Performances pas terribles WoW Linux

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai supprime Windows de ma machine, vu que je ne joue plus a rien. J'ai reussi a faire marcher WoW Linux plutot facilement (apt-get wine et zou). Ca fonctionne bien, et j'ai plus ou moins le meme FPS que sous windows. Je me suis dit "chic, c'est genial".

Ouais, mais ca c'etait avant de bouger. Si je marche en ligne droite et que les objets 3d qui sont en face de moi ne changent pas, alors le jeu a de tres bonnes performances. Par contre, sitot que je tourne et que les objets affiches changent, ca se met a ramer sec (genre 7fps). Ca a tout l'air d'un probleme de transfer sur le bus PCI-X. J'avais eu le meme symptome il y a longtemps lorsque j'avais une carte AGP et que le port etait regle par defaut en x1. Je me dis que peut etre mon PCI-X est en x1 a la place de x16 et que c'est la cause de mes soucis

COnnaissez vous ce probleme de performance (dans WoW Linux, ou dans Wine) ? Si oui connaissez vous une facon de le resoudre ? Avec l'AGP je savais me debrouiller pour regler le gart, mais avec le PCI-X je n'ai aucune idee
J'avais des perfs moyenne en 3D sous linux (Ubuntu) tant que j'avais pas installer les drivers proprietaire de ma carte (x1950XT et avant X800XL).

Je sais pas si ca peux venir de ca.
J'ai deja mis les derniers drivers nvidia avec le gestionaire de materiel proprietaire. J'observe des performances tres decentes dans glxgears, et aussi en ligne droite dans wow (genre 60fps constant en interieur, 35~40fps en exterieur ligne droite, mais 7fps en tournant sur moi meme en exterieur).

Peux tu me dire quelle version des nvidia tu as et si tu as installe autre chose (par exemple un gart specifique) ?
Citation :
Publié par Mothra
J'ai deja mis les derniers drivers nvidia avec le gestionaire de materiel proprietaire.
Les 100.14.x ?

Message subliminal : les pilotes proprios, c'est le mal.
Ok, on dirait que ceux que j'ai c'est des vieux machins. Je vais voir si ca s'ameliore en passant aux derniers. Mais j'avais pas tres envie de faire les choses a la main
Ho, ils ne sont pas super vieux non plus : le système de numérotation a changé récemment.

Mais je doute un peu que ça corrige vraiment ton problème (même si c'est probable que ça y aide).

Au fait, tu as quoi comme carte graphique ?
J'ai mis a jour automatiquement pour les 97xx, ca n'a strictement rien change. Comme toi je ne pensais pas a un probleme de driver (du moins pas directement). Ca semble confirmer que ca n'est pas ca vu que rien ne change en mettant a jour.

Ma carte est une 6600GT PCI-X sur un nforce4-SLI.

Pour indication
Code:
$ more /proc/driver/nvidia/registry 
VideoMemoryTypeOverride: 1
EnableVia4x: 0
EnableALiAGP: 0
NvAGP: 3
ReqAGPRate: 15
EnableAGPSBA: 0
EnableAGPFW: 0
SoftEDIDs: 1
Mobile: 4294967295
ResmanDebugLevel: 4294967295
FlatPanelMode: 0
DevicesConnected: 0
RmLogonRC: 1
VbiosFromROM: 0
ModifyDeviceFiles: 1
DeviceFileUID: 0
DeviceFileGID: 0
DeviceFileMode: 438
RemapLimit: 0
UseCPA: 4294967295
DetectPrimaryVga: 1
SaveVBios: 0
EnableBrightnessControl: 0
PanelPWMFrequency: 1018
PanelBrightnessLimits: 65280
UseVBios: 1
RMEdgeIntrCheck: 1
Code:
Section "Device"
        Identifier      "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
        Driver          "nvidia"
        Busid           "PCI:1:0:0"
        Option          "AddARGBVisuals"        "True"
        Option          "AddARGBGLXVisuals"     "True"
        Option          "NoLogo"        "True"
EndSection
et essayer une solution alternative comme la version gratuite de cedega récupérable via le cvs ?

ça fait bien 2 ans que j'ai arrêté d'essayer de jouer sur linux mais à l'époque cedega avait toujours une grande longueur d'avance sur wine...

le lien : http://cvs.transgaming.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/winex/

un ptit guide d'installation très bien fait quoi que peut-être plus à jour : http://www.linux-gamers.net/modules/...20Cedega%20CVS
Faut installer gcc 3.4, un vieux flex et je sais pas quoi encore pour compiler cedega. J'utilise ma machine pour faire autre chose que jouer et je n'ai pas le loisir de polluer mes compilateurs avec des vieux trucs obsoletes pour juste jouer

En outre il parrait que Cedega CVS est moins bon que Wine (ce dont je n'ai aucune idee, n'ayant jamais utilise Cedega CVS, ni Cedega payant ).
Bah, c'est pas vraiment de la pollution d'installer un vieux gcc
Et le pire c'est que des fois pour compiler des vrais trucs, y'a besoin de versions antediluviennes...

Recemment je bossais sur un projet, et le mec utilisait gcc 2.95 "parce que ca compile plus vite"

Code:
$ gcc-
gcc-2.95  gcc-3.4   gcc-4.0   gcc-4.1
Probleme solutionne, specifique a WoW+Wine. Il faut desactiver une option OpenGL pour que ca fonctionne.

Citation :
Taper wine regedit dans une console
Derouler le menu jusque HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\
Clic Droit-> Nouvelle clé, qu'on nomme OpenGL
Clic Droit Dans le panneau de droite -> Nouvelle chaine, qu'on nomme DisabledExtensions
Doubleclic dans cette chaine et remplir le champ: GL_ARB_vertex_buffer_object

Suivant la version de Wine, faire la meme operation pour HKEY_LOCAL_MACHINE (on peut faire les deux de facon safe "pour etre sur" )
Mon FPS est plus eleve que sous windows desormais (ca tourne en steady 45fps, je suis entre 25 et 35 sous windows). De la a en conclure que D3D c'est du bullshit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés