Vista encore et toujours ?

Répondre
Partager Rechercher

Heureux (enfin heureux c'est vite dit) d'un Sony Vaio AR41L depuis 15 jours, j'ai de gros soucis de stabilité depuis 2 ou 3 jours ... dès que je me pointe sur une sim un peu chargé ça plante direct..... sur le Sims vides ou pas trop encombrés (moins de 10 avt) c'est un peu moins violant et ça plante un peu moins.....

Ma config:

Vista édition familiale Premium
Intel Core 2 Duo T7100 1,80 GHz
Nvidia GF 8400M GT
2 Go de mémoire

Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur..... vue que je ne comprend pas pourquoi le fonctionnement se dégrade comme ça ....

Merci d'avance....
Salut Amigo,
T'as jeté un oeil sur la température du processeur ? Certains ici avaient dû acheter des plaques pour refroidir leurs portables car SL les échauffe un peu ... comme moi ...
/me s'acheter une plaque pour la mettre sous ses fesses

Sinon drivers à jour mais je suppose que oui si c'est du tout récent ... Encore que ?
Bon courage ch'tit gars
Merci Yongho...

Pour les drivers, j'ai vérifié chez Nvidia, y'en à pas de nouveaux, et pour la température, il ne chauffe pas.....

Oups oublié un truc moi....!

Dernièrement, j'ai viré Norton pour mettre Avast à la place, il y aurait une relation causale .... ???
Bonjour Jeanal,

Vérifies la liste des programmes tournants en arrière plan. Diminue aussi la distance d'affichage. D'une manière générale, il faut éviter de mettre les préférences au maximum pour un pc portable au risque de le voir chauffer trop.
Salut,

j'ai depuis 2 jours un pc fixe sous vista, en dual core 2.2ghz, meme carte graph que toi, 3go ddr 533, et je tourne nikel...

Comme je l'ai dit dans d'autres thread, les pc portables n'aiment pas du tout SL, car SL a tendance a faire surchauffer ton pc. J'ai testé sur un pc portable recent, c'etais l horreur, le pc etait bouillant après 1/2h de jeu.... Je te conseille donc de suivre les conseils avisés de Yongho et Phli....

@+
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Dernièrement, j'ai viré Norton pour mettre Avast à la place, il y aurait une relation causale .... ???
J'ai fait la même chose y'a une semaine, et aucun problèmes, comme je sais plus qui l'a dit dans un sujet "norton est le pire des virus" .
Citation :
Publié par Jeanal Bert

Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur.......

Merci d'avance....
Prend un p'tit bout de disque pour tester Ubuntu (perso je préfère KDE et j'utilise Kubuntu). Toute l'aide pour se lancer ici. La version linux de SL est dite Béta mais elle fonctionne aussi bien que la version Windows.

Paty.
J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau PC avec Vista ( super content) et surprise je télécharge second life, je le lance et 3 sec après un beau message de crash apparé, suite à plusieur recherche je vois que Vista ne supporte pas Sl (moins content), j'ai cru comprendre que ça pouvait venir de la CG (Une ATI Radeon X1300 Pro pour ma part), j'ai donc fait les mis a jour avec Atalyst Control Center comme conseillé, et surprise ((( ça marche toujours pas.

MERCI WINDOWS.

Si quelqu'un pourait m'aider PLEASE.......
Thumbs up
Citation :
Publié par Jeanal Bert

Heureux (enfin heureux c'est vite dit) d'un Sony Vaio AR41L depuis 15 jours, j'ai de gros soucis de stabilité depuis 2 ou 3 jours ... dès que je me pointe sur une sim un peu chargé ça plante direct..... sur le Sims vides ou pas trop encombrés (moins de 10 avt) c'est un peu moins violant et ça plante un peu moins.....

Ma config:

Vista édition familiale Premium
Intel Core 2 Duo T7100 1,80 GHz
Nvidia GF 8400M GT
2 Go de mémoire

Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur..... vue que je ne comprend pas pourquoi le fonctionnement se dégrade comme ça ....

Merci d'avance....
Bonsoir,

VAIO c'est ordinateur portable ça..
Va voir sur le site du fabricant de ton ordinateur c'est à dire Sony, tu cherches dans la section telechargement ect... sur NVIDIA ils ne font pas les pilotes pour PC portable mais seulement pour carte graphique de fixe, j'ai dut faire ça pour mon VAIO VGN-C2Z/B..

De toute manière à l'heure actuelle secondlife marche très mal & je n'arrive plus à m'y connecter, bonne chance à toi.

Eva.
Si vous avez un problème de lancement depuis la dernière version, vous pouvez utiliser l'ancienne version client de Second Life qui est toujours compatible avec la grille. La liste est donnée dan le wiki Problèmes techniques.
Bon c'est pas encore le nirvana, mais j'ai résolu une partie de problème.....

J'ai viré Avast pour AVG, et depuis ça marche pas trop mal.... que 3 plantages en 5h.... pas trop à se plaindre..... je continu les recherches... et vous tiens au courant......

Sinon Pat... généralement avec le pingouin, il n'y a pas de problème avec les drivers, pour du matos récent ???

Merci pour vôtre aide....
C'est bizarre, j'ai un Vaio aussi, et SL tourne très bien.

Ah oups, j'ai Ubuntu, pas Vista.

ps: tout ça pour dire que si t'as un soucis pour débuter avec Ubuntu, Kubuntu, je suis aussi à ta disposition.
Sous nux un petit coup d'envy et pas de probleme avec les drivers vidéos.

Sous Vista, ou tout windows, AVG est très bien, gratuit et léger, mais tout aussi inéficace que Norton.

Solution : Multiboot avec le pinguin.

En plus sous vista c'est facile tu as un outil qui est l'équivalent gratuit et basique de partition manager qui permet de créer une nouvelle partition sans perdre de données, partition qui recevra le dit pinguin.
Question
Meme problème que toi Jeanal
J,ai pourtant un pc tout neuf et depuis deux jours je crash tous le temps. Je dois faire un redémarrage a tous les coups. Dur, dur pour un pc je crois. Ma carte graphique c un nVidea GF et dire que j,ai changé de pc parce que je croyais qu'il ne prenait pas sl. oh la la. Es ce un problème sur sl ou quoi????
En fait je crois qu'on devrait toujours écouter Phli...... (et les autres ...)
Il fait pas vouloir en faire trop avec la configuration graphique... donc il vaut mieux garder les réglages de bases, à ce niveau... d'autre part, un portable ça chauffe pas mal, surtout dessous... et comme l'espace entre le boîtier et la table n'est pas énorme, j'ai rehaussé l'arrière avec deux boites de CD..... donc l'air circule mieux....Bilan: Hier entre 21h et 4h du matin qu'un seul plantage, en arrivant chez Farzam... Je peux pas trop me plaindre.

Le fait est que ma carte graphique est d'un modèle récent, avec des drivers pas forcément optimisés...

Pour le pingouin, je sais pas si c'est très pratique.. j'utilise souvent SL, avec d'autres programmes qui tournent en même temps (MSN, Firefox, Itune ou Winamp, voir Picasa) je sais pas si on peu faire tourner tout ça à la fois... désolé mais je suis une buse en Linux.... Et puis tant qu'a utiliser un OS Unix, pourquoi ne pas passer directement au Tigre (j'ai beaucoup hésité)

Voilà, si ça peu aider quelqu'un, j'en serrai ravis....

PS: question stupide !

Beaucoup sur JOL dise que le Wifi caÿ le mal !!! J'ai un modem routeur Netgear et honnêtement, ayant testé la connection en wifi et par câble Eternet , j'ai pas vu la différence...
Le wifi c'est le mal pas au niveau de la qualité de la connection mais de sa sécurité. Le wifi se pirate très bien et permet grâce à un voisin connecté en wifi de surfer gratuitement.

Concernant linux tu pourrais lancer plus d'applications simultanées que sous windows en fait.
Un wifi en se pirate pas comme ça non plus, faut arrêter. S'il est bien configurer, il n'y a que très peu de risque que le voisinage puisse le pirater.
Ensuite, en ce qui concerne Linux et les pilotes pour carte graphique, sur la dernière version d'ubuntu (Feisty Fawn), il existe un gestionnaire de pilote propriétaire, qui te propose de gerer l'installation de ses derniers en quelques clicks à peine. Sur mon Vaio, tout a été reconnu en natif, et deux pilotes proprio ont été installés ( wifi + nVidia).

Il faut se défaire des préjugés concernant Linux, on arrive bientôt à un système simplissime d'accès, avec un minimum de volonté et de chance ( matériel compatible).

Enfin si ton pc ne te sers qu'à utiliser Firefox, MSN, Itunes et Winamp, une distribution linux récente te permettra exactement la même utilisation car Firefox et Itunes (même si il existe des équivalents bien mieux à mon goût pour Itunes!) existent sous Unix, MSN et Winamp ont plein d'équivalents.
Je n'ai pas dit que le wifi se piratait comme ça (encore que ça dépend du cryptage utilisé) mais que par nature ça se piratait beaucoup plus facilement qu'un cable ethernet. Et ben oui mossieur !!!

Concernant Linux je suis à peu près de ton avis.
Citation :
Je n'ai pas dit que le wifi se piratait comme ça (encore que ça dépend du cryptage utilisé) mais que par nature ça se piratait beaucoup plus facilement qu'un cable ethernet. Et ben oui mossieur !!!
Ca dépend du matériel utilisé mais certains routeurs Wifi permettent de définir une liste d'adresses MAC autorisées ou un nombre limité d'adresses, ça peut encore contribuer à protéger le réseau contre les connections non-souhaitées.

Maintenant, c'est vrai que c'est forcement moins fiable que le cable ethernet
Oui c'est vrai, il y a toujours le risque de se faire pirater sa connections... Mais chez moi le risque est très faible. J'ai la chance d'habiter à la campagne et même si je sort le routeur dehors, il ne porte pas jusqu'aux limites de mon terrain... donc si il y a tentative de piratage je le verrai forcément..... Honnêtement je n'utilise pas de clef WEP, mais j'ai limité le nombre d'adresse MAC quand même.. et bien sur cachée la visibilité du réseau....

En tout cas merci pour vos réponses...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés