[Config] 1000 - 1200€ max.

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Etant donné que je vais me faire une nouvelle UC je viens demander vos avis d'experts.

Cela sera un PC orienté principalement pour les jeux, pour l'instant rien de méchant : WoW, HL1 & 2 et leurs mods, W3, etc.
Et sûrement pour la suite UT3 voir Crysis.

Pour l'instant je compte garder mon LCD 17" (pour en racheter un 20 ou 22" à noël) ainsi que mon clavier, ma souris et mes enceintes.

Mon budget est d'environ 1000€ jusqu'à 1200€ MAXI sachant que je vais sûrement l'acheté a Montgallet.

Voila ce que j'avais en vue :

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600

Carte mère : Asus P5K

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo

Boîtier + alim : Antec Sonata III

Carte graphique : Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo

Graveurs DVD : Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir

TOTAL : 1138.38€

Y'a un truc qui m'inquiète un peu sur le boîtier c'est USB : 2 , n'y a t'il que 2 ports USB ou alors est ce USB 2.0 ?? Sachant que j'ai besoin de 5 ports USB au minimum...

L'alim du boîtier est elle suffisante?

Sinon voila il me faudrait aussi une carte réseau mais cela n'est pas urgent...

Enfin, l'achat sera sûrement effectué d'ici une ou 2 semaines max.

Toute amélioration ou conseil sur cette config est la bienvenue, merci d'avance.
Citation :
Publié par Sink
Y'a un truc qui m'inquiète un peu sur le boîtier c'est USB : 2 , n'y a t'il que 2 ports USB ou alors est ce USB 2.0 ?? Sachant que j'ai besoin de 5 ports USB au minimum...
C'est de l'USB 2.0 , si tu regardes bien les détails de ta CM tu verras qu'il y 'a 4 connecteurs USB externes ( donc 4 ports USB à l'arrière ) et 2 connecteurs internes ( donc pour relier 4 ports USB sur la facade de ta tour ) c'est qui fait 8 ports USB.

Citation :
Publié par Sink
Sinon voila il me faudrait aussi une carte réseau mais cela n'est pas urgent...
Ta CM intègre une controlleur réseau
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est de l'USB 2.0 , si tu regardes bien les détails de ta CM tu verras qu'il y 'a 4 connecteurs USB externes ( donc 4 ports USB à l'arrière ) et 2 connecteurs internes ( donc pour relier 4 ports USB sur la facade de ta tour ) c'est qui fait 8 ports USB.

Ta CM intègre une controlleur réseau
Sur la P5K y'en a 6 derrière et 2 en façade
Ok merci ça me rassure.

Sinon au niveau de la RAM y'a la Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) à 83€ ca vaut pas le coup comparé à la g skill à 108€ ?

Sinon pour les lecteurs/graveurs DVD j'ai pensé à celui ci *2 , c'est good ?

bref la j'arrive a un total d'environ 1100 € sur materiel.net donc surement moins à Montgallet, si il y a des améliorations ( boîtier + alim ? ) n'hésitez pas.
Personnellement je prendrais la G.skill (en fait, c'est celle que je possède )

Mais pour la carte mère, j'irais plutôt vers la GA-P35C-DS3R que la P5K si je devais refaire une config maintenant.
Tiens désolé pour le petit HS, mais sur ldlc j'ai vu une CM Gigabyte en P35 à moins de 100€ :

Gigabyte GA-P35-S3L (Intel P35 Express) - ATX

Par rapport à la P5K, on perd le second port PCI-exp, le firewire, le e-sata.
Par rapport aux DS3R de chez Gigabyte, la différence semble être le southbridge, ICH9 contre ICH9R. (j'ai aucune idée de ce que ça implique ..)

Vous en pensez quoi ? Ca donne quand même une CM avec le dernier chip intel moins cher que les anciennes en P965, ça semble intéressant non ?
Citation :
Publié par Seek My Duck
Par rapport à la P5K, on perd le second port PCI-exp, le firewire, le e-sata.
Par rapport aux DS3R de chez Gigabyte, la différence semble être le southbridge, ICH9 contre ICH9R. (j'ai aucune idée de ce que ça implique ..)
Le R indique que le contrôleur de disque supporte le Raid donc 0,1,0+1,5 et Matrix.

C'est effectivement la seule différence entre la S3L et la DS3R en dehors du support de la DDR3 (qui peut s'avérer important si tu garde la carte assez longtemps et que tu veuille étendre la mémoire, en fonction de l'évolution des prix d'icelle).
Voila j'ai finalisé la tour dans mon premier post, j'aurai besoin de dernier conseils.

L'alim est elle suffisante? Apparement elle l'air de ne pas être mauvaise d'après les commentaires.

Ca vaut le coup de prendre la cg avec 640mo étant donné que j'en aurai pas l'utilité avant noel?

Et heu bah c'est tout.

Ah si Montgallet c'est ouvert le dimanche? Je me souviens plus.
Re, voila j'ai acheté mon PC, c'est exactement la même qu'en haut avec une 8800gts 320mo et un dd seagate à la place du samsung.

Alors voila ça dépote grave au niveau des jeux mais j'ai un petit problème au niveau d'internet avec. (je précise que je n'avais pas ce problème avec l'ancien PC)

J'explique : Au bout d'un certain moment (1,2,3 ...4h) la connexion internet sur le PC est "coupée" c'est à dire que je ne peux plus accéder à internet pourtant ma freebox marche parfaitement.
Suffit d'un reboot PC ( et non freebox) pour que cela remarche, j'en déduis donc que cela vient sûrement du PC et non de la freebox.

Ma freebox étant branchée en USB je me suis dit tient cela vient ptet de la du coup j'ai acheté un RJ45 croisé blindé mais j'ai beau le branché sur le port ethernet de la carte mère cela ne fait rien, j'ai l'icône avec le message "un câble réseau est débranché en bas à droite de l'écran.

Alors voila mes 2 questions :

- A quoi est du mon problème de connexion internet ?

- Pourquoi mon câble ethernet n'est il pas détecté par le PC ?

Merci
J'ai tout de suite pensé à ça aussi, mais après quelques recherches sur google apparemment cela marche aussi avec un croisé, et un ami me certifie qu'il a un croisé...

Mais bon c'est aussi la solution la plus plausible, le mieux est de me trouver un câble droit pour voir si ça marche ou non.
Aussi, les nouvelles cartes réseaux détectent automatiquement si le Rx est branché sur le Tx (Réception->Transmission) donc si c'etait pas bon, ta carte réseau aurait arrangé ca automatiquement, donc la je vois pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés