Faire disparaitre completement les cils?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais faire disparaitre completement les cils de mon avatar.

Pour cela, je suis allée dans le menu apparence, puis j'ai mis la longueur des cils a zero. Mais il reste encore une petite partie visible.

Dois-je la faire disparaitre directement dans le template? Si oui comment faire?

Merci
Citation :
Publié par Didiane
salut, j'ai essaye de mettre cette zone en transparence, mais les cils sont toujours visibles.

J'ai pris une photo, voila ce que ca donne avec la longueur des cils réglée à 0 et la zone des cils noirci (donc transparente) sur le template.
Bonjour Didiane.

Attention à ne pas confondre calques et couches alpha.
Sur ton calque tu dessines ou disposes ce qui sera visible, sur ta couche alpha tu détermine les zones transparentes ou opaques.
Sur ta couche alpha, la zone des cils doit être noire. Si tu le fais sur les calques au lieu de la couche alpha, il n'y aura pas de transparence et tes cils seront visibles dans SL.
Et n'oublie pas d'enregistrer ton fichier en .tga 32 bits.

Bonnes créations
bonjour!

désole de me mêler, mais je crois que le fait de mètre en "alpha" les cils sur ton template, permet uniquement de faire apparaître les cils de base de l'avatar, de la même façon que les parties 'alpha" des vêtements ne permettent pas de voir a travers le corps...

donc je ne pense pas que la solution soit là...
et a part les écourter...

pour ma première skin je n'avais pas tenu compte des cils et du coup ils se sont trouvés teints de la même couleur que la peau...on aurait dit qu'il n'y en avait pas...

si ça peut t'aiguiller...
Je vois ce que tu veux dire kanawa. Pour ma premiere skin, je n'avais pas non plus tenu compte de la zone des cils. En plus j'avais fait une erreur avec la couche alpha.
En fait sur le calque (qui n'est pas completement coloré en "peau") je n'ai rien dessiné dans cette zone, et sur la couche alpha, tout etait blanc!
Resultat: mes cils apparaissaient blancs dans le jeu.
Apres j'ai juste mis le noir sur la couche alpha et mes cils apparaissaient alors noirs. Toutefois, je n'ai rien dessine dans cette zone du calque, donc je pense que tu as raison la dessus c'est a dire que le noir sur la couche alpha permet de faire apparaitre les cils par defaut de l'avatar.
Donc si on se base sur cette logique, il faudrait rendre cette zone blanche sur la couche alpha et dessiner les cils sur le calque dans la couleur appropriée.

Mais comment alors les faire disparaitre? Si je fais une couleur chair, on les verra quand meme si les yeux sont maquillés en noir par exemple...

Je rame
franchement a moins d'utiliser une vague ruse du genre je ne vois pas...
sauf peut-être, et là ça devient de le haute voltige
si tu utilises un PRIMS d'invisibilité, mais là encore tu vas rencontrer les problèmes liés au fait qu'il rends invisible diffèrent endroits selon l'angle de vue...se sèche!
Citation :
Publié par kanawa
sauf peut-être, et là ça devient de le haute voltige
si tu utilises un PRIMS d'invisibilité, mais là encore tu vas rencontrer les problèmes liés au fait qu'il rends invisible diffèrent endroits selon l'angle de vue...se sèche!
J'y avais pensé, mais, hormis le problème technique sur les transparences indésirables que tu soulignes, il n'est pas possible d'attacher quelque objet que ce soit aux cils.

Hélas, Didiane, il faudra te contenter de la présence de cils courts. Peut-être ne se verront-ils pas trop avec le maquillage noir des paupières.
Bon apres moult experiences... impossible de les faire disparaitre entierement.
Comme tu dis Kanawa, a part une vague ruse... mais je ne vois pas laquelle.

Tant pis apres tout ca se voit pas beaucoup il faut vraiment etre pres, c'est juste le souci du détail
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés