Un ordinateur complet pour un budget de 1000 à 1300€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'en viens quémander votre aide pour une configuration entière, entre 1000 et 1300€, destinée aux jeux; offline et MMO.
Je cherche a faire tourner au mieux les jeux actuels, tout en conservant une bonne durée de vie sans devoir trop changer de pièces au fil du temps.

Il faudrais donc la tour, l'écran, clavier, souris, enceintes et OS. Bref, tout, repartir de 0.

J'ai vu un pré-monté sur materiel.net qui, a mes yeux de relatif novice, me semble sympa.
Lui: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...XFire_Pro.html

Mais je suppose qu'on peut faire mieux.
Je cherche pas forcèment un écran gigantesque, j'ai un 19" et j'en suis content.
Pour le bruit, bha... C'est pas un de mes grands critères, vous embarrassez pas avec ça.

De préférence, je préférerais en rester à XP. Mais si Vista s'impose pour une question de performances...

Si vous avez besoin d'autres détails, je ferais de mon mieux ^^
Merci par avance
Citation :
Publié par Belmorgha
Bonjour
Coucou

Sur ton lien, un SLI de X1950 Pro, ca vaut rien, le SLI c'est pour les grosses cartes graphiques (genre GTX) Materiel.net propose la même chose avec un SLI de 8600 GT, bref à éviter.

Mais sinon, il y a pas des périphériques que tu peux récup où il faut tout refaire? car avec un Budget de 1300 euros avec une config avec une bonne durée de vie ca va pas être super facile, m'enfin, il y a de bon roxxor sur ce forum. Sait-on jamais
Citation :
Publié par Carminae
Sur ton lien, un SLI de X1950 Pro, ca vaut rien, le SLI c'est pour les grosses cartes graphiques (genre GTX) Materiel.net propose la même chose avec un SLI de 8600 GT, bref à éviter.
Juste pour être tout à fait clair, SLi c'est une technologie NVidia (enfin rachetée par NVidia lors du rachat de 3DFx ) la base) alors que pour ATI, les 2 cartes collaborantes c'est Crossfire. Ceci dit pour le reste, tu n'as pas tord, c'est plutot a éviter.
Citation :
Publié par Deaks
La Gigabyte plutot GA-P35C-DS3R

J'ai retenu la lecon ( pour quelques euros de difference elle gere le DDR3 )
Je ne l'ai pas mis car je dépasse déjà le budget max de 1300 € mais pourquoi pas si il peut monter un peu plus (5€ ca reste raisonnable).
Citation :
Publié par Paice
Juste pour être tout à fait clair, SLi c'est une technologie NVidia (enfin rachetée par NVidia lors du rachat de 3DFx ) la base) alors que pour ATI, les 2 cartes collaborantes c'est Crossfire. Ceci dit pour le reste, tu n'as pas tord, c'est plutot a éviter.
Au temps pour moi Paice

Sinon, je suis d'accord il devrait prendre la GA-P35C-DS3R, puisqu'il veut quelque chose qui veut durer dans le temps.
Citation :
Publié par Belmorgha
1300 ou 1350, ça change pas grand chose ^^
Si ça ajoute un petit plus, pourquoi pas.
Bon bah on peut faire ça alors :

http://img214.imageshack.us/img214/9076/configvq6.png

Les différences par rapport à la config précédente :

- carte mère GA-P35C-DS3R : pour le support de la DDR3 (en cas d'évolution de la config)
- mémoire PC6400 HK (à la place de PK) : pour des meilleurs timings de la mémoire
- graveur SH-S183L : graveur en SATA pour laisser le port IDE libre
- alimentation earthwatts 500W (à la place de 430W) : pour être plus tranquille en cas d'évolution/rajout de DD/overclocking/etc
Quad qui sert à rien, sauf si elle fait du maya/autocad/photoshop à temps plein ...
Pour la souris, une à 15€ suffit ?
130€ pour une CM je trouve ca cher.
Préfére un 20 ou un 22 pour avoir 1680*1050 ! surtout avec une 8800 !
Tu ne veut pas monter la machine toi même ? Si non, tu peut acheter chez plusieur vendeur et gagner quelque dizaine d'€.
J'aime pas club 3D.
Les 500Go ont un meilleur rapport prix/go !

Les timing ou la fréquence de la RAM à vraiment très peu d'importance !!
Le coup de l'alim à 500W c'est comme la ram, je doute que ta copine OC sont PC ...

Vista c'est joli, ca prend plus de ressource, et il y a de gros problème d'incompatibilité.
Basic Black Value Pack, c'est quoi ce truc ?
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Bah c'est le prix relativement 'normal' pour une CM Intel... C'est un peu cher oé, mais bon
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Quad qui sert à rien, sauf si elle fait du maya/autocad/photoshop à temps plein ...
Pour la souris, une à 15€ suffit ?
Préfére un 20 ou un 22 pour avoir 1680*1050 ! surtout avec une 8800 !
Tu ne veut pas monter la machine toi même ? Si non, tu peut acheter chez plusieur vendeur et gagner quelque dizaine d'€.
J'aime pas club 3D.
Les 500Go ont un meilleur rapport prix/go !

Les timing ou la fréquence de la RAM à vraiment très peu d'importance !!
Le coup de l'alim à 500W c'est comme la ram, je doute que ta copine OC sont PC ...

Vista c'est joli, ca prend plus de ressource, et il y a de gros problème d'incompatibilité.
Basic Black Value Pack, c'est quoi ce truc ?

Mais en suivant tes consignes, surtout pour l'écran, ca sort pas mal du budget non ? :/
Je préfère éviter de le monter, ce serais une première; ça répond donc à la seconde question, puisque je préfèrerais qu'il arrive monté.
Et je ne pense pas l'overclocker, non; mon amie y serais opposée, elle préfère la stabilité, la sûreté ^^
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Et ça recommence... Vous allez tuez Drys à force

Sinon tu sais Belmorgha l'overclock c'est pas quelque de pas fiable et non stable bien au contraire. Et c'est un réel plus pour faire durer un processeur plus longtemps (en terme de performances vis à vis de la concurence)
Vu que ce sera le matériel de ma copine et pas le mien, je préfère me prémunir de tout souçis en laissant le montage à des pro
Quand a l'overclock, je l'envisagerais si besoin, mais c'est pas un de mes critères principaux, disons.
Jusqu'a preuve du contraire, j'ai raison sur le quad, c'est utilse seulement pour certaine applis. Il coute quand même 250€ ...

DD : 104,95 € TTC - Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo
RAM : 95,85 € TTC - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Alim : 73,95 € TTC - Enermax Liberty ELT 400 AWT
CM : 107,89 € TT - MSI P35 NEO-F
CG : 299,89 € TTC - WinFast PX8800 GTS TDH 320 Mo
DVD : 20,99 € TTC - LG GDR-H10N
Proc : 162,49 € TTC - Intel® Core™ 2 Duo E6550

877€ sans ecran/boitier/clavier et souris.

Tu peut faire mieux sur la CM et sur l'alimentation.
Sur prix le en cherchant chez Ldlc et materiel.net

LDLC :
119,90 € TTC - Asus P5K
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo - 96,90 € TTC

Tu m'excusera ma lenteur, mais j'ai une connexion digne d'un 56k, 1 à 2 mins par page ...
Comme je l'ai dis.

Je vire le quad.
Un CM un peu moins cher, pour virer le support de la DDR3.
Un 20/22 pour la résolution.
La Gskill à 97€
Un DD à 500Go (Un DD n'est jamais assez grand)

ps : je préfére LDLC.
Pourquoi moins évolutif ?

Ca bouge bien trop vite pour voir sur le long terme. Car sur le long terme, ca reviens aussi cher à mettre à jour que d'acheter du neuf !
La DDR3 n'apporte quasiment rien. Et le quad ne fonctionne que pour certaine applis, quand tout les jeux exploiteront le multicore (4 ou 8) ton PC sera dépassé pour les faire tourner à fond. Pour le court terme, il n'y a que deux jeu.

ps : chez Ldlc, 20€ pour monter 5 pièces. Tu leur donne le proc/CM/boitier/Alim/CG.

sérieusement, à par le processeur a monter sur le socket, le reste c'est juste à emboiter ...
Le premier ventilo que j'ai monté, c'était sur un cyrix 133, j'ai pété une dent en plastique.
j'en est quand même monté des dizaines depuis, mais je flippe toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés