D'une, j'appuie DarkSamus : entre nuageuse à 6PO de moins et naturelle à 8PO qui frappe 12% moins fort toutes directions, pour moi le choix est vite fait dans 90% des cas, d'autant plus que les 9PA sont bien pratiques pour les combos. Donc 1PA de moins sur 2 nuageuses c'est 1PA gâché, en 1vs1. Enfin chacun son build, après.
Pour revenir au sujet des sacris, je suis curieux que tu me dises en quoi un sacri a des avantages stratégiques sur les autres classes, en 1vs1. Pour moi, ses sorts vraiment intéressants sont attirance et punition. Sorti de là :
- les invocs sont inutilisables dans le tour où elles sont invoquées (coût de PA trop important pour des combos) et mortes le tour suivant (shootées à la flamiche, principalement)
- les sorts d'attaque (pied, assaut et absorption), je vois pas la puissance réelle
- les chatîments : certes c'est sympa, ça compense les malus aux armes et les points de base manquants dans les diverses caractéristiques
- transpo, coop : comme dit précédemment, il faut avoir quelque chose à échanger de place avec. Si l'adversaire me lance une invoc, je m'attend à ce qu'il aie de quoi m'accueillir.
- dérobade, j'avais oublié : ça a le désavantage de faire perdre le tâcle, mais ça peut se révéler utile, j'avoue.
- coag 5 couvre à peine les dommages d'une flamiche thl
- et folie sanguinaire, il faut avoir une cible sur laquelle la lancer
Bref, j'ai passé en revue tous les sorts spécifiques au sacrieur (j'ai rien oublié d'important ?). Perso, je ne vois pas dans ces sorts ce qui permet à un sacrieur d'échapper aux dégâts, par la fuite ou autre.
Pour esquiver les dégâts, il reste donc tout ce qui est lié à l'équipement : si tu connais des équipements avec prérequis sacrieur qui donne du +PM ou semblable, je suis curieux d'y jeter un oeil. Sinon, c'est un équipement qui peut être porté par d'autres classes, et donc ne confère pas d'avantage spécifiques aux sacrieurs.
Pour revenir au sujet, je pense que le build koulosse peut être très sympa pour sacri, mais pour quelques (poignées de) levels seulement. Sinon je peux te conseiller farle (aucun rapport avec la vita, mais la force, l'agi et la sagesse qui vont avec sont vraiment très appréciables).
Telem, sacrieur multi, ne croyant pas au pvp 1vs1 avant ses 3k pv
|