Aller à la page... |
[estim'] masque tromatisan & Cie
|
Partager | Rechercher |
Amaen [Pouchecot] |
Trouver plus de messages par Amaen [Pouchecot] |
|
je vais en remettre une couche
![]() A bonta il y a 3 masques de jets pas loin entre 370 000 et 450000 ![]() |
![]() |
|
Héros
|
Totalement d'accord avec toi Mitsugeru,
Aucune coiffe ( d'un niveau aussi bas ) n'a ces caractéristiques. a+ |
![]() |
|
Légende
|
épilogue?? :)
Bon, la boucle est bouclée. J'admets que mon estimation n'est pas en adéquation avec les prix pratiqués, mais je me suis amusé à faire quelques calculs sur l'apport théorique qu'apporte un troma question dégats.
Je me base sur le post de freebird, sur le fofo officiel pour le calcul: http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=97056 Pour ceux qui ont la flemme de regarder le post, la formule de dégats pour un sort est la suivante:Base(100*Caractéristique+%dommages)/100+ dommages fixes. avec base= dégats du sort(cf.fiche du sort) caractéristique=points de boost attribués dans l'élément du sort(ici la force) + bonus panop % dommages=bonus % dommages dommages fixes= bonus + dommages A équipement égal(par exemple admettons qu'un eca lvl 50 a un stuff sympa et se pose la question de l'opportunité de passer à un troma), la différence de dégats entre un troma +60 +3 et une coiffe bouf +40 fo(les deux coiffes sont facilement forgemageables, donc les caracs prises pour les deux items ne me semblent pas peu probables) on a l'équation suivante: Base(100+(X+60)+%dommages)/100+(dommages fixes+3)-[Base(100+(X+40)+%dommages)/100+dommages fixes]=y avec X=caractéristique(avec X+60 et X+40 matérialisant le total de points de force du perso selon qu'il porte le troma ou la coiffe bouf y=le différentiel de dégats entre les deux configurations(troma ou coiffe bouf) on peut simplifier l'équation selon l'hypothese que le reste de l'équipement est le meme(a savoir donc % dommages égaux, X égal, dommages fixes égaux) -factorisation de l'élément base: Base*[(100+X+60+%dommages-100-X-40-%dommages)/100] + dommages fixes+3-dommages fixes=y en faisant le ménage on obtient donc: Base*(20/100)+3=y Ce qui veut dire que le troma apporte un supplément de dommages par rapport a la coiffe bouf de: 1/5eme des dégats de base du sort+3 si on prend un exemple concret(sort griffe joueuse de l'eca, celui ci ayant pexé comme un fou entre temps ![]() -dégats de base du sort 10 a 15 si il fait un jet à 15 sur du zéro pourcent de résist, ca donne comme différentiel: 15*1/5+3=6 admettons qu'il ait lancé le sort roue juste avant, ça fait 6*2=12 le masque troma apporterait une différence de 12 pour un jet à 15 si on met en perspective ce résultat, ça lui fera, dans le cas ou il fait quatre jets d'affilés à 15(donc au mieux) 2*12+2*6=36(le sort roue ne dure que deux tours)de dégats en plus, ce qui est un peu mieux, mais sans plus.. Bien sur j'invite tous ceux qui ont participé a donner leur avis(sur la méthode que j'ai utilisée, est elle bonne, ou non et sur le résultat) je pense que personne ne me contredira si je dis qu'on peut trouver une coiffe bouf assez facilement à 120 000k, mageable par la suite. Je pense pouvoir dire, si le résultat est en effet bon, que l'achat du troma est un investissement couteux en terme d'efficacité. Le but n'étant pas de faire du zèle mais d'ouvrir un débat, je suis curieux de connaitre vos avis. A vos calculettes ![]() |
![]() |
|
|
Sympa vos paté
![]() Masque trauma : 400.000k kwape terre : 70.000k pecheur : 100.000k |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|