Détails sur les classes ?

 
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Bonjour à tous


Je voulais savoir si il était possible sur ce forum (normalement oui), et si certains ont atteints le niveau, d'avoir plus de détails sur les capacités des classes lvl 20/30+


Autre question...
Au niveau répartition des points d'améliorations que l'on gagne à chaque lvl-up.
Y a t-il un intérêt à en mettre plus qqpart ou pas ? ça dépend de sa classe ? des armes que l'on utilise ?
Ne sachant pas je répartie ça dans les 3 carac pour l'instant.

Merci
je peut te répondre
j'ai parcourus 95% de la première partie de foréas je suis certes que '18' mais un peu blasé depuis peu.

En soldat je parvient à faire les dernières instance seul, je ne sais pas si cela est prévue mais ça tue un peu le groupe... Cependant d'autre n'y arrive pas sans groupe...

Cela peu venir de la répartition de mes points.
A dire vrai (là je peut pas lancer le jeu donc on je vais te dire les points par ordres du haut vers le bas sur les trois compétences possible qui doivent être corps, esprit, énergie si je ne me trompe pas)

au début donc, je mettait 2pts dans le deuxième (milieu) et un en haut. d'habitude j'aime les classes équilibré mais là je me suis dit, 'TAPER!' j'ai été assez surpris de voir que les points au final, donnait plus où moins là même chose à savoir point de vie ou regen ou pts/énergie regen. Ils sont assez lié.
Ayant passer mes premiers Tiers, j'ai constater que mes niveaux dopait le premier des trois critères du statuts, j'ai donc inversé et est dès le niveau 5 mis 2 pts en haut, un point au milieu.

Il en résulte qu'au niveau 14, les pérdator level 9 class II me poutrait méchamment...
Qu'au niveau 16 les prédator 18 class IV se faisait poutrer méchamment par moi

Côté "compétence" de tiers, j'ai pris des points dans tout, certes les premiers niveau sont low, mais franchement, c'est vraiment inutile, le lightstrike est la seul bonne compétence à prendre, a près tu peux voir si tu veux crafter, mais je n'ai rien vue de "solide" en craft encore, ou alors pas totalement finit d'implémenté.

Tu peux prendre aussi quelques niveaux pour les armures, le bonus est très sympa
15% en moyenne par pièces (oui je m'était tromper c'est x% par pièces) ça devient sympa.
Mais les pouvoirs des logos sont mal gérable; tu devrait pouvoir les lancers directement sans avoir à activer leur slot. Pour la branche complètement à gauche, leur utilités est vraiment ridicule. J'ai deux habilité qui font 'tombé' les mobs (donc utiles en pvp) mais les dégâts sont dérisoires.

Côté exploration, je tombe sur de plus en plus de quête complètement bugué, l'instance Eloh où il faut fair sauter la roche près d'une cascade est bugué à la prise des explosif (je les est mais l'objectif n'update pas), les points de contrôle au delà des étendus sauvage, ne sont pas contrôlables.

Les PNJ de soin dans les instances des falaises et de vallée, ne te parles pas...
Certaine commande, en instance ou en interaction avec le monde, ne marche pas
tu fait "utiliser" et ça fait "bisup", certaine caisse sont 'ouvert' et quand tu re fait utiliser (pourquoi le refaire?) ça ne fait rien, et certaine caisse de quête quand ton inventaire est plein, disparaisse et tu perd l'objet...

Certain waypoints ne sont pas notifié pour les dernières quêtes, en bien ou en mal, mais certaine quête sont flou, je dois trouver des convois 'à l'est' j'ai tout parcourus sans jamais les trouver...


En conclusion, la classe de la branche de gauche, est très sympa en solo, rien à dire, mais je craint qu'elle ne va être revue à la baisse, car au manifeste soloter un tripode class au level 6 dans falaise, je doute que ça soit "prévue". (moi ça ne me dérange pas hein )

Pour le reste plus j'avance, plus je tombe sur du contenus "non finalisé", je trouve ça relativement dommage, la prélude de lineage était plus étoffé (lvl 40 D grade) même si j'en est fait le tour dès le lvl 24 (core/orphen/queen ant full d grade)

j'ai visité arikeri et les plateaux, le seul truc qui m'amuse là c'est d'écouter le speaker de la base de foréas .

Ce jeu à un fort potentiel, mais selon moi il reste beaucoup à faire, plus j'avance plus j'ai l'impression de testé Ryzom.

Pour info je pouvais crasher un serveur ryzom sans aucun mal 2j avant ça sortie (en enfonçant un mobs dans le sol ).

Hors pensez à Ryzom me fou le cafard, j'aimerais bien que le prochain patch de TR vienne foutre un bon coup de balais la dedans, ça serait vraiment dommage!
Bon certe le serveur ne crash pas, c'est déjà un bon point, mais fiou déco/reco pour purger son ping laisse à croire à quelque soucis dans les flux de donnés. Du coups les bonnes grosses phases de shoot perdre de leur class
Merci pour ces quelques infos


Je trouve dommage de la part des concepteurs de garder autant de secret sur les capacités de chaque classes.
Même a bas lvl je trouve ça un peu flou, ça manque de description au niveau des comp/carac...

On ne sait pas vraiment dans quelle mesure ces points agissent... C'est évasif.

Je suis ne suis pas du genre (et je n'ai pas le temps) de jouer toutes les classes... et c'est dommage de ne pas savoir un peu mieux ou on va, afin de faire le bon choix dès le départ.

....ou nous faire un peu saliver sur les possibilités futures des classes Tier4
Citation :
Côté "compétence" de tiers, j'ai pris des points dans tout, certes les premiers niveau sont low, mais franchement, c'est vraiment inutile, le lightstrike est la seul bonne compétence à prendre, a près tu peux voir si tu veux crafter, mais je n'ai rien vue de "solide" en craft encore, ou alors pas totalement finit d'implémenté.
je suis d'accort avec toi Gectou4, je suis commando j'ai reparti mes point comme sa:
_ full armure commando (je croie que c'est 50% d'amure en plus par partie, 50% de pas être stun)
_full arme de basse ( 75% de chance de faire tombé l'ennemi avec le fusil a pompe)
_ ensuite le commando a un espèce de ruch comme le wawa de wow, j'ai mis la compétence a 4 ( sa augmente la porté de les dégâts )
_ j'ai 2 point dans l'éclair de basse
_ et 3 dans le sprint
- 3 point aussi dans le luncher, mais je le trouve pas aussi efficace que le fusil à pompe

ma technique de combat est simple: ruch dans le tat avec ce sprint et puis full shootgun ( j'en ai tout le temps 2 voir 3 ) car a un moment sa chauffe !!!
Les points par armures sont simple, chaque point dépensé augmente le bonus reçus, par pièce porter.

Exemple, si tu à 15% de bonus de bouclier par pièce porter, que tu porte le casque, le haut le bas et les gant de l'armure en question, tu à 5 pièces donc 5*15% de bonus.

j'avais fait un post sur les différents types de bonus par class de tiers et armures, mais je le retrouve pas


Après j'ai surtout monté le light, (ha ça je m'en passe guère) Mon launcher fait 1972 de dégâts
mon fusil à pompe Sonique fait 492 de base + bonus diverse + stun les mobs.
Un vrai carnage en mêllée

J'ai déjà mes arme j'usquau level 24 (loot), et miam miam (Pyro), je vais faires des recttes de banes farcies
Citation :
si tu à 15% de bonus de bouclier par pièce porter
je n'ai pas vu ça , en V.O c'est un bonus anti stun et anti knockback sur la graviton. dommage que les armures aient maintenant des valeurs de bouclier différentes ( c'est pas vieux ça ) , ça enlève tout intêret à mixer des pièces.

j'ai changé toute l'armure sur le grenadier (31) et le guardian (30) , il était en reflective pour le damage shield , mais vu la différence maintenant c'est plus trop génial.
j'aime pas trop ce système d'armures de puissance différentes, c'était mieux quand on pouvait choisir en fonction du bonus de skill :/
alors de mémoire les bonus d'armure sont :

Bonus de bouclier
Bnous de régénération de point de vie au porteur et au membre proche
Bonus de résistance au Stun Et renversement
Bonus de renvoie des dégât Physique Ou (je sais plus, laser je crois)
Bonus de discrétion
Bonus de vitesse (déplacement, action)
Renvoi laser oui.

Sinon pour les "fufus" , c est comment ? a la WoW ou on passe partout sans etre vu ?

En pvp aussi ?

Je me vois deja tireur d elite traversant les lignes enemies en furtif, me posant bien au calme et shootant gaiement en traitre

Qqun a testé ?
Citation :
Sinon pour les "fufus" , c est comment ? a la WoW ou on passe partout sans etre vu ?
en pvp aussi ?
en PVE on passe plutôt facilement , c'est pas une invisibilité mais une réduction du rayon d'aggro
en pvp , queudalle , ça sert à rien

l'avantage en pve est qu'on peut se poser et se mettre a genoux tranquillement pour entamer le combat avec l'initiative et prendre le temps de choisir quel mob on va tuer en premier ( shields, healers .. ) , mais c'est moins efficace qu'un RPG à travers tout
J'ai testé en ranger pour la fufu (lvl 18) j'ai la compétence d'armure furtive a fond et aucun mob te vois, j'ai trouvé sa limite abusé je passé a coté de boss/commander lvl 24, j'ai même été très tres prêt (assez prêt pour compter les dents ) et toujours aucune réaction.
c'est quand même le pied de pouvoir aller dans des zones de guerre sans stress
Lvl 20 avec mon petit lance roquette spe Feu je dégomme des level trente en 1 ou 2 shoot

parfois je doit utilise mon lance roquette Sonique, sinon mon light lvl 5

et pour les robot le EMP a 1000 de dégât

je parvient à faire des shoot à 3000 de dégâts héhé

Bref j'ai parcourir Arieki, ça cogne dar dar, par contre les tripode VII et les prédateur VII même si je peux en venir à bout ça prend un temps faramineux

Mais les Trax déteste le feu, au passage l'anime de mort est bien sympa

Pour info les trainers Tiers 4 sont dans la deuxième partie de Foréas, mais on ne se spé pas au level 20, peut-être 25 ou 30 je ne sais pas encore.

L'instance "antre du diable" est bugué méchamment, mais on peut faire les deux première quête sans mal.

je vient de taper la 4000 d'armure ça fait un bien fou, par contre je suis passé de 1100 point de vie à 800 il faudra que je regarde pourquoi.

Sur arieki assez déçu, la lave ne blesse pas, y'à 5 quêtes et basta , bon j'ai peut-être pas le level pour les autres aussi
pour infos les prédateur ne font pas un plie quand tu les fight par dessous ou dans le dos !

je trouve que les prédateurs de la premiere zone sont plus fort que les autres.

je les fait aux shoot-gun et maxi une rocket
nb: Gectou4 fait un essais et dit moi si tu arrive à les kills plus facilement par dessous
par moment je leur retire 90% HP en un coup quelque soit leur angle. Mais dans d'autre cas c'est long .. très long


Pour info à valley, l'instance est buggué également, certain mob attaque pas, une fois les bunker clean on échoue quand même etc...

Pour les mine arriver sur la fin un gros fige de l'instance

plus ça va et moins on peu avancer les vendeur vende plus rien, les pnj te parle pratiquement plus je vais finir par aider a "étendus sauvage" au moins je me vengerais sur certain instance...

A ding 21 aussi
Ayant fait un Sapper, j'ai maxé a fond les mines araignées. c'est rigolo, c'est sympa sur des mobs faibles (hors boss, et trucs méchament boostés) on a le droit aux dégat Laser/Sonic/Physique/Electric/Fire donc assez pratique mais le prix est exorbitant, 60Y le matos, il en faut 3 par mine, ca revient vite cher x_x et puis le pompe reste plus efficace niveau dégat je trouve. Enfin elles sont à "têtes chercheuses" dc on peut les poser un peu à distance si on veut pas rush un groupe de mobs.

L'arme du Sapper ca vire l'armure mais voila, ca coute bonbon en munitions et c'est pas super efficace.

Je parle pas des bugs multiples pour select les targets pour heal ou repair.

A part ma skin en armure Mech, je suis très déçu pour le moment, j'attends de monter un peu plus et voir un rééquilibre des "classes"/"armes" car bon un bon vieux Shotgun et ca suffit dc autant faire une autre classe
Citation :
L'arme du Sapper ca vire l'armure mais voila, ca coûte bonbon en munitions et c'est pas super efficace.

Je parle pas des bugs multiples pour select les targets pour heal ou repair.

A part ma skin en armure Mech, je suis très déçu pour le moment, j'attends de monter un peu plus et voir un rééquilibre des "classes"/"armes"
tout à fait d'accord.
l'arme du sapper est étrange avec son double mode de tir, au final c'est pas plus efficace que la pauvre staff du guardian
trop long pour lancer la boule, et le mode rayon bouffe des munitions en pagaille : c'est aussi inutilisable avec du lag, le gun se bloque dans un mode de tir et on à parfois pas l'AE du tout

le système de target avec le crosshair ( qui est en 2D donc ) est extrêmement difficile à utiliser dans un monde en 3D ... si le joueur est derrière un mob ou un caillou ou un peu trop haut c'est cuit. la portée est en plus très limitée et donc impossible de soigner un joueur qui bouge avec un peu de lag

à première vue, toutes les armes tier4 sont un peu pourries et temporaires :
- la staff voit sa puissance varier de 700dmg à 8000dmg au gré des patchs
- la filament blade marche plus ou moins, mais pas toutes ( seulement celles à dégats physiques profitent du bonus de skill melee )
- le "pistolet de sniper " est pas mal avec beaucoup de points dedans mais à vraiment besoin d'une autre arme à coté avec sa portée ridicule. il coûte la peau des noix à utiliser vu qu'il tire à la vitesse d'un injection gun mais utilise des roquettes. ( environ 30credits/seconde )

seul le lance flamme du grenadier est hyper puissant, mais c'est son métier aussi
De façon générale je trouve qu'il y a actuellement un assez gros déséquilibre entre les classes de combats et celles de soutient.

Que les classes de combats soient plus à l'aise dans les fights c'est une chose, qu'elles one-shoot tout ça en est une autre (mais surement corrigé ds les patchs à venir).

Par contre mon sapeur j'ai l'impression qu'il est véritablement useless, il se débrouille moins bien en solo et je vois pas dans quelle mesure il est un vrai soutient.

Bref le jeu est un peu trop buggué pour le moment, vivement le prochain patch !
Oui, mais n'est ce pas un disque sur une cible en particulier ? distance ou contact ? ( il me semble que c'est contact )
La ce sont des disques a aire d'effet: cone pour le premier, et circulaire ( autour du lanceur je pense) pour le second.

(Je ne joue pas personnellement un specialiste)
Je suis sapper aussi et c'est vrai qu'actuellement et comme on disait dans un autre post c'est la classe completement bug et useless.

Le shield Extender, la seule chose qui te permet d'etre un bloc et de faire un carnage est bugguée et au lieu d'encaisser comme un fou, tu prends plus de dommage, surtout que tu as une classe d'armure en papier.
Remarque, la difference entre les 3 armures que tu peux porter est seulement sur le skin de celle-ci, aucune difference d'absorbe ou autre, jusque que dans une tu ressembles a un Tech et dans l'autre a un cosmonaute

L'arme de sapper ... un grand moment de solitude, soit les mobs sont resistes, soit ils regenent plus vite que le temps qu'elle finisse de chauffer, surtout apres les 50 cartouches que tu viens d'envoyer pour un resultat approchant le zero absolu

Les mines, elles sont droles, mais unique, elles rush un mob, mais ne sont pas foutu de te suivre ... et les dmg ... ba autant tirer une cartouche ca coute moins cher

Le craft, non implanté pour certaines parties, donc forcement tu ne peux pas faire de Force Field ... et en prime je n'ai vraiment rien panné au craft

ba apres ... c'est une classe normalement servant de dommage dealers lorsque je lis un peu le contenu, vu que tu travailles avec des AE ... mais a part l'AE de mon fusil a pompe je n'ai pas vu autre chose ... surtout lorsque tu vois a coté de toi la classe style commando "qui fait le café"


Citation :
Publié par Jariis
Oui, mais n'est ce pas un disque sur une cible en particulier ? distance ou contact ? ( il me semble que c'est contact )
La ce sont des disques a aire d'effet: cone pour le premier, et circulaire ( autour du lanceur je pense) pour le second.

(Je ne joue pas personnellement un specialiste)
Alors le disque c'est comme une arme que tu mets en raccourci, la seule difference c'est que le TAB est bleu au lieu d'etre rouge ce qui te permet de cibler un allié.
Mais je ne m'en sert pas vu que je m'arrache un oeil a chaque fois que tu veux soigner une personne et qu'il faut mettre bcp de points dedans pour que cela soit rentable ... a ce moment la autant faire un medecin


Sasmira.
Tiens Noirdez, on te cherchait tout le we =P

Ben la je suis vraiment entrain de me dire que je vais tester une autre classe en attendant de servir a quelque chose ou du debug de celle la

Mais bon, cela risque se finir a faire du pvp avec des commandos partout Oo


Sasmira.
 

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