|
Depuis mon retour de vac (semaine dernière) j'ai un pc qui commence a faire des reboot/freeze.
J'ai donc réinstallé XP sur un disk vide hier et lancé 2/3 tests. OCCT, prime95 et folding Je soupçonne fortement le proc seulement c'est un Athlon XP donc socket A et j'en trouve pas sur ldlc,materiel.net & consorts. A part Ebay vous avez une idée d'ou je pourrais trouver un proc pas trop merdeux en socket A ? Sinon savez vous quelle carte mere potable me permettrait de réutiliser ma carte AGP pour une possible upgrade CPU/CM only ? Si oui avec quel proc ? Merci d'avance. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Trouver proc socket A ou CM AGP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A toute situation bizarre, Asrock possède une solution. Dans ton cas, c'est la Asrock 4CoreDual-SATA, 57,85€ chez Materiel.net. Elle supporte la DDR, la DDRII, l'AGP et le PCI-E. Donc tu pourras garder ta ram et ta carte graphique et les changer à l'occasion. Comme processeur à mettre dessus, le Pentium E2140 devrait bien convenir, pour 66,49€ (si tu peux te le permettre, tu peux aussi lorgner du coté des E2160 et E2180).
Sinon, je plussoie en effet pour les problèmes d'alimentation. Si tu pouvais essayer en débranchant tout tes périphériques IDE, et avec une autre alim, tu serais fixé ... |
![]() |
|
Oracle
|
Sinon t'as la solution de chercher sur des forum qui propose une section vente comme hardware.fr . la bas on vois régulièrement des "vieilles" machines en vente, donc tu pourrais peut être trouver ton bonheur
![]() |
![]() |
|
|
J'avais cherché aussi un temps pour changer mon 2800+ mais sans grand succès ou alors à des prix ridicules pour des 3200+...
Coin des affaires LDLC nada sauf Sempron. Au pire : http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=154420 |
![]() |
|
|
Merci bien pour les infos.
J'étais entrain de voir la CM dont tu parles Pôm après avoir posté ce matin. Je pensais pas que ca existerait AGP/PCI X 4x DDR1/2 avec possibilité de mettre un C2D dessus. ![]() J'vais surement mettre un E4400 dessus, j'ai lu un test qui précisait que même avec de la DDR1 elle donnait quand même de bonnes perf. Pour ceux qui voudrait faire pareil et voir l'article : http://www.ocworkbench.com/2006/asro...al-vsta/g1.htm Il semblerait que la VSTA soit remplacée par la 4CoreDual-SATA2 mais c'est du pareil au même. C'est le proc qui s'est pris une claque a cause de son déménagement par chronopost en traversant l'atlantique. 1mm de core manquant sur un angle. ![]() Je loguais l'évolution des voltages sur MBM5 et rien de suspect donc je pense pas que ce soit l'alim. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je plussoie grotougne. Léger avantage pour les E4x00, donc niam. D'ailleurs j'ai un E4400, donc mon avis est partiellement biaisé
![]() |
![]() |
|
|
j'ai fait une erreur c'est le e2180 ^^ et 2mo vs 1mo c'est 2/3% de dif soit rien du tout et tu gagne 20€.
(j'ai un E2160 et un E4300 et franchement c'est des jumeaux) |
![]() |
|
|
Merci de l'info.
![]() J'voyais pas ces proc sur monsieurprix.com, ils ne sont pas listés. Le E2180 tu l'as sur cette CM ? Il est pas listé dans les CPU compatibles sur le site asrock. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
je te recommande aussi le Bios 2.0a Beta qui active le spreedstep et le Thermal Throttling bien pratique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|