Vous rejoindre, ou pas......

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai quelques quéstions à vous poser au sujet de FFXI.

Je suis à la recherche d'un mmo aprés avoir jouer pas mal de temps à DAoC, WoW, GW et L2 et vu les screens ainsi que les avis sur FFXI celui ci m'attire particuliérement.

-Par contre j'ai pu lire qu'à partir du lvl12 il deviens impossible d'xp solo et trés compliqué de trouver un groupe, est-ce réelement le cas?
Je doit dire que ce point m'inquiéte particuliérement.

-Le jeu est sorti il y a déjà pas mal de temps, est-ce que je vais pas me sentir trop seul dans les zones low lvl?

-Il n'y a pas de free trial dispo en ce moment, j'hésite donc à dépenser XX euros + l'abonnement pour un jeu qui ne me conviendrai pas, donner moi envie de vous rejoindre tout en étant sincére et objéctifs
Citation :
-Par contre j'ai pu lire qu'à partir du lvl12 il deviens impossible d'xp solo et trés compliqué de trouver un groupe, est-ce réelement le cas?
Oui. FFXI est un jeu ultra-coopératif, à l'inverse des MMO que tu as pu tester jusque là. Il y a bien un job qui est capable de soloter du début à la fin (le Beastmaster), mais pour le débloquer, il faudra que tu montes un des jobs de base au niveau 30.

Le temps de recherche d'un groupe dépend de ton job (=classe dans WOW), certains sont plus demandés que d'autres (notamment les supports).

[edit suite au message de SoulTaker] Le solo est "possible" dans FFXI si on considère que n'importe quelle classe est capable de tuer des tout petits monstres. Mais c'est EXTREMEMENT long, tellement que quasiment personne ne solote de façon régulière une fois passés les 30-40 premiers niveaux (exception faite du Beastmaster).

Citation :
-Le jeu est sorti il y a déjà pas mal de temps, est-ce que je vais pas me sentir trop seul dans les zones low lvl?
Dans FFXI, tu peux jouer tous les jobs sur un seul et même personnage, et beaucoup de joueurs recommencent un nouveau job une fois leur précédent terminé, donc il y a toujours des joueurs "low-level" (mais pas forcément débutants). Cependant, il faut reconnaître qu'il n'y en a pas autant que lors des sorties US et FR du jeu.

Citation :
-Il n'y a pas de free trial dispo en ce moment, j'hésite donc à dépenser XX euros + l'abonnement pour un jeu qui ne me conviendrai pas, donner moi envie de vous rejoindre tout en étant sincére et objéctifs
FFXI est un jeu très orienté groupes et missions. Si tu cherches un MMORPG où tout va vite et où tu peux te débrouiller seul, FFXI n'est pas pour toi. Si par contre tu veux du challenge et une bonne histoire (les missions représentent le "scénario" du jeu, et il ne s'agit pas de bêtes quêtes faisables en 3 minutes), alors tente ta chance.

PS. Il devrait y avoir une offre à 5€ en magasin, qui contient le jeu initial (sans les extensions) et 30 jours de test gratuit (elle a été annoncée il y a quelques semaines, même si personnellement je ne l'ai jamais vue).
Bonjour,

je vais répondre a tes différentes questions :

Citation :
Par contre j'ai pu lire qu'à partir du lvl12 il deviens impossible d'xp solo et trés compliqué de trouver un groupe, est-ce réelement le cas?
Non ce n'est pas le cas, mais sache que l'xp solo sera beaucoup beauuuuucoup plus longue que l'xp que tu pourras avoir en Party! Mais bon le solo est un choix ^^

Citation :
Le jeu est sorti il y a déjà pas mal de temps, est-ce que je vais pas me sentir trop seul dans les zones low lvl?
Pas vraiment! vu que a FFXI on est pas "bloqué" dans un job, beaucoup de gens aime changer de jobs, et donc forcément de niveau! Donc dans les zones low level je pense tu tu croisera du monde, aussi bien nouveau joueur que joueur expérimenté!

Citation :
Il n'y a pas de free trial dispo en ce moment, j'hésite donc à dépenser XX euros + l'abonnement pour un jeu qui ne me conviendrai pas, donner moi envie de vous rejoindre tout en étant sincére et objéctifs
Ah bon, j'ai encore racheter la version DVD ya pas trés longtemps pour avoir moins de mise a jour lors d'une hypothetique re-install (HS: MAJ de 7hr {No Thanks!}) et il y avait une période d'essai de 30 jours. (Ceci dit, meme pour la periode d'essai t'es obligé de saisir tes informations bancaires ce sera a toi de déactiver/supprimer ton compte, malin SE...)

Pour te convaincre:
FFXI est un jeu que j'affectionnes particulierement, d'une part grace a son contenu (multiples quete, monstres, evenement, equipement (meme si ceux que j'veux sont des reves a mes yeux),...) et d'autres part par sa camaraderie (du moins au niveau de mes 2 LS). En effet, on se tape souvent de gros délire que si tu prend la conversation en cours bah t'as rien loupé! et que l'aide au sein de mes 2 LS est assez présente.
Cependant, vu que tu as déjà jouer a WoW, je tiens a t'avertir que c'est tres tres tres! différent! l'xp est tres "lente" comparé a Wow, la raison est simple, les quetes dans FFXI (sauf 1-2) ne rapportes pas d'xp! Le jeu pourrat te paraitre "Ennuyeux" a certains moments (oui meme a moi ca m'arrive de me faire chier (dsl du terme) sur le jeu) ^^

En définitif, FFXI est un jeu assez complet si tu recherches une experience enrichissante et difficile, mais si tu cherches un jeu où tout va tres vite (xp, argent, enchainement de quete, solo (meme si ca reste possible dans FFXI, pas comparable a Wow),...) passes ton chemin!

J'espere avoir répondu a toutes tes attentes ^^
j'ai jouer a L2 sur serveur privé avec un rate d'exp a x5~/x8~ par rapport a FF, lineage II en solo est beaucoup plus long que FF en solo (alors j'imagine pas sans le rate d'exp a de l'off). mais généralement sur FF le systeme de "seek" (fonction de recherche de groupes/membres) te permettras de trouver parfois, suivant ton job un groupe de 2 à 6 joueurs.
quand aux classes qui peuvent solo il te faudra pour la plupart monter lvl 30, mais dès le début tu peux solo avec plusieurs classes et si tu aime prendre ton temps, le red mage (qui peu se sortir de moments difficiles) le voleur (qui évade beaucoup les coups et permet de gagner un bonus d'argents/items graçe a ses compétences) après pour le reste c'est suivant ta façon de jouer. un rng par exemple couplé a un rdm en duo sur des worms, c'est le pied .

pour les zones low lvl, sache que la particularité du jeu qu'on retrouve pas ou presque jamais dans les autres MMORPG c'est que avec le même personnage tu peux choisir une nouvelle classe que tu commenceras au lvl 1 et avec les nouvelles extensions qui sortent chaque année avec 2-3 nouveaux jobs qui sortent chaque années c'est plus d'un milliers/millions de joueurs qui monte l'un de ces nouveaux jobs, aussi le systeme de "sub job" (par exemple un Ninja aura un sub warrior que tu verras inscrit en le checkant nin/war le sub c'est le war, qui sera tronqué a la moitié du lvl de ton main et pour qu'il ai la moitié il te faudra le monter a partir du lvl 1 en main) c'est dur a comprendre mais faut jouer pour vraiment bien le comprendre.

et pour en revenir à l'exp solo ou pas, franchement tu t'amuseras plus en equipe, et ce n'est pas très dur a trouver a partir du lvl 11~ (suivant le job)
Ah, et autre point important: dans FFXI le PvP est quasiment inexistant (il est limité à une sorte de jeu où "tuer" l'adversaire n'est pas une fin en soi...). Donc si c'est ce côté-là qui t'intéresse, fuis en courant!
Je viens juste de recommencer le jeu

Les zones low-levels ne sont pas vide

J'ai un rdm actuellement 18 et je n'ai eu aucun probleme à grouper (moins de 15 mins d'attente) entre le niveau 12 et 18, avant j'ai fait uniquement du solo, j'ai un job qui aide mais un ami thief rencontre pas de difficulté non plus

Par rapport à WoW, FFXI est un jeu plus complexe mais aussi plus profond et plus interressant à mon gout.

J'ai recu des conseils et de l'aide de joueurs rencontré ici, mais également de joueurs anglophones que je ne connaissai ni d'Eve ni d'Adam avant FFXI

J'ai peut etre eu une chance insolente mais j'en doute
Je viens de carrément débuter donc je peux te donner mes premieres impression, j'ai joué pas mal a wow aussi, donc je vais faire une comparaison.

Graphisme : FFXI a de très beau effets au niveau des combats etc.. par contre je le trouve limite niveau graphisme, bon j'ai vu que les zones de débutant donc je ne sais pas trop pour le reste.

Jouabilité : Ne t'attend pas a un wow, faut carrément changer ces habitudes, c'est un jeu adapté pour les consoles et ca se vois. Donc perso je vais acheter un pad, ca me parait beaucoup plus simple ( j'aurais jamais cru dire ca sur un mmo ^^ )

Histoire: Bon j'en suis qu'au début, mais je me suis surpris a parler a tous les pnj et a passer 3h dans la ville de départ a visiter sans m'ennuyer ( bon faut l'avouer je me suis perdu), ce n'est pas comme wow tu n'as pas de fleche et de garde pour t'indiquer ou allez, et les gens qui donnes des quetes n'ont pas de signe distincitif.
En tous cas l'histoire m'a l'air simpa, des quetes marrantes bien que pas automatiser comme dans wow.

Interface: Comme dit plus haut c'est pour console, l'interface est carrément chiante je trouve, ca tu pouras tester tous seul.

Tous ca donnerais une préférence a wow mais bizarrement, FFXI ma séduit, je ne sais pas trop pourquoi, l'univers ff surement.
Par contre ce n'est pas comme wow, je vais y jouer 20-30 min par ci par la dans la journée.

Donc je t'ai donné un peu mon premier aperçu, si tu connais qqun demande lui de te montrer comment jouer car c'est vraiment pas evident.
Citation :
Publié par arsceau
Par contre ce n'est pas comme wow, je vais y jouer 20-30 min par ci par la dans la journée.
J'suis pas sur de bien comprendre ta phrase mais si tu comptes jouer a FFXI 20-30min par ci par la tu avanceras jamais.

Pour l'interface j'suis pas trop d'accord, au moins dans FF tu as pas l'impression de jouer dans un cockpit d'avion avec 30 à 50 boutons tout le tour de l'écran (ce qui est vite le cas dans WoW).
Un grand merci pour toutes vos réponses !

Ma décision est donc faite et je vous rejoind donc

Je suis en train de dl les mises à jour, mais dans le pack que j'ai acheté (9.90 euros ) il y a le jeu original + Rise of the Zilart et Chains of Promathia mais pas Treasures of aht Urhgan, cela va-t-il me poser probléme ?

Sinon merci encore et à bientôt ingame

Derniére petite chose, j'ai cru comprendre que beaucoup de français étaient sur le Serveur Gilgamesh, il y a t-il une ou plusieurs guildes qui recruterais un bon gros noob comme moi ?
Pour ToAU , ca ne va pas te poser de gros problemes dans l'immédiat car son contenu est axé surtout pour les hauts lvl, y'a bien les quetes pour BLU, PUP et COR mais c'est au lvl 30 que tu pourras les débloquer. Inutile de s'affoller donc t'as le temps de voir venir ^^
Citation :
Publié par pouss
Je suis en train de dl les mises à jour, mais dans le pack que j'ai acheté (9.90 euros ) il y a le jeu original + Rise of the Zilart et Chains of Promathia mais pas Treasures of aht Urhgan, cela va-t-il me poser probléme ?
Aucuns problèmes. Il suffit juste d'acheter l'add-on si tu veux débloquer Blu-Cor-Pup au niveau 30... Mais à part cela pour qqun qui commence, tu n'a pas réellement besoin de cette zone. Le fait de ne pas avoir l'extension ne t'empêche pas de jouer dans les zones basiques (et crois-moi, il y a déjà pas mal de choses à faire)

Pour les Linkshell qui recruterait, il y a un bon post sur ce site regroupant les LS qui fonctionnent encore sur Gilga...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=728786

Il suffit d'aller faire un tour sur le forum respectif de chaque LS

@Leedle : Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que dans WoW il pouvait se logger pour une demi heure, alors que là, il ne pourra pas le faire
Citation :
Publié par pouss
Aucun souci. ToAU ne devient vraiment utile que vers le niveau 55. Il y a le temps avant que tu arrives à ce stade!
Coucou !
Voilà, j'ai craquer pour FFXI moi aussi il y a quelques jours, et je dois bien avouer que je suis complètement paumé.
Je recherche une LS sympathique également (je vais faire un tour sur les forums recensés par Jol, mais si quelqu'un passe par là ... ^^)

Je suis sur Gilgamesh moi aussi, si ça te dis on peu se retrouvé IG pour se perdre en ville ensemble

je suis une petite tarutaru BLM de lvl.4 nommé Cartapuce.

see u in game !
Plop nouveau aussi, je m'appel Kelso, un tarutaru White mage lvl7, si t'as besoin de conseil, je t'aiderais du peu que je connais ^^

Mais pour les ls faut aller directement sur leur site, d'ailleurs faut que je le fasse, pour l'instant j'ai pas encore choisis, ya une ls roleplay pour les tarutaru qui m'a l'air sympa.

En tous cas a plous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés