Mémoires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Je souhaite augmenter la RAM de mon PC.

J'ai actuellement 2x1 Go Kingston pc4200 (KVR533D2N4) sur une P5N32 SLI SE DELUXE.
Puis-je ajouter de la Kingston pc5300 (KVR667D2N5) en 2x1 Go? En gros, n'y aura-t'il pas de risque de perte de performance ou des problèmes de conflit?
Et si oui, cela apporte-t'il quelque chose de plus que de rajouter de la pc4200 (vu que la différence de prix n'est que de 1€/barrette?

Merci d'avance pour vos réponses avisées
Disons que de toute façon, le tout va fonctionner à la vitesse de la 4200, mais vu les différence de prix, prends de la 5300.

L'autre question c'est....tu as réellement besoin de 4Go ? tu as quoi comme OS ?
Jeux (la raison pour laquelle je voulais passer au 4 Go) : LOTRO, Tabula Ras, bientôt WAR.....Bref, du MMO récent
En fait ma réflexion vient du fait qu'après une session de quelques heures sur un jeu, lorsque je reviens sous Windows, cela rame pas mal....Et je suppose que c'est à cause de la mémoire vie, et que donc, si j'en rajoute, je n'aurai pas systématiquement besoin de rebooter.
Mais je peux me tromper, je suis ouvert à tout conseil, renseignement, information....
Merci pour les réponses.

Ah si......La quantité de RAM a une importance par rapport à la taille de l'écran?
Je pense passer d'un 19" (4/3 : 1280x1024) à un 24" (16:10 1920x1200).
Je sais que c'est surtout la CG qui compte (j'ai une 8800 GTS en 640 Mo), mais je me demandais si la RAM apportait quelque chose.
Merci merci

Et quid de remplacer ma PC 4200 par de la 6400 ?
Cela change-t'il quelque chose dans les perf?

PS: c'est plus une question de connaissance personnelle hein?
Je ne veux pas à tout prix lâcher des sous sous
Si tu n'as pas O/C, le changement de vitesse aura à priori peu d'impact sur tes perfs, ça en aura un peu plus si tu as un C2D qu'un P4D mais rien de bien transcendant.

Si tu as ou tu veux OC et que tu as un C2D, il est nécessaire d'avoir au moins de la PC5300, quoique avec un chipset NVidia ce soit moins indispensable qu'avec un chipset Intel (la ram peut être désynchronisée du processeur, autant à la baisse qu'a la hausse)....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés