Besoin d'aide config 1800 E max

Répondre
Partager Rechercher
voilà la question est simple je cherche une config avec un ecran plat (22") pour septembre.

N'ayant rien suivi depuis 1 ans je suis un peu largué.

L'utilisation est essentiellement jeux (WAR par la suite) le pc devra le faire tourner sans problème.

voilà pour les contraintes. Merci d'avance
Je suis pas trop d'accord avec certains points de ta configuration.

- carte mère : Pourquoi ne pas prendre une Gigabyte GA-P35C-DS3R ? On gagne en évolutivité pour presque rien (<10€)

- ram : il me semble que la HK est plus performante que la PK, pour une bouchée de pain en plus également (<10€ aussi)

- disques durs : 8mo de cache ? Je conseillerais plutôt 16mo (différence de prix sensible par contre vu que c'est *3 pour le RAID5, et qu'il faut passer sur du 250Go, m'enfin ça reste raisonnable : 50€ environ).

- graveur : un graveur IDE ? il pourrait avoir un SATA pour 3€ de plus

- boîtier : c'est un bon boîtier, mais pourquoi payer 40€ de plus (disons 30 si on achète un ventilateur supplémentaire) quand un Gigabyte Triton refroidit de manière satisfaisante pour moins de bruit ?

edit : pas de ventirad ? :O

Voilà ce que j'en pense. Si je dis des âneries, corrigez moi

edit : moi j'arrive à ça, 1836€ fpout. Y'a sans aucun doute possible moyen d'économiser en choisissant du multifournisseur et/ou en retirant les choses directement à des points d'emport.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ssh.png
Taille : 581x317
Poids : 18,9 Ko
ID : 25549  
Sincèrement, à moins de jouer sur un écran full HD, je ne vois pas l'intérêt de prendre une 8800 GTX. Je prendrais plutôt une 8800 GTS 640 Mo et j'investirais la différence dans un raid 5 de 3 x 320 Go (en gros 225 € les 3 en prenant les Seagate).

Et effectivement un ventirad genre Silent Knight ou Gemin II + 2x12cm, soit grosso modo 55-60€

Et pour être réglo ne pas oublier l'OS (105€ le Vista familial premium OEM)
Citation :
Publié par Uvea
edit : moi j'arrive à ça, 1836€ fpout. Y'a sans aucun doute possible moyen d'économiser en choisissant du multifournisseur et/ou en retirant les choses directement à des points d'emport.
Si il overclock pas, il n'a pas besoin d'acheter un Asus Silent Knight (qu'il pourra toujours acheter à l'avenir si il veut o/c) et économiser 53 euros.

Sinon vu le prix du 226BW sur materiel.net, il ferait mieux de l'acheter sur Amazon.fr à 340, 50 euros et économiser 28,50 €, ce qui ramène le total à 1754.5 €
le raid 5 il faut 3 disque dur ^^ ? ca veut dire que l'écriture se fait sur 3 disque à la fois ? ou qu'il écrit un peu de chaque information sur 3 disques ?

Merci pour toutes ces infos je me mets à jour.
Raid5 sur 4 HDD pour avoir un vrai apport sécurité/vitesse, le minimum c'est 3 mais ce n'est pas aussi intéressant.

Citation :
Considérons quatre disques durs A, B, C et D, de tailles identiques. Le système va enregistrer les premiers blocs en les répartissant sur les disques A, B et C comme en mode RAID 0 (striping) et, sur le disque D, le résultat de l'opération OU exclusif entre les autres disques (ici A xor B xor C). Ensuite le système va enregistrer les blocs suivants en les répartissant sur les disques D, A et B, puis la parité (soit D xor A xor B) sur le disque C, et ainsi de suite en faisant permuter circulairement les disques, à chaque bloc. La parité se trouve alors répartie sur tous les disques.
alors le RAID 5 est en fait du mirroring et du stripping.

en gros un système de redondance pour ne pas perdre ses infos et un systeme de répartition, donc il faut au minimum 3 disques.

Par contre autant le raid 5 c'est bien pour des données, autant pour un système c'est nul... on a une perte de temps relativement appréciable.

alors si vraiment tu veux du bon gros raid qui tache....
en système du RAID 0 (pour répartition des données, ça va aller un peu plus vite
et en données du RAID 5
ce qui te fais..... 5 DD

est ce appréciable? oui
est ce vraiment utile? boarf pour le raid 5, c'est pas un serveur que tu montes, à la limite du raid 0 pour le système et un bon gros dd 500Go pour les données?
Citation :
Publié par gadom
alors le RAID 5 est en fait du mirroring et du stripping.

en gros un système de redondance pour ne pas perdre ses infos et un systeme de répartition, donc il faut au minimum 3 disques.

Par contre autant le raid 5 c'est bien pour des données, autant pour un système c'est nul... on a une perte de temps relativement appréciable.

alors si vraiment tu veux du bon gros raid qui tache....
en système du RAID 0 (pour répartition des données, ça va aller un peu plus vite
et en données du RAID 5
ce qui te fais..... 5 DD

est ce appréciable? oui
est ce vraiment utile? boarf pour le raid 5, c'est pas un serveur que tu montes, à la limite du raid 0 pour le système et un bon gros dd 500Go pour les données?
Avec les plateformes Intel tu peux créer du RAID 0 et du RAID 5 sur la même grappe physique de disques (Intel Matrix je sais plus quoi)

Genre système + swap + jeux sur un raid 0 de bourrin et tes données sur le Raid 5
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés