[Retour Windows]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà je viens d'installer Daoc avec les extensions sauf Minotaur.
Le Jeu plante sans cesse au bout de quelques minutes...

J'avais essayé Daoc il y a 1 an environ et il tournait bien sans souci...J'ai toujours la même config aujourd'hui mais là ca plante...

Carte Mère : MSI K7N2-Delta
Processeur : Athlon xp 3000+
Carte Graphique : Geforce 6600
RAM : 1200 et des brouettes de DDR-RAM
Système : XP Familial SP2

Drivers Carte graphique : les derniers du site officiel
Drivers Directx : Les derniers 9.0C

Pare-feu activé : oui celui de windows xp

Sinon je n'ai rien en tâche de fond...même pas Msn, juste ma connection et bien sur Kaspersky (qui lui aussi était là il y a 1 an lors du 1er essai)

Description du Problème :

Je lance le jeu, je me connecte, je choisis mon personnage que je connecte au jeu. J'arrive dans le jeu, je bouge jusqu'à ce que l'écran plein passe en écran fenêtré noir...puis ensuite un messsage de rapport d'erreur banal sans description du problème.

Et je relance le jeu et çà recommence indéfiniment...
Coïncidence ou non, j'ai remarqué que chaque plantage intervient suite à un message dans la fenêtre de dialogue...

J'ai voulu parler à quelqu'un encore aujourd'hui et au bout de quelques phrases, ca à planté et fait un retour windows...
Hier c'était la meme chose...

Soit quand des messages arrivent, soit quand j'en envoie...
Alors la, je n'ai jamais vu un tel problème. On pourrait penser à un problème d'affichage donc peut être que ta carte ou tes drivers sont en causes ? Essaye de les mettre à jour pour débuter.
Ils sont à jour pourtant... (mis à jour avant l'installation du jeu)
Et il y a 1 an quand j'avais essayé le version d'essai je n'avais aucun souci ( elle ne comprenait pas DR) ...
Ou alors inversement, essai de ne pas mettre la dernière version de tes drivers graphiques, ou sinon tu peux essayer de virer la plupart des améliorations visuels dans les paramètres de ta carte graphique.
Peut-être que ça peut aider !
Citation :
Publié par Comawhite/Jaimes
Ou alors inversement, essai de ne pas mettre la dernière version de tes drivers graphiques, ou sinon tu peux essayer de virer la plupart des améliorations visuels dans les paramètres de ta carte graphique.
Peut-être que ça peut aider !
Déjà essayé malheureusement et je reste au même problème ... est-ce un souci avec la 6600 ... je ne sais pas...Cossack qui fonctionnait avant me pose le même souci maintenant...

Bref pour le moment Dark Age of Camelot c'est plutot Dark Screen of Dragoniers
Si d'autres jeux avec lesquels tu n'avais de problèmes avant plantent aussi essaye une réinstallation "propre" des drivers graphiques.

Est-ce que c'est bien cette version la que tu utilises? http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html

Si pas essaye de désinstaller tes drivers actuels (panneau de config/ajout-suppression de programmes), redémarre ta machine puis installe les drivers mis en lien plus haut.

Ta carte mère est à base de Nforce2 qui est très casse pieds sur la RAM, tu as combien de barrettes? si possible, quitte à retirer de la RAM, essaye de n'avoir qu'une seule barrette ou deux barrettes de même capacité (et encore mieux de même série de la même marque).

Au passage désinstalle-réinstalle les drivers du chipset Nforce2 aussi.

Enfin, essaie un monitoring des T° de ton pc avec Speedfan ou autre histoire de voir si c'est pas bêtement ta CG ou ton PC qui chauffe.

Si rien ne marche va falloir passer par un format et réinstaller proprement Windows j'en ai peur.
J'avais eu ce problème il y'a trèèèèès longtemps.

C'était un problème de Drivers CG j'avais du tester les vieilles versions. Essaye de retrouver les drivers que tu utilisais y'a un an, si ça tournait avec la version d'essais tu pourras déjà mettre en cause DR ou pas.

Quand je jouais (c'était la Beta US ) je me logais, je jouais entre 15sec et 1 min et retour windows (sans message d'erreur). Et ce en boucle.
Le fait de prendre de vieux drivers m'a corrigé le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés