[CoV] Quel est le meilleur Mastermind ?

Partager Rechercher
C'est un sujet de synthèse.

A vrai dire, c'est plus la curiosité qu'un véritable désir de jouer un MM qui me pousse à poser cette question. Je ne joue d'ailleurs presque jamais à CoV. Je n'ai joué un MM que lors de la bêta et je n'en suis pas ressorti convaincu. A vue de nez, cela me semble terriblement ennuyeux. Mais je reconnais que c'est l'AT le plus original de CoV et qui sait si demain ...

Alors, quel est le meilleur ? J'ai bien conscience que "le meilleur", ce n'est pas très précis mais ça appelle des réponses argumentées.
MM c'est chiant à jouer. Si, je le dis. enfin c'est mon expérience
Ca roXXe les ponays comme,on dit, et d'ailleurs lis mon guide où je me vante sur mon Necro Dark ma poule
MM Voyous / dark meme si j'ai pas encore pratiqué
parce que avoir une brute dans sa troupe, c'est un gros +
le reste de la troupe est assez varié

mon MM merc/pieges est cool mais coté puissance de feu : bof bof (meme avec la derniere upgrade)
Dites donc, ça argumente sec.

Citation :
Publié par harermuir
En l'absence de MM pirates, je ne comprends même pas qu'on ose poser la question, voyons.
Je préférerais un MM Clowns et Mimes. Ce serait le seul où l'on aurait plaisir à voir mourir ses familiers.
En fait ca argumente pas parce que chacun son style de jeu. A partir du moment où tu colles du Dark, globalement ca défouraille. C'est c'est que j'en ai vu. Ensuite pour avoir teamé avec un Robot/FF, ca déchire mais ca a l'air cosmiquement ennuyeux.

Spino a un Ninja/Fleche, c'est sûr que ca a l'air moins violent.

En tout cas, Papa Vaudou en étant Necro Dark solote Positron en Elite Boss orange et du Longbow Ballista rouge. Et j'ai pas besoin d'être skillz pour cela. Donc je trouve que c'est une combo hyper efficace mais au final chiante, car sans réel challenge, tu t'endors en solo (sauf éventuellement sur les Artemis/Malta)
De ce que j'en ai vu, Robot est au dessus du lot. Ca tire de loin, ca envoie du bois et t'as pas forcément besoin de les positionner comme ces idiots de zombies.

Cependant, Necro a un aspect dommage non résistés - ou peu - toxique avec le vomi des zombies, dark avec les blasts des chevaliers/lich, et contrôle par la liche. Le point noir étant qu'ils faut les micro-gérer.
L'hippopotame parce que l'éléphant y flippe devant une souris donc l'est vraiment moins fort.

Sinon les MM dont les pets ne vont pas au contact ont selon moi un net avantage. Bien évidemment, s'il y avait un MM hippopotame, je le choisirais sans aucune hésitation.
C'est clair que c'est chiant à jouer cet archétype, moi au bout du niveau 10 j'en ai eu marre xD
Sinon j'aime bien le cote RP du Ninja/poison ou Ninja/Arc et pour le coté bon à tout faire le X/Miasme.

Sinon j'aimerais bien un Dominateur Plante/Poison parce que Poison Ivy elle roxe !!!

Sinon Coffy un Mastermind LaClef/Fouet ça ne te plairait pas ? ^^
Citation :
Publié par Manteus
Necro a un aspect dommage non résistés - ou peu - (...) dark
C'était il y a longtemps, bien avant cov. Dark est depuis pas mal résisté. Beaucoup trop en fait, c'est facilement au même niveau qu'energy, en plus du fait qu'à la différence, peu d'adversaires ont une vulnérabilité conséquente aux dégats dark.

Sinon, pour revenir au topic, robots/. Pas mal d'aoe et de cones, surtout avec le 2e upgrade, 2 robots qui bullent et soignent les autres robots (c'est le principal inconvénient par contre, ils ne soignent que les robots), et tous qui attaquent à distance, donc pas de problème de placement.

Le principal problème, c'est surtout de trouver un secondaire qui va te permettre de t'occuper, sinon ça va rapidement te prendre la tête. Donc si possible évite force field, même si c'est l'un des plus efficace niveau protection.
+ 1 Sadyre, c'est exactement ca

robots tu les places ca défouraille et derrière tu t amuses avec ta secondaire.

Poison très chouette : solo sans soucis (comme avec la plupart sûrement); debuff costauds pour les gros (chef elite soloté au lvl 11 ... le vampyrii) et bon argument de pvp (le ralentissement comble le manque de rapidité de déplacement de toute la troupe et permet de pofiter agréablement du tir des robots)
oui le tankie a l air de faire mal, y en a qui balance des cocktails molotov donc dégats de feu, du flingue, de la batte, ils ont l'air chouettes et très bon look. Un pote en a un 50 et apparrement il a jamais eu de soucis, dark en secondaire aussi la facilité.

les pas tip top c'est mercenaires et ninjas je crois : des problèmes d'IA tu te retrouves avec des at de tir au corps à corps et vice versa.

les nécros ont l air chouette aussi avec pas mal d'effets secondaires genre terreur tout ca avec le plus gros pet épaulé par des bastonneurs de corps à corps
Pour les mercs:
l'ia est comme les autres ni+ ni -, faut les surveiller et affecter une macro pour chaque type de pets pour les déplacer/faire attaquer

sinon ça controle (grenade araignée/flashbang/desorientation)
ça peut puller (sniper) mais ça à mon niveau 32 je maitrise pas encore...
le medeçin soigne un peu et "stimule" (aura violete)
je pense quand tu maitrise les tirs à distances (LR du commando+sniper des specs OP) ça doit etre mechant

avec la ligne pieges sympa et tu les fixe dans une zone de défense (sinon ce c.. de medecin se prend pour rambo et va au cac à coup de crosse et meurt comme une grosse buse)

sinon vais surement monter un MM voyou
Citation :
Publié par RadFantasm
les pas tip top c'est mercenaires et ninjas je crois : des problèmes d'IA tu te retrouves avec des at de tir au corps à corps et vice versa.
Ca dépend comment tu les gères et ce que tu veux leur demander ... J'ai abandonné l'idée de faire que tous mes ninjas tapent une seul et unique cible (enfin, sauf dans le cas où il y a un seul ennemi). C'est peine perdu, ca demande beaucoup trop de micromanagement. Et de toute manière, ce n'est pas comme ca qu'ils sont le plus efficace. Je solote dans l'avant dernier niveau de difficulté, le dernier m'étant sans doute accessible, mais je m'amuse plus avec un plus grand nombre d'ennemis. Et je ne suis pas dark (et je ne suis pas doué non plus). Tout ca, avec seulement 2 macro d'ordre pour mes pets. Les ninjas ont l'avantage d'être uniquement corps à corps, donc on donne des ordres qui les envoient au corps à corps. Ceux qui risquent de poser problème sont les sbires "hybrides", avec une partie de corps à corps et une partie à distance.

Bon, de toute manière, tout ce qui a été dit dans ce post est un tissu de foutaises. Vous insistez tous sur des aspects bassement techniques du jeu, type d'attaques plus ou moins resistés, de dégats bruts, etc ... Billevisés que tout ca. Car le Ninja est supérieur, et il n'a même pas besoin de se pencher sur ces considérations complétement secondaire.

Commençons par l'aspect le plus simple : l'aspect économique. Le ninja combat, comme chacun sait, en pyjama. Alors que pour tous les autres sbires doivent avoir une tenue de combat et une tenue pour aller dormir, les ninjas n'en ont besoin que d'une (et d'un passe montagne Decathlon). Bref, tous apprentis Mastermind qui réfléchit un temps soit peu à déjà fait son choix. Mais ce n'est bien evidemment pas le seul avantage du ninja.

Combien de fois, le ninja, dans le feu de l'action, sent une petite faim le tenailler. Ce qu'il lui faut, c'est un steak, et vite. Et là, en général, le mastermind se trouve fort dépourvu car, il n'a rien pour couper sa viande. C'est là que le ninja tire son épingle du jeu, son équipe ne dispose pas d'une, pas de deux, mais bien de 4 épée différente, acéré comme ... bah comme des katanas de ninja en fait, idéal pour découper son steak en toute circonstance, les ginshus 2000, à coté, c'est de la rigolade. Bien sur, un eventuel mastermind pirate aurait l'avantage la dessus, vu que les coutelas de ses sbires, non content de lui permettre de déguster sa viande, pourront lui servir également de pelle à tarte ... Par contre, n'écouter pas les dénégations des masterminds zombis qui prétendront que leurs sbires disposent également d'épée. Ah, mais ces épées ne sont rien d'autre que des fourchettes habilement camouflés et ne permettront donc en rien de découper quoi que ce soit. Et en plus, le mastermind ninja, en fin gourmet qu'il est, dispose d'un redoutable démon de feu, le compagnon idéal des barbecue, qui lui fera cuire sa viande en permanence à la température idéal ... Ce à quoi le nécromant répondra que, de toute manière, la cervelle, ca se déguste cru, et qu'il n'a pas besoin de couteau pour la découper. Devant tant de mauvaise foi on ne peut rester que coit.

Mais, forte heureusement, le mastermind Ninja n'a alors pas épuisé tous ses atouts. Car tous les sbires de mastermind, il est inutile de se cacher la réalité, sont cons comme leur pieds. Les ninjas ne font pas exception à cette règle immuable. Et réguliérement, leur chef, consterné alors que l'un de ses seïdes aura à nouveau fait une bêtise, ne pourra guère que se tenir la tête en lui disant "va te cacher". C'est là que la supériorité ultime des sbires ninja entre à nouveau en scène, eux obéissent (moyennant, eventuellement, l'utilisation d'un pouvoir).

Alors là, franchement, si quelqu'un ose encore soutenir que les ninjas ne sont pas les meilleurs des sbires, je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut.
Et en plus tu peux filer des noms débiles à tes ninjas, s'il y en a un qui n'est pas content, il a le droit de se faire seppuku (très lentement, de préférence) pour se faire pardonner.
C'est pour ça que le ninja "muffin au chocolat" n'est plus
Faut dire, ça la fout mal pour un ninja de porter un nom pareil

Pour ma part j'ai résolu le problème, robotics/traps, et l'usine à fabrication qui tourne (hé, j'ai une armée à monter, moi). Le premier robot qui fait mine d'avoir une IA et qui se retrouve à ne pas suivre les ordres, hop, détonateur armé, et vol plané en prime pour embrasser le vilain qui me lourde.
En prime, Il y a même un joli feu d'artifice, et un retapissage des murs new age, style électronique incrustée.
Seul petit problème, j'ai du faire incorporer les détonateurs de série au robots pour alléger les coûts, j'en était à devoir monter une usine de plus rien que pour les produire. Comprend pas pourquoi
Ben les miens de robots, pour avoir une IA ils en ont une : Crises de folie passagères à force de se faire monter et démonter z'ont plus peur de rien, grêves et revendications genre "oui pour un bain d'huile avant le coucher à l'atelier !!!" ou encore "Ton poison on s'en fout nous s'qu'on veut c'est des boubous !! " , danse lascive devant un camion en pleine attaque de banque ...

Aux dernières nouvelles ils jouent à "paye ta bombe de rikti" : courrir sous les bombes le premier qui saute a perdu, suis sûr qu'ils veulent ma peau ...

"Quoi pas d'autorité ?! Quoi je ne suis qu'une lavette ?!? Enflure de brute tu va voir !!"

Après 3 baffes dans la gueule les robots étant partis faire une chouille au pocket D...

"Je me venffferais falop !!"
l'avantage de la ligne secondaire pieges évoqué précédement avec talent:
c'est que tu peux faire BOOM avec tes sbires , et le BOOM c'est comme le Fric c'est chic...
Citation :
Publié par Sadyre
Sinon, pour revenir au topic, robots/. Pas mal d'aoe et de cones, surtout avec le 2e upgrade, 2 robots qui bullent et soignent les autres robots (c'est le principal inconvénient par contre, ils ne soignent que les robots), et tous qui attaquent à distance, donc pas de problème de placement.

Le principal problème, c'est surtout de trouver un secondaire qui va te permettre de t'occuper, sinon ça va rapidement te prendre la tête. Donc si possible évite force field, même si c'est l'un des plus efficace niveau protection.
Tout à fait d'accord avec la 1ère partie.
Des robots qui attaquent à distance, 2 qui bullent et qui soignent les pets.

Par contre pas d'accord avec la 2ème partie.
Je trouve que FF est le set d'accompagnement idéal.
D'accord on est passif mais çà veut dire aussi qu'on fait des économies d'endu ce qui perso m'a permis de me prendre tout le set leadership sans m'occuper des problèmes d'endu vu que je laisse mes robots tout faire.
Du coup moi et mes pets on bénéficie de Manoeuvers/Tactics et Assault.

Mieux! A celà je rajoute l'utilisation de force bubble. En général je me jette dans la mélée avec force bubble, j'aggro l'ensemble, les foes me tirent dessus ce qui déclenche la contre attaque des robots. Comme mes pets sont en mode def je peux tanker et agro sans gros risque avec la protection supplémentaire de dispersion bubble.

Et je ne m'ennuie pas. Au contraire je trouve çà reposant, je regarde les jolis feux d'artifice de mes robots tout en sirotant un coca...

Si je veux de l'action et taper frénétiquement sur les touches de mon clavier j'ai d'autres persos pour çà mais mon MM c'est mon moment de détente.

Sinon un set d'accompagnement qui doit être intéressant c'est le set Dark Miasma pour le debuff et le heal. Peut être plus intéressant que FF. Rien que d'y penser çà me donne envie d'essayer en combinaison avec Thugs.
Ca dépend de ton style de jeu, mais pour ma part je connais assez peu de personnes qui trouvent le moyen de s'occuper juste avec FF. Et pour un mastermind, ce n'est pas le set principal qui va servir à quelque chose.

En ce qui me concerne, j'ai un contro illu/ff, et c'est d'une monotonie démentielle. Connaissant déjà le bestiau, j'ai donc préféré prendre traps plutôt que FF sur mon propre MM parce que je savais que sinon, je me tirerai une balle pour cause d'inaction. Et comparativement, le mm est plus nerveux que le contro

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés