Construction de skybox ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai il y a quelques temps pris le parti de me fabriquer un skybox, pour me faire un atelier tout bête, jusqu'à maintenant je construisais mes atelier en sous-marin... mais bon ce n'est pas le sujet.
Mon problème c'est que je me suis rendu compte que mon avatar marche toujours au niveau du prim le plus élevé, de ma construction
bon admettons, je construis donc un sol en dur et 4 murs en fantôme je suis pas bien contente mais je fais avec...
Et la je me rend compte que je passe à travers le sol
bon admettons, je delie de sol des mur, et je me dis cette fois c'est la bonne...

MAIS NON JE ME TROMPE PAR CE QUE CETTE FOIS ENCORE CA FOIRE!!!

alors j'essaye tous les skybox que j'ai en stock, je les examine, les décortique, les scrute... Tout va normalement, je n'y vois rien de special,
alors oui vous allez me dire, ben utilises l'un de ceux-là, mais non je ne veux pas, il sont moches et puis je veux me faire le mien comme je veux et savoir pourquoi je n'y arrive pas!

QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER????
Bonjour Kanawa,

Je ne suis pas sur de répondre à ta question (je n'ai peut-être pas tout compris, désolé...je dois pas être bien réveillé) mais au cas ou on ne peut pas lier des prims fantômes et non-fantômes, c'est soit tout l'un ou tout l'autre.

Parc contre tu peu tout lier, monter en hauteur en changeant les coordonnées Z de ta Skybox, et la haut délier les parties qui seront fantômes...

Voilà voilà...
Bonjour Kanawa
On ne peut lier des prims qui ont des paramètres différents. Le dernier sélectionné appliquera ses paramètres à tous les autres. C'est ce qui est arrivé avec ton sol. Même dégroupé il est devenu "phantom" du fait de la liaison avec les murs qui l'étaient aussi. Il suffit simplement de sélectionner à nouveau ton sol et de décocher l'option.
bonjour tous les deux
je vous remercie de vos réponses mais je crois que je vous ai envoyé sur des fausses pistes!

mon problème n'est pas lié a la construction mais au fait que
  • lorsque je construit disons un sol, un toit et 4 murs mon avatar s'envole pour atterrir dur le toit, (c'est pour ça que je dis qu'il marche au niveau du prim le plus haut).
  • autre problème, en admettant que je ne construise qu'un sol (en gros juste une plateforme), si je marche un peu, je finis par m'enfoncer et par passer a travers...
j'ai essayé divers altitudes pour voir si les problèmes y étaient liés, mais ça ne change rien.
Voilà, je pense m'être exprimée un peu plus posément cette foi il faut dire que par fois SL me sort par les yeux!
merci encore!
Citation :
Publié par Bety clinquant
bonsoir,

Ton sol est un hug prim? j'ai eu ce problème avec un hug prim.
Oui, mon sol est un HUG prim! ce serrait ça? tu parle du problème lié au fait que je passe a travers n'est-ce pas? merci merci je dois être stupide moi qui disais avoir réfléchi a tout!

Si c'est aussi la raison pour laquelle je m'envole jusqu'au point culminant du bâtiment, je te baise les pieds!!(si non un seul si tu y tiens...)
C'est pas super clair ton histoire, mais on ne peut pas lier du fantome et du non fantome. L'objet linké devra être l'un ou l'autre. Donc, si ton plancher devient fantome, il est normal que tu passes à travers
Citation :
Publié par kanawa
Oui, mon sol est un HUG prim! ce serrait ça? tu parle du problème lié au fait que je passe a travers n'est-ce pas? merci merci je dois être stupide moi qui disais avoir réfléchi a tout!

Si c'est aussi la raison pour laquelle je m'envole jusqu'au point culminant du bâtiment, je te baise les pieds!!(si non un seul si tu y tiens...)
Non je ne parlais pas pour l'histoire de passer a travers, cela est du a se que tu as lier des objets fantômes (murs) avec le sol. Dans ce cas ton sol devient aussi fantômes.

Par contre oui le problème de certains hug prims font que l'on ne peut pas marcher sur le sol (si c'est un hug prim fait avec un creux par exemple).

/me va vite se laver les pieds
Citation :
Publié par Nibb
C'est pas super clair ton histoire, mais on ne peut pas lier du fantome et du non fantome. L'objet linké devra être l'un ou l'autre. Donc, si ton plancher devient fantome, il est normal que tu passes à travers
Oui c'est vrai que je me suis assez mal expliquée, j'ai toujours du mal à faire court!

En réalité, quand j'ai parlé des fantômes je détaillais juste les étapes de ma réflexion pendant que je construisais, mais ce n'est pas véritablement mon problème, puisque je n'ai pas eu a me gratter le crane pour tilter que les objets liés en fantôme devenaient tous fantômes. Comme vous l'avais souligné.
Donc ne parlons plus de fantôme.

Une partie du problème devrait être du au fait que j'ai utilisé des HUG prims, alors je vais voir si l'utilisation de prims classiques est la solution...

En tout cas merci a tous pour votre contribution!
Ben je comprends pas trop. C'est quoi le probleme ?

Bon sinon, c'est "huge prims" (=prims géants) pas "hug prims" (=prims câlins). Ca pique à chaque fois que je vois ça
Citation :
Publié par Nibb
Ben je comprends pas trop. C'est quoi le probleme ?

Bon sinon, c'est "huge prims" (=prims géants) pas "hug prims" (=prims câlins). Ca pique à chaque fois que je vois ça
Oooops , désolé Monsieur Nibb. Mais moi j'aime bien les calins
reponse
le huge prim doit etre donc phantome si tu veux pouvoir te deplacer a l'interrieur

il existe un moyen c'est un script avec event collision
qui te le rende phantome des que qu'elqu'un entre en collision avec

si ca peut t'aider
sinon met le phontome dirext et le tour est jouer
les huge prim sont bien pratique mais presente des inconvenient
dommage

ca serai trop facile sinon

buildeur buildeuse
amuser vous bien !!!!!!
<-v-> <0V0>
j'ai fait un shop en trois prim
avec ces huge prim