; en particulier dans les zone d'aoe.
Ton CPU qui est trop faible. Et là c'est la misère, je suis moi aussi encore sur une vieille A7N8X Deluxe et la chasse au CPU socket A c'est un peu désespéré...

Soit tu o/c celui-ci (il devrait passer en 10.5*200@2.1Ghz sans soucis), soit tu tentes de trouver un Barton 2500+ ou 2800+ d'occaz (50-70€) sur le net que tu peux o/c plus haut.
Oublie les 3200+ ils sont revendus à des prix prohibitifs.
D'abord merci a tous pour vos réponses vraiment sympa de s'occuper de moi ^^

Citation :
Publié par acteon
Salut!
C'est quoi ton budget? Je pense que c'est le proc qui te limite dans les instances,
si tu ne veux pas tout changer il existe des carte meres qui supportes les core2duo (nouveau intel) et les carte graphiques en agp (et pci-e) ainsi que la ram ddr1 et ddr2.
tu aurais donc a acheter une cm ~60€ et une core2duo ~80-100€ et tu garde carte graphique, ram et tout le bordel. après si tu veux upgrader bah carte graphique en pci-e et ram en ddr2.

Voilou si t'as 'autres question hésites pas.
Ce que tu dit m'interesse mais la carte mère dont tu parle et compatible ddr et ddr2 ? agp et pci-e ? si oui omg ça ça roxx je pensais pas que ça existais ^^

Pourrais tu me vers lesquelles (carte mère) je devais me tourner dans ce cas ? 150/160 euros de budget pour la cm + proc ça serait parfait

Concernant l'overclockage j'y connais vraiment rien

Je vais essayer sans addons voir ce que ça donne, j'avais zappé le fait que swstats et consort était des gouffres en raid.

Merci encore pour toutes vos réponses
De toute manière l'OC sur la Dual d'Asrock...j'ai un fort doute sur la viabilité de la chose... et ce même si tu avais la mémoire qu'il faut, ce qui n'est pas le cas.

En prenant de la DDR1, l'OC tu peux oublier, c'est intenable. Et franchement vu que tu n'as qu'un Go de mémoire et une petite 6600 GT, je ne suis pas du tout d'accord avec cette solution. Tu es dans un cas où un changement de plateforme s'impose à mon sens. Les cautères sur une jambe de bois, ça va un moment...
Drys, tu plussois donc le fait de prendre une nouvelle carte mère "hybride" comme celle cité au dessus + un proc ? ça me conviendrais bien niveau budget

Si oui la carte mère au dessus ça ira ? et quel proc je met dessus ? Je ne compte pas faire d'overclockage pour le moment, Concernant cette même carte mère en fait elle a 2 ports ddr et 2 ports ddr2, mais seulement 2 peuvent utiliser ? enfin comment ça fonctionne ? genre si on met de la ddr et de la ddr2 (plus que de la curiosité qu'autre chose la )

Merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés