PS : tu pourras meme trouver des joueurs qui te diront que le meilleur des 3 volets est Factions. Tous les gouts sont dans la nature 
Oui tu peux en trouver^^, je le place devant Nightfall dans mon classement.
Mais oui comme Azashub je te conseil Prophecie car tu auras plus le temps de te faire tes armes car l'histoire est plus longue, mieux ficelé et bien plus intéressante. Et tu trouveras toujours des joueurs pour t'aider pour des quêtes ou des coop alors que sous Factions ou Nightfall c'est un peu la galère car bcp se déplacer avec leur Heros. De plus il ne coût plus trop cher et je vais vu à la fnac de ma ville (Lille) un coffret comprenant Proph et factions ou prix de proph. Sinon il est clair que les décors varieront bien plus alors que pour factions c'est : bidonville - mer de Jade - forêt
et Nightfall c'est : désert - désert - canyon - peu de foret - désert de souffre - chaos.
De plus tes compétences tu n'auras pas à toutes les acheter (rapidement 1k/unité) mais tu en obtiendras en récompense de quêtes. Ta bourses n'en sera que plus contente.
Effectivement tu n'auras pas accès à la classe des Assassins et Ritualiste (réservé à Factions) et au Paragon et Derviche (Nightfall) mais si ces professions ne te bottent d'office alors tu perds rien^^ et puis rien ne t'empêche d'acquérir plus tard les autres chapitres.
Si tu débutes vraiment (j'entends de là pas jouer chez un pote avant de faire ton achat) autant commencer par le 1 donc prophétie.^^
Pour les races tu ne joueras que des humains.
Visiblement tu es plus tenter pour Nightfall mais c'est à mon avis parce que c'est le plus récent des 3 (pas forcément le mieux pour un "vrai" débutant). D'autre part tu pourras avoir GWEN (1er véritable AddOn) en ayant uniquement Prophecie. (Je dis cela car j'ai l'impression que tu penses devoir avoir obligatoirement Nightfall pour pourvoir jouer sous GWEN ou alors c'est moi qui te relis mal et qui me fait des idées^^).
Si dans l'expectative tu commences par Nightfall je ne peux pas de dire si les 2 classes spé de ce chapitre sont bien car je n'ai pas créer de perso de ce type. (élémentaire power^^ depuis le début).
Après on n'est pas toi donc a toi de faire des tests pour savoir quelle classe te correspond le mieux.
|