[Série TV] A la recherche de bonnes séries d'horreur/d'épouvante.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarathustra
beh dans le genre fantastique y'a Aux frontieres du reel , et ses episodes hyper sombres qui se terminaient toujours mal avec la voix off qui racontait la petite moral =) J'adorais ca! Son antécédent "Au dela du reel" a quant a lui plutot vieilli ^^

ET il y a bien entedu la culte série de la fin des années 80: "V" =) mais fantastique aussi.
Pas toujours mal
Message hors-roleplay
Une série un peu vieille, mais très bien ficelée, produite par par l'antenne latino-américaine de HBO, un gage de qualité donc, et qui fait vraiment dans le glauque. Un petit synopsis par ici.

Sinon, récemment et en général, c'est pas vraiment le genre le plus répandu dans le domaine des séries télé. A la limite, y a bien Dexter qui peut choquer un petit peu, c'est pas de l'épouvante, mais c'est vraiment une excellente série :] !
J'ai regardé l'épisode 1 de dexter, et ça ne m'a pas du tout donné envie de voir la suite. Ca paraissait froid et le héros ne transpire pas le charisme d'après moi.
Je plussoie Millenium, très bon, ambiance bien glauque, bons acteurs et les épisodes sont en général assez pesants. Masters Of Horrors j'ai laissé tomber, y'a quelques bons épisodes mais qualité trop inégale et médiocre dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Lli
J'ai regardé l'épisode 1 de dexter, et ça ne m'a pas du tout donné envie de voir la suite. Ca paraissait froid et le héros ne transpire pas le charisme d'après moi.
tu as tort il est pas mal !

Au dela du réel ca finissait souvent mal quand même (enfin ca finissait plus souvent mal que bien) !

Bah sinon les séries d'horreur, généralement ca fait pas peur, ca peut être malsain ou autre.

Cela ne concerne pas que les séries, je trouve même les films un peu pathétique. C'est gore et malsain mais ca ne fait pas peur (j'ai pe vu les mauvais ).

bref need une adaption du horla pour bien foutre les boules (je suis sur qu'il y a moyen vu que les histoires sont généralement courtes) mais difficile à mettre en scène !
Citation :
Publié par Tangrim
Tu peux aussi jeter un oeil sur au dela du réel, gamin l'épisode sur les insectes de mars m'avait impressioné.
ah qu'il était bon cet épisode je me le referait bien
Citation :
Publié par Zarathustra
beh dans le genre fantastique y'a Aux frontieres du reel , et ses episodes hyper sombres qui se terminaient toujours mal avec la voix off qui racontait la petite moral =) J'adorais ca! Son antécédent "Au dela du reel" a quant a lui plutot vieilli ^^
Juste comme ça

Aux frontières du réel, c'est un peu le titre FR de X-files...en fait ta série c'est Au delà du réel, l'aventure continue et son prédécesseur Au delà du réel.

Voilà, c'était juste pour corriger.
Citation :
Publié par L.L.
Chair de poule > all

t rigoles mais l'épisode avec les lunettes à la "Invasion Los angeles" de Carpenter vaut n'importe quel série d'angoisse.

Citation :
Publié par MrMaBo
En fait c'est même le seul de la série qui m'ai marqué.
Citation :
Publié par Tangrim
Citation :
Publié par MrMaBo
En fait c'est même le seul de la série qui m'ai marqué.
Quasi pareil, je suis en quête de cet épisode d'ailleurs.

Y'en avait trois autres dont je me souviens vaguement :
Une nana qui tombe dans le coma et son mari / qui justement fait des recherche la dessus et crée un ordi (super-puissant qui parle apprend etc ) qui permet de créer une réalité virtuelle dans laquelle on peut rejoindre la personne dans le coma

Un autre sur les nanos technologie pour protéger le corps

et un dernier avec Alyssa Milano en espèce de mangeuse d'homme

en espérant pas me planter pour le dernier.
Pas vraiment horreur mais tellement prenant (voire presque flippant) :Twin Peaks
Et puis concernant Dexter franchement les 2 premiers épisodes sont pas top top mais après ça démarre sévère avec un super scénar qui tient la route (contrairement à la plupart des séries)
Citation :
Publié par Tangrim
C'était d'ailleurs le premier épisode si ma mémoire est bonne.
ta mémoire n'est pas bonne.
Je suis désolé de te l'apprendre.

Premier épisode :
Au royaume des sables (1ère partie)
Second épisode :
Au royaume des sables (seconde partie)

il s'agit du 15éme :
Episode 15
-
La Nouvelle Génération
Résumé et casting
Titre original : "Caught in the Act" (N° 15)
Une chaste jeune fille se retrouve possédée par une forme étrange qui lui donne le pouvoir d'avoir un appétit sexuel insatiable. Lors d'un contact rapproché avec un homme, cette dernière les avale !

lien wiki de la série qui mène vers la page des épisodes (tt en bas)
Ben on va dire que M6 les a diffusé dans le désordre.
Je me souviens bien de la première soirée de diffusion de au delà du réel l'aventure continue (y avait un présentateur juste avant pour une petite séance nostalgie en racontant "vous vous souvenez du générique etc").
Citation :
Publié par Tangrim
Ben on va dire que M6 les a diffusé dans le désordre.
Je me souviens bien de la première soirée de diffusion de au delà du réel l'aventure continue (y avait un présentateur juste avant pour une petite séance nostalgie en racontant "vous vous souvenez du générique etc").
On va plutôt dire que ta mémoire est dans le désordre car M6 n'a pas diffusé cet épisode en 1er
Après, lors de multiples rediffusions, je dis pas, mais pas à la première.
Les premiers épisodes étant justement ceux avec les "termites" de Mars
Personne n'a cité " rêves et cauchemars" , mini série adaptée du recueil du même nom de Stephen King...

Mais c'est vrai que je suis une grande fan du genre aussi et je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent ...

Les maîtres de l'horreur c'est pas terrible j'ai trouvé
Citation :
Publié par Mascarpone
Pas vraiment horreur mais tellement prenant (voire presque flippant) :Twin Peaks
Je plussoie, là je découvre (enfin j'en suis à la Saison 2) et c'est vraiment génial, meme si c'est largement un ton en dessous de "horreur-épouvante" en général
Ah bah y'en a une qui est très bien en ce moment, c'est Jekyll. Serie Anglaise avec James Nesbitt. C'est pas de l'épouvante en soi, mais une reécriture inventive et bourré d'idées du mythe de Dr Jekyll and Mr Hyde.
Tout ça porté a bout de bras par Nesbitt qui est impeccable dans ses deux rôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés