Je viens juste rajouter, que ma SC est faite dans une vision de soloter avec mon Thane, en groupe il y a de quoi faire mieux, même si elle est totalement jouable.
Je joue avec un Mythirien 50% regen life, et maître blocage 5, donc en spec 50 Epée / 42 bouclier / 38 Ire / 10 parade, mon but était de bloquer un maximum, de prendre un grand bouclier pour, avec full reverse omni drain sur armure ainsi que sur le bouclier en question, le tout combiné avec des potions régen life jaune, pour avoir un régen life assez "important".
Mon Thane, avec cette SC, sans RA pour pdv est à 2498 pdv full buff, c'est les pdv's de Thane, le Thane n'est pas là pour encaisser les coups avec ses pdv's, il ne peut compter que sur sa parade et son taux de blocages, et donc, par conséquent maxer les RA comme maître blocage ou maître parade. (Selon la spec)
Le Thane est également là, maintenant, pour tuer ses cibles le plus rapidement possible après un stun, ou a l'anytime avec fracture polaire, sous potion régen endurance bleue ou jaune combiné avec potion instant endurance.
Se perdre dans la maximisation des pdv's sur un Thane par le bié de l'SC ou des RA's, c'est perdre son temps. J'ai longtemps testé résistance 4 maître blocage 4, résistance 5 maître blocage 3 ou 4, résistance 4 constit 3 maître blocage 4 ... Bref au final le mieux pour la durée de vie d'un Thane spec bouclier en solo ou petit comité c'est bel et bien : maître blocage 5.
Le mieux reste de miser aussi sur une SC avec le maximum d'use, comme Casque Ailée, Ombre brumeuse ou Harpie, Cérémoniaux, Brassard du conflit, et autre exemple d'item/artefact à charges utiles.
Si tu as la chance de disposer de l'arme "Moment Zen" ne réfléchis pas une seule seconde, (désolé Birdie (

)grand adepte de la spec Hache.) et spec toi épée, quoique l'on dise, Moment of Zen est pour l'instant (jusqu'à la sortie des nouvelles armes dragon et encore tout dépendra des SC) la meilleure arme une main pour Thane en matière de solo mais aussi de groupe. Pourquoi ?
Tout simplement parce que tu arrives très facilement a faire des SC où tu peux te permettre de switch 1hand/2hand Epique sans perdre de stats en étant spec épée.
Ma SC peut se modifier pour atteindre le cap vivacité en deux hand en inversant des stats du bouclier avec armure, je me suis chié dans mes calculs. (il était tard.

) Cela dit, sa ne dérange pas une seule seconde, c'est une question d'optimisation de stats pour faire bien.
Bref, fin de pavé.