Jeux Fini ?

 
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tu vas à base de foreas, derrière tu à des "wormhole" qui t'enverrons l'un vers arieki (lvl 20-30) l'autre vers "plateau" (lvl 30-40)

mais bon les quêtes ne suivent guère et après les 4-5 sur arieki d'on certaine buggué je n'en plus trouver de quête après...

y'à l'instance ata sinon, mais si tu arrive à tuer un guerrier ata tu me dit comment
Citation :
Publié par saylvin
Je rajouterais... tu es sur une bêta, le jeu n'est pas encore sorti, donc oui, il n'est pas fini
niveau contenu à deux mois de la sortie (normalement) il devrait l'être plus que ca en tout cas.
Allez lire le forum officiel pour voir ce que les devs préparent pour les prochains patchs beta et la release....

On critique certes mais c'est un manque de respect que de ne pas lire les informations données sur le forum off et tirer des conclusions hâtives.

Enfin moi ce que j'en dit .
Citation :
me voila level 21, je fini doucement les 4 quêtes qui me reste, mais que peu t'on faire après avoir fini les 3 îles ???
pour l'instant voila ce qu'il y a :
foreas : ( 1-20 )
wilderness
divide -> prison, mines ..
palissade -> eloh temple , ancestor temple , devil's den

arieki : (20-30)
plains , super pas fini : gros trou dans les quetes
incline pas mal de quetes -> comm tower , atta hive
mires , pas fini : peu de quetes

valverde : (30-40)
plateau
marshes
le truc au sud

pas mal de trucs à faire, avec des instances assez monstrueuses.
celle au début de pallisade est bien sympa ( ancestors temple ), lvl 20-22 env.
Citation :
Publié par deezyn
niveau contenu à deux mois de la sortie (normalement) il devrait l'être plus que ca en tout cas.

Je connais des jeux qui 3 ans après leur sortie n'ont pas le contenu promis....

Et finalement pas plus que ce jeu qui est en bêta.... C'est pas dur de patienter deux mois, voir six pour découvrir un jeu magnifique....

Et puis les devs attendent des remontées de bugs, pas des critiques sur ce qu'ils savent pertinemment n'être pas terminé...

Ce qui me fait le plus rigoler, c'est les critiques de gens qui savent même pas faire un programme qui additionne 2+2 Essayez d'imaginer la complexité pour créer un jeu comme TR.... en fait non essayez pas, vous allez avoir mal à la tête....


Allez bonne nuit, je suis pas très réceptif ce soir....
yep j'ai bien aimé le temple ancien, hélas trop court...

le temple eloh plus tard est bien sympa, hélas bugué à l'objectif de la cascade

en gros plus rien à tester , sauf si le farmage marche, mais bon
je suis resté coincé aussi avec cette mission .. aller chercher des explosifs et se retrouver coincé en bas :/ mais c'est vachement joli

torden incline est pas mal rempli, j'ai du y faire 22-26
la comm tower est marrante , on dirait une map de quake il y a juste le téléporteur à la fin qu'on ne voit pas qu'il est actif et on tourne en rond

sinon les atta ça marche avec cold (bof) , physique (très bof), mais normalement laser ça marche bien.
j'ai passé 2 heures à me perdre dedans pour aller tuer la reine, et j'ai jamais trouvé l'artefact ni le moyen d'aller dans la pièce au nord


mais à chaque patch il y a plein d'ajouts d'instances, de missions ... j'ai hate de voir celui de mardi
Citation :
Publié par saylvin
Je connais des jeux qui 3 ans après leur sortie n'ont pas le contenu promis....

Et finalement pas plus que ce jeu qui est en bêta.... C'est pas dur de patienter deux mois, voir six pour découvrir un jeu magnifique....

Et puis les devs attendent des remontées de bugs, pas des critiques sur ce qu'ils savent pertinemment n'être pas terminé...

Ce qui me fait le plus rigoler, c'est les critiques de gens qui savent même pas faire un programme qui additionne 2+2 Essayez d'imaginer la complexité pour créer un jeu comme TR.... en fait non essayez pas, vous allez avoir mal à la tête....


Allez bonne nuit, je suis pas très réceptif ce soir....
Y'a rien de critique dans ce que je dis enfin bon passons. Sinon tes sermons sur le fait que je ne sache pas comment on développe un mmo et la difficulté que cela comporte, je m'en passerais volontier. Déjà c'est pas notre métier et j'imagine que c'est complexe. Moi je suit la pour donner mon avis sur ce que l'on nous propose actuellement dans la béta et après plusieurs années passées sur divers mmos en tant que BT, franchement TR je le trouve honnête mais sans plus surtout quand on entend les propos de richard garriot sur son bébé.

Bon après, ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science infuse. Ptet que ce sera un carton et qu'il aura un gros contenu à sa sortie. Je le souhaite pour ceux qui apprécient le jeu mais j'ai un doute.
/HS
Bon moi le développement je connait, puisque çà fait un peu plus de 15 ans que je suis analyste programmeur. Alors déjà çà donne pas mal a la tête, c'est juste un métier, çà s'apprend, on est pas plus intelligent que les autres ni plus con, juste on fait un métier.
/FIn HS

Donc je vais plutôt plus parler de mon expérience de jeu plus que celle professionnelle.
Ce qui m'inquiète le plus moi dans ce "mmo" (volontairement entre guillemet) c'est que pour l'instant, et du haut de mes 17 levels, c'est que s'en est pas un (mmo). Premier mmo que je fait, surtout que je commence souvent par un soigneur, ou justement ce dernier est si inutile. Moi même je me soigne jamais, j'en chaine les mobs, si çà craint je me met a l'abris, et je revient 30 sec après finir le travail.
En 17 level, j'ai grouper 3 fois, et encore, une fois c'était avec des potes de vanguard histoire de faire un truc ensemble plus que par besoins. Faudrai me dire si a plus au level cette classe sert ou pas.

Deuxieme gros point noir, le lockage des mobs. Alors la,, sans se donner mal a la tête, j'aimerai bien chopper le c.. qui a pondu cette idée, d'attribue la mort de la cible a celui qui fait le plus de dégâts. Dans tout les mmo, y'a des classe qui font des dégâts et d'autres beaucoup moins. Je suis bio-tech, pour tuer sal le pourri il m'a fallu une journée. Je passait dans la zone, j'attendait son pop, j'engageait le combat, un combattant tirait dessus, tuait le mob en 3 coups et prenait l'item. J'attendait le repop et rebelote. 4 5 repop plus loin (1h30) je décidait d'allez faire autre chose. Puis je revenait et rebellote. Si çà avait ete que pour sal le pourri... Le tkar ou tska je sais plus le nom dans une petite bicoque au sud de la ligne de front pareil (la jai abandonner). Les 4 predator a tuer puis cliquer sur la balise GPS, j'ai bien vu au moins une 15ene de combattant la valider, et moi faisant mes ridicule 300 de dégâts sur l'appareil essayer de valider un predator. Je vous parle même pas de la quête ou il faut butter des tripodes.

Donc moi sachant faire des programmes qui additionne 2+2 (c'est un joke hein, pas une attaque), pour l'instant ce mmo est loin de m'impressionner. çà devait changer des "mmo traditionnel", si c'est pour se retrouver dans un jeu ou tout le monde joue solo dans sont coin, s'en tape de son voisin parce que rien ne l'incite a être collaboratif, ben je préfère les mmos old school, ou il y a une partie social.

Les hauts levels me diront peut être que plus haut il est obligatoire de grouper, le problème est que 1h30 minimum pour tuer un nomme campe par des combattant, j'aurait pas la patience de monter level 30.

J'attend de voir comment va évoluer l'équilibrage des classes (çà je doute pas que çà va être rectifier) et surtout le lock des mobs. Pour l'instant, je continu a tester, mais bon vu ma difficulté a valider mes quêtes et de fait je reste rarement connecter plus de 2h, je vais pas allez bien haut dans ces tests.

EDIT : Gectou ta poster pendant que je rédigeait....
Il est clair que l'orientation très solo de TR (pouvant plaire à certains) lui fait carrément perdre son côté Multiplayer. Et quand on groupe, c'est bordélique, chaque classe n'arrive pas à faire ce qu'elle doit faire et il vaut mieux à l'heure actuelle grouper 5 DD ensemble que d'essayer de faire quelque chose d'équilibre attaque/soutien. Et je ne parle même pas du problème pour un groupe dispersé sur plusieurs instances-mondes différentes pour entrer dans la même instance-quête. Même Garriott a avoué ne pas savoir le résoudre pour l'instant

Ca a été une de mes constantes critiques sur AA pendant toute la période de bêta... (on va dire que c'est un leitmotiv chez moi de comparer AA et TR, mais franchement, j'ai vraiment l'impression d'être dans la même bêta avec surtout et exactement les mêmes problèmes). Ca peut encore miraculeusement changer (il reste 2 mois, ce qui, pour qui a l'habitude comme moi de faire des bêtas, signifie que c'est fini mais passons) mais 15 jours avant la sortie, on aura clairement la réponse de savoir si TR va se planter ou pas.

J'ai vriament peur que ça se finisse en rush de contenu à la va-vite (PvP, craft, quêtes supplémentaires) sans retoucher aux bases vérolées actuelles du jeu : grindfest, répartition de l'xp, déséquilibre des classes, solo trop facile, jeu à lvl >20 extrêmement répétitif... C'est dommage, parce que ça fera encore un MMO innovant à la poubelle et alors que je suis sûr que l'innovation plairait aux joueurs, c'est la mauvaise réalisation qui donne une mauvaise image des MMOs innovants (DnL, Seed, AA, DDO) et les investisseurs risquent, du coup, de ne demander que des copies de WoW...
Citation :
Publié par Niark
je suis resté coincé aussi avec cette mission .. aller chercher des explosifs et se retrouver coincé en bas :/ mais c'est vachement joli

torden incline est pas mal rempli, j'ai du y faire 22-26
la comm tower est marrante , on dirait une map de quake il y a juste le téléporteur à la fin qu'on ne voit pas qu'il est actif et on tourne en rond

sinon les atta ça marche avec cold (bof) , physique (très bof), mais normalement laser ça marche bien.
j'ai passé 2 heures à me perdre dedans pour aller tuer la reine, et j'ai jamais trouvé l'artefact ni le moyen d'aller dans la pièce au nord


mais à chaque patch il y a plein d'ajouts d'instances, de missions ... j'ai hate de voir celui de mardi
Atta c'est l'instance la plus pourrie du jeu que j'ai vu jusqu'à présent. Immense (mais on devrait surtout dire immensément vide). Même en faisant des rajouts je doute qu'ils parviennent à rendre cette instance plus dynamique ! Je me suis ennuyé à faire les quêtes là-dedans. Et dire que je dois y revenir pour une dernière. (tuer des centaines de bestioles c'est pas ce qui me passionne le plus pendant tout une instance)

Je rajouterai aussi qu'avec toutes les possibilités d'énigmes à résoudre que peut apporter les logos et la race des Eloh, je suis outré qu'on me refile encore à plus haut niveau des quêtes bidon du toutou rapporte moi ça, ou toutou tue moi ça. Les missions étaient intéressante parfois au début. Mais là on tombe dans le très classique du mmo à bout de champ. Le dernier ptit truc sympa que j'ai visité c'était les temple Eloh dans les falaises.
En plus il manque un fil conducteur à l'histoire. Au début encore on passe de base en base dans une certaine continuité. Là j'ai l'impression de bosser pour le premier militaire que je croise etc..

J'ai croisé des quêtes qui auraient pu être intéressante sur Arieki, où ca parle de trahison, des eloh aussi encore une fois etc.. le problème c'est qu'à part nous faire apporter des objets à d'autres NPC, on nous fait quasiment jamais prendre part à ce genre d'enquête qui vaudrait le détour.. en plus ils n'approfondissent pas assez les logos, les eloh qui ont pourtant une importance cruciale dans le jeu.
Dans chaque zone qu'on visite on devrait avoir un fil conducteur autour de ça, c'est vraiment le minimum pour moi.

Depuis que je suis sur Arieki j'ai pas mi la main sur un logos d'ailleurs.

Enfin bon, laissons-les nous montrer les futurs patch.. d'ailleurs va falloir que je revienne sur mes pas mercredi soir pour constater si certaines quêtes/instances sont toujours buggéss.
oui, il faudra vraiment en placer un mot pour les missions moisies.
comme là j'ai un perso tout neuf, j'ai le temps de voir tout ce que j'ai raté avec les autres qui étaient des tests de gameplay (gren34 ,guard 31 ,ranger 29 )

par exemple dans palissades , qui est une zone lvl15-20

- 10 missions qui donnent des armes à peu près identiques et du même niveau ( sonic cannon/energy netgun.... ) . c'est vraiment histoire de donner quelque chose, je ne collectionne pas les energy netgun lvl16

-10 missions qui donnent 2 sets d'armure lvl 15, sauf gants et casque.. 2 qui donnent des pièces lvl20 : tu entres déja équipé, tu jettes les 3/4 des récompenses et tu ressort lvl 21 à poil.

-1 mission inhabituelle ( traduction de l'obelisque )
Des missions avec des reward pas terminé ou une instance comme Eloh Vale ou tu ramasse des tonnes d item lvl 16 a 25 dans des caisses sans faire le moindre fight
Vu que tu peux refaire l instance autant de fois que veux, j ai rempli mon sac de 60 slots d arme et d armures de bonne et très bonne qualité en moins de 10 mn ….
Je trouve que ca dénature le jeu au niveau des loots


Sinon je ne compte pas pré commande pour continuer l aventure, mais je garde un œil sur TR
Normalement les rewards vont être changer. Je ne sais plus sur quel post du fofo off j'ai lu ça mais il travaille sur toute les tables de loots pour, entre autre, avoir du matos proportionnel au niveau du mob.
Je ne suis qu'un joueur occasionnel, mais j'ai confiance en Tabula Rasa.

Je monte très tranquillement mes perso de Bêta, afin de me préparer pour la Release, mais aussi pour voir les trucs qui clochent et les signaler.

Donc le jeu n'est evidemment pas fini, a moins qu'il ne sorte en septembre, je n'y voit aucun problème.

A la lecture de ce post, il faudrait en fait plus meubler les instances, et les rendre bien plus difficiles, probablement avec comme dans certains autres jeux des "mobs élites" qui obligeraient à se grouper davantage, même chose pour ces "mini boss" de quete que l'on peut soloter en tant que spécialiste mais pas aussi vite qu'une classe combattante.

Je pense que ce jeu doit rester un jeu où l'on peut faire de très nombreuses quêtes seul, mais que chaque instance doit obliger à grouper, afin presque de devenir ne récompense et un challenge à notre personnage.

A propos du MMO, oui TR est un MMO, par contre il ne faut pas oublier le côté RPG, c'est en choisissant de jouer dans un RPG qu'on doit logiquement aller vers les autres et s'investir dans le monde, probablement bien plus que dans un jeu solo ou de toute façon tu n'as aucun choix véritable.
Je trouve que pour l'instant ils s'en sortent pas mal et que meme si c'est possible de faire certaines instances seul , en tout cas pour les combattants , ca n'empeche pas de grouper , faire une instances avec des amis c'est plus amusant qu'en solo , et en meme temp ca permet de jouer comme ont le veux , et non pas etre bloquer parcequ'on a pas de groupe opti ... surtout quand on a 8h d'avance en decalage horaire ..

Mardi un patch arrive qui aura pour cible les bugs et les lags (qui sont quelques fois du à une saturation de la memoire ) ont vera Mercredi soir si le patch est fonctionel et apporte de reel amelioration , pour moi c'est le point noir de TR , ainsi que les map instanciées ...
Je trouve que le système de notation des quêtes est pas mal, si la notation est faites sérieusement et l'interpretation tout aussi sérieuse ...

Parcequ'avoir un slip moisi et usagé en récompense d'un assaut sur une base, c'est limite.

Alors que donner une seringue d'un PNJ A au PNJ B ( 20 sec avec les waypoints ) te rapporte un Launcher de la mort kiroxx ed.

C'est très exagéré, mais c'est pour bien illustré l'argument

Cela dit, l'histoire est pas mal du tout si on lit un peu les textes de quêtes, on sent qu'il y a une histoire, qu'il se passe des choses.

Après pour le contenu, il faut voir au coup par coup. Je suis plutot partisan du "un petit peu qui marche" que "beaucoup qui ne marche pas et qu'on doit tout deméler".

J'ai hâte de voir le système de craft et je regrette qu'il n'y ait pas de moyen de promouvoir les ventes entre joueurs ( enchères ? marché ? PNJ vendeur ? ) Mais ça va venir avec l'artisanat je pense ..

Wait'n'see
l'instance dans falaise à droite de l'antre du diable tu à 4 mobs élites à descendre, j'ai essayé tous type de dégât, il faudrait du perce armure (poison) à moins qu'en plus d'être heavyarmor il soit des sac à hp, leur armure se recharge très vite, et il font plutôt mal...

Mais comme je suis souvent seul

Sur arieki, je peut flingué aisément les level 30, donc je loot du bon matos pour mon level
 

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