Bonjour,
je vais répondre a tes différentes questions :
Par contre j'ai pu lire qu'à partir du lvl12 il deviens impossible d'xp solo et trés compliqué de trouver un groupe, est-ce réelement le cas?
Non ce n'est pas le cas, mais sache que l'xp solo sera beaucoup beauuuuucoup plus longue que l'xp que tu pourras avoir en Party! Mais bon le solo est un choix ^^
Le jeu est sorti il y a déjà pas mal de temps, est-ce que je vais pas me sentir trop seul dans les zones low lvl?
Pas vraiment! vu que a FFXI on est pas "bloqué" dans un job, beaucoup de gens aime changer de jobs, et donc forcément de niveau! Donc dans les zones low level je pense tu tu croisera du monde, aussi bien nouveau joueur que joueur expérimenté!
Il n'y a pas de free trial dispo en ce moment, j'hésite donc à dépenser XX euros + l'abonnement pour un jeu qui ne me conviendrai pas, donner moi envie de vous rejoindre tout en étant sincére et objéctifs

Ah bon, j'ai encore racheter la version DVD ya pas trés longtemps pour avoir moins de mise a jour lors d'une hypothetique re-install (HS: MAJ de 7hr {No Thanks!}) et il y avait une période d'essai de 30 jours. (Ceci dit, meme pour la periode d'essai t'es obligé de saisir tes informations bancaires ce sera a toi de déactiver/supprimer ton compte, malin SE...)
Pour te convaincre:
FFXI est un jeu que j'affectionnes particulierement, d'une part grace a son contenu (multiples quete, monstres, evenement, equipement (meme si ceux que j'veux sont des reves a mes yeux),...) et d'autres part par sa camaraderie (du moins au niveau de mes 2 LS). En effet, on se tape souvent de gros délire que si tu prend la conversation en cours bah t'as rien loupé! et que l'aide au sein de mes 2 LS est assez présente.
Cependant, vu que tu as déjà jouer a WoW, je tiens a t'avertir que c'est tres tres tres! différent! l'xp est tres "lente" comparé a Wow, la raison est simple, les quetes dans FFXI (sauf 1-2) ne rapportes pas d'xp! Le jeu pourrat te paraitre "Ennuyeux" a certains moments (oui meme a moi ca m'arrive de me faire chier (dsl du terme) sur le jeu) ^^
En définitif, FFXI est un jeu assez complet si tu recherches une experience enrichissante et difficile, mais si tu cherches un jeu où tout va tres vite (xp, argent, enchainement de quete, solo (meme si ca reste possible dans FFXI, pas comparable a Wow),...) passes ton chemin!
J'espere avoir répondu a toutes tes attentes ^^