[Sc] Thane, avis sur template/style de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithlet
sauf que ta jamais joue thane donc tu ne peux pas juger sur l'efficater de la spec du thane
c'est comme prendre slam sur ton champion et garde 50LW, tu te tretrouve avec un buff bleu et des debuff moins bien alors que 50LW 49valor 31parry c'est bien mieu. bah ca reviens au meme pour thane
place ton annilation est jamais tres simple.

le 50LW , 42 boubou, reste valor , tu as les debuff jaune .

avec ta spe boubou, tu stun de dos et sur blocage ? cb de s ?
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
place ton annilation est jamais tres simple.

le 50LW , 42 boubou, reste valor , tu as les debuff jaune .

avec ta spe boubou, tu stun de dos et sur blocage ? cb de s ?
29shield ta un stun 7sec after block, tu peux placer 3annilation apres.
Citation :
Publié par Lithlet
29shield ta un stun 7sec after block, tu peux placer 3annilation apres.
3 annilation , ca depend de la sc, arme, boubou, hate, cele etc ...

Donc faut bloquer, apres tu peux tenter un stun.

Pas convaincu en tt cas pour du solo
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
3 annilation , ca depend de la sc, arme, boubou, hate, cele etc ...

Donc faut bloquer, apres tu peux tenter un stun.

Pas convaincu en tt cas pour du solo
avec 10% melee speed, 20% dura spell + 29+11shield et mob2 ca passe très bien
Oublie pas moi je suis 23+11shield et je fou facil 2 a 3stun dans un fight (stun court donc cour timer immun) donc le 29shield doit etre encore mieu
Citation :
Publié par crochepied
sc très sympa, je n'ai jamais testé la ligne hache, qu'en est il de la conso endu par rapport a la ligne épée?
comme déjà dit la consommation en endu est plus faible que epée, mais plus importante que marteau.

la ligne hache dispose d'un proc 150 sur 2eme coup de face et d'un proc 100 sur 2eme coup de dos et pas de proc sur coup anytime.

donc moins de dps que la ligne epée, mais les gr de la ligne hache sont, me semble t il, plus élevés (je n'ai plus la source des gr).

disons que la spec d'arme est une affaire de goût, mais en ce moment la ligne épée l'emporte pour beaucoup, car il est facile de se munir de potion d'endu et ainsi combler la grosse lacune de cette spec, et donc profiter de plus de dps possible.
Je viens juste rajouter, que ma SC est faite dans une vision de soloter avec mon Thane, en groupe il y a de quoi faire mieux, même si elle est totalement jouable.

Je joue avec un Mythirien 50% regen life, et maître blocage 5, donc en spec 50 Epée / 42 bouclier / 38 Ire / 10 parade, mon but était de bloquer un maximum, de prendre un grand bouclier pour, avec full reverse omni drain sur armure ainsi que sur le bouclier en question, le tout combiné avec des potions régen life jaune, pour avoir un régen life assez "important".

Mon Thane, avec cette SC, sans RA pour pdv est à 2498 pdv full buff, c'est les pdv's de Thane, le Thane n'est pas là pour encaisser les coups avec ses pdv's, il ne peut compter que sur sa parade et son taux de blocages, et donc, par conséquent maxer les RA comme maître blocage ou maître parade. (Selon la spec)

Le Thane est également là, maintenant, pour tuer ses cibles le plus rapidement possible après un stun, ou a l'anytime avec fracture polaire, sous potion régen endurance bleue ou jaune combiné avec potion instant endurance.

Se perdre dans la maximisation des pdv's sur un Thane par le bié de l'SC ou des RA's, c'est perdre son temps. J'ai longtemps testé résistance 4 maître blocage 4, résistance 5 maître blocage 3 ou 4, résistance 4 constit 3 maître blocage 4 ... Bref au final le mieux pour la durée de vie d'un Thane spec bouclier en solo ou petit comité c'est bel et bien : maître blocage 5.

Le mieux reste de miser aussi sur une SC avec le maximum d'use, comme Casque Ailée, Ombre brumeuse ou Harpie, Cérémoniaux, Brassard du conflit, et autre exemple d'item/artefact à charges utiles.

Si tu as la chance de disposer de l'arme "Moment Zen" ne réfléchis pas une seule seconde, (désolé Birdie ( )grand adepte de la spec Hache.) et spec toi épée, quoique l'on dise, Moment of Zen est pour l'instant (jusqu'à la sortie des nouvelles armes dragon et encore tout dépendra des SC) la meilleure arme une main pour Thane en matière de solo mais aussi de groupe. Pourquoi ?

Tout simplement parce que tu arrives très facilement a faire des SC où tu peux te permettre de switch 1hand/2hand Epique sans perdre de stats en étant spec épée.

Ma SC peut se modifier pour atteindre le cap vivacité en deux hand en inversant des stats du bouclier avec armure, je me suis chié dans mes calculs. (il était tard. ) Cela dit, sa ne dérange pas une seule seconde, c'est une question d'optimisation de stats pour faire bien.

Bref, fin de pavé.
maittre blocage5 faut vraiment avoir des point a gaspiller meme pour un 11l umaro.
Je me rapelle que mon thane 11l3 n'avais pas assez de point pour se payer des ra que je needais encore
Bref il y a des truc bien plus importante a prendre
ps: hahha Moment of zen sur server PVP on peux l'avoir en hache ^^ (suffit d'avoir une version slash albion pour pouvoir l'utiliser avec la ligne hache ^^)
Sur serveur normal, c'est plus qu'utiles, maître blocage 5 et beaucoup te le dirons, encore une fois, l'expérience de daoc sur Pvp n'est rien à côté de celle des serveurs normaux.

Il y a même pas mal de fléaux haut rang avec maître blocage 5 et dextérité 5. Après test, le mieux quand on peut se le permettre, c'est maître blocage 5 sur un thane spec bouclier pour être vraiment optimisé au niveau du taux de blocage.

Puis des RA importantes sur Thane, ok, mais bon en ce moment je tourne avec : Force 3 / Ip II / Purge 3 / TS I / maître blocage 5 / maître douleur 3 / course de fond I / surcharge de pouvoir I / Dextérité améliorée I (point restant) / Constitution améliorée I (point restant).

En solo je ne vois pas ce qu'il me manque, ce n'est ni avec force 4 ou 5, ni avec maître douleur 4 ou 5, ou TS 3 par exemple, que tu tiendras le plus longtemps possible en vie te permettant de sortir vainqueur de beaucoup de fight. J'ai tout testé de toute manière, et le template RA, haut rang, avec maître blocage 5, quand tu peux te le permettre, il y a rien de mieux pour soloter.
en ce moment mon thane 9l0 a
Purge3
Static1
IP1 (oui ca coute cher)
Force2 (suis troll)
MoB3 (bien obliger vu que j'ai que 23shield^^)
Dex2 (cast+block passer un stun plus facilement)
Pain3
Long wind1
Dual Treat1 (super pratique le 5% critic magic/melee, et coute tjr moins cher que de prendre pain4)
wild power1
mom1
aom2 ( oue 41% all resist magic quand tu solo c'est roxatif, genre les levithan a 180 (seul le proc) ca fait plaisir^^)

ps: Ou est-ce que tu trouve les point pour mob5oO? car a mon 10l0 j'ai ip2 apres 11l0 tu peux rajouter aom3 + resistance2.

Entre server blanc et PvP le solo ne change pas telement a part le faite qu'il n'y ai pas de BB, Et bon apres 4ans de jeu 100%solo avec un thane je voit pas comment tu peux monter une ra au lvl 5 ^^

ps2: le mob5 sur reaver je comprend pas trop mais le dex5 plus car ca augmente le %block/parade, faciliter de slam + domage flex + domage des proc dd leviathan, ca fait pas mal.
Citation :
Publié par Umaro
l'expérience de daoc sur Pvp n'est rien à côté de celle des serveurs normaux.
lol, c'est le même jeu, la seule différence vient au niveau des compos de groupe et du fait que tu peux combattre des membres de ton realm. Le niveau des joueurs ne diffère pas d'un serveur à un autre, j'ai des persos sur chaque serveur et j'ai joué avec des huîtres comme de trés bons joueurs ( je pense notamment à un excellent sorc sur Mordred <3 ) partout..

A wi, on a pas de puissen bus
Oui enfin, sans vouloir être méchant, je comprends pas comment, sans avoir testé, tu affirmes haut et fort que cela sert à rien alors que j'ai eu testé tout les templates possible sur mon Thane, et la différence est présente entre maître blok 3 et 5 et largement élevée au point de te changer la vie en rvr, du moins sur mon serveur.

Quand tu prends deux furtif 7-8L qui te touche pas de tout le fight, je t'assures que c'est pas avec ton maître blocage 3 que tu y arriveras, et ce n'est pas avec Dual treat I ou aom II.

Pourquoi j'ai assez de point pour prendre maître blocage 5 ? Tout simplement parce que je ne suis pas 11L0.

Déjà rien que le buffbot, les ennemis te touche deux fois mieux qu'unbuff, prend un maître d'arme ou proto avec 23XX de WS et un GR abusé sur leurs styles, je te garanti que full buff, ton maître d'arme tu peux oublier de bloquer la totalité de ses coups avec maître blocage 3. Je suis bien placé pour en parler, combien de fois je me suis fait rouler dessus par des MdA quand j'étais sous maître blocage 3 seulement, qui, de face, me toucher presque à tout les coups.

Après chacun ses choix, soit se spec bouclier pour être "presque" intouchable et pouvoir prendre plusieurs ennemis en même temps et sortir vainqueur, soit se spec bouclier pour bloquer de temps à autre, et compter le plus souvent juste sur la spec bloc pour slam.
Citation :
Publié par Bloori
lol, c'est le même jeu, la seule différence vient au niveau des compos de groupe et du fait que tu peux combattre des membres de ton realm. Le niveau des joueurs ne diffère pas d'un serveur à un autre, j'ai des persos sur chaque serveur et j'ai joué avec des huîtres comme de trés bons joueurs ( je pense notamment à un excellent sorc sur Mordred <3 ) partout..

A wi, on a pas de puissen bus
Et tu n'as pas non plus, comme je dis juste au dessus, tout tes ennemis full buff, il y a une large différence entre être full buff chaman/druide/clerc double rouge sous 25% bonus amélioration et buff double CL.

Certes pas mal joue avec des charges, mais je suis sur que je passe une après-midi sur serveur pvp, je trouve plus d'unbuff (sans être buff buffbot capé) que de full buff

Et entre 1800-1900 de WS et 2200-2300 tu as une large différence de bonus au touché sur tes adversaires, de même pour les pdv's, entre 2400 pdv et 3300 il y a une large différence.

Puis le jeu du Thane sur pvp n'est pas le même dans le sens ou il est préférable d'avoir au minimum 48 ire pour avoir le self capé avec 25% amélioration de buff, donc il est clair qu'avec 2X en bouclier tu ne vas pas prendre maître blocage 5.
Umaro, ma valk 50shield a mob5 . . .
Sur le papier c'est bien beau de se dire mob5 je block totu je vais rox, meme si le cap block est a 75% aujourd'hui.
Mais en realiter avec le tier de tes adversaire qui straf comme des lamah car il voit qsue tu block bcp et sont carrement très lamah des le depart, ton mob5 tu te le fou dans l'arret ^^

En realiter, le thane a bien trop de truc a prendre que mob5, car bien sur la meilleur defence c'est l'attaque comme dirais l'autre. Vaut t'il mieu 2shot du fufu ou eterniser un fight? Car tu voit moi, avec 23shield+18 et mob3 finalement je block assez souvent et si je block un fufu je stun 5sec -> 2ragna 2hand il tombe hein.
Citation :
Publié par Umaro
Puis le jeu du Thane sur pvp n'est pas le même dans le sens ou il est préférable d'avoir au minimum 48 ire pour avoir le self capé avec 25% amélioration de buff, donc il est clair qu'avec 2X en bouclier tu ne vas pas prendre maître blocage 5.
41ire suffi pour caper le buff s/c. Apparement tu na pas tout test chez le thane
C'est une légende urbaine qu'il y'a que des unbuffs sur PvP btw, la plupart des joueurs ont au moins deux comptes et les fufus unbuff sont assez rares, pour les visibles ouais y'en a plus d'unbuff que full buff en solo, je veux bien l'admettre, mais il y'en a quand même une grosse portion BB.
Oui bref tu as raison Lithlet, écoute, si je ne vais pas dans ton sens, tu n'écouteras pas de toute manière.

Pour l'histoire des selfs, peut-être, cela fait X années que sur mon serveur le jeu au self buff uniquement c'est fini, donc tu m'excuseras de ne pas savoir ce que tu affirmes.

De plus, ques tu veux que je te dise de plus ? Faut que je perde mon temps a monter une vidéo pour te montrer que je bloque limite deux fois plus en ayant maître blocage 5 que 3 ? Et que le solo sur mon serveur avec maître blocage 3, est certes plus que jouable, mais bien plus agréable sous maître blocage 5 quand tu peux te le permettre.

C'est vrai que TS III bien plus utiles en solo, que aom 5 pareil, que maitre de la douleur 5 pareil, enfin bref une RA sera toujours plus utile qu'une autre, tout dépend du résultat recherché.

Tu pars assez souvent du principe que tu as raison, que toi seul connait les principes du Thane, toi seul a tout testé, maintenant j'arrive, j'ai passé plus ou moins 5 années sur mon Thane, mais dans se que j'affirme je ment, en plus c'est vrai que c'est dans mon intérêt de mentir sur ce genre de chose.

Puis après tout ... Pourquoi continuer a débattre la dessus, sur ton serveur visiblement tu bloques aussi bien avec ton thane qui a 29+XX en bouclier sous maître blocage 3, que moi avec mon thane qui a 42+21+maître blocage 5.

Two shot un furtif, c'est vrai que le maitre blocage 5 pénalise énormément la dessus. N'importe quel Thane haut rang avec Epique deux hand, sur un furtif n'ayant pas le cap énergie, est capable de le two shot, et ce même avec maitre blocage 5.

Tout vas bien alors.
TS3 c'est completement useless en solo comme un grande seul le 1suffi et compte^^
Nan ma defence est assez a chier contre armsman hero ou war c'est vrai car mon template est pas axer contre eu ^^
Mais prendre mob5 alors que tu peux prendre des truc qui te permette de critic sur magic/melee + meilleur resistance au sort etc etc j'trouve ca un peu du gachie ;(
Citation :
Publié par Lithlet
TS3 c'est completement useless en solo comme un grande seul le 1suffi et compte^^
C'étais pour dire que sur un Thane quand tu prend maître blocage 5 je vois pas se que tu perds d'extraordinaire a côté sachant que TS III c'est useles par exemple.

Par exemple, tu recherches le fait de vouloir encaisser les léviathans des fléaux avec aom 3 et ne prendre que 180 de dégât, je prend presque autant que toi avec 26% esprit +10% résistance CL, mais en contre parti, avant que je me prenne un slam de face, il y a le temps, et la purge 3 est toujours derrière, ainsi que l'ip2 ou charge arme épique, ou potion soin, ou mythirien régen life + potion régen life jaune.

Rare sont les fois ou l'on perfect un Thane full stuff après un slam au léviathan, du moins sa ne m'est pas arrivé, si toute fois les résistances sont capés.

Ce que tu as du mal a comprendre, c'est qu'avec ta spec certes te défendre contre certain à l'aide de aom 3 est peut-être utile sachant qu'avec le peu en bouclier que tu as maître blocage 5 te ferais gaspillé des points pour pas grand chose, mais dans mon cas, aucun gaspillage n'est fait, vu que mon template et mon souhait sont basés sur le taux de blocage, et donc partant de ce fait là, maître blocage 5 est très utile en solo et non useless comme on pourrait croire en lisant tes quelques phrases.

Critiquer, et maxer mes dégâts magique avec 38 en Ire, l'intérêt ? Aucun, et je ne me sert de mes DD's que pour interupt et rarement pour tuer une personne, sauf quelques mages petit rang en manque de RA. Meilleure résistance aux sorts ? All résistances utiles pour solo capés avec +10% derrière, tu tournes à 35-36%, rare sont les fois ou tu te fais three shot par un mage, surtout quand tu penses que tu as ton dd, ta RA 5L, ta purge ...

Critique mélée, certes c'est bien, mais avec le 3 je trouve que je critique suffisamment, et quand je vois que je critiquai autant de fois avec maître douleur 4 par exemple, je préfère avoir un juste milieux au niveau des points utilisés dans cette RA et du résultat que de prendre le maximum pour peu d'ajouts au final. Donc j'en reviens à dire que maître blocage 5 à mon rang, et avec ma spec, et mon jeu solo, c'est très utile
Suffi de faire un reaver bomb et le mec a moyen de te tomber pendant le slam. fin bref
Le truc c'est que mon thane est acces 100% offensif. J'ai une defence de fiote, pas de ip, mais je fou de sacre tarte (je tri shot beaucoup de tank)
J'ai meme penser a prendre woc3 sous debuff energy ca doit faire super mal

Ah ue faut pas oublie que suis en server pvp donc aom c'est pratique contre tout ce qui est valk/thane/reaver. Certe toi tu n'en as peux etre pas besoin.

Sinon Je prefere encore pain4 + block4 que pain3+block5 et en plus de economise4 point ( +1 tu fou dualtreat1 et ta encore 5% critic melee) Enfin tu voit que en placant des point en sorte que tu en economise tu peux gagne plein de truc. Pour etre concret dans cet exemple, tu perd 7% en block (pas la fin du monde) et tu gagne quand meme 15% de critique en plus.
depuis le up du bouclier en rvr, j'ai testé:

-mob2 dex3 resist magie2
-mob3 dex2 resist magie2
-mob4 dex2

il n'y a pas photo, resist magie n'apporte vraiment pas grand chose (sur serveur normal) par rapport a mob 4.

je suis en 50 42 38 aussi, et depuis que j'ai pris mob4 je peux me permettre de faire durer des combats contre des proto ou mda et il ne manque pas grand chose pour que cela tourne a mon avantage, alors qu'avant je pouvais surtout courir après le slam si ça purge pas ^^

bref, pour ma part je trouve le mob5 trop cher, évidement car je ne suis que 8L+, mais ce que je peux dire, c'est qu'a l'heure actuelle et sur mon serveur, je préférerais prendre mob5 avant d'investir dans resist magie vu le peu de gain obtenu sur l'ensemble des combats.
Citation :
Publié par Elvanya
NAn c'est un style de combat ca passe pas un bg, c'est comme le lancer d'arme. A la 1h ca fait du 120 + 350 , a la 2 main 350 + 350 (environ hein)
350proc dd? meme sur server pvp je les place pas
Sinon oue tu peux très bien atteindre les 700-800dmg a la 2hand quand meme (j'fait plutot du 450+250 perso )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés