Si je puis me permettre, quand on opte pour un Vanguard, et même pour un EQ2, un DAOC ou un SWG à l'heure actuelle, on sait ce que l'on fait.
On ne choisit pas ces jeux pour leur affluence d'autoroute mais pour leur qualité intrinsèque.
Il y a des joueurs dans tous ces jeux, mais si on veut la quantité de joueurs , le choix est restreint, unique c'est WOW. Pas lotro pas DAOC pas pas pas... c'est WOW et aucun autre. Et ce phénomene d'omnipotence de WOW va durer un moment, meme si on nous annonce tous les 8 mois la sortie imminente du "wow killer" (alors que wow est bon lui aussi , tres bon meme, mais il est différent des jeux que j'ai cités ici pour exemple.
Question de gout mais aussi, c'est vrai, d'information.
En ce sens JOL est indispensable car permet de connaitre
ces jeux, qui, il faut bien le dire, ne sont JAMAIS en tete de bacs: par voie de conséquence peu de gens y sont abonnés car, tout simplement ,,eu de joueurs en connaissent meme jusqu'a la simple existence ! )
voila.
Jol et une revue spé RPG/MMORPG et on connait ces jeux, bien plus confidentiels mais excellents.
Cela me paraîtrait donc bien dommage de ne pas connaitre , ne serait ce que pour quelques mois, un VG, un EQ2, un DAOC ou un SWG. Ces jeux, tous ces jeux sont absolument remarquables, et sauf retournement de situation, ce que j'espère pour 2008-2009, (probable redémarrage des MMORPG d'ailleurs), il se pourrait bien qu'a la fermeture définitive de leurs serveurs, on les regrette...
Il faut en profiter maintenant ou jamais.