Deck T2 WRG

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour à tous,

Je suis à nouveau mordu de Magic et le premier deck sur lequel je me pose est un WRG pour défoncer des américains sur Apprentice.

L'objectif est de mettre en place un deck assez équilibré qui puisse réagir dans toutes les situations.

4 Birds of Paradise
2 Llanowar Elves

Les gréatures des premiers tours:

4 Watchwolf
4 Tarmogoyf

Les dégats directs pour finir l'adversaire et faire le ménage dans ses créatures:

4 Lightning Helix
4 Browbeat
2 Blaze

Les Indispensables:

4 Disenchant
2 Giant Growth

Les créatures intermédiaires:

2 Juggernaut
4 Loxodon Hierarch
1 Kamahl Pit Fighter

Je ne parle pas des terrains qui sont du plus grand classissisme.

Soit un total de 35 cartes de sort.

Je suis encore en galère contre les jeux Weenie White ou Sliver (j'ai même été tué au poison 1 fois ce week-end par un Virulent Sliver...).
C'est je pense le type de deck contre lequel il faut que je gagne en efficacité.

Question: quelles sont les 5 cartes que je dois ajouter?

Je pensais à:

1 Wrath of God pour vraiment faire le ménage.
4 Pyroclasm car la pluspart de mes créatures des tours 2 et plus y survivent (Kird Ape, Watchwolf... ont tous 3 d'endurance).
Je flingue mes elf et birds sauf si j'ai deja posé un Loxodon et que je peux les sauver. Sinon je peux mettre une Giant Growth et les faire attaquer aussi ça me coute 4 mana en tout pour faire le ménage avec Pyroclasm c'est raisonnable.

Une autre proposition pour ce grand ménage?

Vous voyez des gros problèmes dans mon deck sinon?
Je rajouterai bien une créature 5/6 d'invocation plus solide sinon du genre:

Gleancrawler
Jedit Ojanen of Efrava
Durkwood Baloth

Est-il utile que je mette:

Radha, Heir to Keld
Saffi Ericksdotter
Mystic Enforcer
Harmonize

Ou un essai de:

Glare of Subdual.

Merci de votre aide et désolé pour les liens vers les cartes que je n'ai pas mis.
Magic ville utilise pour l'instant le standard avec la 9e édition.

Mais dans ton deck, tu as du Kird ape (9e édition, mais pas Xe) et Juggernaut (Xe édition, mais pas 9e)
Dans tous les cas, que tu prenne le standard d'avant la Xe (qui n'est plus le standard officiel, note) ou celui d'après, il y a une des deux cartes qui va pas.

D'ailleurs, sur magic ville, le juggernaut n'est pas dans le T2.
Ok, je te remercie!
C'est la seule bestiole comme ça?

Je pense que je vais direct le remplacer par Tarmogoyf.

Sinon, les Llanowar Elves me conviennent pas trop. Tu me conseilles quelque chose? Scryb Ranger et son effet sur les Birds?
Ca m'a l'air de partir un peu dans tous les sens ta liste...

Il y a l'option Zoo avec des bêtes et du burn (que je connais le plus pour avoir loosé une FNM avec une foultitude de misplay et de matchups défavorables), avec une liste du style :

seal of fire, char, lightning helix et rift bolt en x4 et incinerate en x2.

tarmogoyf x4, watchwolf x4, scrab clan mauler x4, mogg fanatic x4 et scorched rusalka x2 et giant solifuge ou calciderm x2.

22 terrains dont les 12 bilands rav, 3 mines de gemme, 2 ou 3 horizon canopy, et le reste en painland qui produisent du rouge, et peut être un keldon megalith pour les fins de partie.

Tu bourres au début, et dès que ca coince (wrath/damna, grosses bêtes d'en face), tu termines aux blasts.

Il y a l'option gro basée sur quirion dryad, qui veut faire grossir la dryade avec plein de petits sorts non verts, mais un WRG ne serait pas le meilleur deck pour la dryad, je la verrais plus dans un UG aggro control avec du contre genre remand rune snag ou delay.

Il y a l'option "combo" issue du bloc avec kavu predator, fiery justice et biland RG future sight qui certes fait gagner des points de vie à l'adversaire, mais qui baisse d'autant plus vite avec un gros gros kavu et rien en face pour bloquer grâce à la fiery.
Nouvelle version:

Citation :
//NAME: Untitled Deck
4 Gemstone Mine
4 Karplusan Forest
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Sacred Foundry
2 Mystic Enforcer
4 Loxodon Hierarch
2 Tarmogoyf
4 Watchwolf
4 Radha, Heir to Keld
2 Llanowar Elves
4 Birds of Paradise
4 Lightning Helix
4 Disenchant
4 Pyroclasm
2 Browbeat
2 Congregation at Dawn
2 Harmonize
SB: 4 Joiner Adept
SB: 4 Platinum Angel
SB: 3 Char
SB: 4 Wrath of God
- Ca sort très vite avec 10 crétures accélerant le mana.
- Tarmogoyf bénéficie souvent de: land+sorcery+creature+instant soit 4/5 assez vite.
- Disenchant pour les combos enchantement ou artefact c'est indispensable (ça me sauve la vie une partie sur 3).
- Loxodon permet de sauver la vie de mes créatures si ça m'arrange sur Pyroclasm.
- Piocher pour le card avantage si la partie dure (Harmonize+Browbeat+Congregation at Dawn).
- Mystic enforcer est vite 6/6 flying pour 4 d'invocation... no comment.

Après test, je suis sur du 65% de matchs gagnés pour l'instant sur Apprentice. Magus of the moon m'a fait très mal, je survis sur Pyroclasm in extremis mais très dur quand ça entre dans le sideboard. Vous avez des solutions?
De même, mon Sideboard n'est pas optimal, loin de là. Vous avez des conseils? Je mettrais bien un Beacon of Immortality. Mais c'est c'est surfait non comme carte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés