|
Salut la forge,
Etant donné que je vais me faire une nouvelle UC je viens demander vos avis d'experts. ![]() Cela sera un PC orienté principalement pour les jeux, pour l'instant rien de méchant : WoW, HL1 & 2 et leurs mods, W3, etc. Et sûrement pour la suite UT3 voir Crysis. Pour l'instant je compte garder mon LCD 17" (pour en racheter un 20 ou 22" à noël) ainsi que mon clavier, ma souris et mes enceintes. Mon budget est d'environ 1000€ jusqu'à 1200€ MAXI sachant que je vais sûrement l'acheté a Montgallet. Voila ce que j'avais en vue : Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 Carte mère : Asus P5K RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo Boîtier + alim : Antec Sonata III Carte graphique : Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo Graveurs DVD : Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir TOTAL : 1138.38€ Y'a un truc qui m'inquiète un peu sur le boîtier c'est USB : 2 , n'y a t'il que 2 ports USB ou alors est ce USB 2.0 ?? Sachant que j'ai besoin de 5 ports USB au minimum... L'alim du boîtier est elle suffisante? Sinon voila il me faudrait aussi une carte réseau mais cela n'est pas urgent... Enfin, l'achat sera sûrement effectué d'ici une ou 2 semaines max. Toute amélioration ou conseil sur cette config est la bienvenue, merci d'avance. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Config] 1000 - 1200€ max.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Ok merci ça me rassure.
Sinon au niveau de la RAM y'a la Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) à 83€ ca vaut pas le coup comparé à la g skill à 108€ ? Sinon pour les lecteurs/graveurs DVD j'ai pensé à celui ci *2 , c'est good ? bref la j'arrive a un total d'environ 1100 € sur materiel.net donc surement moins à Montgallet, si il y a des améliorations ( boîtier + alim ? ) n'hésitez pas. ![]() |
![]() |
|
|
Tiens désolé pour le petit HS, mais sur ldlc j'ai vu une CM Gigabyte en P35 à moins de 100€ :
Gigabyte GA-P35-S3L (Intel P35 Express) - ATX Par rapport à la P5K, on perd le second port PCI-exp, le firewire, le e-sata. Par rapport aux DS3R de chez Gigabyte, la différence semble être le southbridge, ICH9 contre ICH9R. (j'ai aucune idée de ce que ça implique ..) Vous en pensez quoi ? Ca donne quand même une CM avec le dernier chip intel moins cher que les anciennes en P965, ça semble intéressant non ? |
![]() |
|
|
Fermé le dimanche sauf la boutique tout en haut de la rue qui ne vend que des accessoires et supports vierges
![]() |
![]() |
|
|
Ah oui voila ce qu'il me manque, quel ventilo pour le Q6600 ?
|
![]() |
|
|
Drys Kaine m'avait conseillé le Asus Silent Knight pour le Q6600
|
![]() |
|
|
J'ai peur de dire une bétise mais ca serait plutot un cable droit qu'il te faudrait je pense!
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|