Alchi lvl100 / Paysan lvl100 / Forge de Marteau lvl100 / Forgemage lvl100

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'avais déjà ma ptite annonce sur le topic général des artisans de dofus, mais comme je vois que certains l'ont également mise ici, je fais de même (étant sur Amaryiro moi aussi )
https://dofus.jeuxonline.info/forum/metier/13.png https://dofus.jeuxonline.info/forum/metier/16.pnghttps://dofus.jeuxonline.info/forum/metier/10.pnghttps://dofus.jeuxonline.info/forum/metier/23.png

Nom de l'artisan : Xav-Slider

Métier(s) exercé(s) : Alchimiste/Paysan/Forgeur de Marteau/Forgemage de Marteau

Serveur : Amayiro

Niveau de compétence : 100/100/100/100

Preuve :
vous pouvez vérifier via le ladder (le creen est dans un post un peu plus bas ^^)

Conditions de travail : Les soirs en semaine à partir de 19h en général (jusque vers minuit), et en journée + soir le weekend

Tarifs : dépend des ressources demandées et/ou du nombre de case de la potions à crafter

Contact IG : /w Xav-Slider (possible aussi à /w Xavyop si je suis en train de jouer avec mon récolteur)
Un petit ajout pour préciser mes tarifs.

1/ Pour l'alchimie:
- les potions d'oubli de métier: 800k et vous fournissez l'outil du métier en question (indispensable pour la potion, je fourni les potions de vieillesse)
- les potions de mini soin supérieurs 30k/u (+21 à 40 vie)

2/ Pour la paysannerie:
- chanvre à 15k/u
- blé à 7k/u pour grosse quantité >= 200)
- farine de blé à 10k/u (quantité >= 100)
- lin à 7k/u pour grosse quantité >= 200)
- farine de lin à 10k/u (quantité >= 100)
- malt à 10k/u pour grosse quantité >= 100)
- farine de malt à 15k/u (quantité >= 100)

Je peux faire à l'occasion les autres céréales et/ou les farines, mais comme on me demande beaucoup moins souvent, j'ai pas de tarif établi, c'est à voir en fonction de la quantité.

3/ Je suis désormais forgeur de marteau lvl72:
J'ai à coeur d'XP ce métier qui est gros consommateur de bois et de minnerai, donc si vous en avez de trop, je suis preneur (très grosse consommation de chene, frene, bronze, fer !!!).

-------------------
Merci, à vous les studios
Forgeur de marteau lvl50
Voilà, juste un petit up pour dire que je viens de passer lvl50 forgeur de marteau, je fais donc tous les marteaux à 3 cases avec 99% de réussite, et je craft biensur toujours gratuitement si vous fournissez les ressources.

J'ai à coeur de continuer à XP ce métier (jusqu'à la forgemagie) donc un pti coup de pouce ce sera sympa.

Merci d'avance.
ajout screen
oups, autant pour moi,
j'avais marqué que mes compétences étaient vérifiable sur le ladder, mais en mettant un screen de celui-ci, ce sera effectivement plus simple:

7c2mc56n.jpg

et pour le pseudo, comme dit dans le premier post, vous pouvez me contacter ingame via "/w Xav-Slider", c'est bien le pseudo de l'artisan en question (le ladder le prouve )
lvl60 forge de marteau
Bonjour à toutes et tous,

voilà, je me permet ce petit up car je suis passé hier lvl60 en forge de marteau, donc désormais 99% à 4 cases (tous les outar par exemple)

je craft toujours gratuitement sur apport de ressources, mais accèpte volontiers les pourboires (qui dédommage au moins du zaap en cas de déplacement).

les craft à 2 cases ne me font plus XP, donc je les fais toujours pour rendre service, mais demande au moins un remboursement du zaap si je dois me déplacer

merci encore à ceux qui m'ont permis d'en arriver là, et merci d'avance à ceux qui m'aiderons à continuer ma progression
lvl90 paysan
Hello tout le monde,
nouveau up pour dire que je viens de passer paysan 90, la vente de blé et farine m'a permis de mettre un petit pécule d'argent de côté.

J'ai de quoi me financer pour reprendre un peu la Forge de Marteaux, l'objectif à moyen terme étant le lvl80 pour arriver à 99% de réussite à 5 cases (la réussite assurée sur les Tho Lo qui sont une grosse demande des joueurs du serveur ^^)

Bien évidement je compte également faire suivre mon passage lvl65, d'un élargissement de mon horizon en passant à la forgemagie
Tout comme la forge, pour la forgemagie je pratiquerai gratuitement sur apport de ressources au départ, afin d'XP au plus vite dans le domaine.

PS: je répète mon poste précédent, déjà 99% à 4 cases, donc réussite assuré sur tous les outars, que je craft gratuitement sur apport de ressources
Question
juste une question est ce que tu as fait de la farine complete pour xp rapidement ton métier paysan ou pas en sachant que sa ne se vend pas?? g les ingrédient j'attend juste ta réponse pour démarrer une grosse production ( il faut aussi que tu sache que mon perso est boulangé au 53 et que cette farine ne lui sert a rien pour xp donc j'aimerai ton avis )??

merci d'avance
nouveau up
Juste un nouveau UP pour dire les points (importants) suivant:
- mon paysan est passé maître (lvl100)
- mon forgeur de marteau est passé lvl65 (82% à 5 et 6 cases)
- j'ai donc démarré la forgemagie (lvl59 en 2 soirées, je continuerai très bientôt même si ma priorité et d'XP la forge de marteau, afin de passer lvl80 et monter à 99% de réussite sur le tho'lo, grosse demande du moment)

Le ladder n'étant pas encore à jour, je corrigerai la capture d'écran dès que disponible.

PS: pour répondre à Artémis, j'ai en effet effectué de gros crafts de farine complète (100 d'XP par farine) même si seul le PNJ me la rachetait (5k/u, soit 2 fois moins cher que le prix des céréales qui la composent) afin d'XP plus rapidement dans ce métier.

PS2: j'ai désormais une rune de métier forgeur de marteau, lorsqu'elle n'est pas active c'est que je suis en combat ou que je dois travailler à un autre de mes métiers, il est possible que je sois donc en away à ce moment là, merci de ne pas trop m'en vouloir.

EDIT: ladder à jour --> screen changé
Comme j'ai élargi la gamme des ressources que je fournis en paysannerie, j'ai mis à jour mes prestations et tarifs dans le post au-dessus qui les détaille.

Il me reste 8 niveaux avant le lvl80 en forge de marteau, je suis vraiment preneur des ressources suivantes à prix négocier:
- bois de chêne
- bois de frêne
- minerai de fer
- minerai de bronze
- minerai de bauxite

Je suis 99% en forge de marteau jusqu'à 4 cases (inclus), pensez-y ^^ (il est facile de me trouver, j'ai désormais une rune du métier, et suis donc visible dans le livre des artisans à la forge)
Maitrise paysanne

je reviens faire un nouveau petit UP pour annoncer que la semaine à bien commencée avec acquisition hier soir de ma maîtrise alchimiste (venu s'accrocher au mur à côté de la maîtrise paysanne ^^)

j'ai également monté ma forgemagie de marteau au lvl77 (comme ça n'apparaît pas sur le ladder, je mettrai un screen de mon lvl forgemage prochainement)
Citation :
Publié par Slide16

je reviens faire un nouveau petit UP pour annoncer que la semaine à bien commencée avec acquisition hier soir de ma maîtrise alchimiste (venu s'accrocher au mur à côté de la maîtrise paysanne ^^)
Tiens c'est quoi ca une maitrise d'alchimie ou une maitrise paysanne?
TU as ca ou, quand, comment?

Mike
maitrise ???
Salut,

on appelle couramment "avoir une maîtrise" ou "être maître" dans une profession à Dofus, lorsque l'on atteint le lvl100 de celle-ci, qui est le maxi (après le lvl 100, tu XP toujours lorsque tu pratique le métier, mais tu ne deviendra jamais 101 )

voilà pour l'explication
Citation :
Publié par Slide16
Salut,

on appelle couramment "avoir une maîtrise" ou "être maître" dans une profession à Dofus, lorsque l'on atteint le lvl100 de celle-ci, qui est le maxi (après le lvl 100, tu XP toujours lorsque tu pratique le métier, mais tu ne deviendra jamais 101 )

voilà pour l'explication
Okayyyyyyyy
donc je suis maitre alchi aussi... par contre pour l'XP apres ca me semble faux vu que mon compteur d'xp poru le metier est retombé a -1 (vive l'informatique)

Tiens est ce que c'est facile a monter le metier de bijoutier (et donc de joailmage)???
J'ai commencé tailleur et ca me coute l'appeau d'éfez

Mike
lvl80 forge de marteau
Et voilou, un nouveau UP car ma forge de marteau à atteint le lvl80 donc:
- possibilité de forger les marteaux à 6 et 7 cases
- passage à 99% de réussite sur les 5 cases comme le "tho' lo"

En parallèle, ma forgemagie est passé au lvl91, comme ce lvl n'apparaît pas sur le ladder, je ferais un nouveau UP et une capture quand j'atteindrai le lvl100
Cool
maitre FM
Voilà, comme j'avais annoncé précédemment, je fais un pti UP pour accompagner ma maîtrise de la FM de marteau:
acio8u8s.jpg

Je prend le tarif fixe de 5000k par FM, je ne fournis pas les runes, et comme de nombreux autres mage, je ne pratique pas la FM sécurisée (trop longue et pénible à mon sens)

-------------------------------------------

Je continue de monter ma forge de marteau (mais c'est long et onéreux), je suis désormais lvl84:
- 99% de réussite jusqu'à 5 cases (tho'lo par exemple)
- 91% pour les 6 et 7 cases (MPouce par exemple)

J'ai mis les screens ici, j'ai également des runes pour ces 2 métiers, donc vous me trouvez facilement IG grâce aux livres artisans des ateliers.
Forgeur lvl90
Pti UP, mon lvl de forgeur de marteau est maintenant 90 !!!

Pas de nouvelle recettes, mais mes stats sur les 6 et 7 cases passent à 94% de réussite ^^

Voilà, j'attaque la dernière, mais LONGUE ligne droite pour le lvl100, qui me permettra enfin de crafter les 8 cases, et d'être à 99% partout ^^

A++
lvl100
Voilà, ce message n'a plus le lieu d'être, vu qu'il était là "en attente" de mon lvl100.

Je suis désormais maître forgeur de marteau, je peux craft tous les marteaux de 2 à 8 cases avec 99% de réussite, le post un peu avant avec le ladder est à jour.

A++ In Game
Tarifs des crafts de marteaux
UP, voilà mon lvl100 de forgeur de marteau étant atteint, je viens faire une mise à jour de mes tarifs.
En effet, j'étais parti sur 1 tarif proportionnel au nombre de case, mais c'est pas très juste, car soit ça oblige a mettre un tarif exorbitant dès les 1ere cases, soit les gros craft ont des prix dérisoires...

Donc je propose la grille de tarif suivante:
- 2 cases --> 250k (pour le marteau bricolo, c'est donné mais bon, c'est 2 cases...)
- 3 cases --> 500k
- 4 cases --> 1000k
- 5 cases --> 2000k
- 6 cases --> 4000k
- 7 cases --> 10 000k (vu le prix des ressources pour ces marteaux, ceux qui se les font crafter ne sont plus à 10 000k près )
- 8 cases --> 15 000k

Voilà, je ne fourni toujours aucune ressource, bien qu'occasionnellement je puisse dépanner sur certain bois, minerai ou alliage.

---------------------

Niveau forgemagie:

Quand on me demande une FM, je commence par dire que je ne FM pas en sécurisé, et j'en ai marque de me justifier 20 fois chaque soir là-dessus.
Désormais, dès que l'on me dit commence à essayer de me convaincre, je clique direct sur "ignorer pour la session".
Moi aussi, on m'a déjà volé, et oui il y a des commerçants profiteur, mais nous le sommes pas tous.
Je suis référencé dans le livre artisan, j'ai des 10aines de clients satisfaits de mon boulot, je n'ai plus à me justifier.
Aucun mage à ma connaissance ne FM en sécurisé, que ce soit costumage, joaillemage, cordommage, alors j'en ai marre que sous prétexte qu'un tho'lo coûte cher, on pense que je vais me barrer avec

Ensuite, pour les clients habitués de la FM (ben oui, les gens dont je parle au dessus sont souvent des néophytes...) je ne fourni aucune runes, et pratique désormais un tarif "fonction de la FM" --> un FM juste sagesse du tho'lo, faut entre 10 et 20 runes, je prend que 2000k. Si je fait une FM agi + sagesse, ben y'a pas loin d'une 100aine de rune à passer, c'est long, et donc je prend plutôt 4000k.

---------------

Voilà, désolé d'avoir fait long, mais je préfère donner ces explications une bonne fois ici, que tous les soirs par MP à plusieurs clients différents.

Au plaisir de vous rendre service IG,
@++,
- Xav -
"adieu" ou "au revoir", je sais pas encore...
Bon certains cherchent peut être à me joindre (peut être pas, j'ai joué tellement longtemps en "away" qu'ils se sont habitués à ne plus essayer de me contacter...)

Celà fait déjà quelques semaines que je ne suis plus "away", mais carrément plus en jeu, mon abonnement s'est fini et je ne l'ai pas renouvelé.

Je ne sais pas encore si c'est une décision provisoire ou définitive, mais dans l'immédiat, je ne joue plus à dofus, et ne compte plus y rejouer de si tôt.

Pour l'alchimie et la paysannerie, il existe suffisamment d'artisans sur le serveur, pour la forge et forgemagie de marteau, j'en connais au moins 2 autres, qui sont au moins aussi connu que moi (peut être même plus ces dernières semaines vu que je ne joue plus), donc adressez vous a eux

Un pti mot à tous les artisans maltraités, ce n'est pas qu'a cause de l'artisanat que j'ai arrêté, mais ça a joue pour beaucoup.

[hors sujet]
Pour l'instant, je participe depuis quelques semaines à la beta test de POTBS, je pense que je resterai sur le jeu après sa sortie officielle.
OK, c'est un MMORPG qui sera surement payant, mais étant artisans, dofus n'étais pas gratuit non plus), et en fait, je pense que c'est mieux, ça oblige une certaine tranche d'age chez les joueurs (j'ai pas dis que y'avait une grosse majorité de gamin sur dofus... je l'ai dit ??? je l'ai pas dit fort alors... )

Et vu comme ça se passe en beta test, j'ai bon espoir que le jeu soit abouti a la sortie (genre pas un plantage du serveur de connexion quasi toutes les semaines qui permet pas de jouer du weekend...)

Bon jeu tout de même à vous, et pitete je reviendrai un jour... pitete pas...
[/hors sujet]
dark
bonjour tout le monde xav-slider je vx que tu me face marto TOH 'LO( 5 case ) mais tu es jamais connecté pour que je t'ajoute en ami j'ai les ingrédiens merci d'avance ^^
Le retour
Oyé oyé, bonne gens,

bon finalement, depuis 2 semaines environ, j'ai repris une activité dofusienne.

Je joue tout de même beaucoup moins qu'avant (pas tous les soirs, rarement plus de 3h de suite, et pas tous les weekend non plus)

Cela dit, je suis tout de même redevenu joignable de temps en temps.

Je ne pratique plus beaucoup l'artisanat, mes runes ne sont donc jamais activées, mais je ne refuse pas souvent non plus un craft si on me contacte, et je suis jamais en away quand je suis co.
Je ne sais pas si mes tarifs sont toujours valables, vu qu'avec l'age du serveur, les items ont bien baissé de prix.

Donc pour l'instant, je fais selon mon bon vouloir, suffit de me demander.

Au plaisir de vous croiser en jeu si besoin
Mise au point
Bon, je suis souvent co sur ma mule (Xavyop) qui est sur le même compte, (donc Xav-Slider ça marche aussi ^^)

Pour info, la petite mule est:
- Mineur 100
- Forgeur d'épée 75
- Forgemage d'épée 100

Je suis désolé, j'ai pas eu le temps de screener en jeu (suis au boulot là), et le ladder n'est plus a jour depuis des semaines

JE NE PREND PAS LES COMMANDES EN MINAGE (besoin des minerais pour monter la forge d'épée), mais par contre quand il vous manque juste un (ou 2) alliage(s) pour craft votre marteau, sachez que c'est dans mes compétences, et que j'ai (souvent) quelques minerai de côté s'il vous les manques (à ajouter au prix du craft par contre).

Tarifs de craft de marteau:

Alors je bosse au nb de cases:
- 4 cases --> 1000k
- 5 cases --> 2000k (ex: Tho' Lo)
- 6 cases --> 4000k (ex: Ragna)
- 7 cases --> 10000k (ex: MPouce)
- 8 cases --> 15000k (ex: Hubohu)

Tarifs de FM de marteau:
Quand c'est moi qui ai fait le craft, je fais la FM dans la foulée (si vous avez popo et rune) et celle-ci est offerte (incluse dans le prix du craft si vous préférez)
Quand ce n'est pas moi qui ai fait le craft, cela dépend du temps que j'y passe mais entre 5000 et 10 000k (le marteau qui a prit 20 EC, et qu'il faut runner pendant pret d'1h pour revenir à des jets corrects, je trouve que 10 000k c'est pas abusé, sinon c'est plus souvent 5000k)

Tarifs de craft d'épée:
Tant que je ne suis pas lvl100, je ne craft pas pour le commerce, celà dit, si vous voulez m'aider à pexer le métier, ce sera avec plaisir ^^ et le craft sera biensur gratuit

Tarifs de FM d'épée:
Ya suffisamment d'épéemage pour que je n'ai pas de demande (j'active jamais cette rune non plus), donc je le fais quasi exclusivement par relation, mais si un jour personne n'est dispo pour vous, que vous voyez que je suis co... bref besoin de moi, et bien ce sera du cas par cas pour le prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés