Carte graphique pour 22'

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,

Je vais acheter l'écran 22' 226BW de chez Samsung pour une amie graphiste et je me tate pour la carte graphique. Vu la résolution (1680x1050?), est-il mieux de prendre une X1950 PRO 256 ou une 8600GT 256 ?
Mon amie ne jouera pas, son pc lui sert de station de travail pour le graphisme + web.

Merci
Prend lui une carte du genre ça.
La carte est pas chère, elle pourra même jouer (on sait jamais) si elle est pas exigeante (donc ok).
Si tu lui prend vista, mieux vaut une carte pas trop pourrie pour aero (celle que je donne en exemple est largement suffisante).

Autrement, 1680x1050 ce n'est pas une grosse résolution. Si elle avait un 30" le chois de la carte pourrai poser problème, mais pas dans ce cas.
Pour un graphiste qui souhaite travailler sur un LCD grand public, une sonde pour calibrer l'écran n'est-elle pas indispensable, histoire d'avoir un rendu de couleur pas trop dégueulasse ?

Les dalles S et A du 226BW se calibrent assez bien mais une sonde de calibrage n'est vraiment pas bon marché.
Attention avec le 226BW, c'est un peu la loterie avec les S, les A, les C, les nouveaux sans menu caché, les nouveaux avec menu, la qualité variant de excellente à franchement moyen.
merci pour la carte graphique.
Quel écran me conseillerez-vous pour du graphisme, bon rendu des couleurs/contraste etc ?
Pour le 226BW il m'a semblé que Samsung avait recommencé à faire ses dalles, donc cet écran redevient la référence non?
En gros les calculs d'une Cg grand public (enfin c'est relatif, 500€ le grand public :/) sert et est faite pour calculer la 3D et autres rendus pour les jeux.
Les quadros (professionnelles) sont faites pour calculer le plus vite et mieux les rendus 3D effectuer sous les logz 3D, bon ok ça sert moins pour la 2D (dans ce cas, une 5200 suffit), mais qui n'utilise pas des modèles 3D et autre Imports pour réaliser ses mattes etc... ?

Pour l'écran pareil, si c'est pour bosser et non jouer, préfère un 20"-22"-24" ayant un très bon rendus de couleur (par défaut, une sonde serait pas mal aussi (entre 90€et 200€ pour "amateur") et de bon angles de visions.
Car les écrans TN 2ms ne lui serviront à que dalle...
Effectivement 2ms pour de la 2D c'est un peu du gâchis. Je m'étais orienté vers cet écran car il n'était pas mauvais dans les autres domaines, mais maintenant c'est vrai qu'un 24' serait le confort. J'ai regardé les prix d'une carte professionnelle, c'est nettement plus cher...

Sinon je peux garder le 226BW et y ajouter le calibrateur Spyder2Pro...
La sa dépend du budget, un bon 24" ça coûtera dans les 700€ (pour cette usage je recommande le Dell), ou bien sur, le mieux pour cette usage: une dalle IPS, mais vue que ça commence a 1100€ avec le nec autant prendre le 30" dell a 1300€.
Bien entendue une sonde est non négligeable compte entre 90€ (pour les modèle amateur) et 300€ (pour les modèle pro)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés