/HS
Bon moi le développement je connait, puisque çà fait un peu plus de 15 ans que je suis analyste programmeur. Alors déjà çà donne pas mal a la tête, c'est juste un métier, çà s'apprend, on est pas plus intelligent que les autres ni plus con, juste on fait un métier.
/FIn HS
Donc je vais plutôt plus parler de mon expérience de jeu plus que celle professionnelle.
Ce qui m'inquiète le plus moi dans ce "mmo" (volontairement entre guillemet) c'est que pour l'instant, et du haut de mes 17 levels, c'est que s'en est pas un (mmo). Premier mmo que je fait, surtout que je commence souvent par un soigneur, ou justement ce dernier est si inutile. Moi même je me soigne jamais, j'en chaine les mobs, si çà craint je me met a l'abris, et je revient 30 sec après finir le travail.
En 17 level, j'ai grouper 3 fois, et encore, une fois c'était avec des potes de vanguard histoire de faire un truc ensemble plus que par besoins. Faudrai me dire si a plus au level cette classe sert ou pas.
Deuxieme gros point noir, le lockage des mobs. Alors la,, sans se donner mal a la tête, j'aimerai bien chopper le c.. qui a pondu cette idée, d'attribue la mort de la cible a celui qui fait le plus de dégâts. Dans tout les mmo, y'a des classe qui font des dégâts et d'autres beaucoup moins. Je suis bio-tech, pour tuer sal le pourri il m'a fallu une journée. Je passait dans la zone, j'attendait son pop, j'engageait le combat, un combattant tirait dessus, tuait le mob en 3 coups et prenait l'item. J'attendait le repop et rebelote. 4 5 repop plus loin (1h30) je décidait d'allez faire autre chose. Puis je revenait et rebellote. Si çà avait ete que pour sal le pourri... Le tkar ou tska je sais plus le nom dans une petite bicoque au sud de la ligne de front pareil (la jai abandonner). Les 4 predator a tuer puis cliquer sur la balise GPS, j'ai bien vu au moins une 15ene de combattant la valider, et moi faisant mes ridicule 300 de dégâts sur l'appareil essayer de valider un predator. Je vous parle même pas de la quête ou il faut butter des tripodes.
Donc moi sachant faire des programmes qui additionne 2+2 (c'est un joke hein, pas une attaque), pour l'instant ce mmo est loin de m'impressionner. çà devait changer des "mmo traditionnel", si c'est pour se retrouver dans un jeu ou tout le monde joue solo dans sont coin, s'en tape de son voisin parce que rien ne l'incite a être collaboratif, ben je préfère les mmos old school, ou il y a une partie social.
Les hauts levels me diront peut être que plus haut il est obligatoire de grouper, le problème est que 1h30 minimum pour tuer un nomme campe par des combattant, j'aurait pas la patience de monter level 30.
J'attend de voir comment va évoluer l'équilibrage des classes (çà je doute pas que çà va être rectifier) et surtout le lock des mobs. Pour l'instant, je continu a tester, mais bon vu ma difficulté a valider mes quêtes et de fait je reste rarement connecter plus de 2h, je vais pas allez bien haut dans ces tests.
EDIT : Gectou ta poster pendant que je rédigeait....
|