|
Bonjour à tous,
Je suis à nouveau mordu de Magic et le premier deck sur lequel je me pose est un WRG pour défoncer des américains sur Apprentice. L'objectif est de mettre en place un deck assez équilibré qui puisse réagir dans toutes les situations. ___________________________________________________________________ Les bases: Accelerateurs de mana: 4 Birds of Paradise 2 Llanowar Elves Les gréatures des premiers tours: 4 Watchwolf 4 Tarmogoyf Les dégats directs pour finir l'adversaire et faire le ménage dans ses créatures: 4 Lightning Helix 4 Browbeat 2 Blaze Les Indispensables: 4 Disenchant 2 Giant Growth Les créatures intermédiaires: 2 Juggernaut 4 Loxodon Hierarch 1 Kamahl Pit Fighter Je ne parle pas des terrains qui sont du plus grand classissisme. ___________________________________________________________________ Soit un total de 35 cartes de sort. Je suis encore en galère contre les jeux Weenie White ou Sliver (j'ai même été tué au poison 1 fois ce week-end par un Virulent Sliver...). C'est je pense le type de deck contre lequel il faut que je gagne en efficacité. Question: quelles sont les 5 cartes que je dois ajouter? Je pensais à: 1 Wrath of God pour vraiment faire le ménage. 4 Pyroclasm car la pluspart de mes créatures des tours 2 et plus y survivent (Kird Ape, Watchwolf... ont tous 3 d'endurance). Je flingue mes elf et birds sauf si j'ai deja posé un Loxodon et que je peux les sauver. Sinon je peux mettre une Giant Growth et les faire attaquer aussi ça me coute 4 mana en tout pour faire le ménage avec Pyroclasm c'est raisonnable. Une autre proposition pour ce grand ménage? Vous voyez des gros problèmes dans mon deck sinon? Je rajouterai bien une créature 5/6 d'invocation plus solide sinon du genre: Gleancrawler Jedit Ojanen of Efrava Durkwood Baloth Est-il utile que je mette: Radha, Heir to Keld Saffi Ericksdotter Mystic Enforcer Harmonize Ou un essai de: Glare of Subdual. Merci de votre aide et désolé pour les liens vers les cartes que je n'ai pas mis. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Deck T2 WRG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
Petite remarque : Kird ape n'a pas été réédité en Xe édition.
![]() |
![]() |
|
|
Magic-ville me dit que je peux.
Tu es sûr qu'elle n'est pas jouable en T2? |
![]() |
|
|
J'ai fais des modifs.
Il est pas mal maintenant. Si certains sont intéressés pour jouer contre moi sur Apprentice, me PM, je suis dispo le soir vers 22h/00h. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Nouvelle version:
Citation :
- Tarmogoyf bénéficie souvent de: land+sorcery+creature+instant soit 4/5 assez vite. - Disenchant pour les combos enchantement ou artefact c'est indispensable (ça me sauve la vie une partie sur 3). - Loxodon permet de sauver la vie de mes créatures si ça m'arrange sur Pyroclasm. - Piocher pour le card avantage si la partie dure (Harmonize+Browbeat+Congregation at Dawn). - Mystic enforcer est vite 6/6 flying pour 4 d'invocation... no comment. Après test, je suis sur du 65% de matchs gagnés pour l'instant sur Apprentice. Magus of the moon m'a fait très mal, je survis sur Pyroclasm in extremis mais très dur quand ça entre dans le sideboard. Vous avez des solutions? De même, mon Sideboard n'est pas optimal, loin de là. Vous avez des conseils? Je mettrais bien un Beacon of Immortality. Mais c'est c'est surfait non comme carte ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|