Configuration Pour Jouer à LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , pensant bientôt me mettre à Lord Of The Ring Online j'aurai grand besoin d'un nouveau PC histoire de faire tourner le jeux au max

Je recherche donc une config complète ( UC + Ecran + OS ) avec quelque impératif au niveau de se qu'il y as dedans :

Ecran Plat 20"
Geforce 8800 ( avec un bon paquet de mémoire dessus )
Xp ou Vista peut importe

Pas besoin de mouse , clavier et enceinte

Et sans oublier mon budget +/- 1300 € ( montage compris )

Je vous remercie par avance pour votre aide
Citation :
Publié par Grotougne
CPU : Avec ou sans o/c ?

HDD : Capacité totale ? Avec ou sans Raid ?

Ecran : Samsung SyncMaster ou peu importe ? 20" vraiment ou peut-être 22" ? 2ms ou 5ms ?
CPU : sans o/c ( je suis vraiment une bille pour ça )

HDD : dans les 300 Go mini ( enfin avec un cache de 16 Mo ) , pour le Raid je ne sais pas trop se que cela peut m'apporter

Ecran : Peut importe la marque , 20" pour limiter le prix total de la config disons 5 ms .
Si je vois bien la CG as 320 Mo ? Je pensai plutôt qu'une carte avec au moins 5xx Mo permettrais de jouer avec tout à fond sur LOTRO .

Sinon le 1er composant correspond à quoi ?
La version 320Mo sera à mon avis amplement suffisante sur un 20" où il m'étonnerait que tu joues en 1680 à donf Les grandes soeurs sont bcp plus chères pour le moment.

Le 1° composant est le boîtier (boîtier Antec + alim 500w), je t'ai mis celui-là en réf de base mais on peut mettre autre chose.
d'après se que j'ai pu lire dans la section LOTRO une CG 512 Mo est vivement recommandé pour affiché les textures hightres
( voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=811682 )

ne pourrais t'on pas gratter sur le boîtier et voir passer à un dd de 200 ou 250 Go histoire de mettre une 8800 512 mo mini ?

j'aimerai vraiment pouvoir jouer à se mmo avec le maximum de détails
640Mo ça va ?

Le Antec Sonata II devrait convenir avec ses 450w. Faut une bonne alim pour les 8800, acheter boitier/alim séparé peut revenir plus cher pour ça. A voir.

Tu o/c pas, tu peux encore rogner de 40-50€ sur la CM pour tomber sur une MSI Neo et te limiter à de la ram PC5300 par exemple.

Le CPU tu peux rogner vers un E4400 si tu l'o/c mais là faut une bonne CM/ventirad/ram donc...

Pour l'écran tu peux prendre une autre marque plus cheap.

Vaut mieux rester sur de la Gskill en ram et niveau HDD bah voilà.

Sinon :

toto.GIF

=> 1310€ + 30 € fdp
Sympa en effet la dernière config Juste le cache du DD qui est de 8 Mo mais je ne pense pas que cela se verra trop

Si quelqu'un d'autre à une idée
Tu as raison, mais là, son pc fera tourner tout ce qui va arriver pendant au moins un an. Donc même si il y pense que pour un seul jeu, il n'y perdra rien du tout. Non ?
La config sera surtout pour jouer à se jeux là et vu comment je veux poussé les détails je pense qu'elle pourra assuré d'autres jeux aussi hein

Sachant que je risque d'acheter les composants petit à petit ( suivant les finances ) et de faire monté le tout par un ami

si cette config permet un leger o/c c'est encore mieu , on sais jamais dés fois que je m'y mette
Finalement j'ai tenté de faire quelque chose moi même ( en prenant en gros les même chose que Grotougne ) histoire d'avoir se que je cherchai à la base ( sachant que je peut récupéré XP pro et qu'un pote vas me monter tout cela ) : c'est à dire une Geforce 8800 640 mo , un HDD avec 16 mo de cache et un écran 20" . Total : 1 225,74 € Fdp Inclu

Si vous voyez quelque chose qui vous choquent n'hésité pas

http://img503.imageshack.us/img503/1830/testconfigbymoigifcq2.gif
C'est pour mieu le voir dans le noir .

Sinon pensez vous que je puisse branchez cette config sur mon vieu 17" pas LCD ( TFT non ? enfin avec un Tube quoi ) histoire de pouvoir attendre le mois d'aprés pour l'achat du moniteur 20" ?

Et limite prendre un proc plus gros avec l'économie réalisée ? ....
Bah, tu peux même brancher ça sur un vieux CRT 14" qui traine au fond du grenier, ça va piquer les yeux c'est tout.

Pour le CPU, la CM supporte du plus violent sans probleme.
Je serais toi :

- je m'en tiendrais à une X1950 Pro. Surtout que tu peux patienter quelques mois sur ton 17", et elle y suffira très bien. Ce faisant, tu pourras donc différer l'achat d'une carte graphique plus puissante et prendre une carte DX10 de 2eme génération.

- je prendrais un Q6600. En step G0 si tu arrives à le trouver. Sans quoi autant redescendre sur du E2160 / E2180 ( voir E4400 ) et overclocker.

- en mémoire, prendre de la HK serait bien vu. Elle coûte à peine plus cher et propose de bien meilleurs timings.
L'attente pour le moniteur sera de 1 mois donc oui ça va brider les capa de ma CG mais bon c'est histoire de pouvoir mettre un proco plus gros

Voilà en gros à quoi j'arrive avec un Q6600 ( pas trouver se que voulait dire " step G0 " ) et en changeant la ram pour de la HK et Frais de Port Inclu .

Pas d'erreur ?

Ps : on remarquera que cette fois le graveur est noir

http://img257.imageshack.us/img257/8222/configpcquadil9.gif
Citation :
Publié par Nerranyth
Voilà en gros à quoi j'arrive avec un Q6600 ( pas trouver se que voulait dire " step G0 " )
Intel a sorti le Q6600 sous 2 séries : Bx et Gx (plus récents).

La différence entre les deux c'est que les Step G0 consomment et chauffent un peu moins. Rien de vital non plus, te tracasse pas pour ça, doit y avoir 10/15w à dire mais pour les overclockers fous c'est se rapprocher du Saint Graal...

A part ça rien à rajouter.
Ok Je ne pense pas tenté l'o/c sur cette config dans un premier temps je me ferai là main sur un vieux pc que j'ai en réserve ( AMD 2000 + ) .

Bon bah maintenant plus qu'à réunir les thunes pour se petit bijou " Mon précieuuuuuuuuu "

Edit : tite question en passant : ma femme as acheté un portable Dell avec lequelle on lui as fourni Xp Pro ( avec CD et Key ) , si je ne me trompe pas je pourrais l'installé sur mon PC ? Pas de limitation tout ça ?

Re edit : bon bah j'ai ma réponse donc faut que je chope un OS aussi
Lotro est un jeu très bien optimisé, qui te permet de jouer sans peine avec de petites configs.

Pour exemple, mon (maintenant presque vieux) PC ne peux pas faire tourner Oblivion ou NWN II, mais a très bien fait tourner LOTRO.

J'ai une GeForce4 1.5 Go de ram et un AMD 64 3000+ (2Ghz)

J'ai participé à la Beta, je ne pense pas que ça ait changé entre temps

Bien sûr, plus tu as un gros PC, plus beau ce sera.
Hop hop je reviens à la charge avec ma config un tout petit peu modifier Je compte en effet O/C le Proco c'est pourquoi j'ai rajouter un Ventirad et changer de boîtier pour avoir une alim de 500W ( on sais jamais ) , J'ai pris Vista 32 Bits car j'ai un peu peur de la compatibilité du 64 bits avec les jeux ( mais si vous n'avez eu vent d'aucun problème je pourrai mettre le 64 vu que c'est le même prix ) .
J'ai aussi pris le Graveur en SATA car la CM n'as qu'un port IDE et j'ai un DD de 20 GO IDE que j'aimerai mettre pour le stockage un peu plus tard

Si vous voyez un problème

http://img206.imageshack.us/img206/4443/quadocgz2.jpg

Merci d'avance

Edit : Autre question tant que j'y suis : l'OC se fait facillement sur le Q6600 ? ( je pense le monter à 3 GHZ déja ) et si oui comment exactement ( si vous avez un site de réf pour l'OC je suis preneur pas trop envie de faire portnawak avec un proco comme ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés