Liden demande de l'argent à une amie aidez moi plz

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà ce matin, je me connecte à sl sans problème puis une amie me parle sur msn me demandant si sl fonctionne, je lui dit oui. Elle n'arrivait pas à se connecter, avec des messages d'erreur habituelles. Là elle me propose d'essaye de me connecter sur son compte de chez moi, je dit ok. Donc j'essaye et là oh surprise on me dit que son compte est temporairement indisponible. Je vais sur leur site.....et là je voit qu'elle leur doit 50 euros Je lui dit et elle ne comprend pas pourquoi, elle vient à peine de prendre le compte premiun, son compte sera pas remit tant qu'elle aura pas payé cette somme, mais elle refuse de payer quelque chose qu'elle ne leur doit pas. J'aurai fait pareil.

Donc là on arrete pas de chercher sur leur site de comment les joindre, par mail ou autre pour leur en parler mais on trouve pas, quelqu'un peut me dire comment les contacter svp ?? c'est hyper urgent
Bonjour inukye,

Ton amie se débrouilles t-elle en anglais ?
Si tu t'expliques bien, il y a possibilité de t'arranger avec eux.

J'étais sur Premium avant, et un problème de carte faisait que je ne pouvais plus updater mes infos de paiements.

J'essayes donc de passer en free avant la fin de la période déjà payée, et à chaque fois le même message : We don't have infos payments..

Ben oui, c'est justement pour ça que je veux passer en free...

Bon, chat avec C. Linden, qui m'explique que je vais encore devoir 1 mois, et qu'après ce sera bon.

1 mois, donc 9,95 US$, que je peux payer en revendant mes L$, donc je me dis que mon compte est sauvé.

Las, le jour venu, je me retrouve non pas avec 9,95 US$ à devoir payer, mais 27 et des brouzoufs...

Avec la carte et paypal qui ne passent pas, moment de grosse panique car impossible de réunir la somme en L$ en 7 jours, sauf en se... hem.. enfin bref, pas pour moi...

Re-chat avec un autre Linden, N. à qui j'explique la situation, lui disant qu'un mois je peux, mais que les 3, cela m'est (ai ?) malheureusement impossible.

Je n'ai pas chercher à baratiner, ou quoi ou qu'est-ce, j'ai juste expliquer le problème.

Resultat, N. Linden a tout simplement effacer la dette que j'avais (depuis la veille), et m'as downgrader en compte free.

Tout ça pour dire qu'il est toujours possible de trouver un arrangement.

Ce qui m'étonne par contre, c'est que LL laisse un délai de 7 jours avant de suspendre le compte, je suppose donc que l'échéance est malheureusement arrivée alors que ton amie était en vacances.

Mais qu'elle ne perde pas espoir.
re à tous,
Merci pour ta réponse bolek bon voilà elle les a contacter, elle a voulue créer un autre compte en attendant mais là euh quelque chose de très bizarre....un message s'affiche qu'elle a deja 13 comptes Oo alors qu'elle en a créé qu'un seul et unique. Et qui plus est, c'est pas 5 comptes maxi normalement ??

Là on comprend vraiment plus rien mdr, qu'elle puisse pas créer un autre compte je comprend, car si LS suspend son compte, ils connaissent son email et le bloque pour les autres. Mais bon de là à dire qu'elle en a 13 euh, on peut m'expliquer s'il vous plait ? Certains pensent à un piratage mais je croit pas.
Citation :
Publié par inukye
bon voilà elle les a contacter, elle a voulue créer un autre compte en attendant mais là euh quelque chose de très bizarre....un message s'affiche qu'elle a deja 13 comptes Oo alors qu'elle en a créé qu'un seul et unique. Et qui plus est, c'est pas 5 comptes maxi normalement ??

Là on comprend vraiment plus rien mdr, qu'elle puisse pas créer un autre compte je comprend, car si LS suspend son compte, ils connaissent son email et le bloque pour les autres. Mais bon de là à dire qu'elle en a 13 euh, on peut m'expliquer s'il vous plait ? Certains pensent à un piratage mais je croit pas.
Salut,
Elle est sur son PC personnel et non dans un café internet ? Si oui son PC est neuf ? Si oui ... heu ... LL déjante ? Piratage ... ce serait étrange mais chuis pas un pro ...
Ceci étant, c'est un compte par utilisateur avec une tolérance à 5. On peut jouer à plusieurs dans une famille à SL sur un seule PC. Ce qui est mon cas .
Bye.
Citation :
Publié par Yongho
Salut,
Elle est sur son PC personnel et non dans un café internet ? Si oui son PC est neuf ? Si oui ... heu ... LL déjante ? Piratage ... ce serait étrange mais chuis pas un pro ...
Ceci étant, c'est un compte par utilisateur avec une tolérance à 5. On peut jouer à plusieurs dans une famille à SL sur un seule PC. Ce qui est mon cas .
Bye.

bonjour Yongho,

Oui elle joue sur son PC personnel, son pc est neuf enfin d'1 an donc on va dire oui Mais sinon personne d'autre dans sa famille joue a sl, pas fan des jeux vidéos et encore moins d'une seconde vie surtout virtuelle Chui allée voir son historique de transactions, car de chez elle la page s'affiche pas, mais je voit rien de louche et encore moins une somme de 50 euros qu'elle doit à SL lol. Et elle me dit bien qu'elle n'a jamais acheté de linden ni de terrain ou autre. Donc là franchement Linden ont soit déjanté comme tu dit soit une erreur. Parce que sinon je voit pas oO
Bonjour,
si j'ai bien compris lorsque l'on a un compte premium et que celui ci arrive à son terme, on ne peut plus revenir en free, qu'en discutant avec un membre de LL ???
grrrrrrrr ne peux t'on pas passer de premium à free directement ???
y a t'il une possiblité pour prévenir tout cela ???
et éviter les désagréments ???
meci
Je ne sais pas Chaneve ... Jamais été premium mais il me semble que c'est automatique ce passage. Ce n'est qu'ici avec des soucis qu'il faut contacter qqun de LL.
Je dois avouer que ses 13 comptes et son solde de 50 euros sont étranges ... mais je vois pas d'explications rationnelles à cela. J'espère que Phli vous sera d'un plus grand secours.
Autre question : ton ami(e) semble donner facilement l'accés à son compte. Pas d'autre intervenant malintentionné dans cette histoire ? Désolé pour ces questions
Bye.
50 euros, c'est à peu près le montant d'un compte premium annuel. Si elle en a commandé un, il est possible que cela corresponde à un paiement qui ne serait pas passé, par exemple si la banque a rejeté le payement. La raison est à voir auprès de Linden lab et éventuellement de la banque (ou de paypal).
Citation :
Publié par Chaneve
Bonjour,
si j'ai bien compris lorsque l'on a un compte premium et que celui ci arrive à son terme, on ne peut plus revenir en free, qu'en discutant avec un membre de LL ???
grrrrrrrr ne peux t'on pas passer de premium à free directement ???
y a t'il une possiblité pour prévenir tout cela ???
et éviter les désagréments ???
meci
Non normalement il suffit d'aller sur le site avant la date d'échéance pour se rétrograder en free... mais là on parle de cas "à problème", ce qui arrive malheureusement de temps en temps.
Citation :
Publié par Yongho
Je ne sais pas Chaneve ... Jamais été premium mais il me semble que c'est automatique ce passage. Ce n'est qu'ici avec des soucis qu'il faut contacter qqun de LL.
Je dois avouer que ses 13 comptes et son solde de 50 euros sont étranges ... mais je vois pas d'explications rationnelles à cela. J'espère que Phli vous sera d'un plus grand secours.
Autre question : ton ami(e) semble donner facilement l'accés à son compte. Pas d'autre intervenant malintentionné dans cette histoire ? Désolé pour ces questions
Bye.
Non je suis là seule à qui elle a donné son compte, vue que l'on se connait de bien longtemps et elle a le mien aussi. Par contre savez vous combien de temps cela peut prendre pour avoir une réponse de Linden ? un ami m'a dit 2/3 semaines mini :s

Sinon pour passer de premiun a free si c'est possible directement

Pour Narita, mon amie a prit le compte : Premium - Monthly $9.95 ($9.95/month, billed monthly)
Désolé de renvoyer vers le support mais ce sont les seuls qui pourront régler la situation.
Je pense comme Narita, les 50€ doivent correspondre à la facturation de Linden Lab pour un abonnement Premium d'un an (72$ = 53€ et des poussières). Un intitulé doit être marqué sur son relevé.
Le délai de réponse sera plus rapide si tu écrits un message clair en anglais. Mais rien ne t'empêche d'envoyer un autre message au support français.

Edit: j'ai trouvé une réponse sur le knowledge base réactualisé donc Second Life est limité à 5 comptes par adresse email et 2 comptes en 24h.
Citation :
Currently, you can create as many additional Basic or Premium accounts as you want to pay for, with the following limitations:
  • You can create up to five accounts per email address.
  • You can create no more than two accounts in a single 24-hour period.
Previously, we limited accounts to five per household and two per payment method, but this is no longer the case.
Bonsoir à tous,

Bon elle a pu récupérer son compte (ouf) le hic c'est quand elle veut créer un n'autre perso pour voir si cela dit le même message, ben ca lui dit toujours qu'elle en a 13........ et elle voudrait savoir si c'est possible de voir quelque part ses soit disant 13 avatars créés. Style dans un dossier ou sur le site, je sais qu'un jour je sais plus comment, j'avais pu voir dans un fichier tout les avatars que j'avais créés. Mais là je retrouve plus, pouvez vous m'aider ? elle voudrait les supprimer.

merci encore pour vos réponses
Bon ... Ca avance
Pour les enfants ... idée curieuse ... mais pas exclue ... Mais bon ...
Une piste pour le liste des avatars : dans Documents And Settings => Utilisateur (dépend de la config du PC) => Application Data => Second Life ... tu as autant de dossiers que d'avatars créés.

S'il y a qu'un seul dossier correspondant à son seul avatar ... je dirai (en combinant avec le post de Phli) que qqun qui connaissait son adresse mail en a profité pour créer des comptes à gogo ... Encore que ... 13 ? Cinq je comprendrai ... Enfin bon ... Je gamberge tout en tapant ... Mais là ... Non ... Qu'elle jette un oeil dans le répertoire indiqué ...

A+
Citation :
S'il y a qu'un seul dossier correspondant à son seul avatar ... je dirai (en combinant avec le post de Phli) que qqun qui connaissait son adresse mail en a profité pour créer des comptes à gogo ... Encore que ... 13 ? Cinq je comprendrai ... Enfin bon ... Je gamberge tout en tapant ... Mais là ... Non ... Qu'elle jette un oeil dans le répertoire indiqué ...
J'espère que l'adresse mail ne suffit pas pour établir un tel lien, et que les informations IRL (nom, adresse etc) entrent aussi en jeu. Qui plus est, logiquement des messages de LL devraient abouttir à cette adresse lors de la création des comptes logiquement.
Citation :
Publié par Llew Iredell
J'espère que l'adresse mail ne suffit pas pour établir un tel lien, et que les informations IRL (nom, adresse etc) entrent aussi en jeu. Qui plus est, logiquement des messages de LL devraient abouttir à cette adresse lors de la création des comptes logiquement.
Effectivement ... Je ne me souviens plus de l'importance et utilité de cette adresse mail ... Un truc à cliquer pour confirmation Perso je me souviens même plus de l'adresse que j'ai associé à "mon" compte.
Bonjour à tous,

Merci pour avoir répondu aussi rapidement En effet elle a 2 enfants de bas ages mais qui ne peuvent avoir accès à l'ordinateur vue qu'il se trouve dans une pièce qu'ils ferment à clé pendant leur absence. Et je voit mal une petite fille de 3 ans créer un compte sur le site officiel de second life ou alors elle est déjà très intelligente ^^ Sinon voilà elle vient d'aller voir dans le répertoire que tu m'a dit, et effectivement elle en a pas 13 mais 7. Donc elle les a tous supprimés sauf le principal.

Merci à tous pour votre aide si précieuse , bonne journée à tous
Citation :
Publié par inukye
Bonjour à tous,

Merci pour avoir répondu aussi rapidement En effet elle a 2 enfants de bas ages mais qui ne peuvent avoir accès à l'ordinateur vue qu'il se trouve dans une pièce qu'ils ferment à clé pendant leur absence. Et je voit mal une petite fille de 3 ans créer un compte sur le site officiel de second life ou alors elle est déjà très intelligente ^^ Sinon voilà elle vient d'aller voir dans le répertoire que tu m'a dit, et effectivement elle en a pas 13 mais 7. Donc elle les a tous supprimés sauf le principal.

Merci à tous pour votre aide si précieuse , bonne journée à tous
Heu par contre si elle a juste supprimé les dossiers dans le répertoire, je ne pense pas que les 7 avatars soient supprimés. Ya une procédure je crois pour clore un compte mais je ne connais pas en détail ... Là, elle doit toujours être bloquée pour un nouveau compte. Par contre si c'est pas elle qui a créé ces 7 avatars je pige plus rien moi ... Ta copine a l'air de tester un peu au zazard non ? Ou elle est comme moi dotée d'une mémoire de poisson rouge ?

[edit] Bon ... j'ai un peu cherché. Ca doit être ça. Elle va sur ce lien https://secure-web13.secondlife.com/...ty/friends.php
Ca permet de voir les amis en ligne mais aussi d'avoir le menu "My account" en bas à gauche. Click. Ensuite en haut à droite il y a le "Cancel account". Ceci devrait lui permettre de nettoyer sa pile d'avatars. Gaffe à ne pas se tromper :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés