[estim'] masque tromatisan & Cie

 
Partager Rechercher
Bonjour, je veut les prix de :

Masque Tromatisant :

+45 en force

+3 de dommage

kwak cappe de terre :

jet parfait sauf l'ini qui est a 26 T_T

aussi un arc pecheure et casquotofu bon jet

voila merci.
Salut a toi !
JE ne serais te dire le prix de l'arc pécheur et du casquotofu ( je n'en ai plus le lvl ), par contre ton masque troma doit valoir dans les 370 - 400 000 car le jet n'est pas tip top mais il reste forgemageable très facilement.
Voila, c'est tout pour le moment.
J'espère que tu trouveras des reponses a tes autres questions !
a+
Salut.
Je suis pas d'accord avec xyoto, je dirais que le masque trauma vaut bien moins cher, même si des items qui donnent du +60 en force(si tu fm ton masque), il n'y en a pas des masses.
150 000k maxi, voila mon estimation.
Et avec ton jet actuel, 100 000k maxi.
Il est possible que tu trouves acheteur pour bien plus cher, moi je te donne un prix qui me semble raisonnable.
Je pense que ça sert a rien de se baser sur le craft pour estimer le prix, et en particulier sur le prix de la noix de coco traumatisée: certes, elle est cher, parce que pas forcément évidente à dropper, et la demande est forte, mais ça tient sûrement plus au fait que cinq kokos traumatisées sont nécessaires pour la confection d'une dora, chapeau bien sympatoche.
Citation :
Publié par Tasmanien
Allez, une estim comme ça, désolé, mais on s'en passe ...
Citation :
Publié par pawaratsetse

Il est possible que tu trouves acheteur pour bien plus cher, moi je te donne un prix qui me semble raisonnable.
J'ai bien précisé ci dessus qu'il pouvait vendre plus cher:libre a lui aprés de spéculer
Une action reflete t'elle toujours la valeur, les performances de son entreprise??
Non!Et aller lui mettre en tete qu'un trauma vaut 500 000K, non désolé, compte tenu des caracs de celui-ci.
Citation :
Publié par Tasmanien
Dans ce craft il y a une CoCo Troma qui vaut 500.000k ou dans les environs je pense ...
Citation :
Publié par pawaratsetse
Je pense que ça sert a rien de se baser sur le craft pour estimer le prix, et en particulier sur le prix de la noix de coco traumatisée: certes, elle est cher, parce que pas forcément évidente à dropper, et la demande est forte, mais ça tient sûrement plus au fait que cinq kokos traumatisées sont nécessaires pour la confection d'une dora, chapeau bien sympatoche.
Ici, l'estimation de l'item par les ressources impliquées dans son craft me parait pas valable, étant donné que la koko tromatisée rentre aussi dans la confection de la dora: la koko troma est certes cher parce que difficile a dropper, mais aussi parce qu'elle rentre dans le craft de ce super chapeau,que beaucoup aimeraient s'offrir. C'est peut etre moins évident pour le masque tromatisant..


Citation :
Publié par Beasty.FR
je vais en remettre une couche

A bonta il y a 3 masques de jets pas loin entre 370 000 et 450000

Il ne faut pas toujours se fier aux prix des hdvs de bonta.


Pour résumer:
-Oui, une koko troma, ça coûte cher
-Oui, il pourra vendre son masque 350 000K et +
-Oui, les caracs du masque ne sont pas la hauteur de votre proposition de prix.

Bref, à l'interessé, qui veut une estimation de son masque tromatisant, mets toi en plein les poches, mais sache que tu vends pas de l'or en barres, aussi précieuse que soit la koko troma entrant dans son craft.
Salut,
Malgrès tes arguments assez percutants, quoi que tu dises, la cococo troma vaut très cher, et à ma connaissance, il est impossible de droper un masque troma. Va voir les prix a bonta ou a brakmar, parce que tes estimations ne sont vraiment pas réaliste. Je rectifis quand même mon estimation, hier j'ai un vu un de même jet a 350 000 kamas ( sur la place marchande d'amakna mais je doute qu'il y soit encore ).
Je pense qu'il est impossible de trouver le masque tromatisant à un prix moin élevé.
Voila c'est tout ... pour le moment ...
Je rajouterais que même en mettant de côté le crafte assez coûteux du masque, essayes de trouver une autre coiffe qui monte à +60 Force et +5 de dommages au niveau 48...

Cette coiffe est exceptionnelle, elle a un prix exceptionnel
épilogue?? :)
Bon, la boucle est bouclée. J'admets que mon estimation n'est pas en adéquation avec les prix pratiqués, mais je me suis amusé à faire quelques calculs sur l'apport théorique qu'apporte un troma question dégats.
Je me base sur le post de freebird, sur le fofo officiel pour le calcul: http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=97056

Pour ceux qui ont la flemme de regarder le post, la formule de dégats pour un sort est la suivante:Base(100*Caractéristique+%dommages)/100+ dommages fixes.
avec base= dégats du sort(cf.fiche du sort)
caractéristique=points de boost attribués dans l'élément du sort(ici la force) + bonus panop
% dommages=bonus % dommages
dommages fixes= bonus + dommages

A équipement égal(par exemple admettons qu'un eca lvl 50 a un stuff sympa et se pose la question de l'opportunité de passer à un troma), la différence de dégats entre un troma +60 +3 et une coiffe bouf +40 fo(les deux coiffes sont facilement forgemageables, donc les caracs prises pour les deux items ne me semblent pas peu probables) on a l'équation suivante:

Base(100+(X+60)+%dommages)/100+(dommages fixes+3)-[Base(100+(X+40)+%dommages)/100+dommages fixes]=y
avec X=caractéristique(avec X+60 et X+40 matérialisant le total de points de force du perso selon qu'il porte le troma ou la coiffe bouf
y=le différentiel de dégats entre les deux configurations(troma ou coiffe bouf)

on peut simplifier l'équation selon l'hypothese que le reste de l'équipement est le meme(a savoir donc % dommages égaux, X égal, dommages fixes égaux)
-factorisation de l'élément base: Base*[(100+X+60+%dommages-100-X-40-%dommages)/100] + dommages fixes+3-dommages fixes=y
en faisant le ménage on obtient donc:
Base*(20/100)+3=y

Ce qui veut dire que le troma apporte un supplément de dommages par rapport a la coiffe bouf de: 1/5eme des dégats de base du sort+3

si on prend un exemple concret(sort griffe joueuse de l'eca, celui ci ayant pexé comme un fou entre temps )
-dégats de base du sort 10 a 15
si il fait un jet à 15 sur du zéro pourcent de résist, ca donne comme différentiel:
15*1/5+3=6
admettons qu'il ait lancé le sort roue juste avant, ça fait 6*2=12
le masque troma apporterait une différence de 12 pour un jet à 15
si on met en perspective ce résultat, ça lui fera, dans le cas ou il fait quatre jets d'affilés à 15(donc au mieux) 2*12+2*6=36(le sort roue ne dure que deux tours)de dégats en plus, ce qui est un peu mieux, mais sans plus..

Bien sur j'invite tous ceux qui ont participé a donner leur avis(sur la méthode que j'ai utilisée, est elle bonne, ou non et sur le résultat)
je pense que personne ne me contredira si je dis qu'on peut trouver une coiffe bouf assez facilement à 120 000k, mageable par la suite.
Je pense pouvoir dire, si le résultat est en effet bon, que l'achat du troma est un investissement couteux en terme d'efficacité.
Le but n'étant pas de faire du zèle mais d'ouvrir un débat, je suis curieux de connaitre vos avis.
A vos calculettes
Waouh !
Je te félicite sincèrement pour ta succession de calculs réfléchis. Cette démonstration est très interessante et je conseille a tout le monde de la lire !
Seulement,
- Cela ne fait vraiment pas beau de porter une coiffe bouftou ( je prends un exemple ) pour un iop lvl 60, et cela doit aussi ( je pense ) compter dans le prix.
- Chaque personnage aimerais avoir le meilleur equipement de son niveau, donc même si ce dernier ne leur rajoute que 20 en force, il n'est quand même pas négligeable.
- le prix des items n'est pas proportionnel aux caractéristiques ajoutées par ceux ci, exemple ( je fais au plus clair possible ) :
Un anneau forceresque ( + 1 en force ) vaut au maximum : 200 kamas.
En reprenant ta théorie, un masque tromatisant ( + 60 en force ) aurait du valoir 200*60 = 12 000 kamas. Hors, il ne coute pas du tout ce prix.
J'espère que tout se que j'ai dit est clair.
J'ai essayé de repondre par un résonnement aussi réfléchi que le tien mais je n'y suis pas parvenu ^^.

En te remerciant de me repondre
a+
Salut Xyoto et merci pour ta réponse

Pour ceux qui est de la question esthétique, aprés c'est une question de goût non?^^ Sur un plan purement esthétique, choisir entre avoir deux cornes de bouf sur sa tete et une sorte de sac a patates, j'avoue, gros dilemme!!
Mais pour les plus perfides, que j'appellerai les pvpeurs passifs(ceux qui attendent de se faire agresser ) la coiffe bouf peut brouiller les pistes, faisant croire à l'adversaire en mal de démons/anges que ton perso est une proie facile. Il fera par la suite l'expérience du célèbre dicton: l'habit ne fait pas le moine!

Sinon, je ne crache bien sur pas sur le troma, et si les gens ont les moyens et l'envie de l'acheter parce que proposant des points de carac force supérieure a la plupart des coiffes, ce n'est pas moi qui les blâmerai!

Enfin, complètement d'accord sur le fait que plus le nombre de points de carac est élevé dans un élément pour un item, plus on valorisera cet objet.

Bref, ce que je voulais montrer, c'est que le troma n'est pas une coiffe incontournable.

++
Merci d'avoir répondu a ma réponse ,
Je suis totalement d'accord avec toi : questions de gout !
Donc débat clot !
Debat très interessant !
Je te remercis de tes calculs réfléchis.
Maintenant a toi de decider Squall51100.
a+++
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés