Nouveau joueur, quel boite acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Contrairement à quelques posts de personnes qui avaient acheté Prophecies à une époque et qui veulent recommencer à jouer, je n'ai jamais toucher à GW de ma vie.

Je compte m'y mettre trés prochainement mais j'ai beau lire différents articles et sujets, je ne comprend pas par quoi commencer.

Doit on obligatoirement commencer par Prophecies ou puis acheter directement Nightfall ? Et si c'est possible de juste acheter Nightfall, est-ce viable ? N'y a t-il pas trop de manque (classes, races, skills, contenu...etc) ?

Factions ne m'intéresse pas d'aprés ce que j'en ai lu.

J'ai également vu que GWEN allez bientôt sortir mais vous ne le conseillez pas, d'ou mon choix pour Nightfall.

Pour finir, si je commence Nightfall, quelle classe ne me conseillez vous pas ? Je demande ça car d'aprés ce que j'ai compris, Factions à ajouter certaines choses dont toute les classes ne dispose pas si on ne l'a pas acheté.

J'espère que vous saurez me conseiller.
En premier lieu salut à tous, c'est mon premier post ici .

Tout d'abord, ne compte pas sur GWEN, c'est une extension qui ne peut se jouer que si tu possède au moins un des trois chapitres (Prophécies, Faction ou Nightfall).

Ensuite, entre les trois chapitres, Nightfall est sans doute le bon choix. Tu as accès à
-8 professions (contre 6 sur prophécies) assez fournies en compétences pour jouer en PvE
-des héros (qui sont des bots personnalisables)
-le PvE est correct en comparaison avec Faction
-les joueurs sont majoritairement dessus en ce moment en comparaison avec Prophécies

Pour le PvP il faudra de toutes façons investir dans les autres campagnes, mais si jamais tu aimes il ne sera jamais trop tard pour acheter des clés Prophécies/Faction/GWEN.

Un conseil : essaie de te procurer une clé d'essai pour tester le jeu avant, voir s'il te plaît.
Un avis un peu contrasté pour ma part. Je préfère 1000 fois prophecies a Nightfall.

C'est vrai qu'il n'y a pas les héros, c'est vrai qu'on a que 6 professions... mais je trouve les decors plus jolis, les quetes plus variées, la difficulté mieux dosée (pour un débutant) et la progression plus lente qui permet à un débutant de savoir ce qu'est un enchantement, un malefice, une condition...

A noter aussi que pour comprendre l'histoire, c'est quand meme mieux de jouer dans l'ordre des chapitres.

Quant à GW:EN, c'est pas qu'on le conseille pas... c'est que d'une part il est pas encore sorti (donc on ne sait pas exactement ce qu'il en retourne) mais surtout c'est un add-on pas un chapitre standalone.

PS : tu pourras meme trouver des joueurs qui te diront que le meilleur des 3 volets est Factions. Tous les gouts sont dans la nature
Citation :
Publié par Azashub
PS : tu pourras meme trouver des joueurs qui te diront que le meilleur des 3 volets est Factions. Tous les gouts sont dans la nature
Oui tu peux en trouver^^, je le place devant Nightfall dans mon classement.
Mais oui comme Azashub je te conseil Prophecie car tu auras plus le temps de te faire tes armes car l'histoire est plus longue, mieux ficelé et bien plus intéressante. Et tu trouveras toujours des joueurs pour t'aider pour des quêtes ou des coop alors que sous Factions ou Nightfall c'est un peu la galère car bcp se déplacer avec leur Heros. De plus il ne coût plus trop cher et je vais vu à la fnac de ma ville (Lille) un coffret comprenant Proph et factions ou prix de proph. Sinon il est clair que les décors varieront bien plus alors que pour factions c'est : bidonville - mer de Jade - forêt
et Nightfall c'est : désert - désert - canyon - peu de foret - désert de souffre - chaos.

De plus tes compétences tu n'auras pas à toutes les acheter (rapidement 1k/unité) mais tu en obtiendras en récompense de quêtes. Ta bourses n'en sera que plus contente.

Effectivement tu n'auras pas accès à la classe des Assassins et Ritualiste (réservé à Factions) et au Paragon et Derviche (Nightfall) mais si ces professions ne te bottent d'office alors tu perds rien^^ et puis rien ne t'empêche d'acquérir plus tard les autres chapitres.

Si tu débutes vraiment (j'entends de là pas jouer chez un pote avant de faire ton achat) autant commencer par le 1 donc prophétie.^^

Pour les races tu ne joueras que des humains.

Visiblement tu es plus tenter pour Nightfall mais c'est à mon avis parce que c'est le plus récent des 3 (pas forcément le mieux pour un "vrai" débutant). D'autre part tu pourras avoir GWEN (1er véritable AddOn) en ayant uniquement Prophecie. (Je dis cela car j'ai l'impression que tu penses devoir avoir obligatoirement Nightfall pour pourvoir jouer sous GWEN ou alors c'est moi qui te relis mal et qui me fait des idées^^).

Si dans l'expectative tu commences par Nightfall je ne peux pas de dire si les 2 classes spé de ce chapitre sont bien car je n'ai pas créer de perso de ce type. (élémentaire power^^ depuis le début).
Après on n'est pas toi donc a toi de faire des tests pour savoir quelle classe te correspond le mieux.
info à Vérifier
On ma dit que pour 65 euros tu pouvait te procuré LA trilogie (je ne suis pas sur)

Puis pour GW¦en c'est du contenu de haut donc prend le temp de bien commencer

Concernant Faction moi jaime pour l'histoire et les possibilitéeS de Farm qu'offre le Rt et le A ensuite NF c'est bien pour les heros.
Hum ... difficile de dire lequel (entre Prophécie et Nightfall) choisir pour démarrer ... .

Joueur assez récent (2 mois) , j'ai débuté avec Prophécie (je dispose des 3 continents, acquisition du pack).

Le plus de prophécie : les compétences s'obtiennent par des quêtes pour la plupart ce qui permet une prise en main progressive de son perso. Je trouve le PvE de Prophécie (dans les débuts) plus "relevé" que Nightfall.

Le plus de Nightfall : plus facile d'obtenir de l'argent (pour acheter les compétences .. mais lesquelles quand on démarre ?) et facilité de progression avec les héros que l'on obtient rapidement.

Dans les deux cas, le jeu est excellent de toute manière, toutefois je trouve que pour un vrai débutant, la zone Eden (zone de départ de Prophécie) apporte un grand plus quand à la prise en main du jeu dans son ensemble.
Plutôt missions et quêtes, envie de découvrir le jeu tranquillement -> Prophecies,

Plutôt PVP, je dirai Factions pour Assassin+Ritu et les batailles d'alliances, fort trembleforêt ça vaut le détour également si on aime le pvp.

Plutôt envie de jouer avec des héros, Nightfall, encore que ça doit probablement se débloquer avec GWEN maintenant.

La campagne de Nightfall est bonne, celle de Factions est ok mais il faut aimer le rush et c'est souvent bourrin, celle de Prophécies c'est ma préférée.
Citation :
Publié par Total Eclipse
Le plus de Nightfall : plus facile d'obtenir de l'argent (pour acheter les compétences .. mais lesquelles quand on démarre ?) et facilité de progression avec les héros que l'on obtient rapidement.

Dans les deux cas, le jeu est excellent de toute manière, toutefois je trouve que pour un vrai débutant, la zone Eden (zone de départ de Prophécie) apporte un grand plus quand à la prise en main du jeu dans son ensemble.

Oui bonne remarque que l'on a tendance à oublier.
Retrospectivement, quand j'ai commencé à jouer (sur prophécies), il m'a été très instructif (sans le savoir à l'époque) d'avoir les compétences au compte-goutte => cela te permet de bien appréhender le système de combat sans pour autant avoir à te casser la tête pour créer ton premier "build" de 8 compétences. Ensuite au fur et à mesure que le jeu avance tu obtiens de nouvelles compétences que tu intègres (ou pas) dans ta barre et j'ose dire qu'à la fin de la campagne (si tu n'as pas trop runné) tu maîtrises vraiment bien ta classe.

Au moins si tu commences par prophécies tu n'auras pas à revenir sur ce forum dans une semaine pour demander un build qui marche.

Sans vouloir être médisant ni généraliser .... peut être que la raison pour laquelle j'ai trouvé que les gens avec qui j'ai groupé pour les coops de NF étaient "mauvais" dans l'ensemble est que justement NF (et factions dans une moindre mesure) sont peu ou pas instructifs sur la manière de jouer. Prophécies a vraiment une difficulté (et des combinaisons de jeu) graduelle(s).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés