Daoc avec quatre processeurs, problème...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous... voila mon problème
j'ai un Intel core 2 quad CPU, tournant sous Vista Familial, 2Go de Mémoire vive, carte graphique Ati Radeon x1300 Series... donc une machine a priori pas bancale... et pourtant ... et pourtant mon vieux AMD me pose moins de problème... surtout pour le dual logging sous daoc... Voila le soucis... a priori, je devrait pouvoir assigner une tache, ou serie de taches à un de mes processeurs, et, effectivement, ça marche... ça marche, sauf pour DAOC lol... En passant par le gestionnaire des taches/Processus/Clic Droit sur Game.dll/définir affinité/choix du processeur 1 à 4 -------> Impossible de définir l'affinité ACCES Refusé...

Je suis vraiment pas fana de la bidouille, donc j'ai pas tellement insisté, j'ai essayé de trouver une solution sur le net, télécharger quelques utilitaires pour gérer les taches allouées à plusieurs processeurs, mais ca n'a pas marché non plus... D'ou vient le probleme? La sécurité Vista? Ou l'application elle même qui ne permet pas de changer de Processeur? Ou un paramêtre que je n'aurais pas vu?
En gros, je voudrais mettre une session DAOC sur un processeur (mettons 3), la deuxieme Session sur un second (disons 4) et le reste des taches de fond sur les deux autres (1 et 2)... est ce que quelqu'un saurait m'aider?

En vous remerciant par avance...
Citation :
Publié par Selphea
pourquoi definir une affinité c'est pas un amd c'est un intel le processeur gerera mieux que toi les priorité

sinon je pencherais du coté des parametres d'admin
Effectivement, j'aurais a priori penser que je n'aurais pas ou peu de parametres à changer avec une telle config... pourtant il apparait que le stick double compte tient mieux sur ma vieille bécane que sur la nouvelle et ca ca me fout en rogne... évidemment la résolution d'ecran est plus conséquente mais quand même... Je m'imagine n'avoir besoin des quatres proceseurs que dans des cas tres specifiques... par exemple lancer un jeu, tout en surfant sur le net, et en utilisant un logiciel pao par exemple... mais de maniere tres limitée. Donc liberer deux process pour y lancer mes applications favorites ne me semble pas si abérent... ne serait ce que pour essayer... la je ne peux pas, et je trouve ça trés étrange... j'ai encore fait le tour cette nuit, toute les autres appli sont modulable (Mozzila, Avast,...) sauf game.dll ...
J'ai failli reinstaller XP tellement ca m'agace... mais je me vois mal tout reinstaller alors que je n'ai mon nouveau PC que depuis quelques semaines...
Bref la question reste en suspend, et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre Ciril et Selph
Citation :
Publié par jools
Effectivement, j'aurais a priori penser que je n'aurais pas ou peu de parametres à changer avec une telle config... pourtant il apparait que le stick double compte tient mieux sur ma vieille bécane que sur la nouvelle et ca ca me fout en rogne... évidemment la résolution d'ecran est plus conséquente mais quand même... Je m'imagine n'avoir besoin des quatres proceseurs que dans des cas tres specifiques... par exemple lancer un jeu, tout en surfant sur le net, et en utilisant un logiciel pao par exemple... mais de maniere tres limitée. Donc liberer deux process pour y lancer mes applications favorites ne me semble pas si abérent... ne serait ce que pour essayer... la je ne peux pas, et je trouve ça trés étrange... j'ai encore fait le tour cette nuit, toute les autres appli sont modulable (Mozzila, Avast,...) sauf game.dll ...
J'ai failli reinstaller XP tellement ca m'agace... mais je me vois mal tout reinstaller alors que je n'ai mon nouveau PC que depuis quelques semaines...
Bref la question reste en suspend, et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre Ciril et Selph

deja vista avec 2go de ram c'est limite quand je suis passé sous vista ( en dual boot) je me rend compte que j'ai bien fais d'acheter 1 go de ram en + pour passer a 3go ensuite il faut que tu sois en session admin sinon c'est le bordel pour daoc sous vista
Citation :
Publié par plegea/orelie
deja vista avec 2go de ram c'est limite quand je suis passé sous vista ( en dual boot) je me rend compte que j'ai bien fais d'acheter 1 go de ram en + pour passer a 3go ensuite il faut que tu sois en session admin sinon c'est le bordel pour daoc sous vista
Je suis en Admin, un seul compte sur la machine donc pas de doute possible... j'ai pas grand chose d'installé encore dessus, donc le processus avec deux sessions daoc tourne encore trés correctement avec 2 GO, Daoc n'en prenant que 600 et des poussieres (en comptant les deux sessions) et vista en piquant un peu plus de 500 de base... il me reste de la marge... bien sur je ne doute nullement qu'un peu plus de RAM ne ferait pas de mal, mais j'ai pas forcément envie d'investir pour le moment si le problème ne vient pas de là... j'ai toujours réussi a apprehender les problemes que je rencontrais In Game de façon pragmatique... si bien que j'arivais a faire tourner parfaitement deux comptes stickés en run sur mon vieil athlon ( Rajout de Ram, changement de carte graphique, Services d'arrieres plan prioritaires, etc...)... Mais la je vois pas... la Ram ne me semble pas etre le problème, je suis bien en admin (bien que la définition admin soit assez vague sous vista) et il est bien possible d'allouer tel processeurs a telles applications... ou est donc le probleme je sais pas... mais je vais reflechir a rajouter de la Ram, ca ne sera de toute manière pas un investissement perdu... Merci Plegea
Citation :
Publié par jools
j'ai un Intel core 2 quad CPU, tournant sous Vista Familial, 2Go de Mémoire vive, carte graphique Ati Radeon x1300 Series... donc une machine a priori pas bancale... et pourtant ... et pourtant mon vieux AMD me pose moins de problème... surtout pour le dual logging sous daoc... Voila le soucis... a priori, je devrait pouvoir assigner une tache, ou serie de taches à un de mes processeurs, et, effectivement, ça marche... ça marche, sauf pour DAOC lol... En passant par le gestionnaire des taches/Processus/Clic Droit sur Game.dll/définir affinité/choix du processeur 1 à 4 -------> Impossible de définir l'affinité ACCES Refusé...

Je suis vraiment pas fana de la bidouille, donc j'ai pas tellement insisté, j'ai essayé de trouver une solution sur le net, télécharger quelques utilitaires pour gérer les taches allouées à plusieurs processeurs, mais ca n'a pas marché non plus... D'ou vient le probleme? La sécurité Vista? Ou l'application elle même qui ne permet pas de changer de Processeur? Ou un paramêtre que je n'aurais pas vu?
En gros, je voudrais mettre une session DAOC sur un processeur (mettons 3), la deuxieme Session sur un second (disons 4) et le reste des taches de fond sur les deux autres (1 et 2)... est ce que quelqu'un saurait m'aider?

En vous remerciant par avance...
Inutile, de definir quoi que ce soit, ton proco gerera automatiquement les taches de fond sur un coeur, et un daoc par autre coeur.

Ensuite, c'est bien beau un core 2 quad.... mais une radeon x1300 ? tu bride quand meme ta config dans les jeux vidéos ... au niveau d'une config d'il y a 3 a 4 ans avec ca !
ca ne vient pas du proco

j'ai un quad sous la main actuellement (un Q6700 ES OC mais que j'ai test au valeurs de base) et je n'ai aucun probleme pour stick 2 account

tu as quelle carte graphique ?

edit : omg une x1300... bah tu sais pourquoi tu ne peux pas stick 2 accounts
Citation :
Publié par Arendallan
Inutile, de definir quoi que ce soit, ton proco gerera automatiquement les taches de fond sur un coeur, et un daoc par autre coeur.

Ensuite, c'est bien beau un core 2 quad.... mais une radeon x1300 ? tu bride quand meme ta config dans les jeux vidéos ... au niveau d'une config d'il y a 3 a 4 ans avec ca !
Pour la carte graphique Okay... j'ai préféré invvestir dans le processeur plutot que dans la carte graphique prioritairement car je n'avais pas de gros moyen et ajouter la carte graphique que je désirais (Unique Nvidia 768 Mo) faisait monter le tout de plus de 500 euros... Si les taches sont gérées automatiquement de la manière que tu décris, alors ma question devient plus ou moins obsolethe... m'en va regarder les prix des cartes graphiques du coup... j'ai observé les perfo du processeur pendant le jeu (autorun en stick +alt/tab) Niveau RAM chuis a 1,7 Go/ 2Go ... donc tot ou tard avec de nouvelels taches de fond, ou de nouveau logiciels ou meme juste le temps qui passe, j'atteindrais la limite...
Donc carte graphique et Ram pourraient être les deux problemes principaux...

Merci Arrandalan et Selph pour votre réactivité...

"omg une x1300" ... j'ai soudainement l'impression d'avoir la carte graphique la plus pourrie du monde lol...
normal ta CG ne suivant pas niveau memoire cache elle en prend ou elle peut

un jeu comme daoc n'as pas besoin d'un proco comme celui la mais d'une bonne carte graphique et disque dur un petit dual core a 80 € gerera aussi bien que ton Q6600
Non, non et non, ta ram ne bride pas ta config actuellement.

Je n'ai peut etre pas été assé clair !

Ta ram, 2go c'est très bien, de toute, tu ne montera pas au dessus de 3.25 Go avec un système 32 bits. (théoriquement limité a 4Go, adresses de 3.25Go a 4Go doivent etre utilisées pour d'autres taches). Du moins pas avec un système 32 bits.

La très grande majoritée des joueurs ont actuellement 2Go de ram, ce qui est amplement sufisant pour le double acompte daoc.

Ta carte graphique est une carte graphique de bureautique, je ne dirait meme pas d'entrée de gamme, elle est tout simplement obsolète et totalement dépassée par rapport au reste de ta config, c'est un autre temp des que l'on considére que tu veux afficher de la 3D !
Citation :
Publié par Pr{}t{}
J'ai un tres bon pc C2D E6600/8800GTS 640 MO/ 2Go de ram et j'avais du mal a stick 2 comptes avec vista :>
C'est sensé me rassurer?

Je vais penser a changer ma carte graphique... cependant je dois attendre un ptit peu paske plus de 500 euros la carte, c'est meme plus du luxe pour moi, c'est un gros serrage de ceinture... pas envie d'investir dans une CG intermédiaire, utilisant des logiciels PAO et de creation vidéo et image, je vais attendre quelques payes et accuser le coup pour mes problemes de stick (c ps si grave )...

En tout ca merci à vous tous pour les conseils
Citation :
Publié par Selphea
ca ne vient pas du proco

j'ai un quad sous la main actuellement (un Q6700 ES OC mais que j'ai test au valeurs de base) et je n'ai aucun probleme pour stick 2 account

tu as quelle carte graphique ?

edit : omg une x1300... bah tu sais pourquoi tu ne peux pas stick 2 accounts
Effectivement une x1300 c'est beaucoup trop petit, minimum une 8600 GT (180 euros) , en plus sous vista c'est dommage de pas pouvoir profiter de DX10 tout de même. Je suis plutôt pro-Nvidia alors je ne suggère jamais d'ATI, qui sont des cartes poussives et archi-pas optimisées.
Citation :
Publié par jools
j'ai un Intel core 2 quad CPU, tournant sous Vista Familial, 2Go de Mémoire vive, carte graphique Ati Radeon x1300 Series... donc une machine a priori pas bancale...
Bonjour,

Désolé mais elle est bancale la config.
Un quad core c'est très bien mais la CG est comment dire...beurk ?
Et tu n'as pas besoin d'une CGà 500€.
Au max 180/200€.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés