Config gamer : avis et questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello les forgerons,

Je me fais une nouvelle config :

Intel Core 2 Quad Q6600 BOX S775 (2.4 GHz / 8Mo) *G0* € 269.90
Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-800 4-4-4-12 € 129.90
Point of View 8800 GTS 640MB PCIE € 349.90
Samsung SyncMaster 226BW € 354.90
Seagate Barracuda 7200.10 320GB 16MB SATA II € 73.90
Samsung SH-S203B SATA Noir OEM € 32.90

Et là, plusieurs hésitations :

La carte maman :
  • Gigabyte GA-P35-DS4 S775 € 152.90
  • Gigabyte GA-P35-DS3P S775 € 135.90
  • Gigabyte GA-P35C-DS3R S775 € 135.90
Je ne sais pas du tout laquelle prendre entre ces trois-la... Quel est l'avantage de la DS4? Quelle est la différence entre la P35C-DS3R et la P35-DS3P? Je cherche quelque chose qui me permette de faire un bon overclock aussi.

L'emballage :
  • Antec Performance One P182 € 129.90
  • Antec Nine Hundred € 103.90
Là j'aime bien le Nine Hundred. Mais j'ai peur qu'il soit trop petit pour la 8800 et le ventirad... un avis? Et en comparaison, le P182 est-il aussi bien ventilé? Nuisance sonore du Nine Hundred?

Le ventirad :
  • Noctua NH-U12F € 52.90
  • Zalman CNPS 9700 LED € 53.90
Là j'hésite entre les deux. D'un côté le Zalmann est plus joli mais bon, je m'en fiche un peu. Si le Noctua est plus performant et plus silencieux je n'hésiterai pas... mais j'ai pas trouvé de comparatif . A votre avis?

L'alim :
  • Fortron Blue Storm II 500 Watts € 68.90
C'est suffisant? Sachant que je compte overclocker le proco et la 8800.

Et si vous avez des critiques sur les autres composants, n'hésitez surtout pas !
Voilà, merci d'avance !
Citation :
Publié par Suho
Hello les forgerons,
Salut

Citation :
Publié par Suho

Je me fais une nouvelle config :

Intel Core 2 Quad Q6600 BOX S775 (2.4 GHz / 8Mo) *G0* € 269.90
Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-800 4-4-4-12 € 129.90
Point of View 8800 GTS 640MB PCIE € 349.90
Samsung SyncMaster 226BW € 354.90
Seagate Barracuda 7200.10 320GB 16MB SATA II € 73.90
Samsung SH-S203B SATA Noir OEM € 32.90

Bonne config par contre si ton budget n est pas trop ric rac je te conseil de prendre un second DD pour le raid

Citation :
Publié par Suho

Et là, plusieurs hésitations :

La carte maman :
  • Gigabyte GA-P35-DS4 S775 € 152.90
  • Gigabyte GA-P35-DS3P S775 € 135.90
  • Gigabyte GA-P35C-DS3R S775 € 135.90
Je ne sais pas du tout laquelle prendre entre ces trois-la... Quel est l'avantage de la DS4? Quelle est la différence entre la P35C-DS3R et la P35-DS3P? Je cherche quelque chose qui me permette de faire un bon overclock aussi.
Pour l overclock sa depent surtout du chipset. Ici c est le P35 qui est tres bon en OC (le meilleur du moment a mes yeux )

Sinon pour les differences:

P35C DS3R = Supporte la DDR2 et la DDR3
P35-DS3P = Supporte uniquement la DDR2
P35-DS4 = Supporte uniquement la DDR2 et a 2 PCI-e

Citation :
Publié par Suho
L'emballage :
  • Antec Performance One P182 € 129.90
  • Antec Nine Hundred € 103.90
Là j'aime bien le Nine Hundred. Mais j'ai peur qu'il soit trop petit pour la 8800 et le ventirad... un avis? Et en comparaison, le P182 est-il aussi bien ventilé? Nuisance sonore du Nine Hundred?
Perso je prefere le P182 et d asser loin mais bon le Nine hundred reste un excelent boitier

Le P182 est largement plus silencieux par contre niveau ventilation le Nine hundred a l avantage ( leger l avantage et il disparait bien vite si l ont equipe correctement son P182)

Mais bon la c est surtout une question de gout les 2 boitiers sont excelent.

Citation :
Publié par Suho
Le ventirad :
  • Noctua NH-U12F € 52.90
  • Zalman CNPS 9700 LED € 53.90
Là j'hésite entre les deux. D'un côté le Zalmann est plus joli mais bon, je m'en fiche un peu. Si le Noctua est plus performant et plus silencieux je n'hésiterai pas... mais j'ai pas trouvé de comparatif . A votre avis?
Le noctua est performant par contre je connais moin le Zalmann mais d apres ce que j ai pu lire dans different test il est lui aussi asser performant

Citation :
Publié par Suho
L'alim :
  • Fortron Blue Storm II 500 Watts € 68.90
C'est suffisant? Sachant que je compte overclocker le proco et la 8800.
Oui

Voila j espere avoir repondu a tes questions
OK, merci pour tes réponses

Je vais donc prendre une P35C-DS3R (pas besoin de SLI), et le Zalmann qui semble être plus performant que le Noctua.
Le RAID, j'aimerais bien, mais je me coupe déjà un bras là donc... ce sera pour plus tard quand il aura repoussé
Et le boîtier, j'hésite encore... 30€ de différence aussi. :/ Je vais encore regarder les tests de ces deux-la !
La Ballistix a de bien meilleures capacités qu'une HK, mais il faudra trafiquer timings voir voltage à la mano. Aussi je te conseille plutôt de rester sur de la PC6400 HK de chez G.SKill, qui en nominal propose d'excellents timings.

Côté boîtier Nine Hundred et P182 ne jouent pas dans la même cour. Antec n'est pas assez con pour se tirer là une balle dans le pied lui-même. C'est une question de compromis. Mais bon... à moins d'être un intégriste du silence, je ne pense pas que le Nine ai un bruit si gênant que cela. Du reste les potars sont tes amis au besoin. La différence de prix pouvant passer dans un rhéobus.

Question ventirad, mon conseil reste identique : Asus Silent Knight.
D'après le test ici (que j'ai lu en entier et qui me paraît tout à fait sérieux), le Silent Knight à 2200rpm fait pareil que le 9700 à 1850rpm en étant plus bruyant... je vais rester sur le 9700 je pense.

Côté boîte, Nine Hundred OK

Concernant la ram, je devrais pouvoir booster les timings par moi-même non ?

Citation :
Publié par Metos :>
En alim j'aurai plutôt pris une Antec Earthwatts 500 plutôt que la Blue Storm mais bon
Pourquoi?
Le gros avantage d'un Noctua, c'est que le jour ou ton ventilo tombe en rad, ça coûte 14€ à changer pour prendre un modèle super silencieux.

Le ventilo du 9700 ou du Silence Knight étant solidaire du radiateur, si il survient un problème de roulement/axe ou autre, les ventirads partent à la poubelle.

Perso, je préconise le Zalman dans des boîtiers à l'espace confinée ... sinon c'est du Noctua NH-U12 ou U12F, du Asus Silence Square (bien que je n'aime pas trop l'agencement de ce ventirad) ou du Scythe Infinity.

Boîtier : Nine Hundred = Ventilation (reste silencieux avec les ventilos en low) et P182 = Silence de fonctionnement (reste performant en ventilation avec l'adjonction de ventirad).
Carte mère : La P35C DS3R reste un bon choix tant en terme d'O/C que dans un futur upgrade.
Le reste : Ya rien à dire ... sauf que je préfère un lecteur LG à un Samsung

Sinon ton alim est très bien !
Personnellement, je vois pas l'intérêt d'un Quad dans une config gamer...

Suffit de prendre un E6600 et de l'o/c, et avec la différence de prix, tu peux prendre une 8800GTX, ce qui serait bien plus utile en terme de performances dans les jeux.
Citation :
Publié par Korri

Suffit de prendre un E6600 et de l'o/c, et avec la différence de prix, tu peux prendre une 8800GTX, ce qui serait bien plus utile en terme de performances dans les jeux.
Quel est le prix du E6600? J'ai 175€ sur LDLC, contre 212€ pour le Q66000... ça fait moins de 40€ de différence :/
Le E6750 n'est pas bon? celui-la n'est pas cher, 155€...

Entre la GTS 640 et la GTX il y a une différence de ~110€
Citation :
Quel est le prix du E6600? J'ai 175€ sur LDLC, contre 212€ pour le Q66000... ça fait moins de 40€ de différence :/
Le E6750 n'est pas bon? celui-la n'est pas cher, 155€...
le E6600 n'a pas eu son prix mis à jour , il est moins rapide que le 6750 mais plus cher ... mauvaise idée d'en prendre un maintenant

le gros choix est entre le Q6600 et le E6850 qui sont à peu près au même prix.
puissance brute contre multithread.. comme au temps du X2 vs 4000+ : le temps à donné raison aux X2

sinon, overclock une 8800 n'est pas une idée des plus géniales, ça chauffe vraiment beaucoup

Citation :
c'est du hors taxes ça hein
Citation :
Publié par Niark
le E6600 n'a pas eu son prix mis à jour , il est moins rapide que le 6750 mais plus cher ... mauvaise idée d'en prendre un maintenant

le gros choix est entre le Q6600 et le E6850 qui sont à peu près au même prix.
puissance brute contre multithread.. comme au temps du X2 vs 4000+ : le temps à donné raison aux X2

sinon, overclock une 8800 n'est pas une idée des plus géniales, ça chauffe vraiment beaucoup
OK... en plus j'ai entendu que Intel retirait du marché ses E6600 et E6700, laissant les E6650 (ou E6550? je sais plus) et les E6750.

Ce que je pourrais faire, c'est économiser 100€ sur le processeur en prenant le E6550, et éventuellement prendre une GTX... vous en pensez quoi?

Je compte garder ce PC plusieurs années aussi (4, 5 ans) donc peut-être que le combo Q6600/GTS 640 est plus viable ?

Pour la 8800, ok je m'en souviendrai ^^
Citation :
Publié par Suho
(...)
Je compte garder ce PC plusieurs années aussi (4, 5 ans) donc peut-être que le combo Q6600/GTS 640 est plus viable ?(...)
Oui, mais faudra surement changer la carte graphique entre temps... T'aurais eu le meme probleme avec une gtx de toute facon

Sinon pour le boitier, ya de la place, je confirme
Pour l'alim, la forton a des cables assez grand, et pour ta config, elle est suffisante, je pense (j'ai le meme combo, mais j'ai pas encore OC) ...
/!\ chez compumsa les GA-P35-DS45 sont des rev 1.0, avec le super gros radiateur qui empeche les noctua et co de se mettre correctement... Mais visiblement, tu vas prendre une DS3R
Citation :
Publié par Niark
E6750 + PC6400 jusqu'à 3.2Ghz , E6600 +PC6400 ensuite pour faire 3.2-3.6 mais le refroidissement devient cher
Un Scythe Infinity fait parfaitement l'affaire (sauf si 40 € c'est cher pour toi ).
Citation :
Publié par Korri

Il y a 2 ans quand j'ai acheté mon pc, j'avais le choix entre AMD 4000+ monocore et AMD 4200+ X2.

Sachant qu'a l'époque je n'étais pas vraiment limité par le budget mais que je me suis dit " oh ben de toute façon, le double coeur ça sert à rien pour les jeux, gogo 4000+ qui était plus performant dans le jeu brut"

Ben aujourd'hui je m'en mord les doigts.

Tout ça pour dire que pour gagner 3 fps sur les jeux d'aujourd'hui, autant prendre le Q6600 qui durera plus longtemps et qui d'ailleurs dans sa version G0 peut s'overclocker pas mal

D'ailleurs je suis en train de me demander si je change ma config en ce moment avec Q6600 + 8800 ou si j'attend janvier/février pour penryn quad + 8900 ( ça risque d'être cher d'ailleurs :x )
DS3R : support de la DDR3
DS3P : support du firewire (\o/)
DS4 : système de cooling additionnel. Si tu veux OC comme un cochon, c'est ptet un bon choix, chépa j'y connais rien. Attention, je me souviens que sur une photo je m'étais fais la réflexion "putain le tuyeau il passe pile derrière le slot PCIE, dommage pour la 8800". J'avais ptet mal vu, mais bon faut se méfier.
Citation :
Publié par Suho
Bah j'ai lu que le Q6600 G0 monte jusqu'a 3.5 assez bien aussi.
J'vais rester sur le quad
Encore merci pour vos réponses.
Le Q6600 à 3,2 Ghz ok.

A 3,5 c'est une minorité qui montera à cette fréquence, et vaut mieux prévoir un Noctua ou un Xp 120
Citation :
Publié par Metos :>
Le Q6600 à 3,2 Ghz ok.

A 3,5 c'est une minorité qui montera à cette fréquence, et vaut mieux prévoir un Noctua ou un Xp 120
en version G0?

[edit] Bah ils montent à 3.5 ici en étant quasi tout à fait stable, donc 3.4 ça doit être bon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés