[Config]Dev & Jeux - 1500 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaiterais changer ma tour qui commence à dater (5 ans) et me restreint un peu trop à mon goût.
Malheureusement, je suis une bille en config informatique et je n'y connais rien.
J'aimerais donc un pc puissant, silencieux et avec un bon refroidissement (il fait assez chaud là où j'habite et il n'est pas rare que mon cher pc me fasse des alertes chaleurs...).

Je ne suis pas un consommateur de Go, donc je préfère un disque dur à 10 000 T/M 80go qu'un disque à 320go 7200 T/M. Apparement ces disques durs sont plus bruyants, mais est ce vraiment bruyant ? Peut réduire ce bruit ?

Pour la ram, est ce utile d'avoir 4go ? y a t'il une différence visible avec 2go ?

Pour la carte graphique j'ai vu dans les précédents fils que la GForce 8800 GTS 640 Mo était la carte la plus plébiscité.

Pour le moment j'ai réalisé ceci :

- Carte mère : Carte Mère MSI MS-7246 975X NEO PLATINIUM Socket 775
- Processeur : Processeur INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte
- Carte vidéo : Carte Vidéo MSI MS-V801 GeForce NX8800GTS-T2D640E 640 Mo DDR3 PCI-e DVI + TV
- Ram : Mémoire CORSAIR XMS2 DHX TWINX 4 Go (2 x 2 Go) DDR2 PC6400 800 Mhz CL5
- Disque dur : Disque Dur 150 Go WESTERN DIGITAL RAPTOR 10000 T/M SATA

Ce qui me fait pour le moment :
Carte mère : 199 €
Processeur : 224 €
Carte vidéo: 375 €
Ram : 289 €
Disque dur : 229 €

Total : 1316 €

Je n'ai pas la moindre idée de la ventilation qu'il me faudrait ni de la tour et encore moins de l'alimentation...

Qu'en pensez vous ? y a t'il des choses à améliorer ? 200 € pour le restant sera suffisant ? Que me conseillez vous comme ventilation? tour? alimentation ?

Merci pour vos conseils
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Les forgeurs vont te demander quel taille d'écran tu as.
Sinon la CM me parraît un peu chère pour ce que tu comptes faire..
Pour l'écran j'ai un Belinea 10 19 20
Pourquoi la CM est elle trop chère par rapport au reste de la config ? Que me conseillerais tu?
Mouarf du 975X... ca se vend encore ça... Faut prendre du P35, voir au pire du i965, mais pas du 975 comme chipset... donc une GA-P35C-DS3R mettons.

En mémoire ben... 4 go ca sous entend un OS en 64 bits, et je suis pas fan du tout...du reste de la PC6400 HK de chez G.Skill serait plus intéressant surtout vu le prix odieux de la dite corsair... et en disque dur, ne t'en déplaises, un raid 5 de trois disques en 7200 rpm aura des performances équivalents à un raptor, la sécurité en plus.

Vu le budget, un Q6600 passerait pour finir.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mouarf du 975X... ca se vend encore ça... Faut prendre du P35, voir au pire du i965, mais pas du 975 comme chipset... donc une GA-P35C-DS3R mettons.

En mémoire ben... 4 go ca sous entend un OS en 64 bits, et je suis pas fan du tout...du reste de la PC6400 HK de chez G.Skill serait plus intéressant surtout vu le prix odieux de la dite corsair... et en disque dur, ne t'en déplaises, un raid 5 de trois disques en 7200 rpm aura des performances équivalents à un raptor, la sécurité en plus.

Vu le budget, un Q6600 passerait pour finir.
Bon j'avais un peu tout faux

Une GA-P35C-DS3R, quels sont ses avantages par rapport à celle que j'ai citée et pourquoi une telle différence de prix ?

Pour les disques dur en raid, pourquoi 3 disques dur et non pas 2? Si je fais monter mon pc, cela sera t'il possible ? Je suppose que les trois disques durs doivent faire la même taille et être de la même marque, y a t'il des limites de taille ?

Pour l'alimentation et les ventilateurs, tu me conseilles quoi ?

Merci
Le P35 offre l'avantage d'un ICH9, et en outre la version C permet de disposer de deux ports DDR3 en vue de l'avenir.

Quant au raid, pourquoi pas 2? Simple... il y a certes le raid 0 qui ne demande pas plus de 2 au minimum, mais il n'offre aucune sécurité des données. Dès qu'un disque lâche, c'est tout le volume qui saute. Le raid 5, lui, avec un minimum de 3 disques, utilise l'équivalent d'un disque réparti sur les 3 comme espace de données redondantes. De la sorte si un disque saute, les deux autres "reconstruisent" le volume. Il faut qu'ils soient de même taille oui, et préférentiellement les mêmes modèles même si l'on doit pouvoir s'accomoder de différences. Il n'y a pas de limite de taille à ma connaissance ( du moins pas qui soit de l'ordre du commun des mortels... ).

En alimentation ma foi, ca dépend essentiellement du prix qu'on peut y mettre. Sans quoi les Seasonic S12II sont l'excellence même. Ou les M12 si tu veux de la modularité ( les câbles ne sont pas solidaires de l'alimentation, donc tu peux ôter ceux qui ne sont pas utilisés ).

Et ventilateur euh...tu parles de ventirad CPU? si c'est ça, eh bien j'ai un faible pour l'Asus Silent Knight pour ma part.
Wikipedia parle de raid5 avec des disques de différentes capacités avec certaines cartes Raid "modernes".

>ici<

Carte spécifique ou les cartes mère récentes peuvent gérer ça (gigabyte P35 DS3++) ?
Citation :
Publié par Ahion
Wikipedia parle de raid5 avec des disques de différentes capacités avec certaines cartes Raid "modernes".

>ici<

Carte spécifique ou les cartes mère récentes peuvent gérer ça (gigabyte P35 DS3++) ?
Non, la seule manière c'est de créer un disque JBOD, mais ce n'est pas vraiment du Raid, et ça n'offre aucun interet (perfs, sécurité..) si ce n'est d'avoir un gros volume global.
A noter que dans les jeux actuels la GTS320 est nettement plus rapide que la 640. Ca pourrait changer dans l'avenir, ou pas. Vu la difference de prix la 320 me semble un bien meilleurs deal.

Prends une carte mere a base de P35, pas de 975.

Si l'overclock ne te fait pas peur ,les plus petit processeur (E2140, 4550) sont de tres bons candidats pour obtenir le meilleurs ratio flop/dollar.
Citation :
Publié par Mothra
A noter que dans les jeux actuels la GTS320 est nettement plus rapide que la 640. Ca pourrait changer dans l'avenir, ou pas. Vu la difference de prix la 320 me semble un bien meilleurs deal.

Prends une carte mere a base de P35, pas de 975.

Si l'overclock ne te fait pas peur ,les plus petit processeur (E2140, 4550) sont de tres bons candidats pour obtenir le meilleurs ratio flop/dollar.
Le E2140 est pas rentable par rapport au E2160, 10 € plus cher mais avec le coeff plus haut qui fait gagner à peu près 300/350 Mhz en overclock final.

E4550 ça existe pas, tu dois parler du E4500, lui doit être super rentable ... avec le FSB Wall des E2xxx/E4xxx qui est limité à 390 mhz, avoir un coeff de 11 est plus que cool
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il faut qu'ils soient de même taille oui, et préférentiellement les mêmes modèles même si l'on doit pouvoir s'accomoder de différences.
Hummm j'avais lu que c'etait préférable de marque differente pour eviter que plus d'un disques claquent en meme temps. Si un disque d'une meme marque/serie claque a un moment il y a de forte chance qu'un disque totalement identique suive le meme chemin.
Citation :
Publié par Mothra
Je rejoins l'avis de Dryss, oublie le 975X (dont les CM semblent avoir des pb de compat avec le Penryn), vise plutôt le P965 ou P35.
Par contre vu que ton budget le permet, je te déconseille la série des E2140/E2160, la faible quantité de cache L2 a un impact non negligeable sur les perfs. Privilégie un E4300 par exemple, overclockable facilement autour de 3 GHz, ou un E6600.
Pour ce qui est du Q6600, je dirais (comme d'habitude) qu'un quad core n'aura pas de réel intérêt avant 1 an ou 2, et d'ici là tu trouveras des modèles nettement plus intéressant.
Citation :
Publié par Keep KooL
Par contre vu que ton budget le permet, je te déconseille la série des E2140/E2160, la faible quantité de cache L2 a un impact non negligeable sur les perfs. Privilégie un E4300 par exemple, overclockable facilement autour de 3 GHz, ou un E6600.
4% de perf de différence entre un 1 mo et un 2 mo de cache.

8% maxi entre un 1mo et un 4 mo de cache.

C'est pas ce que j'appelle "non négligeable"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés