Probleme graphique

Partager Rechercher
Je commence la béta de TR mais jai de gros soucis graphique. Ca commence par "fourmiller" par pixel jusqu'au gros bug de texture et ca fini par freezer le pc... donc reboot. Je modifie les réglages mais meme en low ca me le fait. Je suis descendu en 1440x900 (22"wide) ca a lair plus stable mais jai quand meme les fourmillement de temps a autre...
Quelqu'un a deja eu ce probleme?

Ma config :
-E6300 @1.96Ghz
-7950GT 512Mo Drivers 94.24
-2Go DDR2 @ 560mhz

Est elle trop limite pour ce jeu?
Hé bien je sais pas vraiment quoi te répondre pour l'instant, mais voilà pour les configurations

Configuration minimale

* Windows® XP/Vista
* 512 MB mémoire RAM
* 2.5 GHz Intel® Pentium® 4 ou processeur AMD™ équivalent
* Carte graphique ATI Radeon™ 9600, Nvidia® GeForce FX 5700 ou mieux avec 128 MB de mémoire, Direct3D et Shader 2.0. Pilote compatible DirectX 9.0
* Lecteur DVD-ROM 8x
* 5.0 GB d’espace libre sur le disque dur
* DirectX 9.0c
* Carte de son 16 bits
* Clavier & souris
* Connections Internet Haute-Vitesse

Configuration recommandée

* Windows® Vista/XP
* 2 GB mémoire RAM
* Processeur 3.5 GHz Intel® Pentium® 4 ou équivalent
* Lecteur DVD-ROM 8x
* 5.0 GB d’espace libre sur le disque dur
* DirectX 9.0c
* Carte graphique ATI™ X1800 series, NVIDIA® GeForce 7800 ou mieux compatible avec les Shader 3.0
* Carte de son 16 bits
* Clavier & souris
* Connections Internet Haute-Vitesse

Sinon message de Cuppa Jo pour les résolutions graphiques en jeu

Citation :
Tabula Rasa uses advanced graphics technology which plays best on higher end graphics cards. Currently, the default graphics setting is Normal which may be too high for some lower end video cards or too low for some higher end cards. TR now has an auto-detect button in the video options menu. We suggest first trying the auto detect feature and only changing settings if you aren't happy with the results.

Modes:

Low – For entry level shader 2.0 hardware (Radeon 9800, NVidia FX) or machines with 512MB of system memory or 128MB of video memory. Minimal view distance, low quality terrain, low quality geometry, low quality textures.

Normal – For high end shader 2.0 hardware (Radeon X800) Requires at least 256MB of video memory. Default.

High – For entry level shader 3.0 hardware (Radeon X1600, NVidia 6800/7800GS) Requires at least 256MB of video memory. Advanced lighting, advanced water and refraction effects.

Very High – For mid to high end shader 3.0 hardware (Radeon X1800, NVidia 7800GTX) Requires at least 256MB of video memory. High + Specular lighting + static shadows + edge antialiasing.

Ultra – For high end shader 3.0 hardware (Radeon X1900. Requires at least 256MB of video memory, Recommended 2GB of system memory. Very High + dynamic shadows (sun/moon shadows).

Max – For highest end shader 3.0 and shader 4.0 hardware (Radeon X1950, NVidia 8800) Requires at least 512MB of video memory, Recommended 2GB of system memory. Ultra + Increased precision (smoother shading with less banding and less aliasing).

You can also adjust individual video settings such as Anti-Aliasing, Gamma and other options by using the custom setting.

Notes:

* Always check to ensure you have the latest video card driver. There are known and fixed issues with some past versions.

* 2 GB or more of system memory is highly advised if you are playing on Vista.

* If you have 1GB or less of system memory or a slower CPU, Low is highly recommended.

* In modes High and above we use a rendering technique called “deferred shading”. The performance using this technique is tightly connected to the resolution at which you play the game, so you may want to lower your resolution in these modes if you have performance issues.

* If you switch to or from Low, you should completely shutdown and restart the client.

* If you notice a performance degradation after switching settings, resizing the game window, or changing full screen resolution, try restarting the client. Sometimes video memory gets fragmented which can cause severe performance penalties - a fresh restart can clear this up.

Finally, please know we are still optimizing Tabula Rasa's video settings and performance to improve your visual experience. We appreciate your patience and feedback as this area of the game improves!
Sinon sujet semblable ici à ton problème je crois : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=818746

LD
disons que le jeu est super mal optimisé.. enfin c'est l'impression que j'ai..
En effet c'est bizarre car tu as une config assez costaud.
Moi j'ai un Athlon 64 3200+, 1Go de DDR2, une 7600GT et je joue en high.
Essaye de mettre à jour tes drivers car ils ne le sont pas (On est en version 162.18 pour les GeForce 7).

[EDIT] Trop lent je suis. ^^
très mal optimiser, le clip est angulaire dans de nombreux cas
(tu es face à l'objet il est invisible, tu t'en éloigne il ré-apparait....)

en mode 'low' tu à des artefact géométrique, le sol qui se barre...

en mod 'full' ça saccade bien surtout en fenêtré;
enfin certain mode graphique plante si tu es en français

Mais chose que je ne comprend pas; c'est de laguer au possible dans les zone instancier; même si je suis tous seul... Alors qu'une bonne baston en full graphique en plein milieu de la vallée, ne pose aucun problème. les zone instancier la ram tombe et les fps aussi pourtant je mais en low ou en normal dans ses zones et il est rare qu'un programme arrive à manger mes 4G de ram si aisément

façon quand tu vois les petite touche graphique (le curseur qui highlight selon un disk) ça ne m'étonne guère. En générale plus on bidouille des petits effect gadget comme ça; plus le code devient lourd
Je joue aussi sur un 22" en 1680*1050 et ma config :

-E6600 @2.40Ghz
-8800GTX 768Mo Drivers 162.18
-2Go DDR2 @ 800Mhz

Dans le jeu, ça reste très fluide graphiquement au maximum, entre 25-30 et 50 fps. (ça dépends si y'a du monde qui se tape dessus ou pas, et c'est graphiquement au max)

Je ne m'y connais pas beaucoup en hardware et en performance, mais faire tourner TR au max sur un 22" en résolution native (1680*1050 pour moi, et toi aussi apparemment), ça doit demander pas mal de ressources ^^

J'espère que ça t'aidera
Problème graphique chez moi aussi (mais résolu), voici ma config :

-E6600 @2.40Ghz
-8800GTS
-2Go DDR2
Windows Vista 32 bits

Au lancement, pas d'intro (que le son), écran noir et qui le reste. Bizarrement en faisant alt-tab l'image est apparue (ecran de login etc...).

En réglant l'affichage en 1280 x 1024 et ultra : l'écran du jeu est bleu et on distingue que quelques items, c absolument injouable. Aux autres résolutions aussi, sauf si je pense en affichage "normal", là c impec.

J'ai donc pu tester toute la soirée, ça a très bien marché, aucun lag (aucun freeze), mais uniquement en mode "normal" et 1280 x 1024.

J'ai vu un post qui parlait d'un bug du mode graphique par rapport à langue FR (bizarre, mais pkoi pas...), prochaine disponibilité du serveur, je re-testerai les modes graphiques.

Dual Core duo E6600
2 Go DDR2
8800 GTX en SLI
Vista 32

24" 1920*1200 full détail

à l'apparition du perso : 10 fps

puis cela monte très rapidement (donc je pense que c'est lié au chargement des éléments du jeu).

en moyenne 30-35 voire 50 si la zone est vide.

j'ai l'impression que selon la marque de la carte, des drivers et de choses plus étranges les performances sont très diverses.

le moteur reste à peaufiner et à optimiser.
Mise à jour des drivers : toujours pareil!

Soupconnant mon alim de m**** LC Power 600W, je décide de débrancer mes autres HDD... et je sens une amélioration. J'essaie en débranchant l'alim dédiée de la CG et la.... c'est stable. Meme en fonctionnant en mode réduit la CG fait tourner le jeu en normal 1h de suite sans soucis.

Bilan : j'ai commandé une nouvelle alim et une nouvelle CG, je teste et je renvoi la piece que j'orais pas besoin.

De mon côté, j'avais la config suivante :

Avant :
Athlon x2 4800+
Carte mère A8N SLI deLuxe (bios 1016)
1 Go de Ram
GeForce 6600GT 128 Mo (pilote 93.71)
ecran 22" = 1680x1050

Le jeu ne supportait pas le plein écran en 1680x1050 et les résolution wide en général

J'étais parvenu à trouver un compromis en jouant en mode fenêtré en respectant grosso modo un rapport 4:3

Evidemment, j'étais cappé en low résolution, mais j'ai pu avoir une bonne idée du gameplay

Après que mon ophtalmo m'ait dit de changer la résolution du jeu, je me suis attelé à la modif des choses les plus simples ; à savoir la mise à jour des drivers et logiciels de mon système.

Après :
Athlon x2 4800+
Carte mère A8N SLI deLuxe (bios 1832)
1 Go de Ram
GeForce 6600GT 128 Mo (pilote 162.18) => un peu foirée, je n'ai pas désinstallé l'ancien pilote avant, et pour cette fois, cela semble important si vous jouez avec le menu vert
ecran 22" = 1680x1050
Mise à jour imbécile de Windows (les trucs optionels genre Frameworks 3 - le lancement marchait avec le 2 et je le soupçonne de fonctionner avec le 1.1) (inutile mais j'avais 10mn à tuer)

Changement assez radical de comportement après tout ça:
La résolution 1680x1050 est de nouveau supportée
J'ai accès aux réglages graphiques customisés (certains génèrent le freeze du jeu et j'en sors en attendant un peu -jusque là)
Ça pique un peu moins les yeux, j'ai trouvé un compromis entre affichage et fluidité (même si le besoin d'une nouvelle cg se fait sentir )

Voilà, je sais pas si ça servira à l'un d'entre vous, mais bon

Bon courage à ceux qui ont encore des difficultés

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés