[Config]Dev & Jeux - 1500 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaiterais changer ma tour qui commence à dater (5 ans) et me restreint un peu trop à mon goût.
Malheureusement, je suis une bille en config informatique et je n'y connais rien.
J'aimerais donc un pc puissant, silencieux et avec un bon refroidissement (il fait assez chaud là où j'habite et il n'est pas rare que mon cher pc me fasse des alertes chaleurs...).

Je ne suis pas un consommateur de Go, donc je préfère un disque dur à 10 000 T/M 80go qu'un disque à 320go 7200 T/M. Apparement ces disques durs sont plus bruyants, mais est ce vraiment bruyant ? Peut réduire ce bruit ?

Pour la ram, est ce utile d'avoir 4go ? y a t'il une différence visible avec 2go ?

Pour la carte graphique j'ai vu dans les précédents fils que la GForce 8800 GTS 640 Mo était la carte la plus plébiscité.

Pour le moment j'ai réalisé ceci :

- Carte mère : Carte Mère MSI MS-7246 975X NEO PLATINIUM Socket 775
- Processeur : Processeur INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte
- Carte vidéo : Carte Vidéo MSI MS-V801 GeForce NX8800GTS-T2D640E 640 Mo DDR3 PCI-e DVI + TV
- Ram : Mémoire CORSAIR XMS2 DHX TWINX 4 Go (2 x 2 Go) DDR2 PC6400 800 Mhz CL5
- Disque dur : Disque Dur 150 Go WESTERN DIGITAL RAPTOR 10000 T/M SATA

Ce qui me fait pour le moment :
Carte mère : 199 €
Processeur : 224 €
Carte vidéo: 375 €
Ram : 289 €
Disque dur : 229 €

Total : 1316 €

Je n'ai pas la moindre idée de la ventilation qu'il me faudrait ni de la tour et encore moins de l'alimentation...

Qu'en pensez vous ? y a t'il des choses à améliorer ? 200 € pour le restant sera suffisant ? Que me conseillez vous comme ventilation? tour? alimentation ?

Merci pour vos conseils
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Les forgeurs vont te demander quel taille d'écran tu as.
Sinon la CM me parraît un peu chère pour ce que tu comptes faire..
Pour l'écran j'ai un Belinea 10 19 20