[News] Nouvelle interface de SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Un article du Seconde Life Herald m'a conduit au wiki de SL sur la page de travail d'une nouvelle interface du client SL avec cette jolie image :

http://wiki.secondlife.com/w/images/thumb/b/b3/ZonesConcept.jpg/747px-ZonesConcept.jpg
Le but en serait d'éliminer le système de menus comme moyen premier d'accès aux outils, de mettre le moins possible d'interface inutile sur l'écran pour faciliter l'"expérience SL", et enfin d'améliorer les capacités à utiliser les mouvements de l'avatar et de la camera (d'ou le joli machin de mouvement en bas je suppose...)

Ce dans un premier temps sans toucher aux autres aspect de l'interface (inventaire, fenêtres, cartes...)

Ca a l'air joli, mais je ne peu m'empêcher de penser qu'une réalisation ergonomique devrait impliquer une réflexion globale avant de faire des changements par petits bouts...

Qu'en dites vous ?

Bises
^_^

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Plus sérieusement ... Même si ça fait un peu suer de changer ses petites habitudes, un truc plus ergonomique serait le bienvenu. Pour les nouveaux arrivants ... et même pour moué qui galère toujours avec X fenêtres ouvertes ... et jamais à l'endroit où je les cherche
L'idée a l'air sympa, 5 zones sur l'écran qui s'affichent si on pointe la souris dessus afin de laisser un maximum de visibilité.

A force de rajouter petit à petit des améliorations comme la voix, l'interface est devenue lourde et difficilement compréhensible pour les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par BelledesChamps
J'ai pas tout compris DD (mais bon, c'est moi http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/71.gif), ça veut dire qu'ils veulent (outre le contrôle de mouvement), rendre transparentes les fenêtres qui s'affichent à l'écran ? Hein43.gif

En fait cela veut dire que ta fenêtre ressemblera à ce qu'on voit, par contre tout le reste sera a peut prêt pareil, au début au moins (inventaire, menus...)

Il redéfinissent juste la présentation par défaut de la fenêtre... pour l'instant.
Moui... il y a de l'idée, pour ma part mon interface actuelle me convient très bien (même si le nouveau truc de groupe/chat/friends avec le client voice m'a un peu prise au dépourvu)

Perso les flèches ont disparus de mon écran +/- 2 après mon arriver sur SL (d'ailleurs je trouve ça complètement inutile avec un clavier standard)

Par contre la barre d'historique/navigation/LM est sympa. C'est moi ou ça ressemble(rais) de plus en plus a une page de moteur de recherche web standard?
Le rassemblement en onglet des fenêtres d'IM et de Chat sur la dernière mouture était une bonne idée. Mais pouvoir gérer l'option, et choisir quoi regrouper en onglet aurait été un plus.

Dommage qu'on ne puisse par contre adapter totalement la taille des fenêtres et les polices de texte soi-même, pour mieux aller avec sa propre résolution d'écran.

En bref, d'accord avec DD Ra pour dire qu'une réflexion gloable sur le sujet est indispensable.
Sur mon écran, j'ai souvent
- une fenêtre pour les messages
- une pour l'inventaire
- une ou deux pour les scripts et notecards que je suis en train de regarder
- la fenêtre d'édition
- quelques landmarks (de temps en temps)
Si j'en ajoute une, mon avatar commence a se cogner contre les murs.

Je ne sais pas si la future interface va corriger mon problème de vision
L'art du griefing selon El presidente

Ouf! on a échapper a ça

MAIS! dommage que certaines choses comme les interactions d'éléments est êtaient abandonnées (a raison cela dit) et pi les serpents aussi! /me reverais d'envoyer une troupe sur les traces de yongho
Je rouvre le fil pour apporter deux nouvelles images:
La première du client ESC qui sortira dans une semaine à l'occasion de la diffusion américaine d'un épisode CSI.
onrezvieweravatars.jpg

L'autre, de l'interface actuelle reliftée par Linden Lab.
800px-NewViewer.jpg

Ces interfaces n'ont rien de définitif et peuvent encore changées. Pour le changement complet de l'interface SL, qui est un projet à plus long terme, DDRa avait donné une image au début du sujet.
Citation :
Publié par Reilan Trilam
j'aime asser les 2 future interface je les trouve agréable a l'oeil on verra ce que ca donne a l'utilisation.
Idem, faut voir à l'utilisation !
Citation :
Publié par Seikyo Lane
Le premier me fait penser aux skins apple, ou vista (transparence, boutons avec effet reflet).
Coincïdence ou effet de mode ?
Oui une tendance... (générale même...)

Mais ce n est pas plus mal... l'interface actuelle fait vraiment "vieillottes" quand on regarde avec un peu de recul... (bon c est vrai pour ma part une fois "immergée" dans SL je n'y fais plus attention...).

Personnellement, niveau fonctionnalité, je n'ai presque rien a reprocher à l interface actuelle... Sauf cette maudite fenêtre de communication que j aimerai pouvoir réduire davantage !

Je m en vais faire des screenshot, histoire de me rappeler dans quelques temps cette bonne vieille configuration... (pouah ! le gris, le bleu, on se sent étouffer...)
Le client ESC joue à fond la carte navigateur internet avec une barre de recherche et d'adresse qui inclue les boutons Home et Précédents. Cette idée sera reprise dans la prochaine mouture du client Linden Lab.
ESC a aussi enlevé les deux boutons Voler et Construire (perso je ne les utilisais jamais) mais qui resteront accessibles par les menus supérieurs
Ils ont rajouté le bouton Shopping qui renvoie directement sur le moteur du site d'achat onrez (propriété de ESC).

Le client de Linden Lab ne propose rien de nouveau sur cette version, un simple redesign de l'interface mais sans toucher aux fonctionnalités. Rien de bien révolutionnaire.

A noter, que Nicolas Beresford propose sur son site une version du client Second Life avec les boutons IM et Friends séparés comme à l'ancien temps.

Je ne sais plus qui déclarait récemment que la guerre des clients étaient lancée.
Mais cela n'empêche pas de faire attention lors de l'utilisation des clients non-officiels (tant que le projet authentification client n'est pas finie).
Bonjour,

Le truc qui serait vraiment bien à mettre dans l'interface inspirée des navigateurs, c'est un historique des derniers TP (aujourd'hui, hier, cette semaine, la semaine passée -- ou juste les dix derniers)... car j'oublie fréquemment le nom des sims alors que je me souviens assez bien du chemin emprunté sur la sim une fois que je l'ai retrouvée

PS : le bouton voler, je ne m'en sers jamais, j'ai réflexe "touche home".

Edit pour Polo : l'autre souci, c'est même si on pense à créer un LM, au bout de plusieurs mois, on en a des dizaines et pour faire le tri, ça n'est pas facile vu que les noms sont rarement parlants (surtout qu'on ne peut renommer l'alias du LM que depuis l'inventaire, chose que je ne pense quasiment jamais à faire) et que la moitié des lieux ont déménagé ou ont disparu.
Bonjour,

Le truc qui serait vraiment bien à mettre dans l'interface inspirée des navigateurs, c'est un historique des derniers TP (aujourd'hui, hier, cette semaine, la semaine passée -- ou juste les dix derniers)... car j'oublie fréquemment le nom des sims alors que je me souviens assez bien du chemin emprunté sur la sim une fois que je l'ai retrouvée

PS : le bouton voler, je ne m'en sers jamais, j'ai réflexe "touche home".
ça ce serait génial car moi j'oubli toujours de faire des LM des lieux visiter ...
Il ne fonctionne que si vous utilisez la dernière version client (1.18.3.5) et peut contenir quelques bugs mais il n'affectera pas la sécurité de votre compte. Vous pouvez donc l'installer et le tester après l'avoir téléchargé ici.

Mode d'emploi pour Windows:
  1. Copier le fichier colors_base.xml au dossier d'installation Second Life C:\Program Files\SecondLife\app_settings
    Confirmer le remplacement du précédent fichier colors_base.xml.
  2. Copier les 7 fichiers du dossier xui zippé au dossier d'installation Second Life C:\Program Files\SecondLife\skins\xui\fr ou C:\Program Files\SecondLife\skins\xui\en-us pour ceux qui préfèrent garder l'interface en anglais
  3. Cliquer sur Oui pour tous pour remplacer les fichiers existants
  4. Supprimer le dossier textures du dossier d'installation C:\Program Files\SecondLife\skins\textures
  5. Copier le dossier textures zippé à C:\Program Files\SecondLife\skins
  6. Lancer Second Life
Mode d'emploi pour Mac:
  1. Faire un clic droit sur l'icône d'application Second Life dans la fenêtre de recherche (Second Life.app) et choisir Montrer le contenu
  2. Aller dans Contents > Resources > app_settings.
  3. Reprendre à l'étape 1 du mode d'emploi Windows
Citation :
J'espère que ça va pas foirer les système de combat sans mouselook, car si il faut en plus se battre contre des menu popup en plus des vampires et autres démons, ça va être coton!!
La vielle excuse!... t'es pas douée, t'es pas douée!.. c'est tout!

Je plaisante, car en effet pour le combat ça risque d'être chaud!

je vais peut être pas updater!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés