Un ordinateur à deux têtes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques temps je m'interroge pour savoir si il est possible de mettre deux écran sur un pc ?

( Je dispose d'un pc portable et d'un autre écran, dans l'idéal j'aurais aimé regardé la TNT sur l'un et avec l'autre aller sur internet par exemple )

Bien évidemment j'ai de gros doutes sur la possibilité de faire cela, c'est pourquoi je m'en remet à vous

Merci d'avance !
Oui on peut à condition d'avoir 2 sortie vidéo, généralement yen a 2 DVI sur toutes les cartes graphique mtn.

Il existe aussi des accéssoires pour dédoubler une seule sortie ( pour le VGA en tout cas, je sais pas si sa existe en DVI ), mais là je connais pas vraiment !
Il suffit de brancher l'écran sur la sortie vidéo du portable (là ça dépend un peu du portable pour les sorties dispo, généralement il y a au moins une DVI).

Ensuite (mais là encore, il faut que le chipset graphique le supporte, les plus récents le font tous), tu ouvres les paramètres graphiques Windows, tu dois voir 2 écran numérotés : tu sélectionnes l'écran grisé et tu coches "étendre mon bureau à cet écran" (tu peux positionner les écrans 1 et 2 en fonction de la disposition de tes PCs). Ton bureau sera alors étendu sur les deux écrans, tu pourras mettre tes fenêtres où bon te semble.

Des petits logiciels type UltraMon permettent d'affiner des paramètres pas toujours disponibles avec les outils des chipsets graphiques (avoir la barre d'icones sur les 2 écrans, des fonds d'écrans différents, virtualiser les bureaux, etc.).
Citation :
Publié par Laïka
De la même façon, peut on jouer à daoc sur l'écran principal et surfer sur le net/regarder un film/faire autre chose sur le second ?
beh si tu passes daoc en fenêtré oui tu pourras positionner ta fenêtre daoc sur un des deux écrans et faire le reste sur l'autre
Oui testé et validé sur mon portable...

J'avais mis en place le paramétrage comme l'indique Meskeen. L'écran principal (celui ou se trouve la barre des taches) était l'écran auxiliaire, Daoc tournait dessus en mode plein écran et j'avais divers programmes annexes qui tournaient sur l'écran du portable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés