Un noob en péril

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça fait maintenant quelques semaines que je me suis mis sur Eve-Online.

J'ai bien tout potassé, je commence à comprendre l'intérêt des compétences, de l'augmentation des capacités du vaisseau, etc

Mais j'ai un gros problème
Je préfère l'exploration et le commerce au combat - en particulier le combat PvP - je ne m'y suis jamais intéressé quel que soit le jeu. Désolé, ça doit être moi.
Et là, en dehors des zones 0.8 à 1.0 - genre quasi inintéressantes autant pour le minage que pour le commerce - je me fais pouiller grave. Pas par un vaisseau, mais souvent par une dizaine de PK dont le seul objectif est justement de m'humilier, vu que mon vaisseau est dérisoire et qu'un seul de leurs missiles me baffent, et que ce que je transporte représente souvent le coût du missile justement

Je ne parle pas d'entrer dans des zones en 0.0 ou même 0.1 ou 0.2 - je sais que là j'aurais vraiment tort Je suis plutôt prudent, genre je recherche les zones qui ont subi du piratage ou des combats et je les évite. Mais mon dernier vaisseau a été annihilé dans une 0.6, alors que je faisais bien gaffe aux cartes et aux relevés.

Je comprends le besoin de se défouler qu'ont certains joueurs, mais je commence à me demander si j'ai vraiment un intérêt à continuer si c'est pour végéter dans une petite zone sans espoir de pouvoir en sortir. C'est un peu dommage je trouve, car le contenu du jeu m'intéresse vraiment. Mais n'ayant ni les possibilités matérielles, ni la volonté de faire du PvP, et l'impossibilité de pénétrer dans une même zone moyennement intéressante sans me faire déchiqueter commence à me lasser.

C'est pourquoi je m'adresse à vous ce soir pour savoir si vous avez quelques conseils à me donner pour éviter ça. Si je pouvais éviter de me farcir tous les "Kevins" de l'espace Ou est-ce un jeu entièrement tourné vers le PvP et je vous dis adieu maintenant ?

Merci d'avance. Je suivrai vos réponses avec intérêt.

Et à bientôt.
Le jeu est clairement orienté PvP...
Ya des ptits combats entre les pirates et leurs cibles... Mais ya aussi des combats entre corporation...

C'est la que tu peux trouver ton compte : pour qu'une corpo parte en guerre, faut de l'equipement...
Pour avoir de l'equipement, il faut produire
Pour produire, il faut du minerai / thunes

Moralité : trouve une corpo, fait des opérations minages avec eux, montre leur que c'est ce que tu aimes, et ptet que tu t'occuperas de la production ^^
Tu ne peux pas te faire attaquer gratuitement entre 0.5 et 1.0... en tout cas pas sans que tes agresseurs ne s'exposent aux foudres de nos amis les poulets de l'espace... Sauf si tu fais parti d'une corp / alliance en guerre (mais tu serais au courant non?) ou que tu ai répondu à diverses provocations "perverses" visant à te faire devenir un cible "légitime"... (je suis super mauvais en explication...!^^)

A mon avis, tu peux donc largement te faire plaisir en secure et même traverser quelques low secure (0.1 - 0.4) avec le warp à 0km des gates + warp core stab + cloaking... bref, en faisant quand même gaffe! Sinon, même conseil que le collègue: trouver une corp qui correspond à tes objectifs.

Courage!
Merci de ces explications

Wes
En ce qui concerne les guildes, je ne suis pas certain de comment ça peut fonctionner. Que je fasse partie d'une guilde m'offre quoi comme protection ? Par là, je me demande en quoi ça empêche des pirates PK de me faire la peau. Ce n'est pas comme si les gars d'une guilde allaient me servir de bodyguard tout le temps.
Sinon, y'a t'il un moyen simple pour trouver une guilde qui ne soit ni trop importante (je n'aime pas trop le fait de devenir matricule 10157) - ni trop minime, genre 2 ou 3 potes ? Merci d'avance.

ktulHU
J'ai encore un peu de mal avec les "warp à 0km des gates + warp core stab + cloaking", mais je vais apprendre, promis
Pour ce qui est de me faire attaquer en zone 0.5 à 1.0, il faut bien croire que les pirates n'étaient pas au courant. Je me suis fait blaster à 3 reprises dans ces zones et une fois, je n'étais pas la seule victime, du moins m'en suis-je aperçu. Et je n'ai pas l'impression que la flicaille faisait son travail, car les gars n'étaient pas inquiétés (ils étaient plus d'une dizaine, j'en suis certain). Ou sinon, c'était peut-être leur réputation qui baissait ? Qu'est ce qu'ils risquent de toute manière ? En grosse bande je doute que les quelques vaisseaux et canons fédéraux ne fasse vraiment peur à ces lascars.
Enfin, je ne réponds jamais aux titillages et insultes et je trace mon chemin, espérant plutôt rencontrer des individus sympas avec qui tailler le bout de gras.

En tous cas, merci encore.

Toute autre intervention intéressante me fera le plus grand plaisir.
tu es sur que c'était des joueurs ?
et pas des NPCs? (si tu peux copier / coller un des kill mail que tu as du recevoir ca répondra à la question)

Pasque ca parait bizarre que des personnes en high sec puissent te tuer plusieurs fois sans être inquiéter par concord
Attaquer qq1 dans un système dont le Security Level est comprit entre 0.5 et 1.0 dont la corporation (les guildes d'Eve) n'est pas en guerre avec la tienne entraîne OBLIGATOIREMENT une réaction de CONCORD.
Cette réaction est très simple, la destruction quasi immédiate du vaisseau de l'agresseur et je peut t'assurer que quand CONCORD débarque c'est bien par dizaine, je me suis amusé une fois à les compter à une gate, ils était pas loin de 70. Si CONCORD n'a pas réagi, je conseille de remplir une pétition.

Pour éviter ces soucis, change de quoi, l'univers est suffisamment grand
Citation :
Publié par Andraax
Pour ce qui est de me faire attaquer en zone 0.5 à 1.0, [...] En grosse bande je doute que les quelques vaisseaux et canons fédéraux ne fasse vraiment peur à ces lascars.
Euh.. en gros, presque rien ne résiste a Concord.
attaquer un joueur en High sec et echapper au sanction de concord (destruction du vaisseau) est un exploit qui menes au ban.

Les seuls combat en High sec qui ne voit pas arriver concord sont les suivant

- Dans la meme corporation (Il ne faut pas etre en corpo NPC)
- Suite a un vol dans un can, La personne devient Flag, mais attention elle peut riposter
- Les corporations sont en guerre
- Tu dispose d'un Kill Right (A valider je n'ai pas tester)
- La personnes a un Sec Status inferieur a -5.00
Citation :
Publié par Æshrååf

- Tu dispose d'un Kill Right (A valider je n'ai pas tester)
Si si, testé, et approuvé : je l'ai testé moi même et concord n'a pas bronché (par contre, je me suis fait podkill une deuxième fois en deux jours )
Je ne comprends pas non plus comment tu as pu te faire poutrer en 0.6 sans que Concord n'intervienne. N'as-tu pas pioché dans une canette qui n'était pas à toi, par exemple en passant derrière un joueur qui chasse en belt ? Si c'est le cas, celui-ci a le droit de te tirer dessus sans que Concord n'intervienne.

Comment peux-tu "avoir du mal" avec le warp à zéro ? Si tu n'est pas en autopilot, le warp à moins de 2.500 mètres de la gate est assuré. Seul le warp à zéro des stations pose quelque fois des problèmes.

Les PK en Empire (1.0-0.5) sont très rares : ils ne sévissent qu'entre le 0.4 et le 0.1 (en 0.0, ils perdent étrangement leur statut de pirate pour devenir des corporation/alliances du 0.0, aux objectifs nobles et aux méthodes honorables, va savoir pourquoi ).
Vivant essentiellement en 0.5-1.0, je n'ai jamais connu ce problème de gank en high-sec. La seule exception étant peut-être Jita, où certains kamikazes n'hésitent pas à se suicider pour récupérer le contenu - souvent juteux - des cargos qui passent par là.

Une corpo peut t'aider de diverses manières, mais je dirais déjà par ses conseils avisés, mais aussi par la possibilité de répondre vite face à un problème tel que celui-ci : si tu te fais attaquer, tu as un droit de réplique, et vous pouvez mettre en place des pièges pour vous venger du ou des pirates. Pas forcément immédiatement, mais à long terme.

Nous avions notamment fait cela avec un pirate high sec connu en Molden qui s'attaquait aux mineurs.

Il n'y a pas de mal à ne pas aimer le pvp, et il y a plein de corpos qui sont plutôt orientées recherche/minage/production/commerce. Elles sont en général situées en high sec (0.5-1.0). Mais même dans ce cas, il n'y a pas de zone sûre sur Eve, et c'est à mon avis ce qui met du piment au jeu.
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
Oui, Jita c'est animé ces derniers jours, entre ça et le lag (2 mn pour docker merci :x)

Sinon missionner en .5 c'est safe (je suis peux être pas dans un hub de missionneur car je fais des L2 là), et c'est pas mal plus lucratif que du 1.0 (augmente tes compétences sociales pour améliorer tes factions, négocier mieux, et passer à de meilleuirs agents)

Par contre c'est vrai que je suis resté 3 jours en .4 pour remonter une faction, j'ai perdu 2 vaisseaux dont 1 sans préambule, ni négociaton possible ... c'est sûrement la faute à pas de chance, mais quand tu es fitté pve, y a pas grand chose à faire

Sinon avec une corporation, tu pourras aller te promener en gang (même pour des sessions de minages, c'est toujours plus sympa et ça t'évitera sûrement de te faire ramasser par un solo/duo)
<flame>
Cela dit, si pour toi les pirates sont tous des Kevins et des "PK", il est en effet probable que Eve ne soit pas pour toi.

Il y a une place considerable dans eve pour du jeu PvE pur (meme si franchement, le PvE dans Eve est nettement inférieur a bcp d'autres MMO), mais ce n'est en rien un style de jeu "Moralement Supérieur" au PvP.
</flame>
Merci d'avoir répondu aussi nombreux à mes questions

En ce qui concerne la dernière, Tanashima, je n'ai jamais dit que le terme de Kevin de l'espace concernait tous les joueurs. Ceux qui se font un plaisir de blaster tout vaisseau isolé passant à leur portée et dont la catégorie signifie clairement que son pilote n'a pas un rond et qu'il n'a pas de possibilité de se défendre, juste pour le fun et afin de démontrer qu'ils sont bien supérieurs, doivent par contre clairement se sentir concernés
Bref, j'ai dit que je ne pratiquais le PvP, pas que je décourageais les autres à s'amuser ainsi. D'ailleurs, je ne perds pas espoir de m'intégrer dans une guilde et faire des combats guilde contre guilde qui eux ont un réel intérêt stratégique. Je pourrais dans ce cas même me faire poutrer avec plaisir

Sinon, je ne sais pas trop par où commencer.

Déja, vous m'apprenez quelque chose concernant Concord Franchement, les 3 fois que je me suis fait piller était dans des zones 0.5 ou 0.6 et je n'ai vu aucune réaction de la "police de l'espace" ? C'est pour ça que je me demandais pourquoi on appelait les 0.5+ safe. C'est sympa d'apprendre que CONCORD réagit avec force, mais un groupe bien rodé ne pourrait-il pas sauter entre les points d'une région en décimant tout ce qu'il voit et toujours demeurer en tête du gros des forces de Concord ?

Sinon, en ce qui concerne les attaques :
- je ne ramasse les canettes à personne si ce ne sont les miennes ou celles des deux amis qui jouaient avec moi
- je ne réponds jamais aux insultes
- c'était bien un gros groupe de joueurs qui m'ont attaqué, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les compter, si vous voyez ce que je veux dire

Julie, c'est le terme warp a zero que je ne comprend sans doute pas. Si tu parles du warp à moins de 2500m comme le warp a zero, alors là je vois mieux. Merci.

Sinon, pour trouver une guilde ? Je ne suis pas si sûr de bien savoir m'y prendre. Comment trouver la guilde de mes rêves ?

Et enfin, si je vais vraiment me contenter de rester en high sec, quelle est la meilleure option pour progresser rapidement ? Vu que là, d'un coup, vous m'avez donné envie de rester
Et puis même de tout oublier et de recommencer

Commerce, minage ou missions ?

Le commerce, j'ai remarqué, demande souvent de longs périples avec un vaisseau lent et des passages dans des low secs surtout. Donc pas pour moi, hein Je ne sais même pas si ça rapporte tant que ça en fait, du moins avant d'avoir une immense barge.

Le minage permet d'aller assez vite il semble, et d'avoir droit à quelques combats PvE. Sympa donc. Mais pas vraiment original.

Sinon, les missions, j'ai déjà tenté et je me suis souvent fait blaster à cause du lag. Croyez-moi, j'en ai quand même eu énormément à un moment, puis pas du tout à d'autres. Sinon, c'est vrai qu'elles sont plutôt intéressantes. Mais moi et le stress ...

Des conseils ?

Encore merci de toutes vos réponses
Citation :
Publié par Andraax
Déja, vous m'apprenez quelque chose concernant Concord Franchement, les 3 fois que je me suis fait piller était dans des zones 0.5 ou 0.6 et je n'ai vu aucune réaction de la "police de l'espace" ? C'est pour ça que je me demandais pourquoi on appelait les 0.5+ safe. C'est sympa d'apprendre que CONCORD réagit avec force, mais un groupe bien rodé ne pourrait-il pas sauter entre les points d'une région en décimant tout ce qu'il voit et toujours demeurer en tête du gros des forces de Concord ?
Il va falloir te le dire combien de fois ? Concord > *.
IMO t'étais en 0.4, ou tu as touché à une de leur can.
Pour les guildes, je me suis inscrit aux listes de diffusion de recrutement, mais à raison de 15 mails par jour ça m'a saoûlé assez vite je dois dire

J'étais tenté d'aller faire un tour chez Eve-university (pas trop sûr de l'orthographe), enfin là j'attend qu'un collègue rentre de congé pour voir ce qu'on fait

Sinon, il existe un channel "FR", j'y pose régulièrement des questions, et ça m'apporte souvent des idées ... y a aussi un channel "help", mais je n'y ai pas été même si je me débrouille en anglais

Pour commercer, il te faut un fond de commerce (cashflow) et regarder les historiques des marchés (histoire d'acheter à un bon prix, pour revendre à un prix supérieur ... parfois plusieurs semaines plus tard)

Si le lag te fait tuer, change de système, il est probable que 5 jumps plus loin, ça ne lag pas

Pour bien démarrer, commence par miner en regardant le marché, ça te permettra d'acheter tes premières compétences, vaisseaux

Ensuite il existe plein de site qui recense les agents, regarde une corporation qui a une activité qui te semble t'aller (j'avais pris security, j'ai plus les pourcentage en tête, ça doit être 90% de mission kill, les 10 % restant ça doit être du courrier) et assure toi qu'elle a des agents de qualité supérieur à 17 pour les niveaux 1 à 4 (je sais pas si les nveaux 5 sont bien recensés)

Plus haute la qualité de l'agent, plus intéressante seront les missions en termes de sous, de lp et sûrement de faction

Une autre source de revenu, c'est le salvage

J'ai 2.8 millions de sp, je viens tout juste de débloquer un agent de niveau 3 qualité 5, mais comme je suis toujours dans mon caracal je vais attendre encore un peu, la mission moyenne me rapporte 400k hors revente des loots/salvage, une grosse mission ira au million

Si j'ai d'autres idées, Je reposte ^^
Merci énormément Malewien

Tes idées mes paraissent toutes intéressantes et informatives. C'est vrai que trouver une guilde sympa va demander du temps, et peut-être des changements au fur et à mesure. Eve-university je vais aller voir dés à présent !

Pour ce qui est du commerce, entre ce post et le dernier, je suis aller voir quelques autres forums anglophones pour m'en faire une idée. Apparement, la meilleure, voire la seule façon de gagner quelques bons brouzoufs demande de faire transiter les marchandises type II de high sec à sec 0.0. Bref, pas pour moi. Fut un temps, ce n'étais pas le cas, mais maintenant ... dommage

Question sur le minage : si j'investis dés le début dans les compétences de mineur, ça ne risque pas de vraiment me retarder lorsque je vais vouloir faire autre chose ?

Celà dit, tu viens de me donner le goût de retenter les missions des agents. Il va décidement falloir que j'aille aussi me renseigner sur comment débloquer les meilleurs agents. Je m'en charge, mais avec quelques conseils, ce serait plus simple, peut-être ?
Ca me parait ardu, mais j'ai bien envie de tenter d'avancer un maximum dans les missions. A condition qu'elles ne me mènent pas trop dans des low secs. Y'en a t-il beaucoup qui te mènent dans les low secs d'ailleurs ? Car si c'est pour reprendre le minage tous les 2 jours pour pouvoir me payer un nouveau vaisseau et ses améliorations, ça risque de me lasser rapidement.

Celà dit, je trouve un intérêt réel dans l'exploration. Un nouvel avenir peut-être ?

Merci encore.
Bonsoir les nouveaux, ben je vois que vous parlez comme il faut
rien de tel que d'aller faire un tour sur le chan FRENCH quand vous avez des questions et si vous cherchez a vous rapprocher d'une corporation, n'hesitez pas venir sur le chan : OSIRIS ENTERPRISE

Sinon contactez moi : pinpaw IG ou laissez moi un message je vous aiderais volontié
Citation :
Publié par John Tanashima
<flame>
Cela dit, si pour toi les pirates sont tous des Kevins et des "PK", il est en effet probable que Eve ne soit pas pour toi.
</flame>
Oé les pirates sont tous des kevin, rien que parce que le jeu leur permet de dock après avoir gank du noobazor sous le nez des sentry.

On veut salvage du rouge pouik pouik nous aussi
Citation :
Publié par Andraax
Merci de ces explications

Wes
En ce qui concerne les guildes, je ne suis pas certain de comment ça peut fonctionner. Que je fasse partie d'une guilde m'offre quoi comme protection ? Par là, je me demande en quoi ça empêche des pirates PK de me faire la peau. Ce n'est pas comme si les gars d'une guilde allaient me servir de bodyguard tout le temps.
Sinon, y'a t'il un moyen simple pour trouver une guilde qui ne soit ni trop importante (je n'aime pas trop le fait de devenir matricule 10157) - ni trop minime, genre 2 ou 3 potes ? Merci d'avance.

ktulHU
J'ai encore un peu de mal avec les "warp à 0km des gates + warp core stab + cloaking", mais je vais apprendre, promis
Pour ce qui est de me faire attaquer en zone 0.5 à 1.0, il faut bien croire que les pirates n'étaient pas au courant. Je me suis fait blaster à 3 reprises dans ces zones et une fois, je n'étais pas la seule victime, du moins m'en suis-je aperçu. Et je n'ai pas l'impression que la flicaille faisait son travail, car les gars n'étaient pas inquiétés (ils étaient plus d'une dizaine, j'en suis certain). Ou sinon, c'était peut-être leur réputation qui baissait ? Qu'est ce qu'ils risquent de toute manière ? En grosse bande je doute que les quelques vaisseaux et canons fédéraux ne fasse vraiment peur à ces lascars.
Enfin, je ne réponds jamais aux titillages et insultes et je trace mon chemin, espérant plutôt rencontrer des individus sympas avec qui tailler le bout de gras.

En tous cas, merci encore.

Toute autre intervention intéressante me fera le plus grand plaisir.
tu te poses beaucoup de questions pour un simple jeu, es-tu sure de vouloir jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés