Chamane Gobelin : Un nom !?

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce titre d'une clarté sans égale se cache une question terriblement importante car elle est d'un atout clé lors d'une création de personnage, peu importe son archétype ou son origine.

Comme vous le savez, la création d'un personnage au niveau physique ( morphologie, taille, petits détails divers ) peut prendre une @#!!§ de plombe.

( exemple bien barbare - mais le système de création de perso est comaque, aussi - pour illustrer la chose : quand j'ai testé City of Heroes, j'ai joué 2 heures - oui, 2 - avec le système de création de perso, j'en ai fait 6 différents avant même de jouer .. )

J'essaierai de pas faire mon styliste à deux ronds mais par contre, vu que je manque cruellement d'infos RP et vouant faire un chamane gobelin avec un nom qui sonne .. ben chamane gobelin quoi .. ( je vais pas l'appeler Michel, donc ) malgré le fait que je ne vais pas jouer vraiment RP, j'aimerais que ça colle un peu dans le contexte.

Mis à part les deux noms fournis des dieux chamaniques, ça ne me laisse pas vraiment d'inspiration de ce côté et j'aimerais savoir s'il existe une sorte de .. mhh .. de "guide étymologique" des noms chez les peaux-vertes, principalement chez les gobelins.

Je sais, ça fait un peu lourd dit comme ça, capilotracté, même .. mais comme je connais pas bien les origines des noms ( même s'ils doivent surtout porter des noms genre Korg, Tark, Arkog ou autre .. ), j'aimerais bien que ça ne donne pas un truc pourri

Ou alors je me lance vers des noms "jeu de mot" .. genre "Modiswatu" ou bien "Tuvamorflay" ( ça sonne tout de suite moins peau-verte, je vous l'accorde ) mais là, le niveau RP se prend une belle branlée .. ou alors, c'est RP en fait mais je le savais pas

Un érudit dans les parages ?

( j'oubliais : Oui, je sais qu'il y a ce topic - https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=803921 - mais ça n'a pas un rapport direct )
Les chamans gob' portent souvent des noms liés a leur capacité magique.
Exemple :
Un chaman gob équipé d'un baton tonerre pourrait s'appeler : Zap'
Ou bien encore un adpete de la l'araignée : Krok'

En fait ils ont des noms situationnels, avec très peu de syllabes et souvent tronqués. Le monosyllabique est courant.
Ils revêtent aussi souvent un aspect humouristique.
Avec beaucoup de consonnes.
Salutations futur collègue Chaman,
pour t'aider dans ton choix, il me semble qu'il faut savoir que les dieux Gork et Mork parlent aux orcs via les chamans. Soient par de réels pouvoir, soit parce que les chamans sont ivres à la bière de champignons et pensent avec des révélations / hallucinations.

De plus, les goblins sont mesquins, méchants, calculateurs et rusés. Leurs noms comportent régulièrement des "K" mais attention à ne pas dévier dans le "KassKrane" qui sera plus adapté à un orc.

Exemple :
Tukanagwaka, le goblin qui murmurait à l'oreille des champignons.
une bonne source d'inspiration serait les noms des héros goblins de warhammer battle, mais attention à ne pas plagier.
Beaucoup de consonnes ?

Pas trop, j'espère .. sinon, sur teamspeak, va y avoir de la corde vocale pétée, j'te l'dis
Moi sur Ts j'apelle tout mes coupains par leurs petits noms .
Et sinon (désolé de m'incruster dans votre conversation) pour un orque noir ou un koup'tou, c'est un peu pareil mais plus orienté baston?
Genre comme j'avais déjà vu dans un autre MMO => Grossbaf ou Kasskrane comme dit plus haut?
En général j'appelle mes persos Aribal ou d'autres noms que j'ai en réserve, mais aucun ne semble coller à l'orque de WAR.
Citation :
Publié par Aribal
En général j'appelle mes persos Aribal ou d'autres noms que j'ai en réserve, mais aucun ne semble coller à l'orque de WAR.
KarKibal
Beaucoup de consonnes ?

Pas trop, j'espère .. sinon, sur teamspeak, va y avoir de la corde vocale pétée, j'te l'dis
Puduk' , tu verras les gens arriveront à le prononcer sur TS et ils s'en rappelleront facilement

Mais les noms ne sont pas forcément situationnel, suffit de voir le nom de chef gobelin de la Waaagh de Warhammer online ... Gazbag.

Donc tu peux decliner, Gazmug, Razmak, Lubdag, Puduk'...
Citation :
Publié par Nuor!
Moi sur Ts j'apelle tout mes coupains par leurs petits noms .
Moi aussi mais comme j'apelle tout le monde choupinette ou bichon, au final on sait plus a qui je parle :>

Pour le post plus haut: stoi qui puduk :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés