Acuité Ameliorée

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Salut à tous Voici ma Question Ultime: Quel est réelement l'interet de cet RA pour un Mage, à part augmenter la quantité de mana , augmente t'elle vraiment les degats ??? en PVE je sais qu'a peu pret 1point d'acuité suplémentaire me donne 1 point de degat suplementaire sur du mob jaune , mais qu'n est il vraiment en rvr ??? Merci d'avance
Honnetement je ne me suis pas encore amusé à calculer les dégâts supplémentaires, mais c'est assez flagrant quand même.

Perso j'ai acuité améliorée 3 (avec 345 en intelligence) sur mon thauma feu, c'est un vrai régal.

Les dommages sont très conséquents quand t'as 10% dégâts, 10 piercing, mm4, surcharge 4 et mm3.
C'est de l'ordre de 1point d'acui = 1point de dégât. Mais si tu as Maître Mage à côté, comme ça augmente tes dégâts en pourcentage, plus ta base est élevée, pour au final ça augmente ton deal, c'est donc assez intéressant à monter.
Ca fait tendre les dmg toujours plus vers leur cap (en fn des resists bien sûr), et ça ne l'augmente en aucun cas (ça c'est le job de Maitre Mage). C'est surtout intéressant pour les DD baseline du coup qui sont souvent soumis à pas mal de variance.

Par contre aucune idée pour le rapport points en acuité/dmg en plus
Nan mais en faite mon dileme c'est:est ce que je prend mm5 sdp5 et des RA actives ou est ce que je prend mm5 sdp5 et acuité5... vue que sur un DD spé ya pas de variance qel serai l'utilité de acuité ???
Citation :
Publié par Zizoudboul
Nan mais en faite mon dileme c'est:est ce que je prend mm5 sdp5 et des RA actives ou est ce que je prend mm5 sdp5 et acuité5... vue que sur un DD spé ya pas de variance qel serai l'utilité de acuité ???
augmenter tes dégâts ^^
1 pt Acuité = 1.5 point Dégâts, sous 0RK. Influencé par les RK Mana.
(1 pt Acuité = 9/5 point Dégats, sous 3 RK)

Ces dégâts se rajoutent tant que tu n'atteints pas ton cap de dégâts sur ta cible.

Donc c'est useless si tu cap déjà avec ton DD sur des cibles avec 25%Resists SC et 16% Resists Buff
Plusieurs personne m'ont dit que l'acuité augmenté aussi les chances de faire un critique (avec surcharge 0 on peut faire aussi des critiques).

Acuité 4 surcharge 4 serait équivalent de acuité 2 surcharge 5 en terme de critique.

Personnelement je n'ai pas vérifier si c'était véridique.
Citation :
Publié par Johnsz
Plusieurs personne m'ont dit que l'acuité augmenté aussi les chances de faire un critique (avec surcharge 0 on peut faire aussi des critiques).

Acuité 4 surcharge 4 serait équivalent de acuité 2 surcharge 5 en terme de critique.

Personnelement je n'ai pas vérifier si c'était véridique.

Absolument faux, on t'a raconté une grosse bêtise.

Qu'on critique même sans surcharge, c'est simplement car on a 10% de chance à la base de critiquer sur un sort (c'est la même chose pour les critiques à l'arme.)
Acuité améliorée est indispensable pour augmenter tes degats, il y a bien

longtemps des gens ont fait des tests sur la durée avec les RA MM AA et WP en

donnant l'augmentation induite.

il y avait une URL sur les vn qui ne doit plus exister alors je te fait un copier coller du tableau dont tu peux retrouver la discussion ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...+am%E9lior%E9e


Cost _ bonus _____ MoM _ WP _ AA _ best so far
0 ____ 0.0% _____ 0 ____ 0 ___ 0 ___ 0.0%
1 ____ 2.0% _____ 1 ____ 0 ___ 0 ___ 2.0%
2 ____ 2.9% _____ 1 ____ 1 ___ 0 ___ 2.9%
2 ____ 2.8% _____ 1 ____ 0 ___ 1 ___ 2.9%
3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 ___ 3.7%
4 ____ 4.0% _____ 2 ____ 0 ___ 0 ___ 4.0%
5 ____ 4.9% _____ 2 ____ 1 ___ 0 ___ 4.9%
5 ____ 4.8% _____ 2 ____ 0 ___ 1 ___ 4.9%
6 ____ 5.8% _____ 2 ____ 1 ___ 1 ___ 5.8%
8 ____ 6.8% _____ 2 ____ 2 ___ 0 ___ 6.8%
9 ____ 7.7% _____ 2 ____ 2 ___ 1 ___ 7.7%
9 ____ 7.5% _____ 2 ____ 1 ___ 2 ___ 7.7%
10 ___ 7.0% _____ 3 ____ 0 ___ 0 ___ 7.7%
11 ___ 8.0% _____ 3 ____ 1 ___ 0 ___ 8.0%
11 ___ 7.9% _____ 3 ____ 0 ___ 1 ___ 8.0%
12 ___ 9.4% _____ 2 ____ 2 ___ 2 ___ 9.4%
12 ___ 8.8% _____ 3 ____ 1 ___ 1 ___ 9.4%
14 ___ 9.9% _____ 3 ____ 2 ___ 0 ___ 9.9%
15 ___ 10.8% ____ 3 ____ 2 ___ 1 ___ 10.8%
15 ___ 10.6% ____ 3 ____ 1 ___ 2 ___ 10.8%
18 ___ 12.5% ____ 3 ____ 2 ___ 2 ___ 12.5%
20 ___ 12.5% ____ 3 ____ 3 ___ 0 ___ 12.5%
20 ___ 11.0% ____ 4 ____ 0 ___ 0 ___ 12.5%
21 ___ 13.4% ____ 3 ____ 3 ___ 1 ___ 13.4%
21 ___ 12.0% ____ 4 ____ 1 ___ 0 ___ 13.4%
21 ___ 11.9% ____ 4 ____ 0 ___ 1 ___ 13.4%
22 ___ 12.9% ____ 4 ____ 1 ___ 1 ___ 13.4%
24 ___ 15.2% ____ 3 ____ 3 ___ 2 ___ 15.2%
24 ___ 14.7% ____ 3 ____ 2 ___ 3 ___ 15.2%
24 ___ 14.0% ____ 4 ____ 2 ___ 0 ___ 15.2%
25 ___ 14.9% ____ 4 ____ 2 ___ 1 ___ 15.2%
25 ___ 14.7% ____ 4 ____ 1 ___ 2 ___ 15.2%
28 ___ 16.7% ____ 4 ____ 2 ___ 2 ___ 16.7%
30 ___ 17.4% ____ 3 ____ 3 ___ 3 ___ 17.4%
30 ___ 16.7% ____ 4 ____ 3 ___ 0 ___ 17.4%
31 ___ 17.6% ____ 4 ____ 3 ___ 1 ___ 17.6%
34 ___ 19.5% ____ 4 ____ 3 ___ 2 ___ 19.5%
34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5%
34 ___ 15.0% ____ 5 ____ 0 ___ 0 ___ 19.5%
35 ___ 16.0% ____ 5 ____ 1 ___ 0 ___ 19.5%
35 ___ 15.9% ____ 5 ____ 0 ___ 1 ___ 19.5%
36 ___ 17.0% ____ 5 ____ 1 ___ 1 ___ 19.5%
38 ___ 18.1% ____ 5 ____ 2 ___ 0 ___ 19.5%
39 ___ 19.0% ____ 5 ____ 2 ___ 1 ___ 19.5%
39 ___ 18.8% ____ 5 ____ 1 ___ 2 ___ 19.5%
40 ___ 21.8% ____ 4 ____ 3 ___ 3 ___ 21.8%
40 ___ 20.0% ____ 4 ____ 4 ___ 0 ___ 21.8%
41 ___ 21.0% ____ 4 ____ 4 ___ 1 ___ 21.8%
42 ___ 20.9% ____ 5 ____ 2 ___ 2 ___ 21.8%
44 ___ 22.9% ____ 4 ____ 4 ___ 2 ___ 22.9%
44 ___ 20.9% ____ 5 ____ 3 ___ 0 ___ 22.9%
45 ___ 21.8% ____ 5 ____ 3 ___ 1 ___ 22.9%
48 ___ 23.8% ____ 5 ____ 3 ___ 2 ___ 23.8%
48 ___ 23.3% ____ 5 ____ 2 ___ 3 ___ 23.8%
50 ___ 25.3% ____ 4 ____ 4 ___ 3 ___ 25.3%
50 ___ 24.6% ____ 4 ____ 3 ___ 4 ___ 25.3%
54 ___ 26.2% ____ 5 ____ 3 ___ 3 ___ 26.2%
54 ___ 24.3% ____ 5 ____ 4 ___ 0 ___ 26.2%
55 ___ 25.3% ____ 5 ____ 4 ___ 1 ___ 26.2%
58 ___ 27.3% ____ 5 ____ 4 ___ 2 ___ 27.3%
60 ___ 28.2% ____ 4 ____ 4 ___ 4 ___ 28.2%

[Edit] et en page 2 le lien vers les VN board et le tableau complet du TL Necro de l'époque :

http://vnboards.ign.com/Necromancer_...2324/70591653/
__________________
Myrtille <The Eagles>
Moine 12L - 6 X Légendaire <Gaheris>
Myrtilles-Gareth Moine spé Molvik
Ce tableau est à prendre avec des pincettes.

Les évolutions du deal s'y font en %. Or AA n'est pas en %, c'est une valeur fixe.
Dès lors, entre un DD à 150 et un à 600, le rapport n'est pas vraiment le même.
L'augmentation en proportion ne sera pas du tout la même entre un DD Delve 154 et un 225.

Or on ne sait pas avec quel DD les tests ont été fait. Au mieux 179 (comme c'est le TL Nécro), mais amha il n'y a pas eu de tests sur le DoT ni sur les DD à 209+.

Donc méfiance avec ce tableau ^^ (mais merci pour la source Kandher, ça m'a permis de voir que le DD des tests n'était pas mentionné)
Toujours ce fameux tableau trés contestable. Pourquoi?

* Parceque selon le nombre de RK , il faudra plus ou moins d Acuité pour atteindre son cap DD. J prends un exemple bidon, mais sous 3RK mana , si le cap est atteint avec AA2, sert à rien d'en mettre plus. Alors que sous 1RK, AA4 aura peux être un intérêt

* Le delve a une influence. Plus il est elevé, plus il faudra d'acuité pour atteindre le cap

* Enfin, le tableau sous estime l'intérêt de SP. Un critique bien placé, ça peux surprendre un heal
__________________
J'ai constaté, sur mes 2 mages (empathe MM5, bainshee MM5), qu'AA reste une RA somme toute assez sympathique. Par rapport aux valeurs données avant, sans rk , j'ai pour ma par constaté une augmentation constante de 1,2 à 1,3pt de dégâts hors resists sur mes dd 209/223, hors rk.

Je suppose qu'AA est une RA qui fonctionne en pourcentage, en augmentant le taux du cap que l'on atteint, il est donc très probable que sur un bon gros pbae/bolt le point d'acuité rapporte plutôt 1,6~1.7pt de dégâts, tandis que sur un dd de base 179, ce doit être plus proche du point de dégâts.

Ca reste théorique, mais cela signifie donc que l'apport est probablement moindre sur un perso sans MM/bonus dégâts équivalents.

A noter que l'argument "avec/sans rk" est pour moi invalide, dans le sens où cela ne prend son sens que lorsque l'on dispose d'un gros debuff. Avec 3rk mana pour peu qu'on ai acuité2, on DD légèrement au-dessus de son cap hors resist. Mais sur des resists les dégâts sont calculés sur un dd théoriquement plus élevé que le cap.
Ainsi ai-je déjà pu constater des DD sous 3rk mana du type " 500(-320)" sur mon empathe(AA4), alors que mon cap est à 780. Et en dehors d'une assist sur enchant, je ne suis jamais au cap bien entendu.

De plus pour l'argument du critique qui surprend plus, c'est vrai, mais on a tendance à oublier qu'un critique sur une valeur de base plus élevée surprend plus qu'un critique sur une base plus faible.

En tout cas concrètement AA mini à 2, c'est très rentable. Au-dessus ça dépend de ce qu'on veut/peut se permettre sur son stock de points.

Enfin, pour donner des chiffres tout à fait concrets, empiriques, sur mon empathe:

8% dégâts, MM5/AA2=629/DD ; MM5/AA3= 642/DD ; MM5/AA4 = 657/DD. Soit quand même 4.5% de dégâts en rab' entre AA2 et AA4, pas négligeable du tout.
Citation :
Publié par bitshyjeanine

8% dégâts, MM5/AA2=629/DD ; MM5/AA3= 642/DD ; MM5/AA4 = 657/DD. Soit quand même 4.5% de dégâts en rab' entre AA2 et AA4, pas négligeable du tout.
En gros là ce que je vois c'est que 1pt d'acu = 1pt de dgt en +.
AA2=12 AA4=34 , 22point d'acu gagne pr 28pt de dgt gagnes...

On sait tous que ce qui compte c'est le dps , certes acu apporte du deal en + , mais sur 3-4cast l'apport au final n'est que de 100dmg en + , en prenant sdp5 on peut voir que l'on crit environ 1 fois sur 2 , donc même si je ne fais que 1crit sur 4cast sur un DD fixe a 600 je gagnerai entre 200-300 de degats , quasi le double en fait.

Enfin bref suivez ce tableau si vous voulez deal comme une moule sinon verifier par vous même.
Citation :
Publié par Waakoo
...On sait tous que ce qui compte c'est le dps , certes acu apporte du deal en + , mais sur 3-4cast l'apport au final n'est que de 100dmg en + , en prenant sdp5 on peut voir que l'on crit environ 1 fois sur 2 , donc même si je ne fais que 1crit sur 4cast sur un DD fixe a 600 je gagnerai entre 200-300 de degats , quasi le double en fait....
(4) Maître mage +11 % dégâts directes
(5) Surcharge de pouvoir +39 % chances de faire un coup crtk avec les sorts

(5) Maître mage +15 % dégâts directes
(4) Surcharge de pouvoir +27 % chances de faire un coup crtk avec les sorts

c'est clair que rien qu'avec ça quand tu compares sur 10 sorts, c'est plus avantageux de faire des critiques 4 fois sur 10 sorts, que d'avoir 4% en permanence sur 10 sorts, et faire un peu moins que 3 critiques sur 10 sorts.

Après chacun vois midi à sa porte en fonction de son rang.

Pour mon prêtre de hel, j'ai pris un compromis entre deal et utilité, pour des RA qui me permettent de soloter, du coup me reste 36 point pour le deal. J'ai donc pris :
Pts (MM - Surcharge - AA)
34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5%

Dans tout les cas, le mieux est d'augmenter tout les 3 en même temps.
Par rapport aux tests que j'ai fais à l'époque AA n'était pas linéaire pour moi.

En passant de AA3(acuité354) à AA4 (acuité366) j'ai gagné 10DD
En passant de AA4(acuité366) à AA5 (acuité 380) j'ai gagné 7DD

En plus AA n'augmente pas les DD à proprement parlé mais diminue la variance ce qui n'est absolument pas la même chose car il y a bien d'autres facteurs que l'acuité qui jouent dessus.

Et toujours la même chose, AA ca donne de la mana donc c'est assez logique que niveau DD l'influence soit moindre.

AA 5 à une équivalence de 25% réserve mana ce qui avant les ups regen était franchement top et ca peu permettre de nerf la sc de ce cote pour boucher des trous.

J'ai jouer WL frostralf +18 création AA5 un petit bout de temps et avec 380 de piété en ayant un sort primaire en ligne de base et 10 en template la variance était pourtant limité à 75% ce qui par rapport à un ami WL kobold +10 création AA 0 me faisait gagné plus de 100DD. C'est un tout en fait, si on prend les gains au détail ca peut paraitre faible mais au final ca peu s'avérer intéressant.
Citation :
Publié par Waakoo
En gros là ce que je vois c'est que 1pt d'acu = 1pt de dgt en +.
AA2=12 AA4=34 , 22point d'acu gagne pr 28pt de dgt gagnes...

On sait tous que ce qui compte c'est le dps , certes acu apporte du deal en + , mais sur 3-4cast l'apport au final n'est que de 100dmg en + , en prenant sdp5 on peut voir que l'on crit environ 1 fois sur 2 , donc même si je ne fais que 1crit sur 4cast sur un DD fixe a 600 je gagnerai entre 200-300 de degats , quasi le double en fait.

Enfin bref suivez ce tableau si vous voulez deal comme une moule sinon verifier par vous même.
Un peu plus d'un point de dégât par point d'acu, j'ai donné le chiffre. Mais sinon j'ai testé les 2 façons de monter avec chacun de mes 2 mages, soit MM, soit Sdp. je t'avouerai que je ne me suis senti nerfé dans aucun des 2 cas.
Pour moi le meilleur reste de garder un équilibre en cascade comme recommandé par le tableau. Pour ce qui est privilégier MM ou Sdp c'est une question de choix personnel.
Citation :
Publié par Asterra
* Enfin, le tableau sous estime l'intérêt de SP. Un critique bien placé, ça peux surprendre un heal

le tableau donne une moyenne qui a été calculé au fil des tests réalisés, soit en moyenne pour MM 0 SP 5 AA 0, cela augmenterait les dégâts de 11.6%, et donc ce serait moins efficace que les 15% donné par MM 5 uniquement.

ce tableau donne des chiffres, et il ne sous-estime en rien SP, on parle bien de moyenne de dégâts supplémentaire, évidemment qu'un critique ça peu surprendre, mais il faut également prendre en compte le fait qu'un critique c'est entre 0 et 50% des dégâts totaux, soit une valeur complètement variable.


ce qu'il faut en retirer, je pense, c'est qu'il faut monter SP et MM en même temps, et mettre AA à un niveau inférieur, secondairement.
comme tu dis c'est au fil des tests realisés... En pratique , je regarde la combinaison qui fait qu'en 5 voir 6casts je dealerai le plus. Et y'a pas photo sdp5 MM5 , apres l'interet de acu il devient necessaire suivant le rang et les rks. Depuis ToA et les decap , monter Acu a 4 voir 5 est pour moi du gachis , je prefere depenser ces points a la survie de mon magot.
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