|
Bonsoir,
J'ai créer une configuration sur matieriel.net, mais avant de l'acheter, je préfère recueillir quelques conseils. [Le PC en question] Overclocking : Pourquoi pas... mais pas pour tout de suite, et vraiment facultatif. Importance du silence : Je ne veux pas que mon PC fasse un bordel monstre, mais un bruit modéré ne me gene pas. Usages prévus : Jeux (avec Wine, ou windows XP [j'ai déja la licence et le CD]), multimedia (Musique/DivX) et bureau 3D (compiz-fusion). Stockage : Il faut remplacer le HD par 2 HD de 250Go (mini). Amortissement de la config : 1ans mini. Ecran LCD : 22". Pour 1100€ maxi |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ce PC est-il "equilibré" ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso j'ai l'alim que tu as mis (Antec Basiq 500W) et elle fait quand meme un peu de bruit mais elle marche très bien.
|
![]() |
|
|
C'est vrai qu'en alim, j'm'y connais que dalle, donc j'ai mis un peu n'importe quoi
![]() Une alternative a la Antec Basiq 500W ? ![]() |
![]() |
|
|
1) remplacer le boitier moisi + alim bof par un Sonata 3
surcoût de 18€ , mais moins cher en boules Quies(tm) 2) changer la carte mère et son vieux chipset 945 qui date du P4 si pas besoin d'option d'overclocking à outrance, une P965 DS3 3.3 fait encore l'affaire pour 100€. surcoût de 2€ 3) le combo ram PC5400 et E6750 est vraiment anti overclocking. mais en l'état c'est très puissant. si ils mettaient à jour les tarifs des anciens processeurs on pourrait trouver mieux , mais ils trainent :/ un E4400 monté à 2.66GHz serait pas mal en gagnant 70€. et c'est super pas dur à faire et ne nécessite pas de remplacer le ventilo. 4) une carte graphique , là c'est triste comme le milieu de gamme nvidia est assez mauvais, surtout les fameuses "dx10" , autant retourner sur du X1950pro , qui est aussi rapide que les 8600GTS en particulier dans la résolution des 22" ça t'en coutera quand même 80€ de plus, mais change radicalement la machine http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...ro_512_Mo.html ouais mais il y a pas DX10 : osef , les 8800 ont déja du mal, alors en dessous c'est même pas la peine d'y penser. |
![]() |
|
|
J'avais oublier, je serai sous Ubuntu ... donc ATI
![]() |
![]() |
|
|
Sauf si tu utilise le système de visualisation des core2duo E6xxx tu peut prendre les version E4xxx voir même les Pentium E2xxx
Si tu cherche un boîtier qui est bien ventiler perso j'ai achetté un Advance TURBOOST, il fait pas beaucoup de bruit et il est vendu avec ces ventilo 2x12 (un bleu + un noir que j'ai mis a a l'avant) + 1x25 (bleu et très silencieux) Pour la video la 8500gt est vraiment limité, j'aurai prit une 7600gt ou 8600gt (si moins de 100€). En gros pour les jeux ce sera mieux (et moins cher) un Pentium Exxx/c2d E4xxx + une 7600/8600gt plutôt qu'un c2d E6750 + 8500gt par contre je trouve un peut cher cette config sans windows a 1000€ je peut regarder si d'autre site internet si tu veut ? ou alors il faut que le pc soit déjà full monté. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
D'aprés VMware, la virtualisation est encore largement sous exploitée ... donc E4400 for the win
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|