Cra "full" Multi, viable?

Répondre
Partager Rechercher
Salut suite à la prochaine maj et la possibilité de pouvoir reset ses stats, il m'est venu une petite idée, toute simple, transformé mon Cra Intel en Cra "full" Multi, cad avoir dans un premier temps 101 en Intel, Force et Agi puis 50 en chance (101 plus tard) et en sagesse.

J'ai fais quelques tests sur DofusCalc, mes dégâts maximums sont loins d'égaler ceux d'un Cra Mono voir Duo Elements mais avec tous mes sorts en 1/2 (1/40 de base) je n'aurai rien à envier à un Xelor ou un Sadida

A noter que je possède déjà un autre Cra, Air et avec celui la je fais déjà de beaux (très? ) dégats donc ce Cra aurait plus un role de soutient.

Voici le stuff auquel j'ai pensé : (sachant que je suis actuellement Lvl 7X mais que je peux atteindre les niveaux manquants d'ici la MAJ)

- Couronne du Roi Gelax (6 CC + 250 Vita)
- Guenille (10 CC)
- Anneau du Jeune Vald (20 dans chaques caracs + 3 CC)
- Anneau du Jeune Vald (idem)
- Ceinture chaffeuse (9 CC + 45 Vita + 45 Force)
- Amulette Terdala (1 PA + Vita)
- Geta Aerdala (+30 Vita + 30 Agi + 4 CC)
- Minimo en guise de familier

Reste encore à choisir l'arme au CaC mais j'aurai besoin de vos conseils, je pense me tourner vers un Eventail Tranchant juste pour les bonus j'ai déjà 500 de vita, me manque notamment de la sagesse (seulement 100 environ avec ce build) et je ne vais pas envie de sacrifier mon agi pour flèche absorbante, d'ailleurs concernant les sorts j'ai pensé à :

- Flèche Cinglante
- Flèche Absorbante
- Flèche Ralentissante
- Flèche Glacé ?
- Tir Puissant
- Tir Critique ? Alors la cruel dilemme concernant ce sort, le prog m'annonce que mon build m'apporte 36 aux CC cependant je vois 1/2 pour des sorts en 1/40 (mais c'est ptete normal? ) dois-je donc monter Tir Critique ou pas ? Sinon quelqu'un connait t'il le nombre de CC de base nécessaire pour passer à 1/2 grâce à ce sort?

Dernier point ce build plutôt bien équilibré (selon moi hein ) me donne donc 500 de vita ce qui n'est pas négligeable au lvl 80 mais "seulement" 7 PAs et 4 PMs, le 8eme PA est-il nécessaire ? Pour quelles combinaisons notamment?

Voila je pense n'avoir rien oublié, je sais ça fait beaucoup de questions, j'espère que des personnes trouveront le temps de répondre et surtout me dire si ce build est viable sur le long terme ou à tout simplement oublier.
Le Crâ multi est le plus valable. Par contre, il ne l'est vraiment qu'à partir du lvl 130 avec le Lavoine, puis le 143 avec le Hisedaisange.
Les sorts à monter sont bien sûr Cinglante, Ralentissante, Explosive, Absorbante, Glacée pourquoi pas, Tir CC, Tir Puissant, et Maîtrise de l'arc (primordial!).

Pour ce qui est des CC, tu as beau ne pas monter a +38, il te suffit juste d'avoir >139 d'agi pour passer de 1/5 à 1/2.

Personnellement, je te conseillerais de laisser tomber pour le moment.
Continues d'xp en étant full feu, avec la flèche explo au 90 les lvls viendront très vite. Tout en xpant, passe un peu de temps à préparer tes parchemins, et lorsque le lvl voulu arrivera (pour moi le multi commence avec le Lavoine), reset tes stats et utilises les parchos, puis montes tes caractéristiques comme bon te semble (essaies de pousser l'intel et l'agi à +200 au moins).
Merci pour cette réponse qui me convient tout à fait, il est vrai qu'a haut niveau jouer en multi est chose plus aisé, d'autres personnes voudraient quand même rajouter quelque chose avant que j'oublie l'idée pour l'instant?
Coucou. Ce build du crâ 1/2CC mérite un meilleur adjectif que "viable". Ça a tendance à devenir un standard pour tous les crâs THL.

Pour commencer en ce qui concerne l'agi, huhu, z'avez tous du mal avec les chiffres. La valeur requise pour 1/5CC -> 1/2CC est 134. Pas 139, ni 140. Ça peut paraître dérisoire, mais pour quelqu'un qui se force à atteindre cette valeur, ça peut aussi devenir important.

En ce qui concerne ce crâ, une de ces force est le combo de sorts. C'est pourquoi, il est préférable de le jouer 9, voire 10PAs. À 7PAs, je ne vois pas beaucoup de combos faisables. Magique + Glacée/cinglante ? Enflammée / Ralentissante + … flamiche ?

Bien sûr, être à 1/2 sur ses sorts à THL peut rimer avec "avoir un matos fixe et non flexible", mais ce post d'Ifym tend à prouver le contraire.

Enfin bref, je ne peux pas m'imaginer un personnage de 80 ans qui n'ait pas 8PAs. Donc pour moi, exit le deuxième vald, et coucou le gelano (FM à 1PA,1CC aisée). Si tu te trouves des getas +4CC, ça fera mieux, tant qu'on y est.

Je pense qu'ainsi, tu peux passer à 1/45 -> 1/2, avec 8PAs de base, si tu mets en guise d'arme des bless (pour le +6CC), ou un pêcheur. Tu peux aussi, du coup, passer à 1/40->1/2 avec 9PAs de base si tu équipes les chakra style (pour jouer aux sorts uniquement). [3 cinglantes/glacées, et autres ralentissante/enflammée + magique/explo/destru]

Si je puis te conseiller de continuer ton thread dans le wiki, il y a moult posts similaires, et moult réponses à tes questions, pour peu que tu navigues un peu à l'intérieur dedans.

(Et oui, évidemment qu'il faut que tu montes Tir Critique)

Enfin, si tu comptes attendre la MaJ, attend aussi de voir comment les sorts vont être modifiés, hihi. Ça peut supprimer des builds/ouvrir de nouvelles perspectives.
Le problème c'est que le Wiki pour les Crâs fait 66 pages donc pour s'y retrouver c'est un peu galère ^^

Concernant les Getas, elles ont déjà un 4eme CC, c'était une erreur lors du listing, voila c'est corrigé

Lorsque tu dis 9 PAs de base tu parles à partir du niveau 100 ou par exemple Gélano + Amu Terdala + God Rod?

Dernier point j'ai donc maté le post d'Ifym, c'est certes sympa mais il me reste tout de même une 60aine de niveaux avant le Lavoine mais oui en tout cas ça m'aide déjà pas mal dans une perspective HL.
Ça, c'est sûr que si tout le monde, comme toi, préférait créer des threads récurrents qui ont déjà 200 réponses dans un wiki plutôt que de prendre dix minutes pour parcourir les grandes lignes des discussions dudit wiki, celui-ci ne ferait pas 66 pages… Enfin bref.

Pour le coup des PAs je parlait plutôt des chakra style, du fait du malus agilité du God Rod qui peut être handicapant, si tu joues à un quart la carte de l'agilité. Ou bien, d'avoir une arme qui te donne un bonus aux coups critiques (bless?) avec une puissante ceinture fulgurante.

Cette ceinture est de toute façon un investissement à long terme. (et je n'aime pas du tout la chaffeuse (mais il faut me pardonner, c'est que quand on a goûté à la vent…))
Pas la peine de prendre ce ton condescendant, je suis venue en paix et sans animosité...de plus si quelqu'un par la suite se pose la même question que moi il sera plus facile lors d'une recherche de trouver mon topic que sa réponse parmi un topic de 985 messages (cf nombre de posts sur le wiki des Crâs)
Tu butteras jamais un eni en full multi.

Sinon je préfere un multi un peu limité mais puissant.
(En gros une carac principale et deux moindre mais correctes )

minimum 9 pa, et commence par chercher une arme et des équipements +dom, +% de dommages.
@ kreoss je l'ai déjà fait mais là n'est pas la question.

Osef de ce que tu peux tuer ou non en pvp 1vs1, le truc c'est que le crâ qui investi dans chaque élément de frappe pourra faire face à n'importe quel mob. Le coup du 9pa minimum c'est uniquement si tu joues seul, si tu as la possibilité d'être avec une équipe comportant un eni ou un xélor tu peux jouer 8 pa.

En second lieu avoir 1/2 cc à ses sorts quand on joue tout les éléments est indispensable sinon la puissance de frappe sera bien trop faible et se gaver de + dégâts/% de dégâts.

Je préfère largement un objet qui me donne + 35 chance et agilité qu'un objet + 50 force, même chose entre un objet + 25 intel + 8 dégâts à côté du même objet + 50 intel + 1 dégâts; ça peut paraître logique mais pas pour la population dofusienne.
Citation :
Publié par Turmuhr
Le coup du 9pa minimum c'est uniquement si tu joues seul, si tu as la possibilité d'être avec une équipe comportant un eni ou un xélor tu peux jouer 8 pa.
Au contraire, si y'a un eni ou un xelor dans la team, je m'empresse d'être à 10PA (bon en fait suis tout le temps à 10PA mais là n'est pas le propos) : 4 cinglantes, 4 glacées, 4 coups de dagues, 3 magiques, 2 explos + magique, 1 tir puissant + 2 explos, 1 puni + 2 destructrices, bref, tellement de possibilités avec 12PA que passer à côté c'est réellement dommage.

Et avec 10PA de base, si le cra joue avant l'eni ou le xelor, éloigné + critique + 2 cinglantes au 1er tour, ça gére (ou pas... faut que les CC sortent aussi...)
Tu nous fais un wiki bis ou quoi là ?
Perso je snoberai ce post à partir de maintenant, t'as rien lu et tu viens poser des questions de base...
J'ai déjà lu le wiki de base (tu sais la grande page ou il y a toutes les indications) mais non je l'avoue je ne me suis pas taper les 66 autres pages car tu m'expliquera (ah non c'est vrai tu peux pas puisque c'est plus facile de me snober) comment t'y retrouver.

J'avais d'ailleurs déjà demander la question"quel était le nombre nécessaire de CC de base pour passer à 1/2 grâce à ce sort" mais pas de réponses donc j'ai du réitérer ma question
Citation :
Publié par ZiazHanno
J'ai déjà lu le wiki de base (tu sais la grande page ou il y a toutes les indications) mais non je l'avoue je ne me suis pas taper les 66 autres pages car tu m'expliquera (ah non c'est vrai tu peux pas puisque c'est plus facile de me snober) comment t'y retrouver.
Peut-etre parce que passer une fois par jour sur le wiki et voir les nouveaux posts et nouvelles questions est amplement suffisant pour le suivre sans avoir à reposer la question quelques pages plus tard (ou même de créer un nouveau post ...)

Citation :
Publié par ZiazHanno
J'avais d'ailleurs déjà demander la question"quel était le nombre nécessaire de CC de base pour passer à 1/2 grâce à ce sort" mais pas de réponses donc j'ai du réitérer ma question
Euh, attend, je reflechis ... taux de CC - bonus Tir Critique = bonus CC nécessaire avec le matos ? On néglige volontairement les paliers d'agi, sinon tu va nous demander avec "12 d'agi et +14cc de matos, et tir critique lvl 3, est-ce que je suis à 1/2cc sur boomerang perfide ?"

Citation :
Publié par ZiazHanno
Mais à quoi bon utiliser Tir Critique si vos sorts sont déjà en 1/2 CC?
Parce qu'on aime bien claquer 15 points de sort pour le monter lvl 6 et perdre 2PA pour rien par combat. Sinon, tu peux aussi nous proposer le stuff idéal > 120 pour etre à 1/2cc sur 1/40 sans Tir critique (et sans dofus Turquoise, évidemment)
Hihi merci c'est gentil mais ça je le savais déjà, moi c'était concernant le sort Tir Critique car j'ai cru comprendre que le calcul s'effectué avant l'agi donc j'aurai voulu savoir exemple :

J'ai un sort en 1/40, mon équipement me donne 30 aux CC, j'ai 0 d'agi, le sort Tir Critique est t'il suffisant pour arriver à 1/2 ? Voila le petit point qui me semblais légèrement flou.

EDIT: Le message ci dessus n'était pas encore la quand j'ai commencé ce message, si j'ai bien compris ton raisonnement, si mon Tir Critique me rajoute 8 aux CC, le sort 1/40 passe à 1/32 et ensuite on rajoute les CC de l'équipement puis l'agi?

J'ai toujours cru quelque chose de totalement différent donc la oui même si ton poste est sarcastique il m'aide.

Dernier point, lorsque j'ai commencé à fréquenté JoL le wiki sur les Cras faisait déjà une bonne 50aines de pages donc bon ta théorie de venir tous les jours pour me tenir au courant des nouveaux posts, je serai tenté de dire oui si on est la depuis le début.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Hihi merci c'est gentil mais ça je le savais déjà, moi c'était concernant le sort Tir Critique car j'ai cru comprendre que le calcul s'effectué avant l'agi donc j'aurai voulu savoir exemple :

J'ai un sort en 1/40, mon équipement me donne 30 aux CC, j'ai 0 d'agi, le sort Tir Critique est t'il suffisant pour arriver à 1/2 ? Voila le petit point qui me semblais légèrement flou.
Dans le premier paragraphe tu parles de l'agi et dans le second tu dis que tu as 0 agi ... faudrait peut etre arreté de te contredire, puis y'as un truc tout bete, sa s'appelle le test par soi même, tu prend des dagues a 1/30, tu t'equipe +20cc (vraiment pas dur) tu te met pas d'agi ou très peu, et tu lance tir critique et voila, miracle tu vois si t'es 1/2 ou pas ! (c'est dingue tout ce qu'on peut faire sur dofus)

Edit:
Citation :
Publié par ZiazHanno
De plus ton exemple est bidon car à partir du moment ou il y 1 d'agi le calcul est différent, et oui j'ai de l'agi en dehors de mon équipement donc tu es hors de propos.
et juste au dessus tu parle bien d'avoir 0 d'agi, donc bref tu confirme ce que je dis, tu te contredis, puis le compteur pour le temps d'abo restant est tout aussi utile que ta proposition de vouloir changé ses couleurs du perso, fallait bien choisir au début allez sans rancune, j'suis pas venu trollé ton topic alakon sur le village, c'est pas pour que tu commence a me cherché ici. Si t'as envie de continué a t'amusé, y'as les mp pour sa.
Citation :
Publié par Koudro
Dans le premier paragraphe tu parles de l'agi et dans le second tu dis que tu as 0 agi ... faudrait peut etre arreté de te contredire, puis y'as un truc tout bete, sa s'appelle le test par soi même, tu prend des dagues a 1/30, tu t'equipe +20cc (vraiment pas dur) tu te met pas d'agi ou très peu, et tu lance tir critique et voila, miracle tu vois si t'es 1/2 ou pas ! (c'est dingue tout ce qu'on peut faire sur dofus)
C'est pas toi le mec qui voulait qu'on installe un compteur car tu n'étais pas foutu de vérifier ton temps d'abonnement par toi même ? Tu ferai mieux de te taire sérieux.

De plus ton exemple est bidon car à partir du moment ou il y 1 d'agi le calcul est différent, et oui j'ai de l'agi en dehors de mon équipement donc tu es hors de propos.
Bin je pense que le calcul est le même, sauf que les paliers d'agis déterminants sont 8, 42, 134, 384, 1.060…

Sinon, sympa le petit flam. Si j'peux me permettre de te proposer de visiter le wiki sur les coups critiques, ça permettrait de calmer un peu les esprits. (la première page suffit à avoir toutes les infos nécessaires, ça devrait te plaire)
Okay merci Ripitus je vais y jeter un coup d'oeil, je préfère baser mon build sur Tir Critique + l'équipement plutôt que l'agi, oui je sais c'est bizarre mais je vais regarder ça de plus prêt, et le flam avec koudro c'est une longue histoire depuis un autre topic...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés