[Hard Mode] Refuge royal

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà quelques semaines après avoir fini Elona, j'ai fini par avaler 53 des 54 zones de Tyrie (avec beaucoup de morts violentes dans les deux camps).

Reste... le Refuge Royal, non que les morts vivants et les plantes qui errent dans la zone ne soit extrêmement difficiles à battre à 8 en partant du Temple des Age mais surtout parce que Ecaille-morte (un boss N dragon d'os) et toute sa clique (4 Dragons pourris R qui font [terre gelée], 2 clercs des damnés, divers archers et nécro-cavaliers + divers fantômes qui apparaissent quand on se rapproche trop près du sommet des marches -si on a survécut assez longtemps pour les atteindre-) campent sur l'îlot au centre de la carte. Rappel pour la suite : je suis Parangon/Guerrier principalement basé ["il n'y a rien à craindre !"] et ["sauvez votre peau !"] (mais suis ouvert aux changement pour peu qu'on puisse toujours atteindre et surtout finir la zone).

Bref, je me tourne à nouveau vers vous pour avoir des conseils, suggestions et stratégies pour battre la "chose" et sa troupe. Mes compagnons de guilde étant pour le moment absents (vacances) c'est principalement pour bien préparer la chose d'ici à leur retour. Vu que pour le moment je n'ai rien fait d'autre que gâcher des cannes en sucres, petits gâteaux et oeufs, je pense bien que je n'ai aucune chance avec les mercenaires et héros.

Parmis les chose que j'ai trouvé en fouillant un peu sur le net :
- un G/N tank avec [coup de tête] et [caresse contagieuse] pour transmettre Stupeur à la bestiole, idem quand il fait son [rugissement assourdissant].
- un ou deux R/En avec [gaz suffocant], [hiver] et peut-être [epidémie].
- un N avec [esprit malveillant] et [Spinal Shivers] (ou [frissons de terreur]) et/ou [affaiblissement].
- des El nukers mais je sens le danger puis que Ecaille-morte balance [désacralisation d'enchantements] à tout bout de champs.

autres pistes :
- [gaze of fury] pour détruire [terre gelée].
- [restauration] ou [Lively Was Naomei] pour passer outre.

Quant aux soins ? Les moines dotés d'enchantements sont aussi dangereux pour le groupe que les El sans compter que soit les dragons pourris soit les archers squelettes posent également [zéphyr véloce].

Egalement, préférez-vous rezoner quand Ecaille-morte n'est pas dans une bonne configuration pour le puller depuis le pont : une fois il était sur la bute de gauche et j'ai pu l'attirer lui tout seul mais impossible de le tuer (en fait c'est lui qui nous a eut) et les autres fois il était bien au fond au sommet des escaliers ce qui fait qu'on se faisait épingler par les archers squelettes des deux cotés. Avec un peu de patience j'ai pu tous les tuer en me mettant avec Margrid en bas des escalier sauf un archer et un nécro-cavalier mais là encore impossible de zigouiller le boss, ses dragons garde du corps et les clercs... et encore plus impossible de puller quoi que ce soit.
La zone est bien remplie en mort vivant, un moine chatiment pourrai faire pas mal de degats (double de degats sur les morts vivants).

Si tu as besoin d'un coup de main=> Guerrier Jilad
Par avec un El/A avec une base retour ou Hate d'ombre, silhouettes, éclat d'armure, échappatoire obscure ... l'intérêt est que l'el farm quelques mobs et revienne à la position, pour gardé uniquement le boss dragon d'os, pour ce dernier, il faut je pense tir sauvage, de la stupeur, faut absolument l'empêcher de caster..

Je peut éventuellement venir si on met pas 3 heures à allez sur la zone.. ^^
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Bonjour,
est ce le boss qui drop l arc d ailepourrie dans prophesie? SI oui dites moi si le drop EL/A marche^^
j'ai pas dit qu'il était possible de farmer le boss, le boss à beaucoup trop de point de vie pour être farmer, le principe du build farm était surtout pour déblayer le chemin en sécurité.
ça c'est clair il a vraiment trop de points de vie pour songer à le farmer en mode difficile (mais c'est clair que si l'arc tombe c'est un bonus sympatoche). J'avais songé à des sorts de châtiments sur un envoûteur ([Bane Signet] et/ou [sceau du jugement]) ou sur moi (cause [Signet of Return] inutile sur l'île et il est peut-être possible de le faire sans [sauvez votre peau] si un tank prend [prenez garde] ou [levez les boucliers]) mais c'est surtout utile contre les autres morts-vivants autour de lui et ceux ailleurs dans la zone car lui n'est pas un mort-vivant. Après il a bien sur une quantité astronomique de points de vie, les maléfices et conditions durent moitié de temps sur lui et pour couronner le tout il caste deux fois plus vite avec le double de dégâts (d'après http://wiki.guildwars.com/wiki/Rotscale et http://gw.gamewikis.org/wiki/Rotscale).

Merci pour les invitations à participer à un groupe mais là il faut prendre en compte d'autre limitations de mon côté ce coup-ci :
- j'ai 9~10h de décalage horaire avec vous (quand tu as envoyé ta proposition Legowyn, j'étais en train de dormir).
- je bosse en semaine (et j'y vais d'ici quelques minutes), pareil ça limite toute de suite les longues nuits blanches.
- et enfin j'ai plus de lag que vous (700~1.100 en temps "normal", souvent 1.200~1.500 voir pire aux heures de pointe, avec bien sur des ralentissements, gels, blocages et autre déconnections parfois), ce qui rend l'expérience pas forcément agréable au premier abords pour tout le monde (surtout si je dois servir de soutient au groupe).
Ils sont pas imunisés à la degen ? Tu peux tenter de prendre un ranger degen, et de les tuer un par un à petit feu, quitte à prendre un run pour pouvoir se mettre à l'abris rapidement.
Sinon t'as pensé à jet de sable, ou tout autre sort qui provoque la faiblesse ?
Ou alors une bonne grosse team de trappeur ? C'est chiant et long, mais super efficace. A deux on se fait sans probleme les aaxte en normal, je suppose qu'a plus de 2 ça devrait être efficace.
Ohlala ...le genre de zone que je nettoierai en dernier ...déjà que la dernière fois que j'y suis passé (après chais pu quelle MàJ....celle des verts surement) j'ai eu la mauvaise surprise de voir toute cette nightmare-team perchée sur son côtiau. On s'est fait dérouiller (alors qu'avant avec un G et M ça se nettoyait tout seul), j'étais élé.

Sans avoir essayé, ni même être sûr que ça marche, je penserai à une approche "frontale" du problème (en gros deux~trois G,D ou A). Le double avantage serait de pas se prendre les flèches de trop trop haut, et d'être bien placé pour les interrup. Ensuite du soin LD, des boucliers levés, des dolyaks, des avatars de melandru .... même s'il reste l'avalanche d'interruptions à gérer.
Citation :
Publié par ClB
Ohlala ...le genre de zone que je nettoierai en dernier
Ben justement c’est pour ça que je l’ai gardée pour la fin (ok en fait j’ai essayé une fois juste après avoir fini Elona quand j’ai fait le Pic Kesse et les Landes et bon bien sur ça a mal tourné). Mais bon là c’est la dernière qu’il me reste.

Citation :
alors qu'avant avec un G et M ça se nettoyait tout seul
ça c’est clair, je me souviens avoir tué un dragon d’os tout seul sur son île avec mon G niveau… 15~18, je crois, et ses mercos du Temple lors que j’ai fais toute la Kryte et le Maguuma à pied (marre des coops à l’époque) et m’être dit "Waah, j’ai buté un dragon ! » (je n’avais pas vu ceux à coté du Temple des âges). Pas mal de mois plus tard je suis repassé avec mon A qui venait d’arriver en Tyrie et je me suis enfui en prenant mes jambes à mon cou en voyant le tas agglutiné sur le rocher…

Les D ne risqueraient-ils pas d’avoir le même problème d’enchantement que les Moines et les Élémentalistes ? Encore que si le dragon les leur retire ça peut avoir un avantage malgré les dégâts de zone occasionné par la compétence. D’un autre coté c’est vrai que les D font des dégâts de zone quand ils frappent. Hum vais peut-être devoir attendre GWEN histoire d’avoir deux Héros Derviches en Avatar de Balthazar… Armés du brise-âme polaire ca pourrait faire une bonne combo avec les comp de nécro [frissons glacés] et [frissons de terreur].
D'ailleurs en passant .... quels sont les skills élites rajoutés aux archers squelettes et aux dragons ? Parce que le gaz suffocant était déjà un problème en mode normal, alors si en plus y'a du tir de melandru qui se ballade j'aimerais bien être au courant avant de monter un groupe pour y aller avec mon élé ....
D'après gw.gamewikis :
- dragon pourris : [Incendiary Arrows] http://gw.gamewikis.org/wiki/Rotting_Dragon pas de page pour le moment sur le wiki officiel.
- archers squelettes : aucune élite listée pour le mode difficile mais le wiki officiel liste [Hunter's Shot] en plus par rapport à l'autre wiki http://gw.gamewikis.org/wiki/Skeleton_Bowmaster http://wiki.guildwars.com/wiki/Skeleton_Bowmaster
Ah tiens ....... j'étais persuadé qu'il y aait un mob avec du gaz suffocant, comme quoi. Cela dit les flèches incendiaires avec un HCT/HSR de hard-mob c'est carrément pire. Sans parler du cri qui tue.

Décidément j'aurai plus confiance dans le frontal. Du haut de leur colline les archers feront surement du one-fleshy-shot avec un bonus de portée de toute façon (faut sortir couvert là aussi).
Je ne sais pas pour le HM,mais en mode normal les potes d'écailles-pourrie se font désintégrer par un moine châtiment.Tu enchaîne Mot de censure (dsl je l'ai en anglais chez moi,la traduction diffère peut-être) et dés que ton mot se recharge,balance leur une autre combinaison de sort de châtiment,et de sceaux.C'est vraiment très efficace.
Contre le boss,je te suggère ce même moine Smit,mais en boost.Exemple avec clairvoyance du juge et autre aura de balthazar classique.Les sorts du genre punition peuvent être intéressant,mais y'a de la désacralisation d'enchantement...
Alors je viens d'essayer avec un build El/A farm avec hâte d'ombre pour revenir à la position..

J'ai réussi en 20 minutes à laisser juste le boss dragon, les autres, pas de grosse difficulté, pour ce dernier, je n'avais pas pu prendre de stupeur, donc le boss a plutôt flinguer mon groupe (cependant, j'ai réussi à le mettre a 50% de vie)

Nova mortel d'Olias + flamme virulente est sympa pour faire descendre rapidement la vie de la bestiole, après rien de particulier, un Hero moine en heal, deux Guerriers mercenaires, la moine et le rôdeur, me manquer vraiment que la stupeur, je vais me débloquer un ou deux styles en assassins pour lui collé sa ...

Juste une choses: Vous avez de bon Build protection pour les héros qui saurons jouer sans qu'on est à lancé tous les sort pour eux? Pour l'instant, Dunkoro est un peut lent pour lancé une série de sort (un sort de temps à autre quand c'est pas nécessaire...)

Edit: Voila je viens de le faire avec 3 amis, beaucoup de pluie de météore, un Rt qui spammer quelque spirites appréciable, et surtout, le rôdeur qui maintenait le dragon sous stupeur, il n'as presque rien pu faire! j'étais build en El/M pour tank, a la fin j'utilise juste mon bâton pour bloquer les sorts grâce à la stupeur
J'ai été dans la zone au merco pour voir, j'ai réussi à tout vider sauf le Boss Dragon lvl 32
Composition d'équipe : Moi en G, 1 Nécro SS, 1 Moine Bouclier de Regen, 1 Parangon Soutien, Alesia, Dunham, Orion, Claude.
A -60 DP sur tout le monde sauf moi, une désacra de sa part = reste 5% de vie sur tout le monde

Pour tuer tout autour du Boss (sauf Archers + Nécro-cavaliers tués 1 par 1 à distance), j'ai fait très simple : Flag des héros juste avant que la portée du Zephyr véloce ne nous touche, héros moine qui me lance Esprit Prot + Bouclier de Regen + Mains du protecteur, Parangon héros qui me lance echo machin (le truc qui augmente la durée des cri sur moi) + Lien angélique et je fonce sur le clerc damné.
Ca me fait prendre toute l'aggro de départ. Je relâche ensuite le flag, et les héros défoncent avec moi un clerc. Le temps de faire ça et on claque tous Je reviens donc à la charge pour le 2ème clerc et ainsi de suite sur les Dragons pourrissants jusqu'à laisser le Boss Dragon en dernier.

Bon après par contre j'ai pas du tout réussi à avoir le Boss, même si il reste seul Il pouvait balancer tous ses sorts sans soucis, j'avais rien pour lui mettre ou refiler de la stupeur. Et comme ça me disait rien de dépenser 3k pour avoir tout le monde à 0% DP ben voilà
Je retenterai avec un Env migraine + enigme des arcanes + interrupts à la place du P.
Citation :
Publié par Siilk!
Je retenterai avec un Env migraine + enigme des arcanes + interrupts à la place du P.
Garde ton P sinon, met lui ça [build][Crainte][/build], tu prend aussi une stupeur avec ton G, le dragon restera sous stupeur tout le temps normalement!
Citation :
Publié par Siilk!
J Parangon héros qui me lance echo machin (le truc qui augmente la durée des cri sur moi) + Lien angélique et je fonce sur le clerc damné.
[harmonie persistante] ?

Ah oui cool je l'avais oublié celle-là ([crainte]) j'avais commencé à regarder du coté de [frappe stupéfiante] mais comme c'est une élite ça m'embête (j'utilise [colère concentrée] ; en plus crainte dure plus longtemps et coute moins : 10 en adré, je préfère conserver ca pour les comps de protection que j'ai à lancer). Par contre il faut aller plus près, ils ont intérrêt à suivre au niveau soin et protection derrière
Tiens au faite, d'habitude j'honore les Réflexes des héros et mercenaires, par contre dans cette map, il sont plutôt idiot...
Il bug beaucoup devant le pont, sur le pont et devant le petit temple du dragon, et ça, qu'elle que soit leurs ordre, par exemple hier, Zhed a foncé sur le dragon d'os à partir de l'entrée de la zone, Talhkora monte sur le pont, repart en arrière, passe sous le pont pour remonté par un petit bug graphique, et devant la niche, il leur arrive de refuser de lancé le moindre sort qu'elle que soit la nécessité ou leurs ordres..
De même pour moi il y a quelques jours, Koss ne voulait pas absolument pas taper sur le clerc et fonçait droit sur le nécro-cavalier derrière le tas de dragon... Une attaque frontale ultérieure avec l'ensemble de mes héros a donné des résultats aberrants similaires
Alors a été assez épique. UN TRES GRAND MERCI à Legowyn pour son aide ; c'est son El/A qui a fait tout le travail principal de dézinguer tout ce qui traîne à coté d'Ecaille-morte à lui tout seul (!!). Ce qui nous a demandé pas mal de tentatives au cours desquels nos héros sont plusieurs fois morts, nous aussi parfois (puisque nous ne pouvions plus les rezer). Pas mal de cannes, petits gâteaux et autres oeufs ont été consommés dans les multiples tentatives (tout ce que j'ai fait dans cette première partie c'est d'être dealer de sucreries...) mais à peut près au milieu on a eût la Faveur ce qui a facilité les choses. A certains moment nottament contre les dragons pourrissants, il a fallu approcher les élémentaliste pour lancer des pluies de météores. Bien sur, parfois ils se sont fait tuer sans pouvoir s'enfuir.

Une fois tous le bazar tué on s'est tous acharné sur Ecaille-morte et il nous a bien éradiqué 2 fois avant qu'on ne l'extermine (couché sale bête !).
A noter que dès qu'on passait le petit pont ça ramait à mort chez moi...

Ce que je retiendrai si jamais je dois recommencer (euh moi pas fou, ça pas être pour demain) :
- prendre 5.000 po ou plus pour repayer les malus des héros. 2.000 ne suffit pas.
- prendre la compétence de Parangon qui améliore les sorts de rez [nous reviendrons]. Le temps entre chaque [terre gelée] étant vraiment très court parfois, un envouteurs pourraient être le bienvenu pour faire les rez.
- Koss est toujours aussi mauvais et suit peu le ciblage même quand on le force à aller sur sa cible à soi.
- De même Dunkoro parfois essaie de rez comme un forcené quand il ne le peut pas mais dès que [terre gelée] est down, il oublie de rezer...

http://img443.imageshack.us/img443/6194/gw367cm1.th.jpg

Une fois le titre atteint, les félicitations fussent de partout pendant quelques minutes !

Allez zou, au dodo !!
Ouai, sa été plutôt épique! Et assez pénible de maîtriser l'éclat d'armure sur les bons monstres, après ça, je suis devenue inutile pour le dragon d'os, Le P-G de Bouye à était super efficace pour la stupeur et les chants, Koss à prit la majeur partit des dégâts, les El's on flood les chaleurs de fournaises/pluie de météore/Flamme Virulente et Olias spécialiser vainqueur dépouiller/Empathie/Retour de flamme, avec des larcin pour supprimer les quelques compétence du dragon d'os ou ralentir leur repop, ce fut plutôt efficaces!

C'était bien sympa, et encore une fois, le dragon d'os à donner... 34 Os
Citation :
Publié par bouye

- prendre la compétence de Parangon qui améliore les sorts de rez [nous reviendrons]. Le temps entre chaque [terre gelée] étant vraiment très court parfois, un envouteurs pourraient être le bienvenu pour faire les rez.

Une fois le titre atteint, les félicitations fussent de partout pendant quelques minutes !

Allez zou, au dodo !!
Déjà bravo à vous deux. Ensuite j'ai vraiment pas envie de la nettoyer c'te zone, mais j'essaierai de ressortir mon para sceau de retour/posture symbolique/nous reviendrons (j'ai toujours trouvé que trois skills pour rez c'était "beaucoup", mais si tu dis que c'est important je tenterai le coup).
Ce n'est pas tant que c'est important mais Ecaille-morte fait tellement mal qu'il peut re-tuer rapidement quelqu'un qui vient à peine de se faire ressusciter. Donc ça serait pas mal si cette personne/héros/merc avait assez d'énergie pour au moins lancer un sort (au hasard [pluie de météores]).
De plus [chant de résurrection] est trop long je trouve par rapport à la rapidité avec laquelle les dragons pourrissants renouvellent [terre gelée], donc avec [résurrection] + [nous reviendrons], peut-être à nouveau que le ressuscité aurait assez de vie et d'énergie pour tenter quelques chose.
Mais ce ne sont que des suppositions, si ça se trouve ce n'est pas jouable (pas assez d'énergie à cause de [zéphyr véloce] ou sans arret en état de stupeur).

Je n'avais pas pris [sceau de retour] sur moi cette fois-ci car bien sur mis à part quand on a du se sucider ou pour poutrer le grand tas d'os ambullant, tout le monde n'y allait pas en même temps, hors le sceau du retour quand on a pas son groupe autour de soi...

C'est probablement plus simple avec un Razah qui a les bons esprits avec lui. Ou un envoûteur qui pourrait faire une hard rez bien rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés