passer d'un bat à un vbs ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
Je cherche à me passer des fichiers bat, qui ouvrent une commande DOS (et que donc tout le monde peut fermer à sa guise ^^).

J'imagine qu'avec un vbs, le problème ne se pose plus ?

Aussi, quelqu'un dans l'assistance pourrait il me convertir cette malheureuse ligne dos en une ligne de code vbs ?

Merci par avance !

la ligne en question :

cd c:\launch
file.exe /parametre

PS : Ouep je sais, il y a pas une ligne mais deux
Salut

tu peux essayer un truc simple comme ça dans un fichier .vbs:
Code:
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
nomcmd="C:\launch\file.exe /parametre"
WshShell.Run nomcmd,1,TRUE
Enrod
ajouter un /start ferait disparaitre la fenetre DOS ? (ce que je souhaite, c'est pour ça que je teste le vbs).

Sinon, petite question :
J'ai testé le lancement de la calculettre windows :

nomcmd="C:\windows\system32\calc.exe"

C'est nickel.

Maintenant, je souhaite lancer une appli qui s'apelle OCSInventory.exe, qui se trouve dans le dossier c:\program files\ocs inventory agent
Alors mon probleme viens des espaces dans le nom du dossier :/
J'ai testé plusieurs choses :

Code:
nomcmd="c:\program files\ocs inventory agent\ocsinventory.exe /server:192.168.2.138"
Cela ne fonctionne pas.

Code:
nomcmd=""c:\program files\ocs inventory agent\ocsinventory.exe" /server:192.168.2.138"
Idem.

Quelqu'un aurait il la solution ?

PS: je ne peux pas choisir le repertoire d'install du soft, hélas :/
Citation :
Publié par Ambrine
ajouter un /start ferait disparaitre la fenêtre DOS ? (ce que je souhaite, c'est pour ça que je teste le vbs).
(pas de "/" à start)
Et oui ça ouvre la fenêtre DOS et la ferme quasiment instantanément
Euh

Normalement tu ne dois pas avoir a utiliser cette commande.

Soit c'est un agent off-line, auquel cas il est dans le répertoire c:\ocs-ng

Soit l'agent tourne comme un service, et donc dans ce cas tu dois utiliser le même script que celui qui t'a permis d'installer l'agent pour déclencher les actions de celui-ci (en passant par OCS-Logon).....
Oui Paice :

Tout est installé via la GPO (le service dans program files).

En théorie, lorsque la GPO s'applique de nouveau (par exemple le lendemain quand le user se loggue), le script peut faire 2 choses :

Si rien n'est installé sur la machine, il installe le service.

Si le service est installé, il lance un inventaire du pc et l'envoie au serveur.

Cependant moi il n'invetorie rien, malgrès le service qui tourne.

J'ai donc pensé le lancer manuellement, dans un premier temps via le /server:192.168.2.138
Si je me met sur un poste et que je lance OCSInventory.exe avec le /server:192.168.2.138, oui il fait un inventaire, qui est bien reçu par le serveur. Les données sont consultables via l'interface web. Je ne sais pas si ça peut aider, mais voila le debug.log qu'il fait lors de l'install via la GPO :

Code:
Cmd Line: "\\domaine_perso.local\SysVol\domaine_perso.local\Policies\{B21FDF4B-877B-4CE3-8606-AA45D6D041AC}\User\Scripts\Logon\192.168.2.138.exe" /S /DEBUG /INSTALL /DEPLOY:4029 /SERVER:192.168.2.138  
OCS server port number:  Default (80)

Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to:  192.168.2.138
Internal Ocslogon version: 4.0.3.2
Ocs Inventory NG (4029) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://192.168.2.138/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : success
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4032
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /S /DEBUG /INSTALL /DEPLOY:4029 /SERVER:192.168.2.138 
Testing Service...
Service installed.
Exiting OcsLogon.

Lors du second login de la personne, il devrait en toute logique faire un inventaire du post, mais niet :/
Citation :
Publié par Ambrine
Lors du second login de la personne, il devrait en toute logique faire un inventaire du post, mais niet :/
Me semble que c'est pas immédiat lors du premier login, faut juste que je vérifies dans mes docs....
J'ai (je pense) trouvé une alternative a mon probleme de non inventorisation des postes.

Dans le service.ini j'avais un délais entre 2 inventaires de 10 jours, malges le fait que dans les options du serveur, j'avais réglé tout ça à 1.

J'ai donc mis dans mon paquet qui est déployé sur les postes client, le fichier service.ini avec les bonnes valeurs, j'aurais ma réponse dans 30 minutes normalement ^^
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés