Faux. Même si un fichier n'est pas exécutable il peut être infecté par un virus. Et à partir du moment ou il peut être lu par un logiciel, quel qu'il soit, potentiellement dangereux. Mais bon ici pas là peine de paranoïer non plus.
Par contre, une fois mon antivirus a détecté une texture infectée dans un club. Même chose chaque fois que je retournais dans ce dit club et ça ne m'est jamais arrivé ailleurs sur SL et pourtant je me balade. Je ne sais pas si c'était réellement le cas - a priori oui - mais dans le doute j'ai toujours validé la suppression étant donné que mon antivirus ne hurle pas souvent ce genre d'alerte.
Et puis aussi, même Liden Lab, aussi bien protégé soit-il, est susceptible d'en attraper sur ses machines (oui Dieu n'est pas tout puissant quoi qu'on en pense).
Mais bon a priori il y a vraiment très très très peu de risques, ne pas crier au loup donc, juste avoir un bon antivirus et ne pas cliquer n'importe où ni accepter d'objets de n'importe qui (il ne faut pas oublier non plus qu'à partir du moment où il y a des liens ou objets scriptés ayant potentiellement recours à l'extérieur, autrement dit, internet- il y a toujours un risque potentiel... et puis aussi que même une simple image circulant sur internet peut être potentiellement infectée - y compris la bouille de Dieu lui-même).
Mais bon, pas besoin de crier au loup trop vite comme je l'ai dit, car les scripts sont relativement limités à ce niveau là, les objets sont hébergés par Liden Lab lui même et ne passent pas directement d'ordinateur personnel à ordinateur personnel, et encore une fois Liden Lab est sans nul doute très bien protégé à ce niveau, sinon on en entendrait régulièrement parler

, surtout à la vitesse à laquelle les objets circulent.
Et puis oui certains antivirus sont incapables de reconnaître un virus d'un codec sain et d'autres sont pleins de failles de sécurités (par ailleurs un très connu , sans le citer) et donc quasi inefficaces faces à certaines agressions jusqu'à en être eux même infectés. Il en existe des gratuits bien plus performants que ceux qui coûtent la peau des fesses, mais quoi qu'il en soit ça reste tout de même un logiciel, donc faillibles même pour le meilleur. Attention donc à ne pas supprimer n'importe quoi comme il a été dit plus haut. En cas de doute sur un fichier important ou inconnu, ne pas hésiter à mettre en quarantaine, le fichier restant récupérable en cas d'erreur si quelque chose ne fonctionnait plus par la suite.