Evolution de configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme l'indique si bien le titre, j'aurais aimer savoir précisément les changements faisables sur la configuration d'un collègue, en vu d'attaquer les nouveaux jeux :

Il possède actuellement ( ce que je trouves très bien ! )

CPU :Amd X2 5200+
CM : M2N Sli Deluxe Asus
RAM : Corsair XMS2 DDR2 PC6400 2x1go
CG: X1950 XT 256Mo de chez Sapphire
Disque dur : 320GO Maxtor SATA2 16Mo et un Samsung 500GO 16Mo
Fortron 550W Blue
LCD Samsung 19"
Et maintenant, dans un budget de 500€, il voudrait un Quad Core, la carte mère qui va avec, et éventuellement une carte graphique DX10 si il reste quelque deniers ( mais je doutes ! )

Utilisation jeux exclusivement, pas d'oc mais relativement silencieux.

Merci d'avance pour l'aide que , indirectement, vous allez m'apporter !
Si c'est pour les jeux, je vois pas l'interet de passer au quad core alors qu'il a un bon CPU! Qu'il s'achete une 8800GTX pour 500€ et au moin il verra une différence.
Vu qu'il est sur un 19", au contraire le choix du Quad serait judicieux car une GTX ne lui servirait à rien à contrario d'un Quad...s'il n'avait pas un processeur qui tient déjà la route.

Mieux vaut qu'il patiente, et il changera l'ensemble d'un coup. Quad et carte DX10 de 2eme génération.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Vu qu'il est sur un 19", au contraire le choix du Quad serait judicieux car une GTX ne lui servirait à rien à contrario d'un Quad...
Bon alors un 22" et une GTS
ça tient déja bien la route

si il veut profiter des "nouveaux" jeux , une des CG qui sort fin d'année serait pas mal.
en attendant si il a des sous à utiliser, remplacer ce maxtor moisi par 2 disques raid0 dédiés aux jeux ( parce que raid5+nvidia=lol) il y a une nette différence de confort sur les chargements.
Citation :
Publié par Kaezias
Ou mettre un raptor en dd principal ?
Raptor -> 210€ pour 150Go
3 x 7200.10 SATAII 250Go 16 Mo en Raid0 -> 180€ pour 750Go

En ICH9R, un Raid5 de 4x7200 récents arrive à titiller un Raptor, un Raid0 encore mieux.

Opti ? -> 4+ HDD 7200 en Matrix Raid0 / Raid5.
OS, prog et swap sur le Raid0, le reste sur le Raid5 : rapidité, sécurité et le triple d'espace de stockage pour moins cher qu'un seul Raptor 150.

Niveau rapport prix/capacité/polyvalence faut vraiment avoir envie de vider son portefeuille pour taper dans un Raptor, qui revient très cher du Go (et aimer les boules Quiés).
Juste pour info, il n'y aucune différence de performance en jeux entre un dual core et un quad core (de même marque et fréquence) pour la simple et bonne raison que les jeux n'exploitent pas le multithread (cf les différents testes publiés sur le net).

+1 pour le changement de carte graphique

Pour le raptor, ça dépend de ce que tu recherche. Si c'est pour augmenter les FPS ça sert a rien, par contre si tu veut réduire les temps de chargement ça peut être intéressant de prendre ce disque dur si le rapport capacité/prix ne te rebute pas.
Citation :
Publié par m0rice
Juste pour info, il n'y aucune différence de performance en jeux entre un dual core et un quad core (de même marque et fréquence) pour la simple et bonne raison que les jeux n'exploitent pas le multithread (cf les différents testes publiés sur le net).
*Va se planquer dans son bunker et sort les jumelles*
Citation :
Juste pour info, il n'y aucune différence de performance en jeux entre un dual core et un quad core (de même marque et fréquence) pour la simple et bonne raison que les jeux n'exploitent pas le multithread
BAM headshot.

*recharge son AWP pour le suivant...*
Paix et amour ! ( De toute facon Nvidia c'est mieux qu'ATI qui est mieux qu'AMD qui en moins plus mieux de mons bien qu'intel ....Surtout sur Vista avec Linux quand XP patch ! Ya tout la ? )

Donc si je résume

SOit un raid mais je sens qu'il va m'appeler tout les 2 jours ...

Une 8800GTS320 et un 22" ca suffira ?

Merci a tous en tout cas !
Sur un 22" les textures lourdes ( celles d'Oblivion en tête, surtout avec les mods qui vont bien ) vont méchamment faire souffrir la 320 Mo. C'est jouable, mais pas en profitant au mieux ni de l'écran ni de la puissance brute de la carte, et ipso facto des full options en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés