Boutique parisienne où on peut toucher

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qui existe comme boutiques d'informatique à Paris où l'on peut voir, toucher, tripoter dans tous les sens les pièces et accessoires ? Qui soit ouverte ce mois-ci, en août.

En particulier au niveau des boîtiers et des accessoires ? J'hésite entre plusieurs modèles, et j'aimerais bien aller voir de près ce que ça donne, et pouvoir voir les possibilités de bricolage ou de customization sur place (suspension des disques, passages de câbles, amortisseurs pour ventilateurs, démontage des ventilos d'origine, ajout de filtre anti poussières, etc.).

Parce que sur le papier, ou dans les tests de site, c'est bien... mais largement pas suffisant (mon Lian Li actuel me le confirme tous les jours).

Heu... et une boutique avec du choix. Si c'est pour aller tripoter des Textorm, bof. Je parle plutôt des derniers Antech, Akasa, Lian Li, etc.
Le problème de Montgallet est qu'il faut à chaque fois négocier la sortie d'un boîtier avec les vendeurs, qui restent à regarder par-dessus ton épaule en regardant leur montre toutes les 10 secondes. Ca me lourde un peu.
pour les boitiers, il me semble qu'à LCDI (rue de Charenton) on peut les voir. Sinon, l'ancienne boutique LCDI près du père Lachaise permettait de monter son PC soit même sur place avec de l'aide, mais elle a fermé. Ca m'étonnerait que le LCDI rue de Charenton permette la même chose mais ça coûte rien de demander.
A Surcouf Daumesnil, tous les boîtiers sont exposés sur des étales, et on peut les tripoter/regarder dans tous les sens.

Pareils pour les souris, les claviers, les écrans, etc.
Citation :
Publié par Borh
pour les boitiers, il me semble qu'à LCDI (rue de Charenton) on peut les voir. Sinon, l'ancienne boutique LCDI près du père Lachaise permettait de monter son PC soit même sur place avec de l'aide, mais elle a fermé. Ca m'étonnerait que le LCDI rue de Charenton permette la même chose mais ça coûte rien de demander.
LCDI Pyrenées à fermé ?

Je suis passé devant dans la semaine et ça semblait ouvert.

Et effectivement, les boitiers étaient exposés et on pouvait les détailler de près.
Citation :
Publié par Paice
LCDI Pyrenées à fermé ?

Je suis passé devant dans la semaine et ça semblait ouvert.

Et effectivement, les boitiers étaient exposés et on pouvait les détailler de près.
il était entre les stations Père Lachaise et Philippe Auguste, donc on doit pas parlé du même. Je connais pas le LCDI de Pyrénée.
Citation :
Publié par Borh
il était entre les stations Père Lachaise et Philippe Auguste, donc on doit pas parlé du même. Je connais pas le LCDI de Pyrénée.
Euh tu dois te tromper, le magasin LCDI pyrennées existe depuis des lustres et se trouve bien entre philippe auguste et père lachaise, mais de l'autre coté du cimetierre, en fait il existe depuis avant Montgallet, c'est le premier magasin LCDI qui a ouvert, avant même que Surcouf ne s'installe dans le 12ème, et j'ai pas connu d'autre LCDI sur Paris....

Enfin c'est un point de détail, mais ça donne une alternative à Blacky, si il veut éviter le 12ème....
Bah après la séance de tripotage, il faudra que j'aille dépenser mon argent à Montgallet, donc Surcouf c'est tout aussi bien. Mais merci, je ne me souvenais pas que le magasin LCDI originel faisait de la démo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés