Besoin de conseils pour une UC a 600€

Répondre
Partager Rechercher
B'jour !
Bien que je lui répète que je n'y connais pas grand chose, je suis chargé par un ami de lui trouver une bonne config pour 600€, voir 650€ maximum, sachant qu'il garde son boîtier, son disque dur, et son alim (a priori )
Il utilise son pc principalement pour jouer.

En naviguant a droite a gauche je suis arriver a ça:

Citation :
Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,19 €
Sapphire Radeon™ X1950 XTX 512 Mo 219,99 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 86,49 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R 124,89 €
total: env 615€
(sur materiel.net)

Mais je doute qu'il n'y ais pas moyen d'améliorer tout ça... j'en revient donc aux joliens qui sont, comme tout le monde le sais, omniscients
Qu'est ce qu'il faut donc changer la dedans ?

Merci d'avance !
LA grande question c'est : overclock ou pas ? Si oui, qu'il prenne un E4400 ou E4500 et il a assez pour une 8800 GTS 320 Mo ...

Sinon, pour l'alim, si elle fait plus de 400 Watts (en marque) ou 500 Watts (en noname), ça devrait aller. Sinon, faudra passer par la case achat ...
Voir du coté du proc. un E6750 c'est amha un peu cher au niveau rapport prix/prestations.

Le problème c'est qu'il te manque plein de truc là dedans, boitier, alim, disque, etc...

Il upgarde une config, ou il en fait une nouvelle ?
Citation :
Publié par Paice
Voir du coté du proc. un E6750 c'est amha un peu cher au niveau rapport prix/prestations.

Le problème c'est qu'il te manque plein de truc là dedans, boitier, alim, disque, etc...

Il upgarde une config, ou il en fait une nouvelle ?
Paice qui lit pas les posts. Je pensait que cela n'arrivait jamais
la XTX c'est de l'argent par les fenêtre imho, prend plutôt une pro/XT 256mo ou une de 512mo si elle a un écran de +20"
Prend de la PC6400 en ram (la G.Skill est très bien)
Citation :
Publié par Pôm'
Paice qui lit pas les posts. Je pensait que cela n'arrivait jamais
Oh purée scuse, je suis au boulot, un peu speed, j'ai lu en travers.

Vérifies quand même que son disque (ou son graveur) est un sata vu qu'il n'y a qu'un port Pata sur la CM.

Pour le reste, proc un peu cher, pour la CG la remarque de Vaux à du sens, pour la ram, par contre, ça me gêne pas la 5400, vu que amha la machine sera pas O/C plus que FSB 333, hien
Merci pour vos conseils
Personnellement j'ai jamais overclocker et lui c'est meme pas la peine de lui en parler, apres si on me dit que c'est super facile sur un E4500, pourquoi pas...

si oui, cela donnerais:
Citation :
Club 3D GeForce 8800 GTS 320 Mo 284,99 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R 124,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 95,85 €
Intel® Core™ 2 Duo E4500 132,85€
total: 638,58 € TTC
pour le disque dur, je vais lui demander ca , merci
Citation :
Publié par Vaux
Prend de la PC6400 en ram (la G.Skill est très bien)
Si tu veux pas OC, j'ai une GSkill PC8500HK et j'ai pas reussi a lui faire prendre un seul Mhz sans finir sur un bluescreen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés