Il est vrai que parfois, des mots en gros, gras, rouge, mettent fin à des discussions... parfois c'est dommage ...
Temis, je t'ai eu en MP donc pas de soucis là dessus, mais, le thread sur le concours photo par exemple, il y a eu des accrochages entre deux personnes (pas moi pour une fois huhuhu), et après avoir réfléchis un peu, je me rends compte que la phrase de modération a été placée dans la crainte d'une
dérive supposée ressentie par le modérateur, mais pas du tout réelle, et placée finalement trop tard puisque les mots les plus durs avaient déjà été écris avant.
Depuis cette phrase de modération, plus personne n'a eu envie de poster sur ce thread, qui pourtant devenait intéressant puisqu'il s'approchait de la "technique" photo et retouches où nous commencions à échanger nos points de vue et nos approches.
Là, oui, c'est dommage ... Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est dommage =))
Quand à ce post "Sexualité dans SL", n'aurait-il pas été fermé de suite si la fameuse Charte était respectée ?

Le mot sexualité et le fait d'en discuter sur JoL est surement déjà un énorme progrès, même si, selon moi, il n'a rien à faire sur un forum accessible aux plus jeunes ... tentant non de savoir que tout celà existe ? et ensuite, on fait la chasse aux mineurs sur SL ;op (coucou Phli, j't'aime bien hein, pas de soucis ^^)
Comme quoi oui, être modérateur n'est pas simple, et être "forumeur" non plus, puisque ce sont nos sensibilités humaines qui sont en cause.
Le dilemme du forumeur (fiction) :
Est-ce que ça ou bien ça, je peux le dire ? Ah non .. bon, alors je change ma phrase ... hmmm, oui mais du coup elle perd sa spontanéité et peut être par là même tout son sens ... humm, bon alors, non finalement, je ne vais pas poster, oui je vais me taire .. oh quoi que .. bon aller, je vais mettre une phrase bâteau histoire de dire que j'ai participé à la conversation, oui, ça ira bien et comme ça, je ne serai pas modérée ... oui c'est bon, j'ai mis des smileys, ça ne vexera personne, hummm, je me relis ... ok mon intervention est vide mais tant pis
Le dilemme du modérateur (fiction) :
Raaa non encore un thread qui va partir en vrille ! Mais c'est pas vrai, pire que des mômes ! Mais .. attend, pourquoi elle dit ça elle ? Hummm ne voudrait-elle pas faire allusion à machine qui croit que machin lui en veut ? Oh non et lui qui intervient, mince, je l'aime bien lui ... ça va pas être facile de le modérer. Ah non pas elle ! Raaaaa ils m'énervent .. et si machin lit ça, il va avoir de la peine .. arff ... oui mais truc m'a dit en IM qu'en fait ce n'était rien ... pas de gros mots, mince .. que des sous-entendus .. comment je peux faire ? J'attends un peu pour voir .. oui mais non .. mais ... pfffff .. nan mais toi, ne dis pas ça ! Tu tends des perches pas possibles là, ça va être du lynchage ! 'tain je l'aime bien pourtant, pffff, bon aller je sors mon bic rouge ...
S'pas simple hein ? =))