Comme vous le savez déjà aussi bien que moi, le prochain patch inclura un système de communication ! Nombreux sont les gens septiques mais en quelques minutes, quelques manipulations et le tour est joué. L'ayant testé aujourd'hui je propose donc cette petite nouvelle qui explique la manipulation de cet engin extraordinaire sortie des profondeurs de Gnomeregan !
Comme vous pouvez le constater la fenêtre pour les options des sons du jeu à subie une légère modification mais le plus important n'est pas là, comme vous le voyez un onglet voix est à présent disponible permettant de régler facilement son microphone, jusqu'à la rien de bien formidable !
Quand vous rentrez dans un groupe ou raid vous avez le choix d'utiliser ou pas cette option, simplement en cochant la case <Activer les sons> ou non.
Les options sont rapides à utiliser bien plus facilement que celles incluses dans Teamspeak ! Vous avez la possibilité de voir si votre microphone est bien réglé en enregistrant un échantillon de votre voix puis de l'écouter afin d'être prêt à parler.
Je vais maintenant parler de la petite option qui quant à elle n'est pas disponible sous Teamspeak, "l'ajustement du son des volumes lors d'une reception d'un message vocal."
Je sais que la plupart des joueurs ont désactivés les sons du jeu cependant il reste des gens comme moi ! Qui adore écouter le doux son de la forêt d'elwynn !
Bref je m'égard ! Explication rapide, si vous avez en fond une musique du jeu et que vous êtes en conversation avec quelqu'un de votre groupe, si vous réglez cette commande le son du jeu diminuera de façon à entendre correctement le message.
Pour l'instant jusqu'à la c'est plutôt simple est bien sympa à utiliser, maintenant la fenêtre pour gérer ces différents canaux.
L'onglet Discussion se trouve dans le social (o) en bas sur votre interface Blizzard (non configuré).
L'interface est plutôt simple d'utilisation. Quand vous êtes dans un groupe le texte "Groupe" s'affiche en jaune pour indiquer que vous êtes bien dedans.
Je n'ai pas testé le général ni le commerce n'etant pas accessible du moins chez moi. Parlons de la partie "personnalisé", qu'est-ce ?
Pour parler sur teamspeak il faut avoir un serveur, celui d'une guilde, ou ailleurs bref, avec cette partie vous avez donc la possibilité de créer votre petit chez vous ou vous pourrez discuter avec vos camarades.. (avec ou sans passe pour son entrée).
Comment être au courant si la personne nous entends ou si elle possède un microphone pour parler avec vous ? Des le moment ou cette personne à coché la case "Activer la discussion audio" (voir image 2), un petit onglet s'affichera dans votre fenêtre de groupe, plutôt sympa non ? !
Je retourne la question,
comment voir si on a bien activé les options de notre côté ?
Pour terminer quand vous parlez un onglet s'affiche à côté de votre barre de vie/mana ! Ne certifiant pas que votre microphone fonctionne correctement. A savoir que pour parler il y a deux moyens, le premier est de configurer une des touches de votre clavier ou pour les plus flemmards utiliser le mode je n'appuie pas et quand je parle on m'entend parfaitement, bien que ce mode soit plutôt chiant surtout qu'en on commence à entendre le souffle de la personne plus la sonnerie du portable, la maman ou le papa qui parle, la musique bref j'en passe !
Voici l'onglet que vous avez quand vous parlez,
Voila c'est terminé, j'ai eu beau dire que l'idée etait nul à chier, que je ne l'utiliserais jamais restant avec mon bon vieux Teamspeak, b'ah écoutez j'adore ! C'est simple, pratique et rapide !
Néanmoins le programme tiendra t'il le choque face aux nombreuses personnes dans World of Warcraft ? A voir !
Amicalement Kalysthie.