Teamspeak, au revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez déjà aussi bien que moi, le prochain patch inclura un système de communication ! Nombreux sont les gens septiques mais en quelques minutes, quelques manipulations et le tour est joué. L'ayant testé aujourd'hui je propose donc cette petite nouvelle qui explique la manipulation de cet engin extraordinaire sortie des profondeurs de Gnomeregan !

http://www.kalysthie.com/1.jpg

Comme vous pouvez le constater la fenêtre pour les options des sons du jeu à subie une légère modification mais le plus important n'est pas là, comme vous le voyez un onglet voix est à présent disponible permettant de régler facilement son microphone, jusqu'à la rien de bien formidable !

http://www.kalysthie.com/2.jpg

Quand vous rentrez dans un groupe ou raid vous avez le choix d'utiliser ou pas cette option, simplement en cochant la case <Activer les sons> ou non.
Les options sont rapides à utiliser bien plus facilement que celles incluses dans Teamspeak ! Vous avez la possibilité de voir si votre microphone est bien réglé en enregistrant un échantillon de votre voix puis de l'écouter afin d'être prêt à parler.
Je vais maintenant parler de la petite option qui quant à elle n'est pas disponible sous Teamspeak, "l'ajustement du son des volumes lors d'une reception d'un message vocal."
Je sais que la plupart des joueurs ont désactivés les sons du jeu cependant il reste des gens comme moi ! Qui adore écouter le doux son de la forêt d'elwynn !
Bref je m'égard ! Explication rapide, si vous avez en fond une musique du jeu et que vous êtes en conversation avec quelqu'un de votre groupe, si vous réglez cette commande le son du jeu diminuera de façon à entendre correctement le message.
Pour l'instant jusqu'à la c'est plutôt simple est bien sympa à utiliser, maintenant la fenêtre pour gérer ces différents canaux.

http://www.kalysthie.com/3.jpg

L'onglet Discussion se trouve dans le social (o) en bas sur votre interface Blizzard (non configuré).
L'interface est plutôt simple d'utilisation. Quand vous êtes dans un groupe le texte "Groupe" s'affiche en jaune pour indiquer que vous êtes bien dedans.
Je n'ai pas testé le général ni le commerce n'etant pas accessible du moins chez moi. Parlons de la partie "personnalisé", qu'est-ce ?
Pour parler sur teamspeak il faut avoir un serveur, celui d'une guilde, ou ailleurs bref, avec cette partie vous avez donc la possibilité de créer votre petit chez vous ou vous pourrez discuter avec vos camarades.. (avec ou sans passe pour son entrée).

Comment être au courant si la personne nous entends ou si elle possède un microphone pour parler avec vous ? Des le moment ou cette personne à coché la case "Activer la discussion audio" (voir image 2), un petit onglet s'affichera dans votre fenêtre de groupe, plutôt sympa non ? !

http://www.kalysthie.com/4.jpg

Je retourne la question, comment voir si on a bien activé les options de notre côté ?

http://www.kalysthie.com/5.jpg

Pour terminer quand vous parlez un onglet s'affiche à côté de votre barre de vie/mana ! Ne certifiant pas que votre microphone fonctionne correctement. A savoir que pour parler il y a deux moyens, le premier est de configurer une des touches de votre clavier ou pour les plus flemmards utiliser le mode je n'appuie pas et quand je parle on m'entend parfaitement, bien que ce mode soit plutôt chiant surtout qu'en on commence à entendre le souffle de la personne plus la sonnerie du portable, la maman ou le papa qui parle, la musique bref j'en passe !

Voici l'onglet que vous avez quand vous parlez,

http://www.kalysthie.com/6.jpg

Voila c'est terminé, j'ai eu beau dire que l'idée etait nul à chier, que je ne l'utiliserais jamais restant avec mon bon vieux Teamspeak, b'ah écoutez j'adore ! C'est simple, pratique et rapide !

Néanmoins le programme tiendra t'il le choque face aux nombreuses personnes dans World of Warcraft ? A voir !

Amicalement Kalysthie.
Message supprimé par son auteur.
Ca a l'air bien au point, et même si j'aime bcp jouer sous TS avec des potes, l'idée d'être quasi obligé de me tapper les voix de 4 gros barbuz inconnus à la moindre instance me fait fortement chier.
Ca peut-être sympa, mais je pense que pas mal de guilde vont garder leurs serveurs ts/ventrilo pour différentes raisons (indépendance, kikoo, ect ..)

J'étais assez septique à la base de ce projet, mais ils ont l'air de l'avoir pas mal soigné, ca peut être assez intéressant pour les petites guildes ou entre amis.

Par contre pouvoir parler sur le canal commercer ou le général .... à quoi ca peut bien servir ? (à part à choper un mal de crane au bout de 5 min)
lol Ban le banni, un des points que j'avais oublié qui est tres important pour ceux qui font du PvE HL, étant dans une grosse guilde d'Arak-arahm, le lead est le seul à parler sur teamspeak tandis que nous, nous parlons entre copains sans que les autres qui ne soient pas assignés à ma touche pour cette commande puisse m'entendre. Je ne sais pas si le programme de Blizzard utilise cette option, espérons le.
le problème est qu'on est obligé d'avoir wow ouvert pour pouvoir l'utiliser vu qu'on utilise ts/VT aussi pour dota / CS / etc ... bp de guilde vont garder leur vt/ts
Ce qui en fera le succès ou pas, c'est sa fiabilité, et si en plus les serveurs étaient séparés pour ne pas crash en même temps que les serveurs de jeu ca serait mieux. Histoire de pouvoir prévenir "j'ai planté le jeu" oralement.
Mais ca a l'air bien fait, flemme d'aller test ceci dit. Je n'ose cependant pas imaginer a Alterac.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui en fera le succès ou pas, c'est sa fiabilité, et si en plus les serveurs étaient séparés pour ne pas crash en même temps que les serveurs de jeu ca serait mieux. Histoire de pouvoir prévenir "j'ai planté le jeu" oralement.
Mais ca a l'air bien fait, flemme d'aller test ceci dit. Je n'ose cependant pas imaginer a Alterac.
a savoir que le serveur de chat (textuel quoi) est sur un autre serveur que celui de jeu donc je suppose qu'ils ont fait de meme pr le vocal
Personnelement je ne pense pas me séparer de mon ventrilo ... ne fut ce que pour pouvoir augmenter / diminuer le son de chacun séparément et pour ca qualité audio .

Sur LOTRO il y a le même principe mais il ne m a pas spécialement convaincu .

Maintenant il est vrai que cela pourrait être utile pour du pick up éventuellement .

Wait and see comme qui dirait
Citation :
Publié par Yysh
Personnelement je ne pense pas me séparer de mon ventrilo ... ne fut ce que pour pouvoir augmenter / diminuer le son de chacun séparément et pour ca qualité audio .
perso moi si, vu que celui de wow est gratuit
petite question : teamspeak avait tendance a me faire ramer dans les grosses instances . Y a t il un espoir pour que ce systeme marche mieux pour moi ?

(Sinon jolie presentation, ca a l air tres chouette ! )
Merci ! Pour l'instant je ne peux pas réellement dire si le système est fiable ou non, car il n'y a que deux serveurs ou de nombreux joueurs sont dessus donc en conséquence il y a énormément de latence, si non l'application en elle même est plutôt souple.
Humm, en y pensant tu es rentré dans une guilde ? Car moi non donc je ne sais pas si il y a un canal qui s'ouvre suite à ça dans la fenêtre discussion..
En meme temps, ca ne servirait pas a grand chose... j'imagine meme pas le souk dans une grande guilde, si le canal etait automatiquement relié au vocal.
Deja, techniquement, les canaux seront limités à 40 personnes (et 4 qui parlent en meme temps). Ensuite il vaut mieux creer des canaux particulier quand c'est necessaire.
Citation :
Publié par Eldanor
c'est relou de se taper les voix à chaque fois qu'on play, ça fait mal au crane et le son écrase la musique et les sons
communication vocale sux
ben tu désactives, problème réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés